Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Navigation Ateca GPS


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité stef

Comme j'ai mis des nouvelles données dessus je pense pas que j'arrive à retrouver le fichier de base supprimé. Après 2-3 recherches ce fichier Overall.NDS serait personnel à chaque véhicule. J'ai encore la boite d'emballage avec les codes d'origines de la carte SD parcontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité stef a dit :

Bonjour,

 

C'est pas malin mais j'ai perdu (je ne sais comment...) le fichier EEC de ma carte SD d'origine de mon Ateca de mars 2019. Du coup en voulant faire la nouvelle MAJ celà ne fonctionne pas... Pourtant j'avais bien fait attention de lire le Tuto avant et comme j'ai remis les nouvelles données plus moyen de récupérer le fichier de base.

 

Ce fichier "OVERALL.NDS" c'est possible de l'avoir d'un autre Atéca de la même année ? ou c'est spécifique à chaque GPS de chaque voiture ? 

 

Est-ce que ma dernière solution est de commander une nouvelle carte GPS... 😐

 

Mes références d'origines sont : 5F0035877

Matériel: H50

Logiciel : 0514

BAnque de données : 6P0919866AB

0910

 

Merci d'avance pour votre aide ! Si quelqu'un a le fichier d'origine, j'essaie volontiers voir ci cela fonctionne (email: stephane_1800@hotmail.com).

Si, comme on le recommande depuis le début, tu as fait une sauvegarde complète de ta carte avant de bidouiller dessus, ton fichier est dans la sauvegarde, sinon, c'est foutu, le fichier est unique pour chaque véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef
il y a 44 minutes, A56410 a dit :

Si, comme on le recommande depuis le début, tu as fait une sauvegarde complète de ta carte avant de bidouiller dessus, ton fichier est dans la sauvegarde, sinon, c'est foutu, le fichier est unique pour chaque véhicule.

Ouais ok merci pour les précisions. Je commanderai dès qu'une nouvelle carte est dispo chez Seat. Car je viens de leur téléphoner et pour l'instant c'est la version V7 année 2019 qui est commandable... Je vais attendre que la version 2020-2021 soit dispo du coup ! 

 

Morale de l'histoire, bien vérifier 2x votre sauvegarde que tout y soit avant d'effacer les données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Invité stef a dit :

Comme j'ai mis des nouvelles données dessus je pense pas que j'arrive à retrouver le fichier de base supprimé. Après 2-3 recherches ce fichier Overall.NDS serait personnel à chaque véhicule. J'ai encore la boite d'emballage avec les codes d'origines de la carte SD parcontre.

RECUVA est parfois surprenant, récupérant des données même si des fichiers ont été réinscrits sur la carte SD. Je ne vais pas faire de cours informatique mais les données réinscrites n'ont peut-être pas été copiées au même endroit sur la carte. Dans ce cas, les anciennes données sont toujours présentes sur la carte, mais supprimées de la "table des matières" de la carte. RECUVA va lire les données réellement présentes sur la carte et pas seulement celle listées dans "la table  des matières".

Ca vaut le coup de tester.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité stef a dit :

Ouais ok merci pour les précisions. Je commanderai dès qu'une nouvelle carte est dispo chez Seat. Car je viens de leur téléphoner et pour l'instant c'est la version V7 année 2019 qui est commandable... Je vais attendre que la version 2020-2021 soit dispo du coup ! 

 

Morale de l'histoire, bien vérifier 2x votre sauvegarde que tout y soit avant d'effacer les données...

J'ai bien peur que tu attendes looooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggtemps pour disposer d'une carte à jour en concession ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef

Un membre sympa m'a donné son fichier d'origine OVERALL.NDS et ... Miracle ça fonctionne à présent ! Donc non c'est pas spécifique à chaque véhicule pour les carte SD 😉. Par contre pas réussi à faire fonctionner la dernière MAJ dispo du site seat.com (de fin 2020 je crois) mais celle sur seat.ch du début 2020 c'est tout bon ! Je vais pas m'embêter plus longtemps sur ces MAJ de toute façon.

 

Heureux d'avoir retrouvé mon GPS sans devoir déboursé plus de 200 euros... Encore merci à la personne qui m'a aidé en privé. Salutations😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce risque, j'ai acheté une carte sur eB pour une trentaine d'euros. Elles viennent de l'Est avec des cartographies lointaines mais l'installation se fait très bien : on efface sans formater et on copie les nouveaux fichiers issus du site de mise à jour. 

J'ai donc toujours une carte à jour et une n-1...

 

Recuva fonctionne bien sur du magnétique, sur une mémoire flash c'est pas top. 

Modifié par 300s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dydy9

Bonjour j'ai lu pas mal de post mais je n'arrive pas à avoir le tuto pour mettre à jour sans mapcare. J'ai une seat ibiza 6p les fichier de arona fonctionnent dessus ? Ou je dois télécharger ceux de la leon directement sur seat ? J'aimerai tenter la mise à jour. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un sait comment désactiver les annonces vocales de perturbations routières sur le facelift ??? Elles viennent polluer, y compris quand on est sur Waze et qu'on n'est pas du tout sur la route qui subit des perturbations ! 

 

Merci !!! 🙏🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MikoMak a dit :

Bonjour, quelqu'un sait comment désactiver les annonces vocales de perturbations routières sur le facelift ??? Elles viennent polluer, y compris quand on est sur Waze et qu'on n'est pas du tout sur la route qui subit des perturbations ! 

 

Merci !!! 🙏🏻

"Normalement" c'est dans un menu quelconque des réglages radio, il doit y avoir la possibilité de désactiver le "TMC" ... ou pas :)

 

Edit : Voir également dans les réglages navigation car il y a interaction entre message TMC et navigation dynamique (ou un truc de ce genre)

Modifié par A56410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Dydy9 a dit :

Bonjour j'ai lu pas mal de post mais je n'arrive pas à avoir le tuto pour mettre à jour sans mapcare. J'ai une seat ibiza 6p les fichier de arona fonctionnent dessus ? Ou je dois télécharger ceux de la leon directement sur seat ? J'aimerai tenter la mise à jour. Merci

Salut,

 

Vas là dessus

https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/maj-gps.html

 

Tu prends arona ou Ibiza c'est comme tu veux, c'est les mêmes il me semble..

Tu as l'explication sur le site pour effectuer ta mise à jour.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, A56410 a dit :

"Normalement" c'est dans un menu quelconque des réglages radio, il doit y avoir la possibilité de désactiver le "TMC" ... ou pas :)

 

Edit : Voir également dans les réglages navigation car il y a interaction entre message TMC et navigation dynamique (ou un truc de ce genre)

Merci j'ai bien entendu chercher ça, mais rien trouvé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MikoMak a dit :

Merci j'ai bien entendu chercher ça, mais rien trouvé !!!

@MikoMakEt ça ? => Activation et désactivation de la fonction TP : Dans le mode Radio ou dans le mode Multi-média, appuyez sur Réglages > Radioguidage (TP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dydy9

Salut à tous. J'ai bien réussi à mettre à jour mon GPS grâce à votre technique. Par contre je me demandai si avant j'avais les icônes comme les supermarché auchan... La je ne les ai pas. Dans poi je met supermarché il ne me trouve même pas auchan alors que je me trouve à côté du parking. 

Vous avez une solution pour avoir les icônes sur la carte ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Invité Dydy9 a dit :

Salut à tous. J'ai bien réussi à mettre à jour mon GPS grâce à votre technique. Par contre je me demandai si avant j'avais les icônes comme les supermarché auchan... La je ne les ai pas. Dans poi je met supermarché il ne me trouve même pas auchan alors que je me trouve à côté du parking. 

Vous avez une solution pour avoir les icônes sur la carte ? 

Merci

Bjr, il ne me semble pas avoir de pb de ce genre, Je n'ai pas fait attention à ce poi supermarché car je ne l'utilise pas. Par contre, j'ai inséré les poi radars et ça marche bien.

Tu suivra le lien et le tuto fourni 👍🏻😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dydy9
il y a 6 minutes, Scorpions95110 a dit :

C'est sur la page précédente le lien vers le forum golf 😁

Merci pour les info 😉 va falloir que je lise plusieurs pages pour savoir comment on les met lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scorpions95110 a dit :

Pour ceux qui seraient intéressés par la maj des poi radars 

La dernière version à priori

 

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?p=539640&sid=11d04d9857835d8185aa02b094171b40#p539640

Bonjour,

 

Apparemment la mise a jour des POI radars n'est pas compatible pour les facelift.

Est ce que quelqu'un a une base POI radar pour les ateca facelift. Car sur la nouvelle ateca, plus de carte SD de la cartographie et plus de lecteur de carte ou lecteur CD. Le seul moyen est le port USB-C. 

Bonne route a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crevette63800 a dit :

Bonjour,

 

Apparemment la mise a jour des POI radars n'est pas compatible pour les facelift.

Est ce que quelqu'un a une base POI radar pour les ateca facelift. Car sur la nouvelle ateca, plus de carte SD de la cartographie et plus de lecteur de carte ou lecteur CD. Le seul moyen est le port USB-C. 

Bonne route a tous.

 

Quelle idée d'avoir une voiture toute neuve, toute rutilante 🤣🤣🤣🤣🤣

 

Sérieusement, je vois pas, t'as pas un adaptateur pour mettre une sd sur usb ? Ou avec ton pc en WiFi ou en Bluetooth ? En fait je sais pas comment tu peux te connecter sur ton nouveau modèle.😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Première fois que j'interviens, et je vous remercie tous pour la qualité des conseils  et l'ensemble des tutos.

 

Il me semble déjà avoir fais la mise à jour de ma carte lorsque j'ai acheté mon ATECA (occasion de 2016), en suivant un tuto identique à celui trouvé sur le fil de discussion et ça avait marché.

là, ça ne marche plus...

Le problème c'est que je ne sais pas quel système j'ai, Navi simple (6PO) ou Navi system +...

 

Je n'ai pas de disque dur et je ne vois pas pourquoi j'aurai le Navi system +

mais comme vous le voyez ma banque de données de navigation ne commence pas par 6PO...

et pourtant, c'est stocké actuellement  sur une carte Seat  de 16GO où c'est noté:  . 6P0 919.866 M...

 

du coup un peu perdu ....

 

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

 

Merci d'avance

 

Jean-Claude

 

IMG_3755.JPG

IMG_3756.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso j'ai la version Pro avec disque dur, et j'avais fait une mise à jour (passé de 2018 à 2019-2020).

Malgré tout, je suis passé en 6P0 !?! Et depuis, que je prenne la version Pro, la version normale ou la version 6P0, rien à faire, il me dit qu'il n'a pas trouvé de mise à jour de carte. (Je n'ai PAS formaté la carte, j'ai bien récupéré le fichier overall.nds 

Je n'ai donc pas de solution viable à ce jour. Je me dis que les mises à jour sont faibles quand même et j'utilise waze la plupart du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JCMdu50 Ravi que cela ai fonctionné pour toi... Je vais re-réessayer la mise à jour, à nouveau en retéléchargeant toutes les versions dispo... Mais je comprends pas le micmac qu'il y a sur ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 13:34, OmR a dit :

@JCMdu50 Ravi que cela ai fonctionné pour toi... Je vais re-réessayer la mise à jour, à nouveau en retéléchargeant toutes les versions dispo... Mais je comprends pas le micmac qu'il y a sur ma voiture...

J’ai essayé de mettre à jour mon modèle Pro de janvier 2017 sur mon ATECA . Un 5F0 , mais impossible , l’année dernier j’ai pu le faire mais là non , j’ai dépassé le temps de validité  l’option 3 ans mapcare , donc je pense qu’il n’y a plus de solution 

639BD8B1-CDC3-4961-AF4C-6DCC0A771EB0.jpeg

Modifié par LUCB51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé lire quelques part que android auto devait avoir une mise à jour permettant un double affichage . Est-ce lié à ça ?

Utilisation de Waze sur écran déporté ???

Sur ton téléphone ?

Repro sur le vc ?? Comprends pas, l'écran de la caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu utilises l'app Waze sur ton smartphone, qui est lui même connecté via CarPlay (si iPhone) ou Android Auto (si Android).

Et tu constates que sur le digital cockpit, il affiche la direction à prendre, qui correspond à l'itinéraire de Waze, c'est bien cela?

 

Moi c'est le cas avec Apple Plans via CarPlay

Modifié par iMarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scorpions95110 a dit :

Il m'a semblé lire quelques part que android auto devait avoir une mise à jour permettant un double affichage . Est-ce lié à ça ?

Utilisation de Waze sur écran déporté ???

Sur ton téléphone ?

Repro sur le vc ?? Comprends pas, l'écran de la caisse ?

Voir ma réponse à @iMarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...