Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Navigation Ateca GPS


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Michel38280 a dit :

Toutafai :jap:

 

Oui donc c'est une fonction de l'info-divertissement, qui n'existait pas sur le FullLink (ancien Ateca et autre Arona, etc..) et qui est maintenant présente sur notre Ateca FL.

Je trouve cela bien pratique. C'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Waze sur le digital cockpit.

Seul petit bug: l'affichage de la direction lors des ronds points. La flèche n'est pas claire du tout (voire fausse), alors qu'avec Maps, tout est absolument nickel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cornwall a dit :

Je confirme pour Waze sur le digital cockpit.

Seul petit bug: l'affichage de la direction lors des ronds points. La flèche n'est pas claire du tout (voire fausse), alors qu'avec Maps, tout est absolument nickel.

 

 

Oui, souvent aussi au lieu d'une belle flèche de tourner à droite ou à gauche, c'est une flèche de quasi demi tour...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, iMarc a dit :

 

Oui donc c'est une fonction de l'info-divertissement, qui n'existait pas sur le FullLink (ancien Ateca et autre Arona, etc..) et qui est maintenant présente sur notre Ateca FL.

Je trouve cela bien pratique. C'est appréciable.

OK merci.

Étant avec une arona de 2019 je n'ai jamais eu cet affichage, je comprends mieux du coup.

Est il possible de mettre à jour le firmware de l'info divertissement complet ?

Je sais faire les maj du GPS et rajout de poi radars (par exemple), mais je ne sais pas si une maj info divertissement est faisable. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom275

J'ai un Ateca de 2018, et serais aussi intéressé si c'est faisable soit par maj soit par obdeleven, svp @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JBuyt

Bonjour,

je voudrais mettre a jour mes cartes de navigation de mon ATECA, mais je n'ai pas pris l'option de MAJ. On parle d'une procedure decrite sur la page 463 dans la rubrique ateca 2016, mais je ne trouve pas cette page ou rubrique ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité JBuyt a dit :

Bonjour,

je voudrais mettre a jour mes cartes de navigation de mon ATECA, mais je n'ai pas pris l'option de MAJ. On parle d'une procedure decrite sur la page 463 dans la rubrique ateca 2016, mais je ne trouve pas cette page ou rubrique ?

Merci pour votre aide !

Normalement il faut faire une copie de la carte sur son PC, puis effacer (surtout pas formater) et mettre la nouvelle carte et remplacer le fichier overall.NDS de la copie par l'original.

Pour ma part, j'ai récupéré les cartes Pro sur le site de Seat et ça a fonctionné une fois. Depuis, que ce soit la version Pro ou non chez Seat, sur l'équivalent chez VW, remplacé ou non le fichier ça n'a plus jamais refonctionné...

 

Essaie quand même, on sait jamais, au pire la voiture dit qu'elle ne trouve pas de nouvelles données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

étant novice petite question

peut recopier la carte sd sur le pc et ne pas l effacer et prendre une nouvelle carte sd

et faire la maj sur la nouvelle en  prenant overall.NDS origine de la copie

comme sa en cas erreur j ai tjrs original j espère été clair dans mon resonement

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 19:46, tchoupi78 a dit :

Bonjour,

 

Seat a mis à disposition une mise à jour de la cartographie pour le DiscoverMedia 6PO  (Version 1730 pour Full Europe, 15 Go). Les cartographies partielles ont également été mises à jour.

 

https://www.seat.com/owners/my-seat/navigation/ateca.html

Mise à jour faite ce matin, mais le poids de la carte complète était trop lourd pour tenir sur ma carte SD. Pas assez de place. J'ai donc rusé en ne prenant que le fichier "meta_info.db" et le dossier FR du dossier "maps\00\sds". Je n'ai pas copier tous les dossiers des autres langues et ca semble fonctionner correctement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 11:29, Komete76 a dit :

Mise à jour faite ce matin, mais le poids de la carte complète était trop lourd pour tenir sur ma carte SD. Pas assez de place. J'ai donc rusé en ne prenant que le fichier "meta_info.db" et le dossier FR du dossier "maps\00\sds". Je n'ai pas copier tous les dossiers des autres langues et ca semble fonctionner correctement.

Salut Komete76,

 

es tu sur que ca supprime uniquement les langages et rien d'autre?

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nall

Pourquoi ne pas prendre l'Europe du nord ou autre si vous ne voyagez pas dans l'ensemble de l'Europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cepiat

Pour ma part besoin de l'Espagne et de l'Allemagne pas possible dans les config c'est soit l'un soit l'autre

Il y a 4 heures, Invité Nall a dit :

Pourquoi ne pas prendre l'Europe du nord ou autre si vous ne voyagez pas dans l'ensemble de l'Europe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 19:46, mikemaxe a dit :

Comme indiqué précédemment, ce contournement ne fonctionne que sur le système Navi (6P0) et pas le Navi + avec disque dur comme le tien LUCB51.

 

Pour le 6P0 :

 

0. Préambule

- Télécharger la nouvelle version de cartographie officielle "0820" (13Go, soit en 1 fichier, soit découpé en 13 fichiers) ici :

http://www.navigation.com/is-b [...] -Site&

(Parfois il faut relancer l'adresse pour avoir la bonne page)

- Décompresser le contenu de la mise à jour dans un coin de son PC (normalement, ça donne un fichier "blabla.md5.txt" + un dossier 'maps')

- Sortir la carte SD Seat d'origine.

- Copier son contenu (normalement un dossier 'maps') pour le sauvegarder (très important)

- Supprimer le contenu de la carte SD (éviter un formatage, plutôt une suppression du contenu)

- Débloquer la carte SD en écriture (il y a un petit 'lock' physique sur la carte SD)

 

1. Contournement

- Copier le contenu de la nouvelle version de cartographie sur la carte SD Seat d'origine

- Remplacer sur la carte SD le fichier "maps\EEC\EEC_WLD\OVERALL.NDS" par le fichier d'origine, issu de la sauvegarde.

- Insérer dans l'Ateca

- Mettre le contact et basculer sur la navigation. Ca devrait tourner 30sec environ, et soit aucun message (la version est prise en compte), soit un message d'erreur (tant pis). La version peut être vérifiée depuis la navigation (je n'ai plus en tête comment mais c'est simple).

 

Si jamais ça ne marche pas, au pire, le fait de remettre le contenu d'origine sur la carte SD Seat permet de refaire fonctionner la cartographie

 

Je crois que vous oubliez de remplacer le fichier EEC par contre d'origine

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je crois que j'ai fais une bêtise, en effet j'ai sauvegarder le contenu de ma carte SD d'origine puis formaté, ensuite impossible de reconnaitre ma clé sur mon véhicule.  Pourriez vous m'aider et m'orienter

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, CV01 a dit :

j'ai sauvegarder le contenu de ma carte SD d'origine puis formaté, ensuite impossible de reconnaitre ma clé sur mon véhicule. 

Il fallait supprimer les fichiers mais surtout pas formater : tu as perdu les "clés" de certification de ta carte... il y a de grandes chances qu'elle soit morte.

La solution reste l'achat d'une carte sur le net : peut importe ce qu'elle contient comme cartographie, il faut juste qu'elle soit "valide". Tant qu'à faire, prend une 32Go, ça permettra de mettre les cartos du Portugal à l'Ukraine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polite

Bonjour,

 

J'ai testé également en supprimant les autres langues. Ça a l'air de fonctionner.

Chargement des pour dans la foulée.

Je vous tiens informé si problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 22:11, CV01 a dit :

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je crois que j'ai fais une bêtise, en effet j'ai sauvegarder le contenu de ma carte SD d'origine puis formaté, ensuite impossible de reconnaitre ma clé sur mon véhicule.  Pourriez vous m'aider et m'orienter

Cordialement

Hello,

As-tu bien remplacé le fichier "overall.nds" du pack de cartes que tu as téléchargé par celui de ta carte d'origine? 

De ce que j'ai trouvé sur le sujet, la carte est identifiée via son cid qui n'est a priori pas modifiable y compris si on la formate.

Tu peux aussi remettre le contenu que tu as sauvegardé, tel quel, pour voir si ça fonctionne.

Bonne chance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polite1

Bonjour,

 

Je vous confirme que j'ai pas eu de problemes avec le GPS de l'ateca avec la modif préconisée.

 

bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mark_allen
Le 25/06/2021 à 19:46, tchoupi78 a dit :

Bonjour,

 

Seat a mis à disposition une mise à jour de la cartographie pour le DiscoverMedia 6PO  (Version 1730 pour Full Europe, 15 Go). Les cartographies partielles ont également été mises à jour.

 

https://www.seat.com/owners/my-seat/navigation/ateca.html

J'ai pas compris comment tu pouvais avoir tous les pays d'Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 11:29, Komete76 a dit :

Mise à jour faite ce matin, mais le poids de la carte complète était trop lourd pour tenir sur ma carte SD. Pas assez de place. J'ai donc rusé en ne prenant que le fichier "meta_info.db" et le dossier FR du dossier "maps\00\sds". Je n'ai pas copier tous les dossiers des autres langues et ca semble fonctionner correctement.

 

Il y a 14 heures, Invité mark_allen a dit :

J'ai pas compris comment tu pouvais avoir tous les pays d'Europe ?

 

Voir le post de @Komete76 que j'ai cité plus haut merci encore à lui.

Tester et validé pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MICHAEL

bonjour pour ceux qui ont le Navi System pro avez vous réussi a installer la mise a jour 2021-2022 car moi je suis toujours en P189 sur le SITE SEAT le lien de téléchargement lance le P189 alors que je lai deja.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mark_allen
Il y a 7 heures, cepiat a dit :

 

 

Voir le post de @Komete76 que j'ai cité plus haut merci encore à lui.

Tester et validé pour ma part

Si je comprends bien il suffit de prendre les répertoires des pays qui nous intéressent ?

Exemple je ne veux que la France je ne prends que le dossier FR. Je veux l'Espagne + la France je prends ES+ FR... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité mark_allen a dit :

Si je comprends bien il suffit de prendre les répertoires des pays qui nous intéressent ?

Exemple je ne veux que la France je ne prends que le dossier FR. Je veux l'Espagne + la France je prends ES+ FR... ?

Non ! Tu télécharges la version avec les pays que tu veux. Si tu veux l'Europe complète, ça ne rentrera pas sur la carte SD alors tu effaces toutes les langues sauf français. 

Tout est expliqué dans ce fil .il faut lire (et pas faire de c.... irrécupérable !, marqué aussi)

Si pas sûr de ce qu'on fait, on fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité MICHAEL a dit :

bonjour pour ceux qui ont le Navi System pro avez vous réussi a installer la mise a jour 2021-2022 car moi je suis toujours en P189 sur le SITE SEAT le lien de téléchargement lance le P189 alors que je lai deja.

 

Bonjour,

Il faut "tricher" et passer par le site VW. Pour l'Ateca, il faut prendre la version Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michael
Il y a 3 heures, OmR a dit :

Bonjour,

Il faut "tricher" et passer par le site VW. Pour l'Ateca, il faut prendre la version Tiguan.

Oui je suis passé par le site VW sauf que ça ne passe pas ça me mets erreur de la base de données qd je mets la carte SD. Tu as bien 3 fichiers quand tu télécharges la map VW ? Car moi sur VW j’ai 3 fichiers et sur SEAT j’en ai 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mark_allen
Il y a 6 heures, slabze a dit :

Non ! Tu télécharges la version avec les pays que tu veux. Si tu veux l'Europe complète, ça ne rentrera pas sur la carte SD alors tu effaces toutes les langues sauf français. 

Tout est expliqué dans ce fil .il faut lire (et pas faire de c.... irrécupérable !, marqué aussi)

Si pas sûr de ce qu'on fait, on fait pas.

J'ai beau lire et relire, je dois être idiot. J'ai déjà fait l'upgrade plusieurs fois depuis 2018 mais d'habitude j'ai la version Europe complète. Là il n'y a pas du tout ce dont j'ai besoin. Peut-être que vous aviez à dispo une version full Europe quand vous l'avez téléchargé ?

 

Dans la version Espagne + Portugal (Europe 1) il n'y a pas l'Allemagne (présente dans Europe 3-4-5-6) alors que j'en ai besoin aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Invité mark_allen a dit :

J'ai beau lire et relire, je dois être idiot. J'ai déjà fait l'upgrade plusieurs fois depuis 2018 mais d'habitude j'ai la version Europe complète. Là il n'y a pas du tout ce dont j'ai besoin. Peut-être que vous aviez à dispo une version full Europe quand vous l'avez téléchargé ?

 

Dans la version Espagne + Portugal (Europe 1) il n'y a pas l'Allemagne (présente dans Europe 3-4-5-6) alors que j'en ai besoin aussi. 

Ici 

https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/download/#download

 

Le bundle 1 a ce qu'il te faut , choisir le Tiguan .

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Invité mark_allen a dit :

J'ai beau lire et relire, je dois être idiot. J'ai déjà fait l'upgrade plusieurs fois depuis 2018 mais d'habitude j'ai la version Europe complète. Là il n'y a pas du tout ce dont j'ai besoin. Peut-être que vous aviez à dispo une version full Europe quand vous l'avez téléchargé ?

 

Dans la version Espagne + Portugal (Europe 1) il n'y a pas l'Allemagne (présente dans Europe 3-4-5-6) alors que j'en ai besoin aussi. 

As-tu essayé de rajouter le fichier allemand pour te faire ce que tu souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mark_allen

un grand MERCI pour votre aide. Je n'avais pas eu le réflexe d'aller voir chez VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 12:53, Invité MICHAEL a dit :

bonjour pour ceux qui ont le Navi System pro avez vous réussi a installer la mise a jour 2021-2022 car moi je suis toujours en P189 sur le SITE SEAT le lien de téléchargement lance le P189 alors que je lai deja.

 

Michael , moi non plus ça ne fonctionne plus , j’ai un ATECA qui a plus de 4ans , en PRO , je pense que passer une date d’achat que je ne peux mettre à jour mon GPS gratuitement , j’avais l’option mise a jour 3 ans . Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...