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[Topic Officiel] BMW X4 F26 (2014-2018)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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je viens d'essayer le X4 en vue d'un achat

 

en résumé, assez bluffé, comportement et confort impérial mais j'avoue avoir oublié de demander si ma version d'essai avait les suspensions pneumatiques...

 

par contre déçu par le volant sur le plan qualité du cuir, inférieur à ma F11 actuelle, le M sport est il mieux ?

 

enfin j'avais les sieges advanced tres moulant, qqu'un a t il essayé les sieges normaux ? meme si cela reste subjectif ?

 

merci !

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Invité §gil018hR

je viens d'essayer le X4 en vue d'un achat

 

en résumé, assez bluffé, comportement et confort impérial mais j'avoue avoir oublié de demander si ma version d'essai avait les suspensions pneumatiques...

 

par contre déçu par le volant sur le plan qualité du cuir, inférieur à ma F11 actuelle, le M sport est il mieux ?

 

enfin j'avais les sieges advanced tres moulant, qqu'un a t il essayé les sieges normaux ? meme si cela reste subjectif ?

 

merci !

 

Moi j'ai essayé le X3, avec les sièges normaux. Je trouve que le maintien lombaire est nul. :jap:

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Invité §gil018hR

Je m'y perds?

 

Le Sport M, avec l'option suspension réglable, est-il plus raide que le X Line avec la même option?

 

Càd est-il plus raide en mode confort?

 

Plus raide oui, mais c'est du aux pneus plus taille basse je pense. Tout çà c'est subjectif.

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Invité §gil018hR

Ce que je n'arrive pas à trouver dans les docs, c'est de savoir si la suspension de base du Sport M est calibrée plus dure que le XLine?

 

Si c'est le cas, en mode "Confort" le M sera donc plus raide...

 

La suspension du Xline est typée confort. :jap:

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Invité §gil018hR

J'ai vu que le 3.0D coute 7.000 de + que le 2.0D...!

 

Cher payé le 6 cylindres.

 

 

Oui très cher pour 2 cylindres en plus.

 

45920 Francs en plus ! :pfff::(

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Invité §gil018hR

Superbe. Il me rappelle son grand frère comme ça

 

IMG_5240a.jpg

 

 

C'est clair que là il y a plus qu'un air de famille. :lol:

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Invité §gil018hR

Quand les fdo voient arriver cette calandre...!!!

 

Si tu ne roules pas au-dessus de la vitesse autorisée, et que tu respectes le Code de la Route, aucun problème. ;)

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Invité §gil018hR

Non mais regarde les images ça fait petit

 

 

Moi je les ai vues en vrai. Elles sont bien proportionnées. (Voir photos supra).

 

Il faut bien qu'il y ait un passage de roues important, dues aux débattements des suspensions.

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Invité §gil018hR

Même "problème" sur X3. Les 19" ont du mal a remplir les ailes. Les 20" optionnelles assoient bien plus la voiture.

Mais ça reste quand même bien confort en 19" avec l'EDC et pour moi c'est bien suffisant.

 

Que ce soit du 17, 18, 19 ou 20 pouces, c'est pareil. La circonférence de l'ensemble jantes + pneus reste la même. Seul la hauteur des pneus changent, par exemple, 65, 60, 50 45, 40, 35 etc....

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Quid??

 

Les roues ont toutes le même diamètre (et même circonférence de roulement). Il n'y a pas de grandes et petites roues, la roue étant l'ensemble jante + pneu.

 

Que ce soit du 17, 18, 19 ou 20 pouces, c'est pareil. La circonférence de l'ensemble jantes + pneus reste la même. Seul la hauteur des pneus changent, par exemple, 65, 60, 50 45, 40, 35 etc....

 

 

Je parle bien de jantes et non de roues même si pour moi, un pneu à flan bas participe au dynamisme de l'auto (et donc forcément avec une taille de jante supérieure). Mais de loin, un pneu dans un passage de roue, ça ne se voit pas beaucoup. C'est bien la taille de jante supérieure (20" au lieu de 19" par exemple) qui participe grandement au look. Une suspension variable c'est bien aussi.

J'ai une monte été en 35 de haut et une hiver en 60, bein forcément on a pas le même look et dynamisme.

 

Quant à la circonférence, je chipote mais non, en fonction des tailles de jantes et hauteurs de pneus, elle change quelque peu (pas 5cm non plus mais ça joue). Rien que chez BMW, pour prendre un exemple, il y a eu quelques loupés sur le calibrage des compteurs (X5 E70 en 20" pour citer le cas que je connais) avec une petite surprise devant les boites à image.

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Invité §gil018hR

 

 

Je parle bien de jantes et non de roues même si pour moi, un pneu à flan bas participe au dynamisme de l'auto (et donc forcément avec une taille de jante supérieure). Mais de loin, un pneu dans un passage de roue, ça ne se voit pas beaucoup. C'est bien la taille de jante supérieure (20" au lieu de 19" par exemple) qui participe grandement au look. Une suspension variable c'est bien aussi.

J'ai une monte été en 35 de haut et une hiver en 60, bein forcément on a pas le même look et dynamisme.

 

Quant à la circonférence, je chipote mais non, en fonction des tailles de jantes et hauteurs de pneus, elle change quelque peu (pas 5cm non plus mais ça joue). Rien que chez BMW, pour prendre un exemple, il y a eu quelques loupés sur le calibrage des compteurs (X5 E70 en 20" pour citer le cas que je connais) avec une petite surprise devant les boites à image.

Tu parles d'un dynamisme, pour rouler à 90 km/h sur les départementales et 110 km/h sur les voies express, en ce qui nous concerne ici en Bretagne. Moi les 17 pouces me vont très bien. :jap:

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Pauvre breton, c'est vrai que vous n'êtes pas gâtés dans ce coin :bah:

 

Quand je parle de dynamisme c'est au niveau du look. Bien qu'une taille de jante supérieure améliore également le dynamisme en roulant. C'est pas pour rien que les HDG et sportives prennent une taille de jante à chaque génération.

 

Mais bon, on n'a pas le même âge et on n'attend pas la même chose d'une automobile. Il en faut pour tout le monde et c'est très bien comme cela.

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Invité §gil018hR

Pauvre breton, c'est vrai que vous n'êtes pas gâtés dans ce coin :bah:

 

Quand je parle de dynamisme c'est au niveau du look. Bien qu'une taille de jante supérieure améliore également le dynamisme en roulant. C'est pas pour rien que les HDG et sportives prennent une taille de jante à chaque génération.

 

Mais bon, on n'a pas le même âge et on n'attend pas la même chose d'une automobile. Il en faut pour tout le monde et c'est très bien comme cela.

 

 

Tout à fait chacun ses goûts, ses priorités, ses envies. :jap:

 

Question look, une jante de 21 pouces, je trouve cela démesuré. Pour moi une jante de 19 pouces me semble le bon compromis. ;)

 

J'aime particulièrement celles-ci qui me semblent des jantes forgées à chaud. :love:

 

X4 5.jpg

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tout à fait. Sur X3/X4 (et autres SUV berlines du segment) le 19" est parfait et avec l'EDC j'en suis ravie. 20" si on privilégie le look au confort (pas mon cas).

 

Du 21" (voir 20" c'est déjà bien), c'est possible mais je vois ça plutôt sur X6/Cayenne etc.

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Invité §gil018hR

tout à fait. Sur X3/X4 (et autres SUV berlines du segment) le 19" est parfait et avec l'EDC j'en suis ravie. 20" si on privilégie le look au confort (pas mon cas).

 

Du 21" (voir 20" c'est déjà bien), c'est possible mais je vois ça plutôt sur X6/Cayenne etc.

 

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oui

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