Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ST 160: consommation instantanée excessive


Invité §jlg228nn

Messages recommandés

Invité §jlg228nn

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Insignia Sports Tourer 2.0 CDTI 160 depuis janvier dernier. J'ai déploré mon premier ennui (électronique évidemment) seulement 12 jours après la livraison et le concessionnaire local a procédé à une reprogrammation du calculateur.

 

La conso moyenne était bloquée sur 8.0L/100 avant ceci, elle est ensuite revenue à une valeur plus logique de 7.7L/100, même si je suis loin des 5.6l annoncés par le constructeur.. :(

 

La conso instantanée, par contre, me parait un brin "excitée" et s'envole pour un oui ou un non directement au taquet (39.9L/100) ! Un changement de rapport ou une relance normale (pas la chaussure en plomb...) suffit à partir dans les extrêmes. Exemple : entrée dans un rond-point en 2nde à 30Km/h, sortie de rond-point avec relance à 1500tr/mn --> pas moyen d'avoir moins de 25L/100 !

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà observé ce phénomène ? L'ont-ils résolu et comment ? Je préfère être sûr de mon coup avant de retourner au garage, nous avons eu "des mots" la dernière fois...

 

Merci d'avance pour toute aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la conso moyenne à 5.6l, tu peux t'assoir dessus. Moi je suis à 6.4l en conduite vraiment éco... Pour la conso instantanée, c'est vrai que ça part dans tous les sens, mais sur la mienne, elle n'est pas très instantanée. j'ai 2 à 3 sec de décalage.

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la conso instantané c'est tout à fait normal , le calculateur fait le calcul comme si vous mainteniez l'accélération ( à cet instant ) durant 100kms .

 

Mon master , mon zafira , ma 9-5 tout pareil ;)

 

 

Mon ex-audi A6 => pas du tout pareil. Moi je n'appelle pas ça de la conso instantanée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jlg228nn

Merci pour ces réponses, que je consulte un peu tardivement ! Si le calcul indiqué par gnomonien est correct, je comprends pourquoi l'affichage part en délire en permanence. On en vient à regretter que cette fonction soit disponible, puisqu'elle ne sert à rien...

 

De plus, j'ai l'impression que la gestion moteur serait aussi à revoir : je viens d'une Audi également (une vieille A6 break 2.5TDI 5 cylindres) et je trouve que les reprises à bas régime de l'Insignia sont quasi asthmatiques ! En 2nde, en sortie de rond-point, j'ai toujours peur de caler tellement la relance est longue ! Est-ce du uniquement aux 4 cylindres ?

 

A bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...