Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

petit clac à la pédale d'accélérateur


Invité §tit471Xu

Messages recommandés

Invité §tit471Xu

Avez-vous un petit clac à la pédale d'accélérateur quand vous démarrez en 1ère après un stationnement et après avoir allumé le moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe704uI

Sur quelle voiture? En tout cas sur le galaxy oui, mais visiblement c'est normal. Ce sont les plaquettes qui se détachent du disque. Ca ne le fait qu'une fois mais le bruit vient plutôt de l'arrière chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit471Xu

sur le s-max TDCi 125 ch.

Mais ça le fait à la pédale d'accélérateur, dans les 1ers tours de roue, vers 10 km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus132KM

Sans etre mechant, qu'est ce que tu t'embete a poser ce genre de question sur le forum sachant que le s-max est juste sorti et que les vehicule neuf sont garantie 2 ans chez FORD.

 

si tu interviens de toi meme sur le vehicule et si tu dois qd mm l'emener a la concession la plus proche, la garantie ne fonctionnera pas.

 

je te dis cela de source sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre mechant, qu'est ce que tu t'embete a poser ce genre de question sur le forum sachant que le s-max est juste sorti et que les vehicule neuf sont garantie 2 ans chez FORD.

 

si tu interviens de toi meme sur le vehicule et si tu dois qd mm l'emener a la concession la plus proche, la garantie ne fonctionnera pas.

 

je te dis cela de source sur.

 

et surtout qu'il y a le topic unique s-max pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal216AY

La solution est très simple et ne necessite pas un passage chez votre concessionnaire.

 

Accélérez plus fort au démarrage! :) C'est simple et pas cher. N'oubliez pas que votre véhicule pèse au bas mot 1650 kgs, il faut le décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

je confirme Titou13127... ce bruit, enfin, je dirais plutot cette sensation, c'est assez tactile comme claquement, est assez bizarre...

Je ne suis pas sur qu'en concession, ils sachent de quoi il s'agit...

J'ai la même chose sur mon s-max 140ch, ca n'a pas l'air grave, mais c'est vrai que je n'ai jamais vu ca ailleurs... (enfin si, sur mon premier s-max, 125 ch aussi)

Je demanderais quand j'irais chez ford, et je te dis quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den668QG

Pareil ! je l'ai aussi sur mon 2.0 essence !

 

et je confirme, ça ne le fait plus quand on accélère un peu plus fort !

 

Pas de souci avec ça jusqu'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra126pa

bonjour à tous, je ressorts ce vieux messages car j'ai aussi ce problème.

Le garage m'a changé le volant-moteur ainsi que l'enbrayage mais toujours le même souci....

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu sur ce problème?? merci d'avance et désolé pour l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra126pa

merci c'est gentil, mais je ne trouve pas de solution à mon problème...

c'est vrai, quand j'accélère plus fort au démarrage, cela ne le fait plus mais bon pour un véhicule d presque 30000 euros je trouve cela un peu fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire à la lecture de ce post pour pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

Donc, je possède depuis un peu moins d'un mois un S-Max Titanium TDCI 125 qui présente la particularité de ce léger clac dans la pédale d'accélérateur au démarrage, aux environs de 15 km/h. Je l'ai emmené ce jour au garage pour diverses bricoles et j'ai parlé de ce phénomène au chef d'atelier qui ne connaissait pas le phénomène. Lors de l'essai, il n'a d'ailleurs rien ressenti. :non:

Bref, après réflexion, je commence à me demander s'il ne s'agît tout simplement pas de l'ESP qui s'active à partir d'une certaine vitesse. :??:

En effet, j'ai pu lire plus haut que les plaquettes seraient peut-être en cause mais je ne crois pas que cela en soit la raison puisque j'ai l'habitude de ne jamais serrer le frein à main en stationnement dans ma cour (je sais, c'est pas bien... :q ) et le clac se produit quand même lorsque je démarre après un stationnement sans frein à main.

 

Sinon, j'ai parcouru environ 1000 km depuis que je l'ai et je dois dire que j'en suis très satisfiait jusqu'à présent. :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra126pa

C'est vraiment bizarre ce problème. De plus , je vois que même sur une s-max récente, le problème existe encore...

C'est marrant le concessionnaire donne aussi l'impression de ne pas connaitre le problème.Dernièrement, après l'entretien, on essaye la voiture ensemble et biensur rien ne se passe. Le phénomène est assez discret.

la grosse question que je me pose c'est pour plus tard: est ce que celà va s'agraver ou pas???? biensur, je ne serai plus en garantie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra126pa

si columbo rencontre ce problème avec une voiture neuve, je présume que celà n'a rien à voir avec le volant-moteur???

sinon aujourd'hui je vais faire un essai en désactivant l'esp et on verra.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre ce problème. De plus , je vois que même sur une s-max récente, le problème existe encore...

C'est marrant le concessionnaire donne aussi l'impression de ne pas connaitre le problème.Dernièrement, après l'entretien, on essaye la voiture ensemble et biensur rien ne se passe. Le phénomène est assez discret.

la grosse question que je me pose c'est pour plus tard: est ce que celà va s'agraver ou pas???? biensur, je ne serai plus en garantie......

 

 

 

Vu le nombre de personnes qui rencontrent ce phénomène, je suis d'avis de dire qu'il s'agît très certainement de la phase d'activation de l'ESP qui est donc tout à fait normale.

Pour ma part, je resoumettrais le problème à mon garage lors de la prochaine révision sauf si je devais constater une accentuation ce dont je doute fort. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si columbo rencontre ce problème avec une voiture neuve, je présume que celà n'a rien à voir avec le volant-moteur???

sinon aujourd'hui je vais faire un essai en désactivant l'esp et on verra.....

 

Mon S-Max n'est pas neuf :non: . Il est de mai 2007, je l'ai eu à 40700 km il y a un mois, il en a 41800 à ce jour. Effectivement, j'exclus toute incrimination du volant moteur car dans ce cas, le clac serait ressenti à chaque fois que l'on redémarre (après un stop, un feu rouge, etc...).

Bien que j'y ai déjà pensé, j'oublie à chaque fois de tester en désactivant l'ESP. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI218Gb

Bonjour, j'ai le même bruit sur mon s-max, je pense qu'il s"agit du contacteur d'aide au stationnement qui se met sur off.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra126pa

Merci pour cette réponse, pourrais-je savoir si vous en avez parlé à votre garage car de mon côté, on connait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI218Gb

Bonsoir, je n'en ai pas parlé avec mon garage, ce bruit ou sensation est léger et ne m'a pas inquiété, essayez de démarrer sans marche arrière préalable afin que l'aide au stationnement ne s'active pas et constatez si le phénomène est toujours présent dans ces conditions.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'en ai pas parlé avec mon garage, ce bruit ou sensation est léger et ne m'a pas inquiété, essayez de démarrer sans marche arrière préalable afin que l'aide au stationnement ne s'active pas et constatez si le phénomène est toujours présent dans ces conditions.

Cordialement

 

 

J'ai testé mais apparemment, ce "clac" n'est pas en rapport avec l'aide au stationnement. Les radars se desactivent vers 15 km/h environ alors que le "clac" est perceptible vers 17-18 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra126pa

Je confirme aussi, sans la marche arrière, le 'clac' est perceptible....

 

SVP quelqu'un pourrait-il nous aider à trouver une solution à ce problème. Peut-être parrait-il minime pour l'instand mais dans le futur???

Pour ma part, ma voiture ne sera plus garantie vers mi-mars, je m'inquiète un peu de voir que personne ne trouve solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas. Je crois que si plusieurs d'entre nous percoivent ce clac sur leur monture, c'est qu'il s'agît très certainement d'un signe de fonctionnement d'un organe quelconque.

Finalement, il faudra peut-être t'inquiéter d'une quelconque panne le jour où tu ne le ressentiras plus.

 

Mais à bien y réfléchir, je me demande s'il n'y a pas effectivement un rapport avec l'ESP car lorsque celui-ci se déclenche sur le verglas que nous rencontrons quasiment tous actuellement, je ressens parfois des espèces de vibrations dans la pédale d'accélérateur, un peu à ce que l'on ressent dans la pédale de frein lorsque l'ABS se déclenche (en beaucoup moins prononcé quand même.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous

Je vais peut-etre dire une betise.

Se "clac" c'est pas comme si à la maison vous appuyez sur l'interrupteur pour allumer la lumiere, je dis cela car l'accélérateur etant electrique, donc quand vous appuyez dessus le "clac" que vous entendez c'est peut-etre ça, le contact qui se fait qui est plus ou moins bruyant,comme je l'ai dit c'est peut-etre une betise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vais peut-etre dire une betise.

Se "clac" c'est pas comme si à la maison vous appuyez sur l'interrupteur pour allumer la lumiere, je dis cela car l'accélérateur etant electrique, donc quand vous appuyez dessus le "clac" que vous entendez c'est peut-etre ça, le contact qui se fait qui est plus ou moins bruyant,comme je l'ai dit c'est peut-etre une betise :D

 

 

Bonne remarque effectivement. Ce clac peut faire penser au bruit d'un télérupteur* mais pour le cas d'un télérupteur, le bruit se produit à l'allumage et à l'extinction alors que sur le S-Max, ce phénomène se fait sentir alors que la pédale est déjà actionnée depuis quelques secondes, aux environs de 17/18 km/h pour ma part.

 

De plus, on ne le ressens qu'une seule fois, dans l'élancement de la voiture qui suit le démarrage du moteur. Si l'on s'arrête à un stop, un feu rouge ou autre, il ne se passe plus rien lors de redémarrage.

 

*télérupteur: dispositif permettant le système de va et vient sur une installation électrique comportant plus de 2 points d'allumage/extinction pour un point d'éclairage identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eaz850Dr

Bonjour à TOus,

 

Même sensation pour ma part depuis l'acquisition il y a 2 ans d'un Smax 140ch diesel. Pour moi c'est plus un 'clac' tactile que audible. Sous le pied en l'occurence !

Jamais posé la question au garage, mais pour moi je pense que cette sensation est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...