Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Probleme de chauffe recurent sur frontera 2,2I 16V (x22se)


Invité §ts 860HR

Messages recommandés

Invité §ts 860HR

Salut la compagnie , voila j'ai un soucis avec mon front' depuis longtemps et je trouve pas .

en bref , je l'ai depuis 2008 , il avait 100000 , monté au lpg dès que je l'ai eu , entretien complet , distrib , pompe a eau , huiles etc .... mais voila il a deja claqué 2 joints de culasse , premier apres 26000 km ( donc a 126000) puis a 166000 ....mais le plus bizarre c'est qu'il chauffe ....parfois , et recrache son eau ...parfois.., a telle point que j'ai cru devoir refaire le JC une troisieme fois .

En plus d'un JC neuf avec rectif et mise sous pression , il a une pompe a eau neuve( a 100000) , un radiateur neuf en cuivre , il en est a son 3eme thermostat , je viens de rechanger la pompe a eau (> 178000), car j'avais un doute sur le modele de turbine et avais l'inpression d'un debit d'eau trop faible voir une emultion .... mais toujours pareil tand que je roule j'ai 80° au tableau de bord ( chargé ou pas , avec remorque ou pas ), dans le traffic ou a l'arret ca monte en 1 min a 100 voir 105 ....les ventillos demarrent a 105° (au TB) et se coupent a 95+- ( ce qui parrait un fonvtionnement +- normale ). mais alors ou je bloque c'est que le chauffage va tres bien jusque 90/95° puis deveint de + en + FROID !( avec la ventillation ) au fur et a mesure qu'il monte ...a 105 y a plus de chauffage du tout .....et si je redemarre la temperature redescend mais le chaffage ne revient qu'a partir de 90/95 et ne donne tres chaud que vers 85/90 , et c'est pareil pour le vapo de lpg , si je demarre et tire dessus quand il est chaud (100°) le detendeur gel car plus d'eau chaude , jusqu'a ce la temp redescende . quelqu'un a t'il de-ja eu le coup ?? le declanchement ventillo a 105 ° est ce la temp correct sur ce moteur ? les thermostats du X22SE sont ils double ? cad avec une pastille a l'arriere qui ferme un trou lorsqu'ils s'ouvrent ?? seule moyen qui fonctionne jusqu' a present c'est les ventillo en direct avec un bouton et dès qu'on est dans le traffic on les enclanche pour rester vers 80/90°maxi . en gros qu'est qui peut bien stopper le passage d'eau chaude quand le moteur monte a la temperature des ventillo ( 1er vitesse )

merci pour les infos qu'on pourrait me donner ????

 

bon je vois que qlq avait deja posté le meme probleme ( j'avais pas trouvé la fonction recherche , sorry) mais je relance ici car il n'y avait pas eu de reponse tres parlante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ts 860HR

bon bin ca ne se bouscule pas ......

j'ai fait un petit controle a vec une thermometre ultra son ( ou lazer , je ne sais plus ) et toujours pas trouvé sauf qu'on voit nettement que le circuit du chauffage ralenti au fur et a mesure que le thermostat s'ouvre ...., demain demontage des durites pour repartir a zero , avec un circuit d'origine et tester la si tout rentre dans l'ordre puis j'esseyerai de trouver un montage de rechauffage du vapo pour ne plus perturbé le circuit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Tu as vérifier tes sondes de température??? et l'efficacité de ton circuit de refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Et tu ne perd pas d'eau dans l'habitacle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ts 860HR

bon voila je pense avoir enfin la solution .....apres testes et retestes ..... j'ai decouvert que le circuit d'eau vers et/ou venant du chauffage s'arretait une fois le thermostat grand ouvert et que l'eau ne faisait plus que bloc > radiateur >bloc et que soit l'eau n'etait plus poussée vers le circuit chauffage + detendeur soit plus aspirée ....'fin plus de mouvement quoi . j'ai donc refait le montage d'origine et tout est redevenu normal , par la suite j'ai réintroduit le detendeur lpg mais sans modif du circuit , juste en l'intercalant entre la sortie arriere culasse et son retour vers la durite inferieur .....resultat parfait !! :jap: . un petit schema est plus facile a piger . ci dessous l'origine , puis le circuit qui etait monté , avec 2 té intercallés sur les durite de chauffage comme j'ai deja fait plein de fois ...... :??: mais bon la pompe a eau ne debite peut etre pas assez ( quoique j'en doute ) ou pas assez de difference entre pression d'entrée et aspiration en sortie de circuit ??? enfin ca marche et j'espere que ca en aidera d'autre qui auraient le soucis . ;)

 

circuitchauffageopel0011.jpg.8fca5f6b658be47b75f13886efb21002.jpg

 

et ci dessous le nouveau montage

 

circuitchauffageopel002.jpg.f5bb26368b0594b93ee30377e016fc40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...