Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Bruits de poussoirs


Invité §Doj660ui

Messages recommandés

Invité §Doj660ui

:( Bonjour à tous;

 

(((( Une fois de plus je viens ici pour parler de mes soucis sur mon Galaxy 1 , 2L Essence de 96, 195000 km

Cette fois, ce sont les poussoirs hydrauliques qui me posent problème.

Jusque là ils ne claquaient qu'à froid, mais de plus en plus longtemps, avec toujours le voyant de pression d'huile allumé.

Niveau d'huile moteur ok.

Vidange faite par l'ancien proprio il y a 6 mois (j'ai fait 4000km), mais je ne sais pas s'il a mis de la 5 ou 10w30.

Ce qui m'inquiète, c'est que maintenant ils claquent même à chaud, voyant de pression éteint, défaut constaté surtout lors de petites accélérations, et aussi à la décélération.

 

Des avis ou expèriences ??? ))))

 

((((suite)))

Ce message, je l'ai posté hier matin, mais pas dans la bonne sous-rubrique :non:

Donc, aujourd'hui 01/04 (c'est pas un poisson) je vous raconte la suite, et....elle n'est pas brillante :non:

Je n'ai pas pu rentrer chez moi avec le Galaxy hier soir, les bruits se sont faits de plus en plus fort et finalement je pense que c'est la pompe à huile qui est à mettre en cause!

 

De toutes façons c'est trop tard, après 3 bornes de claquements 10 fois pire qu'un vieux diesel la voiture avait du mal à avancer :non:

Donc, stop, on arrête les frais, et maintenant il faut que je réfléchisse au rapatriement...avec un panneau "" RIP ""

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Galaxy de mon Papa fait le même bruit ... Une vidange moteur très tardive a eu raison des poussoirs ( à mon avis ) ... :non:

 

Le témoin de pression d'huile s'allume aussi à froid pendant 5 secondes environ. En revanche, le bruit à chaud se fait entendre, pas fort, mais tout de même audible !

 

Le kilométrage est d'environ 216 000 actuellement ! Et pourtant ( et pour l'instant ), il roule encore fort bien !

 

Pour les claquements très forts, ça sent pas bon ... Tiens, ça me fait penser, lors de la dernière vidange, il y a avait comme de la boue au niveau du filtre à huile ... :??: Dans votre cas, la pompe n'a pas du aimer du tout, elle a du se boucher et voilà la suite ... Plus de puissance, plus rien ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

:( Effectivement, je pense aussi que c'est la pompe à huile qui ne peut plus remplir son rôle.

La vidange ayant été faite par l'ancien proprio, je ne sais pas du tout quelle aspect avait l'huile :??:

Vu les claquements je pense qu'il y a au moins une bielle de coulée!

Il n'y a plus grand-chose à faire je le crains :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

Bonsoir :jap:

 

Des nouvelles de mon Galaxy :( moteur HS je confirme :cry:

Mais grâce à Moyanos (voir Topic Officiel Galaxy1, message de Juin), je sais que la casse est due à la vis, pour pas dire le vice, de la pompe à huile, qui se dessère :pfff: la mienne était dessérrée sur près d'1 cm!!

 

De plus, après vidange, je retrouve une huile......métallisée :??: ah c'est sûr elle est belle avec ses paillettes :p

Bielle(s) coulée(s) sans aucun doute

 

N'empèche que je suis ecoeuré, démoralisé, et en colère: j'ai acheté mon Galaxy l'hiver dernier 1800 € à 191572km exactement, il en a aujourd'hui.......195570 :q

 

Donc, j'ai fait en gros, 4000 bornes :D youpi!!! ça fait cher du km non :??::??:

 

Voilà, je pense surtout aux possesseurs de Galaxy identiques au mien, notamment Fordmondéo16v, qui a si je ne me trompe, des claquements au niveau des poussoirs.

 

Alors ATTENTION !!! , vérifiez bien cette foutue vis sur la pompe à huile!!!

Je sais, c'est un peu ch..nt parce qu'il faut déposer: la courroie accessoires, la poulie de villebrequin, le carter de pompe à huile (après avoir vidangé hein!), la chaîne de pompe...MAIS là, quand vous verrez cette put... de vis dessérrée, vous saurez que ça valait le coup, du moins si votre moteur n'est pas déja mort :??:

 

Allez, je vous laisse, j'vais m'servir mon 4e apéro :lol: eh! vous inquiétez pas! j'peux pas conduire! j'ai plus d'auto :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

Des nouvelles de mon Galaxy :( moteur HS je confirme :cry:

Mais grâce à Moyanos (voir Topic Officiel Galaxy1, message de Juin), je sais que la casse est due à la vis, pour pas dire le vice, de la pompe à huile, qui se dessère :pfff: la mienne était dessérrée sur près d'1 cm!!

 

De plus, après vidange, je retrouve une huile......métallisée :??: ah c'est sûr elle est belle avec ses paillettes :p

Bielle(s) coulée(s) sans aucun doute

 

N'empèche que je suis ecoeuré, démoralisé, et en colère: j'ai acheté mon Galaxy l'hiver dernier 1800 € à 191572km exactement, il en a aujourd'hui.......195570 :q

 

Donc, j'ai fait en gros, 4000 bornes :D youpi!!! ça fait cher du km non :??::??:

 

Voilà, je pense surtout aux possesseurs de Galaxy identiques au mien, notamment Fordmondéo16v, qui a si je ne me trompe, des claquements au niveau des poussoirs.

 

Alors ATTENTION !!! , vérifiez bien cette foutue vis sur la pompe à huile!!!

Je sais, c'est un peu ch..nt parce qu'il faut déposer: la courroie accessoires, la poulie de villebrequin, le carter de pompe à huile (après avoir vidangé hein!), la chaîne de pompe...MAIS là, quand vous verrez cette put... de vis dessérrée, vous saurez que ça valait le coup, du moins si votre moteur n'est pas déja mort :??:

 

Allez, je vous laisse, j'vais m'servir mon 4e apéro :lol: eh! vous inquiétez pas! j'peux pas conduire! j'ai plus d'auto :cry:

 

 

Oh merde ! fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Bonjour

 

Mouias, pas bon tout cela. Le mien a 175000 km.

Une question, qu'est ce qui pourrait nous alerter et éviter ce dessarge ? Une fuite, un scuintement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mouias, pas bon tout cela. Le mien a 175000 km.

Une question, qu'est ce qui pourrait nous alerter et éviter ce dessarge ? Une fuite, un scuintement ?

Merci

 

 

Un claquement audible au niveau des poussoirs hydrauliques. Assez fort à froid quelques secondes, et perceptible à chaud constamment, mais moins prononcé ... :/

 

Un bruit de castagnettes en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

Bonjour,

Ce qui peut alerter, outre les claquements, c'est le témoin de pression d'huile qui va rester allumé quelques instants aulieu de s'éteindre dés que le moteur tourne.

Je pense qu'il faut également s'assurer que le niveau d'huile soit toujours au niveau maxi.

Mais je le redis, le mieux est d'ouvrir, et de vérifier cette vis; ça ne coûte rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Ok merci pour ces infos, je pensais qu'une fuite d'huile ou la présence d'huile sur le moteur pouvait aussi alerter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui peut alerter, outre les claquements, c'est le témoin de pression d'huile qui va rester allumé quelques instants aulieu de s'éteindre dés que le moteur tourne.

Je pense qu'il faut également s'assurer que le niveau d'huile soit toujours au niveau maxi.

Mais je le redis, le mieux est d'ouvrir, et de vérifier cette vis; ça ne coûte rien!

 

 

Oui, c'est vrai, je l'avais oublié ce voyant ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de démarrer le Galaxy ... :/

 

Aheum !! 218 897 km, et le voyant d'huile qui reste allumé 5 bonnes secondes. Il claque de plus en plus, et quand on accélère sur place ( au point mort ) assez franchement, il s'étouffe ( donc problème de poussoirs ou de pression justement ? ), mais s'élance bien après ... Le niveau d'huile lui, est correct ( entre le MINI et MAXI ), je n'ai pas rajouté d'huile pour l'instant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Seras tu le prochain à "ouvrir" comme dit doju ?

Si il y a des photos des différentes étapes, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seras tu le prochain à "ouvrir" comme dit doju ?

Si il y a des photos des différentes étapes, je suis preneur.

Merci

 

 

Personnellement, non. Je me lançerais pas là-dedans. Je connais un ami mécanicien, donc ça va. ;)

 

Mais dès que l'on se voit, je prendrais des photos étape par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

J'voudrais pas être porteur de poisse ni vous alarmer inutilement tous les deux :pfff:

Mais à ta place Formondéo16v, je ne tarderais pas trop!

Pour moi, cela a commencé exactement de cette façon, et j'ai fait environ 2500/3000 km comme ça!!

Jusqu'au jour où en roulant le témoin de pression d'juile s'est allumé et que dans le même temps on entendait plus que des claquements :non::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

C'est ralant de ne pas pouvoir mettre la main sur une revue technique galaxy 2.0, je n'en ai trouvé que pour diesel. Ca aurait peut etre permis de voir les pièces à démonter avant d'arriver à la vis. Le schéma de moyanos est bien mais pas assez précis pour voir la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

;) Au niveau RTA, je ferai une photo de la seule que j'ai trouvée!

Elle est très explicite pour ce qui concerne la distribution :jap:

Ahbon, j'vous avais pas dit pour la distri :lol:

Bin oui, les claquements, j'ai cru que c'était la chaîne et le poussoir hydraulique de tendeur de chaîne! Mais que nenni!!

 

Par contre, en ouvrant tout ça, j'ai trouvé quoi :??: une moitié de guide-chaîne!! (j'ai des photos!!), l'autre moitié étant en petits morceaux explosés, plus bas, coincés dans le carter de pompe à huile :pfff:

 

Ben oui, je sais, j'ai dû tomber sur un mauvais numéro :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

Bonsoir,

Comme promis, une photo de la RTA Galaxy I

Elle n'est pas hyper détaillée, mais très utile pour le problème qui nous concerne actuellement.

J'espère pouvoir demain mettre des photos de l'opération "accès à la pompe à huile"

A+

 

004.jpg.814d62e0f7629f0db1ec605c183cecde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Revue rare je pense, merci en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

Salut :jap:

Bon j'me lance dans les photos qui j'espère éclaireront votre lanterne;

Perso je travaille véhicule au sol, sur chandelles, roue avant droite déposée;

 

De là on voit ça:

005.jpg.f314f3cd1100709621296ed3698e3974.jpg

 

Au bout de la flèche: le tendeur de courroie d'accessoire;

Grâce à lui on dépose la courroie;

La grosse poulie à gauche est celle du villebrequin.

On la dépose en retirant ces 6 vis à empreinte "étoile"

D"ailleurs des empreintes "étoile" il y en a pas mal sur cette auto!! vaut mieux être équipé!!

Puis la grosse vis 6 pans centrale

Ensuite avec un extracteur, on "arrache" doucement la poulie.

 

Et derrière celle-ci on voit le carter en tôle de la pompe à huile:

006.jpg.0be0d05f50b558eefdfa427f9b56a07a.jpg

il est maintenu par une douzaine de vis.

 

On voit maintenant ça: image empreintée à Moyanos :jap:

 

pompehuile37.jpg.cd366cce2d23d20870326821de64c6ab.jpg

Le gros pignon est fixé sur la pompe à huile, on commence par déposer celui-ci, ensuite on voit (enfin) la pompe à huile, et comme moi, vous risquez de voir ça:

009.jpg.6caa77c81b478d52e0502e0a9eda0a9b.jpg

Vous voyez la grosse vis à gauche, je l'ai trouvée comme ça, dévissée, avec la rondelle qui se balade joyeusement!!

Il ne reste plus qu'à déposer la pompe, (4vis 6pans, clé de 10)

 

La voilà déposée:

014.jpg.457c875bd862d2f2c25e7399e354bb6a.jpg

 

Il vous reste à resserer cette foutue vis, à fond-à fond, et à remonter tout ça.....sans oublier de mettre de l'huile neuve dans la pompe avant de la reposer.

 

Voilà j'espère que c'est plus clair pour vous maintenant ;)

A bientôt

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :jap:

Bon j'me lance dans les photos qui j'espère éclaireront votre lanterne;

Perso je travaille véhicule au sol, sur chandelles, roue avant droite déposée;

 

De là on voit ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/940371/005.jpg

 

Au bout de la flèche: le tendeur de courroie d'accessoire;

Grâce à lui on dépose la courroie;

La grosse poulie à gauche est celle du villebrequin.

On la dépose en retirant ces 6 vis à empreinte "étoile"

D"ailleurs des empreintes "étoile" il y en a pas mal sur cette auto!! vaut mieux être équipé!!

Puis la grosse vis 6 pans centrale

Ensuite avec un extracteur, on "arrache" doucement la poulie.

 

Et derrière celle-ci on voit le carter en tôle de la pompe à huile:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/940371/006.jpg

il est maintenu par une douzaine de vis.

 

On voit maintenant ça: image empreintée à Moyanos :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/940371/pompehuile37.jpg

Le gros pignon est fixé sur la pompe à huile, on commence par déposer celui-ci, ensuite on voit (enfin) la pompe à huile, et comme moi, vous risquez de voir ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/940371/009.jpg

Vous voyez la grosse vis à gauche, je l'ai trouvée comme ça, dévissée, avec la rondelle qui se balade joyeusement!!

Il ne reste plus qu'à déposer la pompe, (4vis 6pans, clé de 10)

 

La voilà déposée:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/940371/014.jpg

 

Il vous reste à resserer cette foutue vis, à fond-à fond, et à remonter tout ça.....sans oublier de mettre de l'huile neuve dans la pompe avant de la reposer.

 

Voilà j'espère que c'est plus clair pour vous maintenant ;)

A bientôt

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

 

 

 

 

 

 

 

Super les explications ... Comme tu dis, vaut mieux être bien outillé ...

 

Ce n'est si compliqué que ça ...

 

Encore merci pour les photos ! C'est chouette ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Merci, c'est limpide !!!

Y a t il des repères à effectuer pour enlever et reposer la chaine de pompe à huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

Non, aucun repère pour la pompe à huile;

En fait le plus difficile c'est l'extraction de la poulie de villebrequin, parce qu'il faut la bloquer pour pouvoir débloquer les vis qui la maintienne en place, et là c'est système D; j'essaie de vous faire une photo

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun repère pour la pompe à huile;

En fait le plus difficile c'est l'extraction de la poulie de villebrequin, parce qu'il faut la bloquer pour pouvoir débloquer les vis qui la maintienne en place, et là c'est système D; j'essaie de vous faire une photo

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

 

 

Ca y est, j'ai enfin convaincu mon père de prendre RDV au garage. Comme il fait changer les pneus, le mécanicien va regarder cette vis qui fout la merde ... Mais à mon avis, ça ne va pas être beau à voir ... Ca fait plus d'un an que ça claque comme ça ... Au moins 20 000 km, si ce n'est plus ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Le devis essentiellement main d'oeuvre qui va en sortir est interessant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Non, aucun repère pour la pompe à huile;

En fait le plus difficile c'est l'extraction de la poulie de villebrequin, parce qu'il faut la bloquer pour pouvoir débloquer les vis qui la maintienne en place, et là c'est système D; j'essaie de vous faire une photo

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

 

 

Peut être en dévissant la poulie avant de démonter la courroie si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doj660ui

 

:jap: Effectivement Cahou3131, en procédant de cette façon ça doit aider ;)

 

:jap: Fordmondéo16v, j'espère que les nouvelles que tu nous donneras seront bonnes!

Le conseil que je peux donner également: c'est à propos de la distri, il faut que le mécano en profite pour vérifier les guide-chaines;

On y accède facilement en déposant le couvre arbres-à-cames, il y a un guide-chaine supèrieur qui lui n'était pas abîmé (sur mon moteur), entre les 2 pignons d'arbre.

Pour celui qui descend jusqu'au pignon de villebrequin, on risque de le retrouver explosé, et les morceaux cassés, plus bas, dans le carter de pompe à huile :pfff:

Sur la photo on peut voir la différence avec le neuf, que j'ai acheté pour rien puisque le problème majeur était ailleurs :pfff:

 

0011.jpg.985370581767fca504b3a07ab617e547.jpg

 

Reste à espérer que ce ne sera pas le cas sur ton Galaxy!

 

Contrairement au tiens, le miens a visiblement été mal entretenu, dommage :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Effectivement Cahou3131, en procédant de cette façon ça doit aider ;)

 

:jap: Fordmondéo16v, j'espère que les nouvelles que tu nous donneras seront bonnes!

Le conseil que je peux donner également: c'est à propos de la distri, il faut que le mécano en profite pour vérifier les guide-chaines;

On y accède facilement en déposant le couvre arbres-à-cames, il y a un guide-chaine supèrieur qui lui n'était pas abîmé (sur mon moteur), entre les 2 pignons d'arbre.

Pour celui qui descend jusqu'au pignon de villebrequin, on risque de le retrouver explosé, et les morceaux cassés, plus bas, dans le carter de pompe à huile :pfff:

Sur la photo on peut voir la différence avec le neuf, que j'ai acheté pour rien puisque le problème majeur était ailleurs :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/940371/0011.jpg

 

Reste à espérer que ce ne sera pas le cas sur ton Galaxy!

 

Contrairement au tiens, le miens a visiblement été mal entretenu, dommage :cry:

 

 

 

Je prends note de tout ça. J'avais également entendu parler de ce fameux guide chaîne aussi ... Pas rassurant du tout. Car malgré ses 219 000 km, le Galaxy roule encore bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je suis pas trops habitué au forum et j'ai quelques question a propos de mon ford galaxy car je m'inquiette.

c'es un 2l essence et j'ai un bruit légé que a chaud un claquement qui s'entend quand on accelere un peut a 1100 1200 trmin plus haut 2000 ou plus plus de bruit que au ralentit ou 1200 trmin.

je sait pas ce que sait?

et aussi les explication pour ressérré la vis de la pompe c'es pas trops dificile? faut pas déposé la chaine de distri?

merci beaucoups a vous car je m'inquiette un peut.

gtatuninggsm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...