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Acheter une Aston Martin en Allemagne


Invité §bla086BN

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Invité §bla086BN

Bonjour,

on entend souvent dire que les prix des voitures en Allemagnes sont plus intéressant pour les voitures. Est ce vrai pour les voitures tel que les Aston Martin? Y a t'il des règles a savoir?

A quoi faut t'il penser? Assurance? Immatriculations....comment ne pas se faire avoir?

 

Y a t'il des sites de confiance pour trouver ces véhicules?

 

:)

 

Blackmangouste

 

 

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Invité §ast708Vf

Bonjour,

 

De mon expérience personnelle, j'ai eut entre les mains 2 voitures (VW 150cv turbo) d'amis en provenance d'Allemagne et je dois dire que malgré leur propreté les voitures ont été particulièrement mal entretenues ...

 

J'ai ouvert le filtre à air et surprise : de l'huile à l'intérieur !

 

Pour ceux qui ne savent pas ce que cela induit : Le turbo va lâcher dans peu de temps ! En fait lorsque l'on utilise fortement la voiture, il faut laisser reposer le turbo en laissant tourner le moteur à une allure normale avant de le couper. Si l'on coupe le moteur, trop rapidement, on coupe l'alimentation en huile du turbo qui lui continue à tourner ... et l'axe s'use très rapidement !

 

Voilà donc mon expérience avec les voitures qui viennent de là bas ...

 

Attention, je ne veux absolument pas faire de généralité ! Il y a surement pas que de mauvaises opportunités ... Je dis juste qu'il faut être TRES vigilant !

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Bonjour.

 

Cette vigilance est également de mise lorsque l'on se limite au marché français.

 

Quant au fait que les véhicules seraient moins bien entretenus en Allemagne : j'avais plutôt tendance à vivre avec l'idée inverse...

 

En ce qui me concerne, j'ai acquis mes deux dernières "autos plaisirs" en Allemagne, par l'intermédiaire d'un mandataire.

 

Je n'ai rencontré aucune difficulté, ni juridique, ni technique.

 

Mais il est vrai que mes critères sont stricts : je n'achèterai pas à l'étranger des véhicules hors réseaux et dépourvus de garantie constructeur (je ne reviens même pas sur la question du carnet d'entretien...).

 

A bientôt.

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Invité §ant020At

A savoir, en Allemagne trafiquer un compteur kilométrique n'est pas une infraction répréhensible ...

 

Ensuite (comme pour n'importe quel véhicule dans n'importe quel pays étranger), le GPS sera ... dans la langue du pays en l'occurrence l'allemand (il n'y a pas toujours le choix de langues), le carnet d'instructions et d'entretien aussi, etc.

 

Selon le modèle Aston, s'il est relativement récent,tout le module central (radio, CD, instructions de sécurité et alertes, etc.) sera lui aussi en allemand.

 

Ce peut être un peu handicapant, au moins au début de la prise en mains, si on ne pratique pas soi même la langue.

 

Ensuite, si l'auto à son carnet d'entretien à jour des visites concessionnaires on peut toujours vérifier la véracité de l'entretien et son historique chez ce concessionnaire avant d'acheter. Mais cela est valable partout pour une auto d'occasion.

Si le modèle Aston est récent (et c'est valable pour beaucoup de véhicules modernes maintenant) on peut demander au vendeur de passer chez le concessionnaire du coin. Un simple branchement de la valise électronique sur l'auto et on sait pratiquement tout sur elle en un rien de temps ;) Mais avec l'immatriculation du véhicule on peut se rendre chez le concessionnaire qui normalement retrouve l'historique d'entretien sur son ordinateur en réseau avec tous les concessionnaires de la planète - ça c'est vrai pour Aston mais ce doit être un peu pareil pour d'autres marques (?).

 

Enfin, il faudra rapatrier l'auto et la faire immatriculer en France (par exemple). Il faut demander au vendeur le "certificat de conformité européenne" en plus des papiers habituels (attention cela peut demander un peu de temps car il faut le demander au siège de la marque avec le numéro de chassis ... - j'ai attendu plus d'un mois pour la DB7 en l'amenant de France en Belgique. Avec ce certificat de conformité il n'y a pas de difficulté pour faire immatriculer l'auto en France en provenance de n'importe quel pays européen.

Si l'auto est de seconde main et immatriculée dans le pays d'origine depuis plus de 6 mois il ne doit pas y avoir de problème de TVA à payer en rapatriant l'auto.

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Bonjour Antares,

 

Aucune difficulté pour moi en ce qui concerne la langue utilisée.

 

Heureusement du reste, déjà que le Gps de la V8 Vantage n'est pas un modèle d'efficacité...

 

Pour le reste, il est essentiel de bien choisir son mandataire, ce qui permet de limiter les risques de toutes natures.

 

Bien sincèrement.

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Invité §ant020At

Bonjour Antares,

 

Aucune difficulté pour moi en ce qui concerne la langue utilisée.

 

Heureusement du reste, déjà que le Gps de la V8 Vantage n'est pas un modèle d'efficacité...

 

Pour le reste, il est essentiel de bien choisir son mandataire, ce qui permet de limiter les risques de toutes natures.

 

Bien sincèrement.

 

 

Bonjour Ferys,

Bien sur le plus facile est de passer par un mandataire reconnu.

Pour le GPS de la V8 Vantage, il ne doit pas être différent de celui de la DBS ?

Moi au contraire je trouve le GPS très efficace, précis et complet. La p'tite dame qui est dans l'appareil explique bien, elle énonce suffisamment à l'avance ses infos et les répète bien aussi, la mini carte qui s'affiche aux carrefours, sorties d'autoroute etc. explique parfaitement les embranchements compliqués etc.

 

:jap:

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Invité §che146Sl

Bonjour à tous,

 

Concernant l'achat en Allemagne, je n'aurai pas hésiter un instant si j'avais trouver la voiture me convenant , des spécialistes comme http://www.autosalon-singen.de/ ont une réputation basée sur de nombreuses années et des centaines de transactions.

 

Pour le GPS,je partage l'avis de Ferys j'ai encore du mal à circuler dans les menus, et je trouve celui de mon amie (307CC) beaucoup plus facile ,cela doit être l'habitude et dans quelque temps cela devra être plus easy j'espère.

 

Par contre avec le coyote en + il est impossible de laisser le volume aux deux car c'est inaudible donc pour "la p'tite dame qui est dans l'appareil" que je n'ai pas encore entendue je garde la priorité au détecteur.

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Enfin, il faudra rapatrier l'auto et la faire immatriculer en France (par exemple). Il faut demander au vendeur le "certificat de conformité européenne" en plus des papiers habituels (attention cela peut demander un peu de temps car il faut le demander au siège de la marque avec le numéro de chassis ... - j'ai attendu plus d'un mois pour la DB7 en l'amenant de France en Belgique. Avec ce certificat de conformité il n'y a pas de difficulté pour faire immatriculer l'auto en France en provenance de n'importe quel pays européen.

 

 

Tu as la possibilité de te passer ce document chez Aston en passant par la DREAL (ancienne DRIRE)

Ce que j' ai fait pour une DB7 en 15 jours. En plus cout : 67,38 + un timbre poste !

 

Ma DB7 VV provient d' Allemagne, carnet d' entretient à jour chez Aston , 50 000 KMS , superbement entretenue. (rigueur Allemande?)

 

Pour info le site du revendeur :

 

http://www.hccars.de/fahrzeuge.html

 

Fredaston

 

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A savoir, en Allemagne trafiquer un compteur kilométrique n'est pas une infraction répréhensible ...

Ensuite (comme pour n'importe quel véhicule dans n'importe quel pays étranger), le GPS sera ... dans la langue du pays en l'occurrence l'allemand (il n'y a pas toujours le choix de langues), le carnet d'instructions et d'entretien aussi, etc.

Selon le modèle Aston, s'il est relativement récent,tout le module central (radio, CD, instructions de sécurité et alertes, etc.) sera lui aussi en allemand.

Ce peut être un peu handicapant, au moins au début de la prise en mains, si on ne pratique pas soi même la langue.

 

 

Il faut arrêter de colporter de fausse rumeur! En Allemagne, en Belgique comme ne France, il est interdit de trafiquer un compteur et cela est puni par la loi.

Pour la langue du GPS et autre autoradio, une simple reprogrammation en concession permet de tout mettre en Français.

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Invité §Fla381VD

J'ai fait l'acquisition cette semaine d'une DB9 chez Tamsen en Allemagne.

Tout s'est très bien déroulé jusqu'à présent : grand professionnalisme des commerciaux, aimables, rapides. Ils suivent leurs affaires.

 

La négociation s'est très bien déroulée. Ils sont ouverts et équitables.

 

Ils me fournissent le certificat de conformité et m'installent les plaques d'export.

 

A u retour, il ne restera plus qu'à immatriculer avec la facture et le quitus fiscal

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J'ai fait l'acquisition cette semaine d'une DB9 chez Tamsen en Allemagne.

Tout s'est très bien déroulé jusqu'à présent : grand professionnalisme des commerciaux, aimables, rapides. Ils suivent leurs affaires.

 

La négociation s'est très bien déroulée. Ils sont ouverts et équitables.

 

Ils me fournissent le certificat de conformité et m'installent les plaques d'export.

 

A u retour, il ne restera plus qu'à immatriculer avec la facture et le quitus fiscal

 

 

Attention de ma propre expérience le COC allemand n' est pas toujours le même que le notre !

En cas de problème si vous avez besoin d' un certificat vous pouvez passer par la DREAL .

 

Me contacter en MP pour le modèle de la demande.

 

 

 

 

 

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Invité §Fla381VD

OK. Merci beaucoup. Je note.

 

J'avais procédé ainsi pour ma Ferrari. Le EGW Übereinstimmungsbescheinigung fourni par le concessionnaire allemand avait parfaitement fait l'affaire.

 

On verra pour l'Aston.

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OK. Merci beaucoup. Je note.

 

J'avais procédé ainsi pour ma Ferrari. Le EGW Übereinstimmungsbescheinigung fourni par le concessionnaire allemand avait parfaitement fait l'affaire.

 

On verra pour l'Aston.

 

 

 

J' attends les photos de la DB9 de Flatabi qui est passionné d' Auto et de........ cuisine, peut être un futur siège de club tydav16.gif.998e1793022f582da4c1960901fad709.gif

 

voir: Quel club pour les Aston Martin ?

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Invité §Fla381VD

Ca y'est, elle est arrivée. C'est une auto fantastique. Je suis sous le charme.

L'ambiance est inimitable, la qualité (sauf les commodos de clignotants et phares) exceptionnelle.

Le V12 a un punch remarquable. Du niveau de mon ex RS6, mais avec plus de brio.

 

Bref, je suis enchanté !

 

http://img143.imageshack.us/img143/5506/img2010121300169.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

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Invité §che146Sl

Ca y'est, elle est arrivée. C'est une auto fantastique. Je suis sous le charme.

L'ambiance est inimitable, la qualité (sauf les commodos de clignotants et phares) exceptionnelle.

Le V12 a un punch remarquable. Du niveau de mon ex RS6, mais avec plus de brio.

 

Bref, je suis enchanté !

 

http://img143.imageshack.us/img143/5506/img2010121300169.jpg

 

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:cool: bravo à toi et félicitations

trés beau choix

Bienvenue parmi les Astoniens

 

 

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Invité §Fla381VD

Bonjour à tous,

Et merci,

 

Pour les photos, il neige chez nous et je n'ai pas trop le temps ces temps-ci. J'en ferai avec un bon appareil si on a un petit redoux.

 

Je n'ai pas pris de mandataire. Je suis en Alsace et me débrouille en Allemand. Je connais la procédure, ce n'est pas la première fois que je fais venir une voiture de là bas.

 

Pourquoi l'Allemagne ? En fait, j'ai cherché en France et en Allemagne. Cela s'est fait là bas, et en plus, avec la plus belle auto que j'ai pu voir.

Le retour est très bon. Tamsen est sérieux. Du moins dans mon cas. La voiture est neuve.

 

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Invité §AMR724ZL

J'ai failli faire la même chose que toi, je leur ai proposé la reprise de ma V8 roadster, ils m'ont répondu leur accord de principe, mais il devait voire la voiture etcccc. Donc étant à + de 300 kms de chez eux, pour finir j'ai eu une offre intéressante de l'importateur belge pour l'achat d'une neuve.

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Invité §Fla381VD

J'ai blindé la négociation de mon côté : descriptif précis avec tous les éléments, positifs et négatifs, numéro de chassis, copies de factures, de carnet, de pièces d'identité, de CG, photos nombreuses.

 

J'ai organisé le transport de mon auto + retour de la DB9 avec un professionnel de grande confiance qui a réalisé la transaction sur place.

 

Je n'ai pas eu d'objections de leur part et tout s'est déroulé en douceur, sans déceptions.

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J'ai failli faire la même chose que toi, je leur ai proposé la reprise de ma V8 roadster, ils m'ont répondu leur accord de principe, mais il devait voire la voiture etcccc. Donc étant à + de 300 kms de chez eux, pour finir j'ai eu une offre intéressante de l'importateur belge pour l'achat d'une neuve.

 

 

Une photo ? de la V8 roadster sur

Quel club pour les Aston Martin ?

 

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Invité §AMR724ZL

Celà fait 1 an que je réfléchis à ce changement, en fait suite à une vingtaine de minutes sur le circuit de Spa Francorchamps en Septembre 2009 ma décision fût prise, ce V12 a un couple sensationel, alors que ma V8 roadster (4,3l) en manquait cruellement. Si non à part celà et après 35.000 kms avec, dont plusieurs sorties circuit j'étais ravi de cette voiture. Maintenant quitte à changer, le passage au V12 s'imposait par rapport à reprendre la même en 4.7l. La reprise faite par l'importateur fût aussi la décision. Maintenant effectivement le fait de ne plus avoir de cabrio aurait pu être un frein, mais comme pour l'usage journalier j'ai un cabrio, le choix fût pris pour le coupé.

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Invité §RBF027jz

Et tu n'as pas hésité avec une DB9 afin d'avoir, entre autre, 2 places de secours à l'arrière?

 

 

Faut pas rêver: Les places arrières ont symboliques sur la DB9 .

Elles sont réservées à des enfants ou alors si le passager avant ne fait pas plus de 1m60 on peut espérer caser derrière lui un autre passager du même gabarit§

En tout cas derrière moi pas de place possible sauf pour une personne "tronc"

 

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Invité
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