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AMG

[Présentation] Mercedes CL63 AMG


Invité §oli531QK

Messages recommandés

Invité §oli531QK

Bonjour

apres avoir eu beaucoup d'auto en tout genre, j'ai franchit le pas après pas mal d’hésitation, je suis propriétaire d'un cl 63 amg de 2008, noir/ cuir noir jantes 20p.

Et comme je suis passionner par les belles mécanique et bien le capot et souvent ouvert pour le plaisir.

j'ai quand même remarqué des choses qui m'interpelle est j'ai besoin de quelques renseignements.

 

La voiture vas super bien, la température et normal ,aucune fumé, mais quand le moteur refroidit complètement est bien la durite superieur de refroidissement s'aplatie comme si elle était aspiré et je trouve que moteur chaud les durites de refroidissement sont relativement dur, je psychot ou bien c'est normal.

 

Je ferais une petit presentation plus tard

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Invité §Z_d175Xt

Bonjour

apres avoir eu beaucoup d'auto en tout genre, j'ai franchit le pas après pas mal d’hésitation, je suis propriétaire d'un cl 63 amg de 2008, noir/ cuir noir jantes 20p.

Et comme je suis passionner par les belles mécanique et bien le capot et souvent ouvert pour le plaisir.

j'ai quand même remarqué des choses qui m'interpelle est j'ai besoin de quelques renseignements.

 

La voiture vas super bien, la température et normal ,aucune fumé, mais quand le moteur refroidit complètement est bien la durite superieur de refroidissement s'aplatie comme si elle était aspiré et je trouve que moteur chaud les durites de refroidissement sont relativement dur, je psychot ou bien c'est normal.

 

Je ferais une petit presentation plus tard

 

 

Felicitations, tres belle voiture !

 

Si tu as une 2008, je presume que tu as les M156 (V8 6.2L) dans ta trotinette.

 

Moteur chaud, c'est normal que les durites de refroidissement soient dures puisque le systeme est sous pression pour que la circulation se fasse du moteur au radia.

Par contre, tu aurais une photo de ta durite ecrasee, ca me parait etrange comme histoire et ca aiderais de visualiser de quoi tu parles.

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Invité §oli531QK

Je ferais une petite photos demain matin, car aujourd'hui elle étais chaude, je pense que le bouchon de vas d’expansion a un soucis, il devrait laisser passé de l'air lors du refroidissement du moteur pour ne pas se mettre en aspiration.

J'ai aussi la camera de recule qui marche pas, faut que j'aille faire un tour chez mercedes la semaine prochaine, mais j'ai un peu peur de leur connaissance sur ce genre d'auto.

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Invité §oli531QK

en BOURGOGNE dept 71,la concession la plus proche et dans le jura,je connait un peu, il entretenait ma classe e et il mon renseigner surle n de chassis du cl avant que je l’achète, mais il déménage en ce moment, il ouvre mercredi, je vais passé les voirs

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Invité §oli531QK

VoPhoto0233.jpg

Photo0234.jpgila la fameuse durite et une photos de la bete

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Invité §oli531QK

le phénomène se passe quand elle refroidi, et si j'ouvre le vase d’expansion la durite reprend sa place immédiatement, c'est pour cela que je pense que le bouchon a un soucis .il doit y avoir une mise a l'air de bouché peut etre.

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Invité §bil603SJ

belle auto, féloches! on attend d' autres photos...ainsi que tes impressions de conduite

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Invité §adA044HR

Bonjour,

 

Nettoyé le bouchon du vase d'expansion,ou le changer .....

En principe il doit être boucher....

 

Très belle mécanique ....le 6,2 L

Un cain a le même....félicitation

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §oli531QK

je vais aller faire un petit tour chez merco commander un bouchon, on verra.

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Invité §oli531QK

Oui, mais pas des bonnes nouvelles.

pour la durite pas de soucis il ont mis une renforcé et plus de soucis, par contre mauvaise nouvelle pour les bug du GPS, il m'ont sorti un baratin que j'ai pas trop compris, mais d’après mercedes, le gps ne communique pas avec la camera de recul et il y a pas de soucis sur le faisceau donc systeme commande hs, il y a aussi d'autre bug, je n'ai pas les stations de radio dans l'affichage centrale et je ne peut pas modifié le RDS et le ta, bilan un devis de 10000 E, en plus depuis qu'il ont gratter dedans , je n'ai plus la fermeture confort avec le keeless et elle bip plus quand je la ferme a clef .

A part sa tout vas bien tiigrouu.gif.b0f04c54c256c8f1e8e59366914a781a.gif

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Invité §bil603SJ

10 000?? rien que ça? va chez Darty!!! ils sont fous dans les concessions!

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Invité §oli531QK

Merci pour l info, le soucis c'est qu'il me disent que je n'ai pas le bonne ecran dans la voiture par rapport a mes numeros de chassis, et que c'est pour cela que certaine partie ne communique pas ensemble, et comme je n'y connait rien dans ces trucs est bien ils peuvent me dire ce qu'ils veulent

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Invité §oli531QK

pour mercedes c'est juste la durite, sont t'il compétant, c'est bien la le probleme , pour faire des factures pas de soucis, pour le reste c'est une autre histoire.

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Invité §oli531QK

Pour le moment je suis en discutions pour la prise en charge des reparations par mon amis garagiste qui me la vendu, mais c'est tjr un ami, une merde sur une auto sa peut arriver, sa reste de la mécanique .

Pour le moment c'est stand-by, soit il prend les réparations a ces frais ,soit il me la reprend , ou plutôt me l’échange contre une R8 ou un 360 modena spider.

On vas voir .

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À mon avis,d'après ce qu'ont lis un peu de partout ,et entend

Tu ne feras pas une bonne affaire en faisant un échange contre une de ses deux là....

Moteur pas fiable du tout ....

 

Mais bon, moi,je ne voudrais pas être proprio.de ces deux là.c'est une source de pognon pour les mécano.

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Invité §Jos743rN

À mon avis,d'après ce qu'ont lis un peu de partout ,et entend

Tu ne feras pas une bonne affaire en faisant un échange contre une de ses deux là....

Moteur pas fiable du tout ....

 

Mais bon, moi,je ne voudrais pas être proprio.de ces deux là.c'est une source de pognon pour les mécano.

 

Salut Bernard.

 

La modena aucune idée, mais la R8 que se soit en V8 ou en V10 c'est plutôt fiable comme mécanique, il me semble... Jamais lu un proprio se plaindre d'éventuels problèmes meca sur ces moulins. Après je me trompe peut être ;)

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Salut Bernard.

 

La modena aucune idée, mais la R8 que se soit en V8 ou en V10 c'est plutôt fiable comme mécanique, il me semble... Jamais lu un proprio se plaindre d'éventuels problèmes meca sur ces moulins. Après je me trompe peut être ;)

je suis d'accord , c'est plutôt les boites le problème

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Invité §Jos743rN

je suis d'accord , c'est plutôt les boites le problème

 

 

;)

 

Sur les modèles de R8 début 2007-2008 c'était la R-tronic qui semblait coincer depuis RAS. Bcp de proprios vantent sa polyvalence, ses performances, son look sympa par rapport aux concurrentes et son côté "prise en main facile" :jap:

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Soir,

JOSMAN

 

Toutes ces voitures haut de gamme,devraient être irréprochable ,

Et ce n'est pas le cas...malgré qu'ils détiennent une tres haute technologie en composants electronique.

Au delà de 100 milles € fiabilité à 99,9 % obligatoire ....

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Invité §oli531QK

aucun soucis moteur sur la modena ou l'R8, pas de soucis de boite non plus, le plus gros soucis c'est l'embrayage des boites robotiser, la maintenance est lourde est fréquente.

Sur la modena il y a la distribution en plus, mais c'est plus léger que sur une 355 par exemple, car il ont mis une trappe derriere les sieges.

Pour la fiabilité, je ne croit plus personne, tout le monde m'avais dit, amg c'est super fiable , en 1 mois elle a passer 10 jrs au garage , le pire c'est que sa marche tjr pas et que je suis pas sur qu'il comprenne tout chez mercedes.

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Invité §Jos743rN

Soir,

JOSMAN

 

Toutes ces voitures haut de gamme,devraient être irréprochable ,

Et ce n'est pas le cas...malgré qu'ils détiennent une tres haute technologie en composants electronique.

Au delà de 100 milles € fiabilité à 99,9 % obligatoire ....

 

 

Je suis bien d'accord avec toi pour le coup :jap:

 

aucun soucis moteur sur la modena ou l'R8, pas de soucis de boite non plus, le plus gros soucis c'est l'embrayage des boites robotiser, la maintenance est lourde est fréquente.

Sur la modena il y a la distribution en plus, mais c'est plus léger que sur une 355 par exemple, car il ont mis une trappe derriere les sieges.

Pour la fiabilité, je ne croit plus personne, tout le monde m'avais dit, amg c'est super fiable , en 1 mois elle a passer 10 jrs au garage , le pire c'est que sa marche tjr pas et que je suis pas sur qu'il comprenne tout chez mercedes.

 

Oui et non concernant la fiabilité, tout dépend de l'historique de ton moteur : entretien réseau, temps de chauffe, style de conduite de l'ancien proprio, parcours, vidange du moteur, vidange de la bva...etc tu auras donc des moulins qui tiendront sans accro pendant 10 ans et d'autres qui dormiront 24/24 au garage... Voilà pourquoi faut toujours faire une enquête TRÈS minutieuse avant tout achat :spamafote: surtout sur ce type de bagnoles, et ne pas se fier à la parole du vendeur même si c'est un ami.

 

Par exemple : Danny51 (un membre de FA) a eu sa AMG une C63 pendant pres de 5 ans sans soucis, revendu à un autre membre qui l'a gardé et n'a eu aucun pb mécanique dessus, et les exemples sont légions. T'as juste tiré un mauvais numéro à mon humble avis. AMG c'est le top en fiabilité malgré ceque tu penses :jap:

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Toutes les voitures haut de gamme et puissante AMG compri,ne doivent pas s'acheter en occas.au delà de 25 à 30.000 Km.et encore, il faut connaître son proprio.

Comme dit JOSMAN respecter le temps de chauffe,entretien,et surtout le faire dans un garage spécialisé AMG en l'occurrence ......Très important.

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Invité §oli531QK

Mon cl amg a 44000 KM, premier main et entretient exclusif mercedes , la mécanique vas tres bien, mais l’électronique embarqué c'est pas sa.

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Invité §Jos743rN

Bonjour,

 

C'est à dire ,quel est ce problème en électronique ?

J'ai un copain qui a aussi un CL 63 AMG de 2012 avec 41.000 Km.

Et absolument rien d'anormal .

 

 

Je pense qu'il fait référence aux problèmes évoqués plus haut, caméra de recul, GPS et station radio... ;)

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