Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon Cupra TSI 290 - 2016 - Gris Etoile


Invité §bim300fD
 Partager

Messages recommandés

Invité §bim300fD

 

Le problème du pack sub8, c'est qu'il faut des jantes large en 18p (minimum 8.5 et encore suis pas sure que ça passe) et avec un ET44 max. (plus il est petit, mieux c'est)

 

L'avantage des jantes Braid, c'est qu'ils font toutes les tailles, largeur, ET que tu souhaites, mais faut être sure que ça passe.

 

Sur mon ancienne Golf 6 GTI, j'avais un kit gros frein Forge et j'avais acheté des jantes Braid 17p compatible (il faut vraiment pas se tromper lorsque tu commandes)

 

 

20150507_111002.jpg

 

Merci :jap:

Je vais les contacter pour voir ce qu'ils peuvent proposer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai voulu mettre des Braid à la place de celles que j'ai actuellement... Le seul problème, c'est que quand j'ai demandé la dispo par mail chez le revendeur, ce con a mis 2 semaines à me répondre (lecture du mail). Et comme en plus il n'était pas capable de me donner un délais, j'ai passé mon chemin. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

C'est vrai pour le coté délai de fabrication, completement d'accord.

Par contre pour le délai de réponse ça fait un peu long pour juste avoir une info..

 

La bonne nouvelle c'est que c'est l'inter-saison donc on a le temps d'attendre avant de remettre les roues sur circuit... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème du pack sub8, c'est qu'il faut des jantes large en 18p (minimum 8.5 et encore suis pas sure que ça passe) et avec un ET44 max. (plus il est petit, mieux c'est)

 

L'avantage des jantes Braid, c'est qu'ils font toutes les tailles, largeur, ET que tu souhaites, mais faut être sure que ça passe.

 

Sur mon ancienne Golf 6 GTI, j'avais un kit gros frein Forge et j'avais acheté des jantes Braid 17p compatible (il faut vraiment pas se tromper lorsque tu commandes)

 

 

20150507_111002.jpg

 

 

Ah, j'avais ces mêmes Braid sur ma STI9 pour faire de la piste! Elles sont légères et surtout, solides! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du sur-mesure, ça ce fait pas en 3j.

 

 

2 semaines de délais de réponse alors que les 2 types sont actifs sur facebook, je trouve cela un peu limite.

C'est un peu cela le problème. De plus, je leur ai fourni toutes les références et sont incapable de me donner un délais.

 

Oui, c'est du sur mesure, mais il doit bien y avoir des jantes en stock quelque part, avec différent ET et qui ne demandent plus qu'à être percées au bon entraxe.

Pour un pro qui commande chez Team Dynamics, (qui à donc accès au stock de l'étranger etc...) le délais de livraison pour une jante "sur mesure" mais non percée est très rapide si c'est de stock.

Par contre, s'il les faut percées... on arrive à "délais indéterminé".

 

Je suppose que Braid fonctionne de la même façon, jantes en stock si tu veux des blanches, et perçage à réaliser.

Il me fallait des jantes rapidement, sans délais je n'attend pas 6 mois qu'ils daignent livrer.

 

C'est vrai pour le coté délai de fabrication, completement d'accord.

Par contre pour le délai de réponse ça fait un peu long pour juste avoir une info..

 

La bonne nouvelle c'est que c'est l'inter-saison donc on a le temps d'attendre avant de remettre les roues sur circuit... :)

 

 

Voir au dessus, pour l'instant oui, on à de la marge afin de définir ce qu'il faut et trouver. Mais les délais peuvent être trèèèèès long suivant le produit commandé.

 

Je m'étais même renseigné pour des Sparco en plein été... la réponse que j'ai eu, c'est que même l'importateur Belge ne savait pas quand il serait livré. :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

yes d'accord avec toi.

 

J'ai écris à Team Dynamics, BRAID, OZ et deux ou trois autres fabricants en début de semaine.

J'ai déja eu une réponse de Team Dynamics pour me dire qu'ils checkent ce qui existe chez eux.

Et de BRAID, réponse du service commercial qui a checké ce qui existe, m'a renvoyé vers leur distributeur en france avec 2 modèles en 18" qui passent à première vue (entre 3 et 4 semaines de délai de fabrication/livraison), et je viens de reçevoir un mail du distributeur avec un premier devis.

J'ai pas eu le temps de tout regarder en détails, mais je partage avec vous toutes ces informations ce soir :)

 

La bonne nouvelle c'est qu'ils sont carrément réactifs et à première vue efficaces !

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Donc pour revenir sur la proposition de BRAID et vous donner un peu plus de détails :

 

Avant toute chose je dois dire que je suis impressionné par leur service commercial/client, ils sont vraiment à l’écoute et réactifs c’est agréable.

 

Ils me proposent 2 modèles standards qui devraient fiter sur une cupra en sub8, avec 3 semaines de délai.

 

Le Full Race A en 8’’ par 18’’ (donc les mêmes modèles que toi Lala24 à première vue)

Fullrace A 8x18.jpg

 

Le Forged I dans les mêmes dimensions

Forged I.jpg

 

Sensiblement les même jantes, l’une étant en monobloc (full race) et l’autre étant forgée (…la forged donc :jap: )

 

Ils m’orientent vers 2 revendeurs français, Technoplus et GT2i.

Les deux revendeurs Français m’ont contacté aujourd’hui.

 

Technoplus par téléphone, un contact vraiment pro la encore et très sympa, qui m’a tout de même demandé les cotes précises de l’étrier et du disque pour s’assurer que les jantes passeraient bien (d’où mon « devraient fiter » un peu plus haut) avant de passer commande.

 

  • Il faut que je cherche sur le net pour trouver les dimensions exactes, mais je suis preneur si quelqu’un à sa dans ses tiroirs ?

 

 

GT2i m’a envoyé un mail avec un devis en reprenant les caractéristiques des jantes proposées (même dimensions pour les 2 modèles)par BRAID :

 

Dimension de la jante (8x18 )

Déport (ET 48 )

Entraxe (5x112 )

Alésage centrale (57.1 )

Alésage des goujons (14mm )

 

Pour ceux que ça intéresse, le prix proposé par GT2i est de 258€ TTC/jante pour la Full Race et 1137€ TTC/jante pour la Forged (et oui une jante forgée ça coute cher…en même temps pour une voiture qui va faire de la piste en mode plaisir et pas le TTE ou les 24h du Ring, l’intérêt est plutôt limité à mon avis). Remise possible si commande de 4 jantes.

 

Donc résultat de cette première série d’échange, il me reste à checker les mesures pour m’assurer que les modèles proposés passent sur mon auto, ce qui, si je me base sur ce qui a été écris plus haut risque de poser problème vu qu’on me propose du 8 et pas du 8.5…

 

Mais ça fait tout de même plaisir de voir que BRAID et ses distributeurs sont assez réactifs et dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Ok bon à savoir, ça me donne toujours un ordre de grandeur pour essayer de négo un truc par la suite...

 

Les disques sont du 370 x 32 mm, reste à trouver la taille des étriers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Ton ET48 me fait peur.

 

Sur mes anciennes jantes que j'ai encore (je regarderais ce weekend), j'étais en ET43 (17 pouces avec disque en 330) et cela passé juste. Les étriers Forge ne doivent pas être plus gros que les brembo à mon avis.

 

Faut essayer de trouver quelqu'un qui a des jantes dans cette dimension (peut importe la marque, le ET48 est courant en 18p).

 

Ce serait bête de commander et que cela ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Je connais bien GT2i qui est dans ma ville Montpellier.

Pour info, j'achetais mon "matériel" là bas dans une autre vie où j'aimais/pouvais m'amuser (avant 2007).

Ils sont très pro :jap: mais pas obligatoirement les moins chers, du fait que ce sont des références.

Essaye de voir avec BPS racing, très bien aussi, un peu moins chers mais avec moins de choix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Bon j'avance dans mes recherches...

 

En creusant un peu dans l'ETK dans la voiture j'ai trouvé plus de détails sur les ref des différentes pièces, je partage avec vous ça peut toujours servir pour vos autos...

 

Pour les jantes ça donne ça:

 

http://www.oemepc.com/seat/part_single/catalog/se/markt/E/modell/LE/year/2016/drive_standart/754/hg_ug/601/subcategory/601075/part_id/1449071/lang/f

 

Pour le système de freinage ça donne ça:

 

http://www.oemepc.com/seat/part_single/catalog/se/markt/E/modell/LE/year/2016/drive_standart/754/hg_ug/615/subcategory/615055/part_id/1456366/lang/f

 

J'ai toujours pas la taille officielle mais j'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Je connais bien GT2i qui est dans ma ville Montpellier.

Pour info, j'achetais mon "matériel" là bas dans une autre vie où j'aimais/pouvais m'amuser (avant 2007).

Ils sont très pro :jap: mais pas obligatoirement les moins chers, du fait que ce sont des références.

Essaye de voir avec BPS racing, très bien aussi, un peu moins chers mais avec moins de choix aussi.

 

 

Merci pour ce retour :)

Je vais essayer de creuser avec eux aussi pour voir s'ils sont certains que ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Ok donc après un petit mail à mon vendeur Seat préféré (toujours aussi rapide et efficace :jap: ), voici les infos des jantes 19" Perf de la Leon:

 

Entraxe : 5/112

 

Taille : 8J/19

 

Déport : ET50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi c’est Bimooxoo, 29 ans.

Ça fait un bout de temps que je lis tranquillement le Forum et en particulier la section Cupra.

 

Pourquoi une Cupra ?

Je cherchais un daily sympa, sportif, efficace sur circuit (avec un vrai DGL et pas juste cette m... de XDS) et aussi discret que possible.

 

La Cupra, semblait être un peu tout ça avec en plus un budget plutôt maitrisé par rapport aux autres autos sportives du segment comme ses cousines VW ou Audi, ou ses rivales chez Mercedes, Ford,BMW…

Ma seule crainte était principalement liée à l’image de marque, j’ai un plusieurs Volkswagen sans jamais aucun soucis, dont une golf V et plus récemment une Coccinelle en 2.0 TSI 220 avec la DSG6, auto très sympa mais pas vraiment adaptée à un usage sportif…mais aucune Seat et même si l’image de marque semble en très nette amélioration depuis quelques années, j’avais lu et entendu plusieurs histoires qui m’effrayaient un peu.

J’ai donc étudié cette auto à travers les nombreux comparatifs, vidéos youtube et autres essais par des journalises pas toujours supers pros… :jap : pour arrêter mon choix sur une configuration idéale pour l’usage à laquelle je la destine :

- 5 portes, histoires de garder un coté pratique, avec la Cox c’était l’enfer dès qu’il fallait prévoir un voyage à plus de 2 personnes…

- Boite méca, la DSG c’est bien pour faire de la ville et des bouchons et c’est certainement plus efficace mais ça lisse tellement le comportement moteur, sans parler du mode manuel qui passe quand même les vitesses quand il veut…que je n’envisageais pas partir sur autre chose qu’une boite manu

- Le pack sub 8, voulant partir sur une auto qui puisse faire un peu de circuit, les gros freins semblaient être une évidence et le look des jantes perf me parlait plus.

- Les sièges baquets, pour la même raison que le pack sub 8

- Une alarme, pour être un peu plus tranquille d’esprit

- Et une extension de 3 ans ou 100 000km histoire de ne pas prendre trop de risque et surtout de me rassurer vis-à-vis de cette marque que je ne connaissais pas encore super bien.

Une fois la config finalisée, j’ai eu le plaisir d’aller la négocier du côté d’Orléans ou j’habite depuis peu dans la CC Welcome Car, avec Pierre-Yves. (Il répond toujours présent si vous avez besoin de renseignement ou de devis, faites-moi signe pour ses coordonnées)

Un très bon vendeur, pro et toujours à l’écoute, dispo pour répondre à mes questions, inquiétudes et autres changements de dernière minute.

 

Il m’a fait une excellente proposition après une longue négo et après en avoir pris livraison début novembre, je suis désormais l’heureux propriétaire de cette jolie Cupra en gris étoile.

Certains d’entre vous ont peut être lu mon poste d’il y a quelques semaines, soit quelques jours à peine après ma livraison :cry: dans lequel j’ai raconté que mon auto faisait un bruit de tôle froissée, grincements pas possibles dès qu’on tournait le volant à basse vitesse + bruit de craquement des amortisseurs quand passage sur ralentisseurs…

Je dois avouer que j’ai vite commencé à transpirer et à me dire que si avec à peine 1500 km (oui j’ai beaucoup roulé pour apprendre à connaitre et apprivoiser cette belle auto dès que je l’ai reçue, tout en respectant un rodage aussi progressif et doux que possible) la voiture commençait déjà à partir en morceaux, mes craintes vis-à-vis de la marque Seat allaient vite se transformer en un aller simple pour la revente…. :pfff:

Mais après un passage en CC et quelques semaines d’attente pour avoir un rdv, disparition totale des bruits, avec un service après-vente plutôt efficace et agréable.

Me voilà donc avec un peu plus de 2000km au compteur et sans avoir encore trop poussé l’auto, je voulais partager un peu avec vous mon ressenti :

Niveau look extérieur, l’auto est vraiment top (oui je sais, je ne vous apprend pas grand-chose… J ) elle reste vraiment discrète et passe presque inaperçue dans la rue et sur la route, exactement ce que je cherchais, un sleeper pas trop voyant. Seules les jantes et le son de l’échappement peuvent parfois trahir son look de Q car.

 

Intérieur, c’est une auto du groupe VAG et ça se voit, sortant d’une coccinelle de 2015, rien de nouveau pour moi, un intérieur plutôt mieux fini même à ma grande surprise, tout tombe sous la main, c’est bien assemblé, sobre et presque sans faute de gout.

Je dis presque en pensant aux sièges top sport. Ne vous méprenez pas, ils sont excellents, tant pour la partie confort que pour la partie maintien, j’ai fait plusieurs longues heures de route, pas de mal de dos, ni de fatigue, rien, et pour ne rien gâcher, le fait qu’ils soient chauffant est vraiment top !

 

Le seul point négatif étant pour moi de les avoir sortis en blanc et noir, j’aurais aimé les avoir juste en noir, histoire d’en faire une auto vraiment passe partout…

 

Le système audio est sympa, j’avais le système Fender dans la Cox, un peu plus quali à mes oreilles et surtout nettement moins riche en basses, mais ça reste pas mal une fois réglé.

 

Le GPS c’est tout pareil, système VAG donc rien de nouveau, il ne calcule pas toujours de la meilleure façon, mais il fait plutôt bien son job.

Niveau sensations, pour le peu que je me suis autorisé jusque-là, ça pousse vraiment bien, pas de perte de motricité alors que sur la Cox (qui était chaussée en 19 et pas en 18) c’était souvent l’enfer en démarrage un peu poussé.

L’amortissement reste plutôt confortable, le freinage est top en usage routier, la direction un poil légère mais donnant un bon toucher de route donc que du bonheur.

 

Les différents modes de conduites sont pour moi un peu gadget, je dois avouer ne pas vraiment sentir la différence sur les changements de suspension et de direction, mais comme je roule soft pour le moment ceci explique donc très certainement cela…

Le seul truc pas top c’est le côté son de moteur exagérément présent dès qu’on passe en mode sport ou Cupra, c’est rigolo au début mais ça devient vite fatiguant à la longue, d’autant plus que pour un 4 pattes turbo, il chante plutôt pas trop mal…

Donc au final, voiture vraiment agréable à vivre, coupleuse et confortable, bien finie, bref une excellente base pour aller brûler de la gomme sur circuit de temps en temps une fois le soleil revenu.

Je ferai un compte rendu plus précis du comportement de l’auto quand j’aurai terminé le rodage et apporté quelques petits ajustements pour la rendre un peu plus « track ready » (Xpel, plaquettes, liquide et des jantes/pneus un peu plus adaptés)

D’ailleurs à ce sujet, certains d’entre vous emmènent-ils leur belle auto sur circuit de temps en temps ?

 

Certains d’entre vous sont-ils passés par la case Xpel, si oui, ça donne quoi niveau tarif ?

Coté combo jantes/pneus, je regarde en ce moment du côté de chez OZ et Michelins en Super Sport, mais je suis preneur de tout retour/conseil sur ce plan-là aussi.

J’ai lu ici et là que les jantes de 18 passent même avec le pack sub 8, à pas beaucoup mais ça passe, des retours là-dessus ?

Bref, vous l’aurez compris, je poste ici pour échanger et partager avec vous mon retour plutôt positifs sur cette superbe auto, vous en dire plus sur dans les prochains kilomètres sur son comportement et ses performances (même si là aussi beaucoup partagent déjà sur le sujet sur ce forum) et glaner toutes les informations que je pourrai sur sa préparation aux track days…

 

Bonne route à tous!

 

Ps: quelques fotos prises rapidement, en attendant de pouvoir en faire des plus sympas :jap:

 

Cupra avant gauche full.jpg

Cupra cote droit full.jpg

Cupra intérieur 4.jpg

 

 

ta voiture est à vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

négatif :D

Elle a fait un bref passage éclair sur LBC au moment ou je n'arrivais pas à avoir une réponse claire et précise du problème qui cosait le bruit dans la direction et les amortisseurs, mais c'est résolu.

 

Sauf si tu cherches une Leon Cupra dans cette exacte configuration dans ce cas là on peut toujours en discuter en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

ça roule :)

 

La 4RM en ST alors ?

Ou ils finissent par la sortir en 4RM sur la 5 portes aussi? (depuis que j'ai la mienne je suis plus beaucoup l'actu...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Info du jour que j'avais certainement manquée, le A 048 de chez Yoko n'est plus homologué route... alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

info partagée par un vendeur GT2i, il semble qu'ils ne soient plus homologués depuis 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je lis et relis tous vos commentaires depuis quelque temps....c'est vraiment un puit d'information ces forums!

Je suis un jeune papa pressé avec aucune expérience de la marque et une envie de tester "des week-ends circuit".

Je suis en projet d'achat d'une cupra st 300 d'ici là fin du mois.

J'aurais 2 questions à poser.

-y-a-t-il une + value à prendre en option les Sièges baquets? Maintient, confort,etc....

-les freins brembo sont-ils réellement + performants que ceux d'origine cupra? Ou ont-ils + d'inconvénients que d'avantages?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Salut Papa Pressé :D

perso je n'ai pas trouvé les baquets intéressants, le maintien n'est pas vraiment meilleur que les sièges classiques pour avoir connu des baquets de MRS et essayé sur focus RS.

Pour les BREMBO, ca se discute. Normalement les BREMBO sont d'excellents étriers mais il semble exister 2 défauts:

-voilage des disques d'origine qui sont mal ventilés ( A voir si la FL corrige le tir, après il existe des écopes provenant des TTRS)

-certains se plaignent que le freinage ne serait pas aussi efficace qu'attendu ( comparé à d'autres modèles équipés BREMBO)

Pour ma part je suis équipé en standard car je n'aimais pas le pack SUB8 non FL esthétiquement et que je n'ai pas vraiment l'intention de circuiter. Ca va deja très bien.

Je précise que j'ai eu des BREMBO sur Clio RS et MRS et que ces freins étaient excellents en terme de mordant.

Maintenant je serais sur la FL et ce que j'ai vu des présentations, je signerais car je trouve le nouveau pack très réussi (jantes, bas de caisse)**.

Par ailleurs c'est aussi un investissement car le pack est recherché ( un peu comme le toit ouvrant) donc peu faciliter la vente.

 

** dans mes jours de délires, je me dis que je vais épargner 4000 balles et équipés ma 290 avec le pack Sub8 de la FL :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Tout à fait d'accord avec se que dit Lionel les baquet on le look pour moi qui ne fait pas de piste il me convienne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Bonsoir, je lis et relis tous vos commentaires depuis quelque temps....c'est vraiment un puit d'information ces forums!

Je suis un jeune papa pressé avec aucune expérience de la marque et une envie de tester "des week-ends circuit".

Je suis en projet d'achat d'une cupra st 300 d'ici là fin du mois.

J'aurais 2 questions à poser.

-y-a-t-il une + value à prendre en option les Sièges baquets? Maintient, confort,etc....

-les freins brembo sont-ils réellement + performants que ceux d'origine cupra? Ou ont-ils + d'inconvénients que d'avantages?

Merci d'avance

Hello,

 

J’aime le concept du papa pressé en ST300, ça donne envie de faire des petits ^^

 

Tu soulèves deux points :

 

  • Les baquets sont pour moi un vrai plus. Certes on ne se parle pas de « véritables baquets » comme dit plus haut, le maintien est très bon, le confort pour moi est parfait, bien meilleur que dans les sièges de la golf R par exemple, on est bien tenu et l’assise est plutôt ferme mais avec ce qu’il faut de souplesse pour ne pas te donner des fesses carrées et des lombaires en poudre…

Pour te donner des points de comparaison je fais 1m84 et 85kg, le maintien du bas du corps est impec, un peu moins à partir des épaules mais pour comparer avec les autos que j’ai pu rouler sur circuit (MRS, elise et exige) tu n’auras jamais avec ce genre de siège un vrai maintien puisqu’il s'aigt de baquets conforts et surtout qu'il manque des harnais…

Je n’ai pas encore posé mes roues sur circuit, mais je commence un peu à pousser sur les petites routes de Sologne et je suis vraiment bien dans ces sièges.

  • Sur la partie freinage, j’ai lu énormément de choses sur ces voilages de disques, les quelques mécanos avec qui j’ai pu discuter me disent qu’il est causé par 2 choses liées, chaleur et manque de refroidissement.

La chaleur vient principalement du fait que les plaquettes d’origine sont de la grosse m…pour une utilisation sportive

Le manque de refroidissement viendrait de deux choses, la principale étant l’absence d’écopes dignes de ce nom (encore une fois, Lionel a déjà tout dit :jap: ) qui ne donne pas un flux d’air frais suffisant pour les freins. La seconde viendrait aussi du fait que les jantes ne sont pas suffisamment ajourées pour laisser refroidir les freins.

Le dernier point étant lié aux plaquettes, certains roulent sur circuit sans après prendre le temps de nettoyer correctement leurs autos et donc par exemple les disques, ce qui fait qu’ils se bouchent…et chauffent trop…et se voilent…

L’un dans l’autre, les pros du freinage avec qui j’ai discuté me disent que si tu poses des écopes (c’est à première vue très simple et dispo dans toutes les bonnes boutiques) et que tu apprêtes tes freins (plaquettes et liquide, voir durites pour aller au bout de la démarche et tirer le max du nouveau liquide) tu es tranquille, le mieux étant de passer un set de jantes plus adaptées avec des semi slicks pour là être vraiment prêt à cramer de la gomme et faire pêter des chronos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Discussions très sympa avec le service commercial de chez ATS, pas de dispo chez eux pour le moment sur les modèles qui passent (pas de prod prévue à ce jour sur les premiers mois de l'année) donc je ne pense pas monter d'ATS...sauf à en trouver de déjà fabriquées dispo chez certains revendeurs français, ce dont je doute...

 

J'attends un retour de BRAID et Team Dynamics sur des 18 ou 19 en fonction de leurs calculs et je vous tiens au courant.

En attendant je continue à démarcher les différents constructeurs que je trouve pour voir ce qu'ils proposent et essayer de glaner un peu plus d'infos, je test Volk et Brock aujourd'hui...

 

Sinon ce matin j'ai pris la cupra pour aller bosser, petite pluie dans la campagne orléanaise, route un peu grasse, la voiture était bien chaude (huile, eau et pneus) donc j'ai vraiment mis le pied dedans, résultat ça patine jusqu'en 4 sur une longue ligne droite... bon j'était en mode confort donc DGL peut être pas assez réactif...c'est moche... omtp.gif.5b8fa99c1301a4eb9054d080716be06e.gif mais qu'est ce qu'elle pousse cette auto, c'est trop bon, et il chante bien pour un 4 cylindres, je suis vraiment content de cette petite Leon...et je ne regrette vraiment pas la boite meca, un regal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bimooxoo david91700 lionelH, merci pour ces réponses claires nettes précises.

Ces infos balanceront dans mon choix futur.

Dans un des messages j'ai lu le mot "Xpel"

C'est vraiment efficace? Ça se met sur tout le véhicule ou juste une partie?

C'est l'équivalent d'une application protection céramique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

C'est toi qui décide les éléments à protéger concernant l'efficacité perso je roule pas assez pour faire un retour mais des connaissances qui l'ont en sont satisfait non c'est différent car c'est un film qui protège des impacts la protection céramique c'est pour nettoyer plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Discussions très sympa avec le service commercial de chez ATS, pas de dispo chez eux pour le moment sur les modèles qui passent (pas de prod prévue à ce jour sur les premiers mois de l'année) donc je ne pense pas monter d'ATS...sauf à en trouver de déjà fabriquées dispo chez certains revendeurs français, ce dont je doute...

 

J'attends un retour de BRAID et Team Dynamics sur des 18 ou 19 en fonction de leurs calculs et je vous tiens au courant.

En attendant je continue à démarcher les différents constructeurs que je trouve pour voir ce qu'ils proposent et essayer de glaner un peu plus d'infos, je test Volk et Brock aujourd'hui...

 

Sinon ce matin j'ai pris la cupra pour aller bosser, petite pluie dans la campagne orléanaise, route un peu grasse, la voiture était bien chaude (huile, eau et pneus) donc j'ai vraiment mis le pied dedans, résultat ça patine jusqu'en 4 sur une longue ligne droite... bon j'était en mode confort donc DGL peut être pas assez réactif...c'est moche... omtp.gif.5b8fa99c1301a4eb9054d080716be06e.gif mais qu'est ce qu'elle pousse cette auto, c'est trop bon, et il chante bien pour un 4 cylindres, je suis vraiment content de cette petite Leon...et je ne regrette vraiment pas la boite meca, un regal !

 

Si tu es en conti 5P cela ne m'étonne pas et tu t'en doutes cela va empirer avec l'usure. sur la fin je patinais en cote presque à chaque relance velue...

A noter qu'avec les PSS (que je n'ai que depuis 90 km) l'accroche est bien meilleure mais je n'ai pas encore testé les limites. Juste une remarque, les pneus me paraissent se déformer un peu plus en appui que les conti mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...