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[Présentation] Leon Cupra TSI 290 - 2016 - Gris Etoile


Invité §bim300fD
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Invité §pm0620sp

Réponse de Seat, Service presse (attaché de presse). Les tarifs seront dispo vers le 20 Janvier. :jap:

 

 

Tu parles de la Cupra je suppose ?

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Invité §bim300fD

Si tu es en conti 5P cela ne m'étonne pas et tu t'en doutes cela va empirer avec l'usure. sur la fin je patinais en cote presque à chaque relance velue...

A noter qu'avec les PSS (que je n'ai que depuis 90 km) l'accroche est bien meilleure mais je n'ai pas encore testé les limites. Juste une remarque, les pneus me paraissent se déformer un peu plus en appui que les conti mais à confirmer.

 

Yes, en Conti 5P...

Je me demande quand même si ce n'est pas un histoire de pression et que une fois chaud ils ne soient pas un poil trop gonflés vs la pression recommandée...

Mais bon, pas top je suis d'accord avec toi!

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Invité §bim300fD

bimooxoo david91700 lionelH, merci pour ces réponses claires nettes précises.

Ces infos balanceront dans mon choix futur.

Dans un des messages j'ai lu le mot "Xpel"

C'est vraiment efficace? Ça se met sur tout le véhicule ou juste une partie?

C'est l'équivalent d'une application protection céramique?

 

C'est toi qui décide les éléments à protéger concernant l'efficacité perso je roule pas assez pour faire un retour mais des connaissances qui l'ont en sont satisfait non c'est différent car c'est un film qui protège des impacts la protection céramique c'est pour nettoyer plus facilement

 

 

 

Pas mieux que ce qu'a pu dire David, c'est un film de protection qui a une excellente réputation pour les autos, que ce soit sur nos autos "communes" ou sur des autos plus haut de gamme...

 

http://www.xpel.com/xpel-ultim [...] tion-film/

Il semble que ce soit un excellent moyen de protection, qui a pour avantage d'être invisible, de bien tenir dans le temps (10 ans de garantie). DC Covering en région parisienne est spécialisé dans la pose du Xpel, ils ont eux aussi une très bonne réputation en covering et Xpel.

 

Pour moi le seul point qui peut être un peu bloquant c'est le prix, autant sur une voiture de sport/supercar ou sur une voiture de collection je pense que je ne me poserais pas la question, autant sur une Seat (et ce n'est pas péjoratif, juste le rapport investissement/prix de la voiture et de sa peinture) j’ai un peu plus de scrupules à aller investir 1.8k€ € pour protéger l’avant de l’auto je crois que je préfère passer ça dans du matos pour la piste et voir au moment de la revente si il y a besoin de faire de retouches peintures…D’un autre côté, c’est vrai que faire ça au début de la vie de l’auto permet de la protéger de manière efficace et permanente…

Bref je ne suis pas encore complètement convaincu dans un sens ou dans l’autre…

 

Si tu as des questions sur le Xpel une fois que tu auras ton auto, contacte DC Covering sur FB, ils sont super réactifs et répondent à toutes les questions que tu peuvent poser (et en plus si jamais ça pouvait t’intéresser ils sont revendeurs officiels de Akra maintenant… :jap: )

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Invité §dav571dM

+1. Pour DCcovering :D pour l'akra juste le silencieux me suffirait mais le prix pique

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Invité §Jzt531ff

Yes, en Conti 5P...

Je me demande quand même si ce n'est pas un histoire de pression et que une fois chaud ils ne soient pas un poil trop gonflés vs la pression recommandée...

Mais bon, pas top je suis d'accord avec toi!

 

J'y avais pensé et j'ai baissé les pressions à 2.3-4 à un moment sur la fin. C'était pas terrible non plus, car ça devenait plus flou et j'ai pas trouvé le grip vraiment meilleur.

A noter qu'il faut que je teste les pressions sur le PSS: j'étais à 2.6 et suis monté à 2.9 pour cette impression de flanc moins rigide mais pas eu la possibilité de vraiment essayer depuis (de toute façon en ce moment c'est mode papy: transport de troupe ou utilitaire :bah: )

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Invité §bim300fD

J'y avais pensé et j'ai baissé les pressions à 2.3-4 à un moment sur la fin. C'était pas terrible non plus, car ça devenait plus flou et j'ai pas trouvé le grip vraiment meilleur.

A noter qu'il faut que je teste les pressions sur le PSS: j'étais à 2.6 et suis monté à 2.9 pour cette impression de flanc moins rigide mais pas eu la possibilité de vraiment essayer depuis (de toute façon en ce moment c'est mode papy: transport de troupe ou utilitaire :bah: )

 

aie, mon espoir de conserver les conti en pneus daily s'envole de plus en plus...

Au moins j'aurai ton retour sur les PSS, c'est la bonne nouvelle ! :)

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Invité §bub674yq

Xpel et Akra... http://stkr.es/p/1luy :D :D

 

Sinon mais quelle pneu nul nul nul les conti 5p d'origine... Ca glisse, ca glisse et ça patine... surtout en ce moment...

 

Vivement que je change... mais j'ai que 2950km! Patiente!

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Xpel et Akra... http://stkr.es/p/1luy :D :D

 

Sinon mais quelle pneu nul nul nul les conti 5p d'origine... Ca glisse, ca glisse et ça patine... surtout en ce moment...

 

Vivement que je change... mais j'ai que 2950km! Patiente!

Avec les températures actuelle c'est normal que ça patine ,les pneus sport ne sont pas fait pour roulé à ces températures( à moins de 7 ° , Ils sont beaucoup moins efficace).j'ai les CONTI 5P AO sur ma leon cupra ,avec des températures de 15° gonflé à l'av à 2,3 bars et l'ar à 2,2 je trouve qu'il y a une très bonne accroche,très bonne motricité,mais c'est vrai qu'avec les températures actuelle il faut faire attention(perte de motricité et accroche détériorée)

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Invité §Jzt531ff

:mouais: certes les t° basses n'aident pas mais pour ma part je les trouvaient pas terribles même par température clémente.

J'ai fait le test du rd point avec les PSS, n'ayant pas trop l'occasion de faire plus en ce moment, sur sol humide et sur sec: je garde ma voie a des vitesses plus importantes particulièrement sur l'humide alors qu il fait plus froid en ce moment.

Je suis aussi convaincu que je suis un peu trop gonflé et que ce sera encore meilleur avec 0.1 à 0.2 bars de moins.

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:mouais: certes les t° basses n'aident pas mais pour ma part je les trouvaient pas terribles même par température clémente.

J'ai fait le test du rd point avec les PSS, n'ayant pas trop l'occasion de faire plus en ce moment, sur sol humide et sur sec: je garde ma voie a des vitesses plus importantes particulièrement sur l'humide alors qu il fait plus froid en ce moment.

Je suis aussi convaincu que je suis un peu trop gonflé et que ce sera encore meilleur avec 0.1 à 0.2 bars de moins.

Par contre les conti 5P AO gonflé au préconisation constructeur, 2,7 à l'av et 2,4 à l'ar véhicule à mi_charge ,je les trouve flou,glissant légèrement. C’est sur les pss sont un cran au-dessus sur le sec pour les avoir essayé,sous la pluie je ne sais pas. J'ai une leon sc cupra ,les réglages ne sont peut_être pas les mêmes

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Invité §Tho538xh

Salut!

 

 

On a presque la même configuration, j'ai une 290 gris étoile mais en SC.

 

J'ai également pas mal cherché pour passer en 18' sur un pack piste... et sans carrossage négatif à l'avant le choix est limité.

Les Ultraleggera en 18' ET45 passent en statique mais t'as intérêt de bien choisir l'emplacement des plombages pendant l'équilibrage...

J'ai aussi essayé les ATS GTR, avec les suspensions d'origine pour moi ça ne passe pas :non:

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Invité §bim300fD

Salut!

 

 

On a presque la même configuration, j'ai une 290 gris étoile mais en SC.

 

J'ai également pas mal cherché pour passer en 18' sur un pack piste... et sans carrossage négatif à l'avant le choix est limité.

Les Ultraleggera en 18' ET45 passent en statique mais t'as intérêt de bien choisir l'emplacement des plombages pendant l'équilibrage...

J'ai aussi essayé les ATS GTR, avec les suspensions d'origine pour moi ça ne passe pas :non:

 

Aie...

Du coup tu es passé en 19?

Ou resté sur les jantes d'origine?

 

Je redémonte tout cet apres-midi pour faire des mesures pour tester le passage de jantes Team Dynamics en 18, mais plus ça va plus je pense que je vais devoir passer sur du 19

 

Sinon, très bon choix ta config ^^

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Invité §Tho538xh

Ma Leon me sert de daily et de ring tool, j'y tourne assez régulièrement.

 

 

Pour les jantes je suis passé par Raeder qui a préparé quelques Leon, dont cette de Thilo.

Ils m'avaient assuré que des ATS GTR en 9' passaient sur ma Leon en amortisseurs d'origine.

Finalement, en ET52, il faut des cales de 5mm sinon la jante passe pas l'étrier.

Mais avec cette cale, le flanc du pneu est au niveau de l'aile, donc lors d'un appui c'est pas bon...

J'étais en AD08R, pneu assez carré il faut dire.

 

Finalement on est parti sur une autre solution, des OZ Alleggerita en 8' ET48.

Rebelote, la forme des rayons de la jante fait qu'il faut des cales, et avec les cales, on est à nouveau dans l'aile...

 

A cause de ces déconvenues, j'ai pisté avec les Conti d'origine, ça m'a permis e me faire la main et de finir le rodage :D

Certes il déplace pas des montagnes, mais il est loin d'être ridicule (je tournais à 2,5/2,6 bars à chaud à l'avant, un PSS sera plus efficient à 2,7 du fait des flancs plus mous).

 

Du coup ils m'ont repris mes AD08R et m'ont mis des PSC2 sur les jantes d'origine.

Le gap est assez important (1s/km environ au Ring) et sur route c'est carrément dément, on en voit pas le bout une fois à température.

Cependant le boudin est hors de prix et j'ai du intervertir avant et arrière à 20 tours (400km) car l'usure était déjà bien prononcée...

 

Pour moi avec des amortisseurs d'origine soit tu restes avec les 19' d'origine en PSC2 si tu veux pas t'embêter.

Soit tu prends des 18' en 8' de large et avec ET < ou = à 45.

J'ai essayé les Ultraleggera de 18' en 8' ET45 et ça passe (tout juste).

 

Avec les configs pistardes comme celles de Thilo, on arrive à mettre des plus grosses jantes car avec le carrossage négatif à l'avant, tu es moins embêté par les ailes avant :)

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Invité §bim300fD

Merci Thomas67 pour ce retour !

J’avais contacté ATS après avoir bavé sur la nouvelle auto de Thilo (et tout autant bavé sur sa M3RS…) mais ils n’avaient pas de dispo en prod sur le début d’année, m’avaient prévenu qu’en config standard ça ne passerait pas sans modif…et puis la GTR est top mais du forged wheel pour une utilisation track days ça faisait plus de 2k€ rien qu’en jantes donc un peu too much à mon gout…

 

Je suis en train de discuter avec Team Dynamics ici en France et j’ai bon espoir (fingers crossed) qu’on arrive à trouver un modèle qui passe en 18’ sur une config standard…

 

Sinon je crois que je vais lacher l’affaire et repartir sur un set de jantes seat (celles du sub8 FL me semblent assez sympa) avec du Cup 2 ou du Neova en fonction de ce que je trouve et de la config jantes…

 

Je profite de ta connaissance et de ton avancée en prépa pour te demander sur quoi vous êtes partis pour le freinage ? J’ai entendu beaucoup de bien des Yellow Stuff de chez EBC et des DS2005 de chez Fedoro mais je n’ai pas encore arrêté mon choix…

Niveau disque, tu es resté sur la config d’origine ? idem pour les durites ?

 

 

Je suis preneur si tu as des références à partager sur la partie freinage et même sur le reste de ta prépa, comme la mienne est de fin 2016 c’est galère pour trouver les ref en ligne…

=>en mp si tu préfères :jap:

 

Et preneur également de photos de ta belle si tu en as quelques unes :jap:

 

Sinon j’arrive doucement à presque 5k km et la voiture est toujours aussi agréable à rouler, hâte d’aller faire mes premiers tours de piste aux beaux jours !

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Invité §Jzt531ff

Ds 2005 ce sont des plaquettes à chauffe lente non?

Tu les mettras uniquement pour les TD? Car pas sur que ce soit adapté à un usage quotidien.

Après les experts répondront mieux que moi

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Invité §bim300fD

Yes, comme les Yellow Stuff ce sont des plaquettes orientées circuit (sans être non plus des 100% racing) ce qui veut dire que pour être complètement utilisables/opti elles ont besoin de chauffer plus que des plaquettes standards :)

Ce qui veut dire que je pense utiliser mon auto moins souvent et privilégier les parcours plus longs pour être sur que tout sera chaud :jap:

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Invité §Jzt531ff

Ok cest sur que si tu ne fais pas de ville avec peu de risques de devoir planter les freins ça le fait.

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Invité §Tho538xh

Pour les jantes, je pense que des TD 1.2 en 18', 8' de large et ET45 devraient passer.

Attention pour les Neova en 19', ils ne sont pas homologués sur la Cupra, indice de charge trop faible.

 

Pour les plaquettes je vais juste mettre des durites avia avec du RBF600/660.

Je reste avec disques et plaquettes d'origine, ça allait pas mal lors de ma première sortie.

 

J'ai essayé de mettre des Pagid jaune, mais ça a trop chauffé, du coup je freinais moins que d'origine et les joints de pistons ont cramé.

Les plaquettes ne sont pas adaptées à la fonte du disque, ça semble être le gros problème de ces disques.

 

Si c'est pour mettre de la EBC ou de la DS2500, reste sur de l'origine!

J'avais de la DS UNO sur Mégane et ça allait très bien, par contre j'ai peur d'essayer avec les disques de la Cupra... et je n'ai pas envie de changer mes disques avec des vrais bols!

 

ps: j'ai jamais eu de problèmes de freinage à froid avec des plaquettes racing :)

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Invité §bim300fD

Ok lu :jap:

 

Les plaquettes d’origine me font un peu peur, avant de signer ma cupra je me suis assis dans une cupra chez mon CC qui était là pour…changer disques et plaquettes suite à une sortie circuit ou les plaquettes avaient fondu…et apparemment ça a été une galère monstre pour faire passer en garantie.

 

Après, si tu fais du Ring c’est sûr que c’est un poil plus roulant qu’un circuit « traditionnel » ce qui doit te permettre de maintenir les freins à une température un peu plus raisonnable 

 

Donc du coup, je pense la jouer safe et partir sur des plaquettes avec un coef de chauffe un peu plus élévé…d’où les EBC ou les DS.

C’est vrai que le mieux serait de changer les disques en même temps et repartir sur des bons vieux disques pleins de meilleure qualité mais bon….

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Invité §bim300fD

Yes, wrapped en bleu et je dis une bétise, elle était là pour changer la crémaillère de direction :jap:

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Invité §bim300fD

Hello,

 

J’ai fait des tests la semaine dernière pour voir quel modèle passe chez Team Dynamics.

A partir de profils en papier découpés qu’ils m’ont envoyés, j’ai pu faire quelques essais de taille et d’ET.

En gros tu découpes le profil de la jante pour tester si elle passe

 

J’ai testé la Pro Race 1.2 en 8x18, pas idéal dans les ET dispos.

Testé également la Imola en 8x18, qui « touche » partout donc à oublier…

Au final, le modèle qui semble être ok c’est la ProRace 1.2 en 8.5x18, elle passe tout juste en ET 45, et parfaite en ET40.

Le look de la prorace est plutôt sympa, reste à choisir une couleur et leur passer commande, en espérant que je ne me sois pas loupé dans la prise de mesure…

 

20170225_180159.jpg

20170225_175603.jpg

20170225_175623.jpg

 

Je check avec eux et je vous tiens au courant !

 

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Invité §lal136gV

Il y a les BBS CF qui passe aussi à mon avis (8x18 ET35)

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Merci pour l'info plaquettes EBC mais pouvez-vous me donner les références constructeurs des plaquettes du pack sub 8 et aussi du pack de freins CUPRA d'origine?

Par exemple ça correspond à quelle référence chez OSCARO? Est-ce exactement les mêmes que pour un TT RS? Si oui quel modèle de TT RS?

Pour ma part je compte acheter dans les prochains jours une Leon 300 et prendre peut être le pack sub 8 pour faire du trackday.

Pour avoir déjà fait du trackday avec une modeste 106 S16, très joueuse au demeurant, je sais que les disques et surtout les plaquettes prennent cher, surtout si on fait de nombreuses séries de tours. Je parle même pas des pneus.

Ça fait donc un budget.

Moi je fais des trackdays de temps en temps, mais c'est pour m'amuser. Bien entendu je souhaiterai bien prendre le pack SUB8 mais, connaissant les exigences de la piste, qui n'ont rien à voir avec la conduite sur route ouverte, même sportive, j'ai peur de détruire en une demi-journée ce beau pack sub8 en repartant avec des plaquettes surchauffées et des disques voilés.

Si c'est le cas, je préfère encore garder les freins cupra d'origine. Je perdrais quelques secondes sur un tour mais au moins ça me coutera moins cher pour changer les plaquettes (sans avoir à changer les disques).

Egalement j'aimerai garder des plaquettes qui me permettent de rouler sur route ouverte également, sans avoir à les préchauffer.

Donc en résumé j'aimerai des plaquettes cupra classiques et cupra sub 8 pour comparer les prix sur Oscaro.

Et j'aimerai avoir l'avis des personnes qui ont réellement testé de manière intensive les freins de la cupra que se soit avec le SUB8 que sans. En gros au bout de combien de tours de circuit (2km) la pédale de frein commence à s'enfoncer.

 

Merci beaucoup pour vos retours

Sportivement ;-)

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Invité §dav571dM

La reference des disque sub8 est 8J0615301F pour les plaquettes 8J0698151K

Et l'origine pour les disques 1K0615301AD et pour les plaquettes 8V0698151C tu retrouve les memes reference dans les details chez oscaro

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Invité §Epi404pg

Et j'aimerai avoir l'avis des personnes qui ont réellement testé de manière intensive les freins de la cupra que se soit avec le SUB8 que sans. En gros au bout de combien de tours de circuit (2km) la pédale de frein commence à s'enfoncer.

 

 

Ca ca dépend surtout de la présence ou non de durites aviations et du liquide de frein utilisé.

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