Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon Cupra TSI 290 - 2016 - Gris Etoile


Invité §bim300fD
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui ont le pack gros freins Brembo et le sound system, y-a-t'il quand même le caisson de basse à l'emplacement de la galette (non présente dans ce pack perfo et remplacé je crois par un kit de regonflage) ?

Ça varie peut-être entre une cupra 280 et une 290 ou 300.

Merci pour vos retours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les plaquettes sub8 sont identiques à celles du TTRS (2009-2014) et de la M3RS.

Les disques sub8 sont identiques à ceux du TTRS (2009-2014).

 

Sur cupra 280 pack sub8 (sound system de série), il y a le caisson de basse et un kit de regonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Tiens c'est un bon point, je n'ai jamais regardé à quoi ressemble le kit de regonflage...

c'est un compresseur qui se branche sur la batterie ou c'est juste une bombe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait là je vais dégouter tous ceux qui veulent commander une cupra 300 avec les freins Brembo, et je suis moi même écœuré.

Depuis ce début de semaine, nul part en Europe vous ne pourrez commander le pack performance.

Oui c'est dingue mais c'est vrai. Seat a suspendu pour une durée indéterminée cette option de son catalogue.

Peut être n'arrivent-ils pas à suivre par rapport à la demande. On sait pas. Vous avez déjà vu ça vous?

Seat inonde le net avec ces essais de CUPRA 300 (encadré de Jordi Gené et son proto de course) à Barcelone équipées du pack perfo, à Genève ils exposent une sublime CUPRA ST bleu électrique, idem avec le pack perfo.

Et là on est début mars et rupture de stock. Franchement c'est abuser.

Si certains d'entre vous, qui travaillent peut être chez Seat ou qui ont des bons contacts peuvent nous dire quand le pack perfo va être à nouveau disponible ce serait vraiment sympa.

Et quelles en sont les vrais raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

En fait là je vais dégouter tous ceux qui veulent commander une cupra 300 avec les freins Brembo, et je suis moi même écœuré.

Depuis ce début de semaine, nul part en Europe vous ne pourrez commander le pack performance.

Oui c'est dingue mais c'est vrai. Seat a suspendu pour une durée indéterminée cette option de son catalogue.

Peut être n'arrivent-ils pas à suivre par rapport à la demande. On sait pas. Vous avez déjà vu ça vous?

Seat inonde le net avec ces essais de CUPRA 300 (encadré de Jordi Gené et son proto de course) à Barcelone équipées du pack perfo, à Genève ils exposent une sublime CUPRA ST bleu électrique, idem avec le pack perfo.

Et là on est début mars et rupture de stock. Franchement c'est abuser.

Si certains d'entre vous, qui travaillent peut être chez Seat ou qui ont des bons contacts peuvent nous dire quand le pack perfo va être à nouveau disponible ce serait vraiment sympa.

Et quelles en sont les vrais raisons?

 

Hello,

 

Si cette nouvelle se confirme, c’est triste…

Mais c’est très certainement juste passager le temps de retrouver un meilleur approvisionnement !

 

Après ça peut être pour plein de bonnes ou de mauvaises raisons :

 

  • Sortie du pack « race » sur la Golf R, du coup on réduit la prod de la Cupra en option pack perf pour ne pas lui faire de l’œil ?

 

  • Arrivée d’une fameuse Cupra R comme certains sites/journaux continuent de vouloir nous le faire espérer et du coup idem, on ralentit la dispo du perf peck pour mieux orienter les clients

 

  • Seat s’est enfin rendu compte que le combo plaquettes/disques sur cette option c’est vraiment de la m… et décide de revoir le pack

 

  • Ton vendeur a une belle cupra déjà dispo avec toutes les options que tu veux SAUF le pack perf et du coup il te raconte n’importe quoi

 

 

 

En tout cas, si ça venait à se confirmer, ce dont je doute un petit peu vu le haut niveau de demande sur cette auto et sur ce pack, ça serait vraiment trise, mais presque une bonne nouvelle pour les possesseurs de pack sub8, peut être que la côte de ces autos se tiendra un peu mieux dans le temps (de façon raisonnable, on ne se parle pas d’une M2 ou d’une Porsche, je sais bien :jap: )

 

Tu as eu l’info d’où/de qui ? Je n’ai rien trouvé du tout sur le net :s

 

JM pourra certainement nous en dire plus s’il s’agit d’une info officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info je l'ai eu quand j'ai voulu commander ma CUPRA. Je n'y ai pas cru et j'ai appelé d'autres concessions en France et même en Belgique. Même réponse.

Une mesure de restriction, publiées dans une note interne, aurait été demandé par SEAT SPORT, chargé d'installer les pack performances sur les CUPRA sorties de production.

Peut être n'arrivent-ils pas à suivre la production. Je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si cette nouvelle se confirme, c’est triste…

Mais c’est très certainement juste passager le temps de retrouver un meilleur approvisionnement !

 

Après ça peut être pour plein de bonnes ou de mauvaises raisons :

 

  • Sortie du pack « race » sur la Golf R, du coup on réduit la prod de la Cupra en option pack perf pour ne pas lui faire de l’œil ?

 

  • Arrivée d’une fameuse Cupra R comme certains sites/journaux continuent de vouloir nous le faire espérer et du coup idem, on ralentit la dispo du perf peck pour mieux orienter les clients

 

  • Seat s’est enfin rendu compte que le combo plaquettes/disques sur cette option c’est vraiment de la m… et décide de revoir le pack

 

  • Ton vendeur a une belle cupra déjà dispo avec toutes les options que tu veux SAUF le pack perf et du coup il te raconte n’importe quoi

 

 

 

En tout cas, si ça venait à se confirmer, ce dont je doute un petit peu vu le haut niveau de demande sur cette auto et sur ce pack, ça serait vraiment trise, mais presque une bonne nouvelle pour les possesseurs de pack sub8, peut être que la côte de ces autos se tiendra un peu mieux dans le temps (de façon raisonnable, on ne se parle pas d’une M2 ou d’une Porsche, je sais bien :jap: )

 

Tu as eu l’info d’où/de qui ? Je n’ai rien trouvé du tout sur le net :s

 

JM pourra certainement nous en dire plus s’il s’agit d’une info officielle ?

 

L'info je l'ai eu quand j'ai voulu commander ma CUPRA. Je n'y ai pas cru et j'ai appelé d'autres concessions en France et même en Belgique. Même réponse.

Une mesure de restriction, publiées dans une note interne, aurait été demandé par SEAT SPORT, chargé d'installer les pack performances sur les CUPRA sorties de production.

Peut être n'arrivent-ils pas à suivre la production. Je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

si tu suis le lien que j'ai publié un peu plus haut, tu verras la réponse de Jean Math qui donne l'explication :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si cette nouvelle se confirme, c’est triste…

Mais c’est très certainement juste passager le temps de retrouver un meilleur approvisionnement !

 

Après ça peut être pour plein de bonnes ou de mauvaises raisons :

 

  • Sortie du pack « race » sur la Golf R, du coup on réduit la prod de la Cupra en option pack perf pour ne pas lui faire de l’œil ?

 

  • Arrivée d’une fameuse Cupra R comme certains sites/journaux continuent de vouloir nous le faire espérer et du coup idem, on ralentit la dispo du perf peck pour mieux orienter les clients

 

  • Seat s’est enfin rendu compte que le combo plaquettes/disques sur cette option c’est vraiment de la m… et décide de revoir le pack

 

  • Ton vendeur a une belle cupra déjà dispo avec toutes les options que tu veux SAUF le pack perf et du coup il te raconte n’importe quoi

 

 

 

En tout cas, si ça venait à se confirmer, ce dont je doute un petit peu vu le haut niveau de demande sur cette auto et sur ce pack, ça serait vraiment trise, mais presque une bonne nouvelle pour les possesseurs de pack sub8, peut être que la côte de ces autos se tiendra un peu mieux dans le temps (de façon raisonnable, on ne se parle pas d’une M2 ou d’une Porsche, je sais bien :jap: )

 

Tu as eu l’info d’où/de qui ? Je n’ai rien trouvé du tout sur le net :s

 

JM pourra certainement nous en dire plus s’il s’agit d’une info officielle ?

 

De mémoire fin 2016, il y a eu des grèves chez les sous-traitants de Volkswagen pour protester contre les gros efforts financiers qu'on leurs demandais d’où le retard et de nouveau sous traitant à trouver. Je sait pas si s'est résolu ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu suis le lien que j'ai publié un peu plus haut, tu verras la réponse de Jean Math qui donne l'explication :jap:

 

Ha oui, un grand merci pour le lien, là c'est plus clair, mais très inquiétant pour tous ceux qui, comme moi, veulent commander le pack perf.

Sincèrement ça fait tellement longtemps que je rêvais d'en commander une dans cette config.

Même ceux qui ont déjà passé commande en début d'année risquent d'attendre très longtemps.

Dans ce cas alors, tant qu'on y est, on peut attendre 2018! Comme ça on pourra peut être commander une Leon version 2018 (avec peut-être une évolution moteur à 310 ch, peut-être, ou du moins une DSG 7) alors que les premières livraison en pack perfo (version 2017) arriveront pour Noël, soit une semaine avant! J'exagère peut être un peu mais pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

ils avaient dit ça pour les golf R au moment des grêves et au final en quelques semaines ça s'était terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

Après si c'est les freins qui t'intéressent, tu peux prendre la Cupra normale et tu montes du Brembo ou du AP Racing, en plus tu aurais directement des disques et plaquettes adaptées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Après si c'est les freins qui t'intéressent, tu peux prendre la Cupra normale et tu montes du Brembo ou du AP Racing, en plus tu aurais directement des disques et plaquettes adaptées :D

 

100% aligné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

J'ai encore de la marge avant de changer mes plaquettes mais ça vaut le coup de mettre des pagids par exemple sur les disque d'origine pour une utilisation route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

Après je pense que pour faire quelques trackays de temps en temps, les freins d'origine sont largement suffisant (sous reserve de changer les durites, le liquide de frein et les plaquette - mais c'est pareil avec les Brembo aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, tu penses pas que le monopiston sur étrier flottant c'est pas un peu juste pour une voiture de ce poids là en utilisation intensive du style trackdays?

Je n'ai pas testé de CUPRA dans ces conditions et j'ai du mal à comprendre la stratégie du groupe VW à mettre des étriers monopistons sur des voitures qui vont entre 230 (golf) et 300 ch.

Les autres constructeurs mettent tous du brembo ou équivalent.

Est-ce qu'il vaut mieux un bon monopiston avec disques flottants qu'un mauvais Brembo avec des disques soit disant trop fins (pack SUB 8), moi j'ai fais le choix du brembo pour ma future voiture, mais peut être que l'écart de performance avec la monte d'origine CUPRA est très faible. Surtout que sur du trackday ça permettrait de monter des jantes de 18 pouces avec des slick, moins chères que les belles jantes perfo.

Ça relance le débat une nouvelle fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

J'ai encore de la marge avant de changer mes plaquettes mais ça vaut le coup de mettre des pagids par exemple sur les disque d'origine pour une utilisation route ?

 

Tout dépend du choix chez Pagid.

 

Sur mon M3, j'ai des Pagid jaunes (RS29) et j'en suis très satisfait, mais elle font parfois du bruit sur les freinages léger et il faut faire attention les 1ers freinages car ça peut surprendre (dans le sens ça freine pas trop) le temps que les plaquettes chauffent un peu ^^

Mais une fois en température c'est du bonheur et elles mangent pas trop les disques.

 

Après pour une utilisation exclusivement route, je conseillerais peut être d'aller voir du côté des Ferrodo DS2500 qui sont peut être plus adaptées.

 

 

 

 

Sincèrement, tu penses pas que le monopiston sur étrier flottant c'est pas un peu juste pour une voiture de ce poids là en utilisation intensive du style trackdays?

Je n'ai pas testé de CUPRA dans ces conditions et j'ai du mal à comprendre la stratégie du groupe VW à mettre des étriers monopistons sur des voitures qui vont entre 230 (golf) et 300 ch.

Les autres constructeurs mettent tous du brembo ou équivalent.

Est-ce qu'il vaut mieux un bon monopiston avec disques flottants qu'un mauvais Brembo avec des disques soit disant trop fins (pack SUB 8), moi j'ai fais le choix du brembo pour ma future voiture, mais peut être que l'écart de performance avec la monte d'origine CUPRA est très faible. Surtout que sur du trackday ça permettrait de monter des jantes de 18 pouces avec des slick, moins chères que les belles jantes perfo.

Ça relance le débat une nouvelle fois...

 

 

Alors tu peux monter des 18 avec les freins Brembo, il faut juste faire attention au profil de la jante et à l'ET.

Rouler en slick sur une Cupra d'origine, je déconseillerais fortement. Les trains et les suspensions risquent de ne pas apprécier les contraintes que peut engendrer des slicks, des bons "semi-slicks" sont largement suffisant pour des trackdays.

 

Concernant les freins, ca me choque pas plus que ca, sur mon M3 les freins d'origines sont encore plus ridicules, bon sur la mienne je suis en Brembo de Porsche, mais j'ai des potes qui roulent sur pistes avec et ça va nickel (bien sûr, durite avia, RBF600 et bonnes plaquettes et disques). Les étriers ne sont pas les éléments les plus "bridants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du choix chez Pagid.

 

Sur mon M3, j'ai des Pagid jaunes (RS29) et j'en suis très satisfait, mais elle font parfois du bruit sur les freinages léger et il faut faire attention les 1ers freinages car ça peut surprendre (dans le sens ça freine pas trop) le temps que les plaquettes chauffent un peu ^^

Mais une fois en température c'est du bonheur et elles mangent pas trop les disques.

 

Après pour une utilisation exclusivement route, je conseillerais peut être d'aller voir du côté des Ferrodo DS2500 qui sont peut être plus adaptées.

 

 

 

 

 

 

 

Alors tu peux monter des 18 avec les freins Brembo, il faut juste faire attention au profil de la jante et à l'ET.

Rouler en slick sur une Cupra d'origine, je déconseillerais fortement. Les trains et les suspensions risquent de ne pas apprécier les contraintes que peut engendrer des slicks, des bons "semi-slicks" sont largement suffisant pour des trackdays.

 

Concernant les freins, ca me choque pas plus que ca, sur mon M3 les freins d'origines sont encore plus ridicules, bon sur la mienne je suis en Brembo de Porsche, mais j'ai des potes qui roulent sur pistes avec et ça va nickel (bien sûr, durite avia, RBF600 et bonnes plaquettes et disques). Les étriers ne sont pas les éléments les plus "bridants".

 

Oui tu as raison, c'est vrai que ça n'empêche pas de faire du trackday les disques d'origine, mais bon c'est vrai aussi que le pack perfo ça fait tout de suite penser aux records du Nurburgring et les nouvelles jantes du pack sont super belles.

Après je pense qu'avec ces jantes de 19 pouces, mieux vaut éviter les bacs à gravier sinon elles vont prendre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

Pour améliorer les freins standards de la cupra pour la vie de tous les jours, il y a des solutions ?

 

Qu'est ce que tu leur reproches ? Pour la vie de tous les jours, je trouve que les freins vont très bien.

 

A la rigueur si tu veux un peu plus de mordant tu peux changer les plaquettes d'origine pour des plaquettes un peu plus agressives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, pour aller même plus loin, pour la vie de tous les jours il vaudrait peu-être même rester sur des plaquettes d'origine qui n'ont pas de temps de chauffe.

Après je sais pas s'il y a des chiffres officiels de freinage sur un 100 à 0 entre des freins CUPRA et le pack performance en plaquettes d'origine.

De toute façon au quotidien on tape pas dans les freins comme un pilote de rallye ou de F1. Après sur un freinage d'urgence théoriquement on devrait s'arrêter plus vite avec des Brembo je pense. C'est plus secure si on veut. Enfin ce n'est que mon avis.

Tout dépend aussi si lorsqu'on fait son freinage d'urgence on est à 50 ou à 130 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout à titre d'information...

Je n'ai roulé que 20min avec une cupra, donc très peu de retour.

Mais pourquoi ne pas profiter d'un meilleur freinage, si on peut le faire, sans passer par le pack performance, pour la vie de tous les jours.

 

-Passer en durite Avia, améliore t-il de manière significative le freinage?

-Quelqu'un aurait-il des références sur des plaquettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

-Passer en durite Avia, améliore t-il de manière significative le freinage?

 

 

En usage normal, non.

Les durites avia permettent surtout d'éviter le problème des flexibles de frein qui se dilatent lors de gros freinage et lorsque le liquide de frein chauffe (ce qui a pour effet de se retrouver avec une pédale spongieuse) - donc utile surtout en usage intensif / trackdays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement même pour ceux d'entre nous qui font le plus de circuit, en général la Leon sert aussi sur route ouverte. La plaquette idéale serait celle qui n'a pas de temps de chauffe pour être efficace dès le premier freinage (exemple gros freinage sur autoroute sans avoir touché les freins pendant 1h ou premiers freinages du matin).

Peut être que sur des plaquettes type rallye ça existe.

Moi je suis resté sur des plaquettes d'origine de marque (ferrodo par exemple) car un jour (il y a une 10 ène d'années) j'avais acheté des plaquettes performance (type rallye) + disques percé rainurés et, je les ai fumé jusqu'à la ferraille en 100 bornes seulement (en mode attaque). Quand j'ai vu qu'il n'y avait plus 1 millimètre de plaquette je vous promet que je n'en revenais pas.

C'est pour ça que je suis resté sur de l'origine.

Pour moi les plaquettes dures nécessitent trop de temps de chauffe pour une utilisation quotidienne en toute sécurité et les plaquettes tendres s'usent beaucoup trop vite.

Sachant que les plaquettes intermédiaires correspondent plus ou moins à de l'origine.

Mais peut-être qu'aujourd'hui, la technologie évoluant, il existe des plaquettes homologuées route qui ont une meilleures tenue à la température que des plaquettes classiques et qui permettent de meilleures performances je veux bien avoir leur références.

Dernier point important mais quand même il faut y penser, si vous avez des plaquettes de compétition sur votre voiture qui doivent être chaudes pour bien freiner et que vous écrasez un piéton qui traverse devant vous, vous êtes très très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

Et je rajouterais que l'on a rien sans rien, des plaquettes avec plus de mordant = usure plus importante des disques et donc remplacement plus fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question boite de vitesse, si certains savent.

Donc savez-vous la référence de la boite de vitesse (boite manuelle qui se trouvent) sur les leon 3 CUPRA?

Parce que visiblement beaucoup sont en DSG, donc dans quelques années il sera peut être pas évident de trouver une boite manuelle d'occasion en cas de pépin.

J'ai pas réussi à trouver l'info sur le net mais si vous savez pas c'est pas grave.

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

Mettre des plaquettes plus agressives sur les disques du pack performance n'est pas la meilleure des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...