Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Optiques Full LED fissurés sur Seat Leon 3 (5F)


leonfr66

Messages recommandés

Bonjour,

un petit post afin de recenser dans le domaine du possible les heureux possesseurs d'une Leon 3 dont les optiques avants présentent des fissures ou dégradations du polycarbonate ...

nous sommes 4 à ce jour, dont le service clientèle ne veut pas prendre en charge le remplacement de ces optiques présentant un défaut ou vice de conception ou de fabrication ... tout au plus 70%, laissant à la charge du malheureux propriétaire une somme supérieure à 800€ ...

Pour exemple, quelques photos explicites ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano825hn

bonjour a tous et bonne année 2017

je suis l'heureuse proprietaire d'une seat leon 3 FR 2l 150 de 2014 comptabilisant 68500 km depuis le samedi 31 dec 2016 a 11h30 du matin (l'heure est importante ,vous allez comprendre pourquoi!)

donc il fesait jour !!! Mais au malheur quand mes phares avant se sont allumés !!!les 2 phares sont completements fissurés dans la masse du plastique !!! :??:

Donc me revoila partie chez le concessionnaire pour savoir ce qu'il contait faire . j'ai aussi contacté seat france .

je dois ramener la voiture au sav pour expertise du vehicule .

voila ,dés que j'en sais plus je reviendrai vers vous

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer542IQ

Bonjour,

J'ai déposé un dossier au dervice client SEAT concernant une usure prématurée du phare avant après devis en concession.

J'ai jamais eu de retour, ça va faire 2 mois.

 

C'est des photos d'il y a plusieurs mois maintenant. Aujourd'hui c'est pire, ça part en grattant avec l'ongle..

 

20160704_184312.jpg20160704_184241.jpg

 

20160704_184301.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant, pourtant les LEDS ne chauffe pas, car s'il y aurait eu une réaction chaud froid, sa n'explique pas pourquoi ceci a fissuré, défaut de matière de fabrication...

Au contraire, des LEDs chauffent plus que des lampes halogènes, mais les projecteurs intègrent des radiateurs en alu et des petits ventilateurs pour dissiper. (Edit: je viens de regarder la CAO du projecteur de la Leon, pas de ventilateur, seulement des radiateurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mal Assuré non, au contraire plutôt bien oui, seulement j'avais entendu , que les phares en matière plastique était plus considéré comme bris de glace, car ce n'était plus du verre.

 

Après si vous dites que celas marche aussi avec les phare type plastique, tant mieux. ;-)

Du coup a savoir combien coute un phare chez seat, savoir si c'est pas mieux de l'acheter chez seat, je pense que sa dois couter bonbon.

 

pour ma part j'ai l'option rachat de franchise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mal Assuré non, au contraire plutôt bien oui, seulement j'avais entendu , que les phares en matière plastique était plus considéré comme bris de glace, car ce n'était plus du verre.

 

Après si vous dites que celas marche aussi avec les phare type plastique, tant mieux. ;-)

Du coup a savoir combien coute un phare chez seat, savoir si c'est pas mieux de l'acheter chez seat, je pense que sa dois couter bonbon.

 

pour ma part j'ai l'option rachat de franchise.

 

C'est plus de 1000€ l'optique de leon de mémoire... je sais pas quelle est ta franchise mais ça reste avantageux de faire passer par assurance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer542IQ

Si SEAT n'est pas capable d'assumer, moi ça serai directement protection juridique avec nomination d'un expert. On parle pas de 100 euros quand même là.

 

La meilleure solution est de jouer l'effet de groupe et l'image de marque. Si nous sommes plusieurs rassemblés à demander gain de cause, SEAT a tout interêt à bouger nos dossiers.

 

Personnellement je vais relancer une dernière fois. Après pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons envoyer un ou plusieurs courriers de contestation concernant la qualité médiocre des optiques et le prix excessif en pièce détachée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un vice caché et ce n'est pas aux assurances d'assumer. Quand à l'image de marque, pour l'instant y a encore un peu de travail pour Seat. Je sors de chez Skoda, et le traitement du client c'est le jour et la nuit comparé à Seat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer542IQ

Par hasard, la concession m'a rappelé aujourd'hui.

 

> Le service client m'explique que l'usure du phare est dûe à l'utilisation d'un produit de nettoyage qui dégrade le vernis. Et ça serait ce que la concession de Muret que je suis allé voir aurait dit au service client.

Ils ont fermé mon dossier.

 

J'ai sauté au plafond!

J'utilise du PEC et rien d'autre sur ma voiture.

J'ai rappelé la concession, ils m'ont démenti cette excuse.

 

Ils ont juste donné des causes possibles : problème de conception etc... ET utilisation de produit "corrosifs".

 

J'ai de suite rappelé le service client pour leur expliquer qu'ils ont mentis (ou joué sur les mots) à leur avantage.

Mon dossier est ré-ouvert, mais je ne me laisserai pas faire. Les feux arrières qui pètent ont été reconnus, maintenant après 2-3 ans le nombre de phare avant avec des problèmes se multiplie, il ne faut pas laisser passer cela pour de l'usure normale.

 

Je suis donc face à un service client qui veut faire fermer mon dossier, en commençant par essayer de me prendre pour un con.

Si d'autres victimes de problème d'usure de feu avant veulent s'associer à moi, nous pourrions faire une réclamation ensemble pour appuyer plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai écrit que tous ceux qui sont concernés doivent donner leur numéro de série (les échanger par MP) pour vérifier si, par hasard, vos Leons n'ont pas été fabriquées en même temps. Ce serait alors un problème de pièce qui ne pourrait pas être contesté par le constructeur.

 

Au passage, ma Leon approche de ses 4 ans et je passe en contrôle technique dans 15 jours. Pourtant, j'ai toujours les feux arrière et mes optiques d'origine, aucune fissure, ni dégradation du polycarbonate, il n'y a donc aucune usure normale à ce qui vous arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer542IQ

J'en suis à me questionner si un je fais pas passer ça pour un brise glace... quelqu'un à déjà essayé un brise glace sur les phares?

 

un t'it coup pour bien l'éclater, quitte à le changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un bris de glace sera enregistré comme "sinistre" au niveau de votre assureur avec les risques que cela comporte, notamment si vous changez d'assurance (le nouvel assureur vous demande toujours si vous avez eu des "sinistres" durant les trois années passées et si oui, vous n'êtes pas à l'abri d'un refus ou d'une surprime...). Même sans changer au bout d'un certain nombre de sinistres, votre assureur peut vous "radier", et là, bonjour les emmerdes... :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano427XF

Bonjour j ai un problème aussi sur les phares full leds de ma leon de 10/2013 piquage interne sur les deux glaces. L expertise à mes frais 350 euros à était présentée à seat j attends une réponse dans les semaines à venir. Service client qui fait durée sans réponse et passe la main au service technique sav.

Vraiment aucun respect pour les clients et une incompétence technique du service client. La qualité n est pas la....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai un problème aussi sur les phares full leds de ma leon de 10/2013 piquage interne sur les deux glaces. L expertise à mes frais 350 euros à était présentée à seat j attends une réponse dans les semaines à venir. Service client qui fait durée sans réponse et passe la main au service technique sav.

Vraiment aucun respect pour les clients et une incompétence technique du service client. La qualité n est pas la....

 

 

J'ai aussi ouvert un dossier en Juillet, je les ai relancé déjà 2 fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano338Zp

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi les deux optiques avant qui se fissurent et qui prennent l'eau dès que le temps est pluvieux. Je n'ai pas encore contacté Seat mais vu ce que vous dites ci-dessus, la prise en charge est peu probable.

 

Y a-t-il quelqu'un qui est parvenu à une prise en charge en SAV?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2018-01-14_13:28.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Moi j’ai un autre souci sur mes optiques j’ai comme un effet de pigmentation avec plein de petits points comme des paillettes, comme les led sont éteintes ça ne se voit absolument pas mais dès que les led sont allumées ça donne cet effet là.

 

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ? Seat peut il prendre les optiques en garantie même après 3 ans et demi... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano476tS

2018-01-14_13:28.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Moi j’ai un autre souci sur mes optiques j’ai comme un effet de pigmentation avec plein de petits points comme des paillettes, comme les led sont éteintes ça ne se voit absolument pas mais dès que les led sont allumées ça donne cet effet là.

 

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ? Seat peut il prendre les optiques en garantie même après 3 ans et demi... ?

 

Bonjour avez vous résolu votre problème ?/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit post afin de recenser dans le domaine du possible les heureux possesseurs d'une Leon 3 dont les optiques avants présentent des fissures ou dégradations du polycarbonate ...

nous sommes 4 à ce jour, dont le service clientèle ne veut pas prendre en charge le remplacement de ces optiques présentant un défaut ou vice de conception ou de fabrication ... tout au plus 70%, laissant à la charge du malheureux propriétaire une somme supérieure à 800€ ...

Pour exemple, quelques photos explicites ....

 

Bonjour j'ai le même problème que vous je vais voir pour faire une faire une pétition pour recenser toute les personne qui on ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même problème que vous je vais voir pour faire une faire une pétition pour recenser toute les personne qui on ce problème.

Hello les jeunes.

 

Comment ca s'est terminé pour vous ?

 

J'ai le même soucis de fissures sur ATECA, sur les 2 optiques avant FULL LED. Refus de prise en charge, motif "mauvais produit" ou "claquage de capot trop vigoureux".

 

Je suis en train de faire jouer ma protection juridique, qui me suit sur ce dossier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...