Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Bleu Lave


n13_alexis

Messages recommandés

Hello, me revoilà pour un nouveau petit CR, après avoir parcouru plus de 5000 km (déjà !)

Après quasiment 3 mois à son volant, je peux vous dire que je suis entièrement satisfait de mon achat, et même plus. J'ai pu la tester une utilisation quotidienne pour mon trajet maison/boulot et sur un long trajet pour mes vacances dans le sud (2500 km en 2 semaines)

ATECA 1.jpg

Conduire l'ATECA est un toujours vrai bonheur, quel silence ! L'association 1.4 TSI 150 et DSG7 est toujours bluffante. Et quelle douceur de conduite. A son bord, j'ai une conduite beaucoup plus zen. Même si de temps en temps, je me fais plaisir en conduite sportive. La tenue de route est impeccable, que ce soit sur sec ou sous la pluie, même en prenant des virages assez vite. On se sent vraiment en sécurité.

Le confort est tout aussi bon, quelle différence avec mon ancienne 207. Le jour et la nuit ! Les sièges sont assez fermes, mais maintiennent très bien ! Les places arrières sont très confortables. j'ai passé la moitié du trajet des vacances à l'arrière avec ma fille, et malgré mon gabarit (1m90), j'étais très bien installé et j'avais de la place !

20171016_115714.jpg

Pour finir sur l'habitabilité de l'ATECA, j'ai été agréablement surpris de tout ce qu'on peut mettre dans le coffre ! Ayant un bébé d'un mois et demi, il en faut des affaires et tout est rentré dans le coffre sous la plage arrière :sol:

J'ai fait une petite photo avant/après pour se rendre compte (et encore, il n'y avait pas toutes les affaires en photo... Madame en ramène toujours à la fin :lol: )

COFFRE ATECA 1.jpg

 

 

COFFRE ATECA 2.jpg

 

 

 

La conso est conforme à ce que je m'attendais, même voire mieux ! J'utilise tous les temps le mode de conduite personnalisé (ACC : mode éco, Moteur : mode normal, Direction : Sport), je ne fais pas spécialement attention à la conso. D'ici quelques semaines je ferai des trajets en mode éco et en faisant attention pour voir la différence. Pour le carburant, je mets essentiellement du SP95 E10 car il n'y a pas beaucoup de SP95 autour de chez moi.

Pour mes trajets maison/boulot (Pontoise <-> Survilliers pour ceux qui connaisse = 90 km aller/retour), je suis à environ 6.0 L/100 km avec les embouteillages habituels. Avec aucun bouchon, je suis même descendu à 5,4L/100 km.

Pour mes vacances dans le Vaucluse et dans le Var, j'ai consommé 7,2L / 100 km sur les 2500 km que j'ai faits. Avec pas mal de routes montagneuses sur place. Pour descendre j'ai mis le régulateur tout du long aux limitations de vitesse.

ATECA 4.jpg

 

 

ATECA 5.jpg

Petit point sur les aides à la conduite après 5000km :

- Régulateur ACC : très utile ! Le capteur détecte très bien les voitures même s'ils sont très loin ! Utilisation assez fluide du régulateur sans trop de secousse. Suivant le mode de conduite choisis, le régulateur fonctionne différemment aussi ! En mode ECO, le régulateur laisse beaucoup plus de distance qu'en mode SPORT. Il anticipe aussi beaucoup plus, ce qui permet d'éviter des freinages brusques.

Si l'on utilise le comodo pour augmenter pour faire +/-10km, les accélérations sont parfois un peu trop fortes à mon goût.

J'ai pu l'utiliser par très forte pluie, et le régulateur ne s'est jamais mis en défaut. Seul bémol, sur autoroute lorsque la voiture de devant prends une sortie et freine, le système freine aussi pour rester derrière même si elle n'est plus sur la voie. Il faut mettre en petit coup d'accélérateur pour que la voiture reparte.

 

- Lane Assist : Assez bluffant ! Même si on ne peut pas encore l'utiliser comme une voiture "autonome", la voiture suit très bien les lignes. Très rassurant au niveau de sécurité si on fait un écart non voulu !

 

- Trafic Jam Assist : Simplement l'union du régulateur ACC et du Lane Assist ! Très pratique surtout en région parisienne. En mode ECO, et la distance réglée au minimum, le système laisse assez d'espace avec la voiture sans en laisser trop ! Donc c'est un vrai "bonheur" dans les bouchons.

 

- Light Assist : J'ai enfin pu le tester. Le système réagit très bien. Déjà qu'avec les Full Led, la vision de nuit est top, mais avec les feux de route automatiques, c'est génial ! J'ai eu une fois un seul message d'erreur me disant de nettoyer le pare-brise. Bizarre surtout que mon pare-brise était propre ! J'ai redémarré mon ATECA et c'est reparti !

Sur les routes sinueuses, les pleins phares ne se déclenchent pas. Il faut qu'il y ait une ligne droite dégagée pour que le système s'active.

 

- Détection des panneaux : Dans l'ensemble, c'est assez fiable. Mais s'il y a pas mal de panneaux qu'il n'arrive pas à traiter. Par exemple les limitations de vitesse réserver au camping ou camion.

Pour reprendre mes propos sur le topic Pneus et jantes, j'ai acheté des jantes alu avec des pneus hiver. Je dois les faire monter ce weekend donc je vous mettrai une photo dès que je les aurai.

Pour rappel : Jantes Racer Target 7.0x17 5x112 ET43 avec des pneus Dunlop Winter Sport 5 215/55 R17 98 V XL avec protection jante.

Je vais aussi acheter quelques accessoires :

- 4 housses SEAT pour rangement des roues

- 4 cabochons cache moyeu pour les jantes Racer

- Pédalier Alu commandé sur Amazon

Je suis aussi à la recherche d'un tiroir à mettre sous le siège passager. J'en ai trouvé un pour VW mais je ne suis pas sur qu'il se monte dessus. Je vais continuer à chercher !

Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir les radars AV en complément de la caméra 360°. J'ai fait une demande auprès d'Eddy pour monter les radars AV, mais il m'a répondu qu'il n'existait pas encore de kit second monte. On va donc attendre encore un peu.

Voilà quelques photos pour finir mon CR. J'espère qu'il vous a plu.

ATECA 3.jpg

 

 

ATECA 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Superbes photos et merci d'avoir autant détaillé ton compte rendu. Ça fait plaisir à voir et à lire :jap:

J'espère que tu continueras à alimenter ton sujet au fil du temps.

Et merci aussi pour ta participation au topic des photos d'Ateca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je ne me lasse pas de voir l'Ateca dans ce coloris :):love: Très sympa tes photos! fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif

Merci pour ton CR qui démontre bien que cette voiture est bien née. Et ça, ça fait plaisir.

Profites en bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATK165oN

Merci beaucoup pour ce CR très agréable à lire!!

Très jolies photos qui mettent bien en valeur le bleu lave selon la luminosité.

Vivement le CR des 10000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très sympa ces remontées de ressenti, de vécu, c'est très instructif et surtout très rassurant.

 

Hier je lisais encore un post qui parlait de la fiabilité de la boite DSG ... C'est comme tout, c'est un peu une loterie, on peut effectivement, avec beaucoup de malchance, tomber sur une de ces boites défectueuses, mais je pense quand même qu'aujourd'hui elle sont sans doute plus rassurantes qu'avant (du coup je me rassure en même temps :hebe: )

 

Ce sera ma première auto en mode automatique, du coup je me pose pas mal de questions, tous ces CR qui sont liés à des Ateca DSG et qui en parlent, m’apaise ...

 

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Super CR... vivement d’avoir mon joujou.

Et quelle belle couleur. Excellent choix ! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

Salut

 

Merci pour ton CR très intéressant.

 

Je dois avouer qu'en bleu lave elle est vraiment belle ! On peut bien en profiter grâce à tes superbes photos.

 

Presque aussi belle qu'en blanc nevada ;)

 

Pour moi aussi ce sera une 1ere en boite auto et ton avis me conforte dans mon choix.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

Et dans ton coffre bien remplis! Il reste encore de la place!!!!!

Génial les photos! Belle bleu Nevada ... Eu non lol ... belle BLEU LAVE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages :jap:

 

Je crois qu'on est tous d'accord sur une chose, elle est magnifique en bleu ! N'est ce pas la Squadra Nevada ? Vous regrettez déjà votre choix hein ? :ange:

 

@Jeanmatth31, c'est exactement ce que j'allais faire, d'ailleurs, ce paragraphe je l'avais au départ prévu pour le topic des aides :jap:

 

Je devrai recevoir mon pédalier alu demain, et les roues hiver aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur bleu lave change vraiment suivant la luminosité, et les reflets turquoise au soleil sont vraiment sublime.

 

Pour la boîte DSG l'agrément de conduite est indéniable. Seul l'avenir nous dira si la fiabilité est au rendez vous :jap:

 

@Roland de Gilead, j'ai encore quelques photos en stock pour le topic "Vos photos d'Ateca" fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je le disais il y a bien longtemps que ce coloris était top :love: je ne mentais pas :sol:

Dire qu'à une époque ma femme et moi hésitions entre le Gris Rodium et le Bleu Lave... j'ai vu un gris hier sur un parking au boulot... ben par temps maussade, il est... gris... gris triste ;) Alors que notre bleu, quel que soit le temps, il est toujours merveilleux :ange:

PS: pour la Squadra Navada et les petits Bila: les blancs, ils sont éclatants , c'est évident :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

Non, faut pas rêver :o

Mais je ne veux froisser personne, d'autant que le blanc, c'est déprimant alors que le bleu est tellement prestigieux :lol:

 

Le blanc c'est excitant !!! Le bleu c'est paresseux !!! autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

Oups je crois que je me suis trompé de couleur tout compte fait!!!

 

Non je rigole jijo-fou2lwest.gif.cb884e0a35655974d0ae7d86ebebfab6.gifalpinab10.gif.1c1a007666bd4ad46de362c78ecd46eb.gifbaldwich.gif.6cc30be42cb8cee0afcdafd4bae2ee4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Si vous voulez faire le plein de Bleu Lave, c'est ici qu'il faut aller :)

 

Je veux le mien !!!!!! Ouiiinnn !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Si vous voulez faire le plein de Bleu Lave, c'est ici qu'il faut aller :)

 

Je veux le mien !!!!!! Ouiiinnn !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et un nouveau compte-rendu tip-top, un !

 

D'autant plus admirable que moi, le bleu lave, il me laisse sans voix si tant tellement qu'il est trop beau !

Je trouve que le soleil et les fonds de verdure le mettent particulièrement en valeur.

 

Les impressions de conduite et les remarques sur les équipements sont toujours très intéressantes, il y a un toujours pas entre la description sur catalogue, le ressenti lors d'un essai et la vrai vie. Les quelques lignes de @n13_alexis sont bien détaillées et rassurantes. Merci !

 

Bonne route, en famille ou en égoïste épicurien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

C'est gentil merci ! On va attendre patiemment ! Et pas trop harceler JM pour avoir des news... Hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil merci ! On va attendre patiemment ! Et pas trop harceler JM pour avoir des news... Hi hi hi

 

Disons que vous le savez, je vous appelle quand j’ai des « bonnes » infos. Je vais pas Bou annoncer une date de prod tant que ps fixe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que vous le savez, je vous appelle quand j’ai des « bonnes » infos. Je vais pas Bou annoncer une date de prod tant que ps fixe. :jap:

 

 

Tu nous appelle aussi quand il y a des "mauvaises" nouvelles :ange: ! Mais ton suivi est toujours exemplaire et tu te démène toujours pour trouver des solutions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains !

 

Je déterre mon topic suite à l'achat d'accessoires pour ma belle :D

 

 

Je profite des supers offres faite par la CC de Muret pour me faire plaisir ! Au programme :

 

- Pare-soleils Latéral

- Pare-soleil AR

- Les barres de toit

- Le stylo retouche bleu lave

 

 

Avec des prix très très intéressant !

Rendez-vous en avril pour des photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @faxounette

 

Non pas de rayure à couvrir, juste une tout petit éclat (1mm²) sur le capot. J'ai reçu un cailloux en roulant pile poil sur une arête du capot... :pfff:

 

En ce moment en passant par la CC des murets, le stylo coûte 5,5€ TTC. Je connais pas le prix sans remise par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @faxounette

 

Non pas de rayure à couvrir, juste une tout petit éclat (1mm²) sur le capot. J'ai reçu un cailloux en roulant pile poil sur une arête du capot... :pfff:

 

En ce moment en passant par la CC des murets, le stylo coûte 5,5€ TTC. Je connais pas le prix sans remise par contre...

 

Je double en tarif « normal », vu que c’est l’offre 50%. Je pense. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Je crois qu'on est tous d'accord sur une chose, elle est magnifique en bleu ! N'est ce pas la Squadra Nevada ? Vous regrettez déjà votre choix hein ? :ange:

 

 

Non, et je vais encore faire le rabat-joie mais ce bleu-lave me laisse complètement indifférent (pourtant vu en vrai) :cry:

 

Mais comme on dit toujours : les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...