Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

avarie moteur


Invité §bab281pX

Messages recommandés

Invité §bab281pX

bonsoir,

hier en rentrant tranquillement, mon voyant de gestion moteur s'est allumé sur ma croma jtd 150 de 2009 de 230 000km, et plus de puissance car elle est en mode dégradé.

Quand je coupe mon véhicule et que je redémarre, tout fonctionne bien sur 4-5 km, puis cela recommence.

 

Ce soir je me suis procuré un lecteur d'odb 2 et j'ai les code erreurs suivant:

 

p0238- Turbo/super Charger Boost Sensor "A" circuit hight

P2002- Particulate Trap Efficency Below Threshold bank 1

 

L'an dernier, j'ai déjà eu un problème sur mon FAP (mais je ne connait pas les codes erreurs car je n'avais pas de lecteur ODB), et mon garagiste m'a changé une durite sur le FAP car elle etait coupé. Il m'en a remis une mais pas la vrai durite, mais une durite classique, car il ne l'avait pas en stock.

 

A votre avis, le problème vient il de cette durite ou cela peut il être autre chose.

 

PS: aujourd'hui, j'ai demonté et nettoyé ma vanne EGR et mon capteur de pression de turbo qui est sur l'admission. Le capteur de pression de turbo etait très sale, mais la vanne EGR pas trop.

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab281pX

bonsoir,

hier en rentrant tranquillement, mon voyant de gestion moteur s'est allumé sur ma croma jtd 150 de 2009 de 230 000km, et plus de puissance car elle est en mode dégradé.

Quand je coupe mon véhicule et que je redémarre, tout fonctionne bien sur 4-5 km, puis cela recommence.

 

Ce soir je me suis procuré un lecteur d'odb 2 et j'ai les code erreurs suivant:

 

p0238- Turbo/super Charger Boost Sensor "A" circuit hight

P2002- Particulate Trap Efficency Below Threshold bank 1

 

L'an dernier, j'ai déjà eu un problème sur mon FAP (mais je ne connait pas les codes erreurs car je n'avais pas de lecteur ODB), et mon garagiste m'a changé une durite sur le FAP car elle etait coupé. Il m'en a remis une mais pas la vrai durite, mais une durite classique, car il ne l'avait pas en stock.

 

A votre avis, le problème vient il de cette durite ou cela peut il être autre chose.

 

PS: aujourd'hui, j'ai demonté et nettoyé ma vanne EGR et mon capteur de pression de turbo qui est sur l'admission. Le capteur de pression de turbo etait très sale, mais la vanne EGR pas trop.

 

merci de votre aide.

 

en fait elle est de 2005 et pas 2009 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab188JY

Bonjour ;

Le débitmetre pourrait-il etre en cause ?

J'ai deja eu des soucis analogues mais seule l'egr etait incriminé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab281pX

pour info, j'ai mis du bardahl nettoyant turbo et le problème à disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...