babass51 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 bonsoir, hier en rentrant tranquillement, mon voyant de gestion moteur s'est allumé sur ma croma jtd 150 de 2009 de 230 000km, et plus de puissance car elle est en mode dégradé. Quand je coupe mon véhicule et que je redémarre, tout fonctionne bien sur 4-5 km, puis cela recommence. Ce soir je me suis procuré un lecteur d'odb 2 et j'ai les code erreurs suivant: p0238- Turbo/super Charger Boost Sensor "A" circuit hight P2002- Particulate Trap Efficency Below Threshold bank 1 L'an dernier, j'ai déjà eu un problème sur mon FAP (mais je ne connait pas les codes erreurs car je n'avais pas de lecteur ODB), et mon garagiste m'a changé une durite sur le FAP car elle etait coupé. Il m'en a remis une mais pas la vrai durite, mais une durite classique, car il ne l'avait pas en stock. A votre avis, le problème vient il de cette durite ou cela peut il être autre chose. PS: aujourd'hui, j'ai demonté et nettoyé ma vanne EGR et mon capteur de pression de turbo qui est sur l'admission. Le capteur de pression de turbo etait très sale, mais la vanne EGR pas trop. merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babass51 Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 bonsoir, hier en rentrant tranquillement, mon voyant de gestion moteur s'est allumé sur ma croma jtd 150 de 2009 de 230 000km, et plus de puissance car elle est en mode dégradé. Quand je coupe mon véhicule et que je redémarre, tout fonctionne bien sur 4-5 km, puis cela recommence. Ce soir je me suis procuré un lecteur d'odb 2 et j'ai les code erreurs suivant: p0238- Turbo/super Charger Boost Sensor "A" circuit hight P2002- Particulate Trap Efficency Below Threshold bank 1 L'an dernier, j'ai déjà eu un problème sur mon FAP (mais je ne connait pas les codes erreurs car je n'avais pas de lecteur ODB), et mon garagiste m'a changé une durite sur le FAP car elle etait coupé. Il m'en a remis une mais pas la vrai durite, mais une durite classique, car il ne l'avait pas en stock. A votre avis, le problème vient il de cette durite ou cela peut il être autre chose. PS: aujourd'hui, j'ai demonté et nettoyé ma vanne EGR et mon capteur de pression de turbo qui est sur l'admission. Le capteur de pression de turbo etait très sale, mais la vanne EGR pas trop. merci de votre aide. en fait elle est de 2005 et pas 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab188JY Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Bonjour ; Le débitmetre pourrait-il etre en cause ? J'ai deja eu des soucis analogues mais seule l'egr etait incriminé .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babass51 Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2018 pour info, j'ai mis du bardahl nettoyant turbo et le problème à disparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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