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Ateca

Consommations réelles constatées sur les moteurs TDI et TSI


faxounette
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Invité §Max568Cb

Il est vrai qu'en se mettant derrière les trainards à 70 j'arrive à faire 6,7 L/100 sur mes 25 km de trajet pour rentrer du bureau. Mais ce qui est sur c'est qu'après le rodage je ne resterais pas derrière, sans dépasser la limite pour autant bien sur :)

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Invité §Amo261MU

Bonjour,

 

Je partage mes infos de consommation par les photos jointes (j'espère que ça va fonctionner).

 

1.5 TSI / janvier 2019.

 

Une photo quasiment à chaque passage à la pompe.

L'ODB est plutôt juste par rapport à mes calculs.

 

Route : 90% autoroute dont 20% embouteillage, 40% à 110 et 40% à 130.

5% ville

5% campagne

 

Style de conduite : à 95% c'est ma compagne qui l'utilise, avec une conduite coulée.

 

A+

Amo

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Invité §Amo261MU

Toutes mes photos ne passent pas.

 

J'ai également :

 

du 7.4 l

du 7.1 l

du 8.1 l

du 7.6 l

 

A noter que le start/stop est désactivé

 

Amo

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Invité §Max568Cb

Tu as mis un film sur ton écran?

Pour les consommations, je tourne autour des 8L/100 sur mon premier plein en conduite cool :).

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Invité §flo242op

Tu as mis un film sur ton écran?

Pour les consommations, je tourne autour des 8L/100 sur mon premier plein en conduite cool :).

 

 

C'est le film de protection d'origine en sortie d'usine.

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Invité §liz775uQ

D'après tout les commentaires que j'ai pu voir la consommation moyenne pour 1.4 essence 2RM tourne dans les 7.5 l au cent.

Avec un plein vous roulez 600 a 650 km.

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Invité §Max568Cb

Je me pose une question.

Pour ceux qui ont l'expérience avec les Ateca :

- La réserve s'allume quand il reste combien de litres exactement?

Il m'annonce 80 km d'autonomie ce matin mais toujours pas de réserve.

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Invité §Sqe486DP

La réserve s'allume en fonction du volume restant.

L'autonomie est calculée en fonction de ta façon de conduire récente. Selon comment, la réserve peut donc s'allumer avec 50km comme 100km restants.

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Dans le manuel il est indiqué :

- 2RM: 50l dont environ 7l de réserve

- 4RM : 55l dont environ 8.5l de réserve

 

En pratique la réserve s'allume quasiment toujours à 65km d'autonomie restante donc il reste environ 4.5/5 litres d'essence dans le réservoir.

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Invité §Max568Cb

La réserve s'allume en fonction du volume restant.

L'autonomie est calculée en fonction de ta façon de conduire récente. Selon comment, la réserve peut donc s'allumer avec 50km comme 100km restants.

 

 

Oui je savais que la réserve est un volume, c'est donc pour ça que j'ai demandé à combien de litres la réserve s'allume et pas à combien de kilomètres ..

 

Merci @RemyCM , c'est toujours bien de savoir combien contient la réserve.

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Record de consommation sur mon trajet habituel sans bouchon cette fois ci.

Conditions : grand soleil, 15 degrés

Mode : Eco

Conduite : Pépère

 

IMG_20190322_133049.jpg

 

 

:ouch: ben bravo ..... impressionnant.

 

Moi j arrive pas.....la conduite pépère je la tiens 2km après le 150ch me lance des complaintes......du coup obligé de taper dedans :pt1cable:

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Invité §Fre010jH

pour l instant 600 km je tourne entre 6,7 et 7,4 litres aux cents plutots satisfait.

je suis sur la regions parisienne avec une conduite plutot dynamique.

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Invité §JR7034aV

7,15l au 100 mesuré hier, il m’arrive de temps en temps de faire un contrôle à la calculette. Pour info, la voiture était monté en pneus hiver. Elle ne fait que du petit parcours, 8 à 15 kms, hors agglomération et vallonnée et la femme roule plutôt cool. Par contre semaine prochaine, je referais le point sur la conso car hier 300 kms en pneu été dont 200 sur autoroute. Compteur sur 140 sur la partie française(régulateur); 130 sur la partie allemande ( régulateur) et 200 compteur sur 3 kms.

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Invité §ara432nR

C'est déjà ma conso avec moins de 1000km moi :o

les consos ça dépend de tellement de choses que l'on peut pas comparer entre nous.

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C'est déjà ma conso avec moins de 1000km moi :o

 

 

tous dépend de ta façons de rouler :):D pour ma part ....j'utilise la marge de sécurité des radars :fuck::p en comparant avec mon véhicule précédant une 308 1.2 130 ch sur le même trajet j'était à 7,5/7l du coup avec les 30ch supplémentaires et le poids en plus suis plutôt impressionné .

 

Tu pourra bientôt concourir dans la catégorie à faxounette les -de 6l ou ceux qui aurais dus acheter un 115 ch :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: au vu de l'utilisation ;)

 

sur le même trajet avec la même façons de rouler mais avec 1000km en moins

 

 

 

évolution dans le bon sens :D

 

 

 

 

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J'essaye de taper un peu dedans, moteur chaud. Rodage oblige... D'ailleurs petite question @cepiat, vu que tu joues sur la marge des radars, ça m'intéresse d'avoir tes valeurs de vitesse pour 50,70,80,110 et 130 si ça te dérange pas ! :D

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J'essaye de taper un peu dedans, moteur chaud. Rodage oblige... D'ailleurs petite question @cepiat, vu que tu joues sur la marge des radars, ça m'intéresse d'avoir tes valeurs de vitesse pour 50,70,80,110 et 130 si ça te dérange pas ! :D

 

 

Il faudra que tu possèdes exactement le même monte pneumatique que @cepiat car la marge d'erreur varie pas mal en fonction des dimensions montées.

Le mieux est de s'étalonner sur Waze ou Coyote...

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Invité §dia730Pw

Pour ma part ce we (Leon ST 1,8 DSG):

-8,2L sur le trajet aller Paris-Auxerre (170km) avec une moyenne de 7,7L sur 50km (trafic fluide sur la N118, regulo à 110/120kmh) puis 140/145kmh sur autoroute où la moyenne est remontée

 

-8,2L aussi sur le trajet retour tout au régulo à 145kmh et avec un peu de bouchons en arrivant vers Evry (comme d'hab... :sweat: )

 

20190324_180904.jpg

 

 

Moyenne longue durée de 10,1L sur 2900km principalement dûe aux courts trajets en RP et dans les bouchons:

 

20190324_180910.jpg

 

 

En fait avec les normes (stupides?) de consommation les moteurs et boites sont optimisées pour les 80/90 et dès qu'on passe au dessus de 100kmh la conso augmente significativement.

Bon après ça me dérange pas trop, sinon j'aurais pris une Prius :whistle:

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Invité §Sqe486DP

Au-dessus de 90, c'est là où les effets de l'aérodynamique commencent à se faire durement ressentir aussi.

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Pour ma part ce we (Leon ST 1,8 DSG):

-8,2L sur le trajet aller Paris-Auxerre (170km) avec une moyenne de 7,7L sur 50km (trafic fluide sur la N118, regulo à 110/120kmh) puis 140/145kmh sur autoroute où la moyenne est remontée

 

-8,2L aussi sur le trajet retour tout au régulo à 145kmh et avec un peu de bouchons en arrivant vers Evry (comme d'hab... :sweat: )

 

20190324_180904.jpg

 

 

Moyenne longue durée de 10,1L sur 2900km principalement dûe aux courts trajets en RP et dans les bouchons:

 

20190324_180910.jpg

 

 

En fait avec les normes (stupides?) de consommation les moteurs et boites sont optimisées pour les 80/90 et dès qu'on passe au dessus de 100kmh la conso augmente significativement.

Bon après ça me dérange pas trop, sinon j'aurais pris une Prius :whistle:

Mon pote en Leon Cupra ne consomme pas plus...aux allures normales bien sûr!...

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Invité §dia730Pw

ouais et c'est ça qui m'embête (enfin surtout le fait d'être en IDF) parce qu'à choisir j'aurais préféré la cupra bien sûr !

mais en ville, déjà que je fais du 14l avec le 1.8L, alors avec le 2.0 et 300cv...

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Pour ma part ce we (Leon ST 1,8 DSG):

-8,2L sur le trajet aller Paris-Auxerre (170km) avec une moyenne de 7,7L sur 50km (trafic fluide sur la N118, regulo à 110/120kmh) puis 140/145kmh sur autoroute où la moyenne est remontée

 

-8,2L aussi sur le trajet retour tout au régulo à 145kmh et avec un peu de bouchons en arrivant vers Evry (comme d'hab... :sweat: )

 

20190324_180904.jpg

 

 

Moyenne longue durée de 10,1L sur 2900km principalement dûe aux courts trajets en RP et dans les bouchons:

 

20190324_180910.jpg

 

 

En fait avec les normes (stupides?) de consommation les moteurs et boites sont optimisées pour les 80/90 et dès qu'on passe au dessus de 100kmh la conso augmente significativement.

Bon après ça me dérange pas trop, sinon j'aurais pris une Prius :whistle:

 

 

Avec ces consommations je passerai direct au 2.0TSI qui me semble plus optimisé que le 1.8TSI. Quitte à consommer, autant se faire plaisir :)

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J'essaye de taper un peu dedans, moteur chaud. Rodage oblige... D'ailleurs petite question @cepiat, vu que tu joues sur la marge des radars, ça m'intéresse d'avoir tes valeurs de vitesse pour 50,70,80,110 et 130 si ça te dérange pas ! :D

 

 

Faut pas confondre incertitude de mesure de l'appareil de contrôle et tolérance accordée par l'administration pour verbaliser, se tenir à la limite maxi du verbalisable est déjà un risque ;)

 

[Extrait] : Puis-je compter sur ces marges d'erreur ? Pas à 100 % ! Et ne jouez pas avec le feu. Car les radars ont des aléas de mesure : ils commettent des erreurs, petites, mais bien réelles ! Donc, pour une limite à 130 km/h, 7 km/h de « largesse » de la part d'un radar fixe, cela ne signifie pas forcément que vous ne serez pas flashé en dessous de 137 km/h ! Il se peut fort bien que, dans son évaluation, le radar se soit trompé de 3 ou 4 km/h. Auquel cas votre marge d'impunité est diminuée d'autant.

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Invité §ara432nR

Faut pas confondre incertitude de mesure de l'appareil de contrôle et tolérance accordée par l'administration pour verbaliser, se tenir à la limite maxi du verbalisable est déjà un risque ;)

je suis d'accord car si le radar sur-compte la vitesse (ce qui peut arriver avec l'incertitude "normal" de la mesure qu'il fait) la tolérance de l'administration, compensera mais au final les personnes contrôlées n'auront quasiment pas de marge par rapport à la limitation de la vitesse du tronçon sur lequel ils sont.

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je suis d'accord car si le radar sur-compte la vitesse (ce qui peut arriver avec l'incertitude "normal" de la mesure qu'il fait) la tolérance de l'administration, compensera mais au final les personnes contrôlées n'auront quasiment pas de marge par rapport à la limitation de la vitesse du tronçon sur lequel ils sont.

 

:jap: Quitte à perdre 1 point et 45€, programmer vos régulateurs à 100, 130 ou 150 !

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Ah d'accord, merci @boduc. Mais du coup, quelle marge par rapport à Waze ? À 138 au compteur, je suis à 133 sur Waze... Normalement ça passe non ?

Attention les amis... les radars ne sont pas des horloges suisses. On a déjà expliqué ici ou ailleurs que l'étalonnage des radars pouvaient être différents de l'un à l'autre et qu'il était prudent de ne pas jouer avec les limites de vitesse (encore une habitude bien franchouillarde. Surement dû à notre tempérament latin).

 

Si votre vitesse au sol calculée par des applications GPS vous donneront une bonne idée de la vitesse exacte, elle n'est pas absolument précise. Si vous passez devant un radar dont l'étalonnage dépend d'une tolérance de mesure, vous pouvez être flashé même si votre GPS indique 133 km/h...

 

Toutefois, l'utilisation du terme tolérance est un abus de langage puisque l'abattement entre la vitesse mesurée et la vitesse retenue n'est en fait que la compensation de l'erreur maximale possible du radar. En effet, le radar ne mesure jamais la vitesse exacte du véhicule, la mesure est toujours entachée d'une erreur.

 

Légalement, pour les radars fixes, l'Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier tolère une erreur maximale de plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h et de plus ou moins 5% de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

De même, pour un radar en mouvement, le texte tolère une erreur maximale de plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h et de plus ou moins 10% de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

 

Moralité à l'approche d'un radar identifié (fixe ou mobile), il est de bon aloi de rouler à la vitesse limite autorisée indiquée par le compteur de votre voiture. Vous éviterez des désagréments.

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Attention les amis... les radars ne sont pas des horloges suisses. On a déjà expliqué ici ou ailleurs que l'étalonnage des radars pouvaient être différents de l'un à l'autre et qu'il était prudent de ne pas jouer avec les limites de vitesse (encore une habitude bien franchouillarde. Surement dû à notre tempérament latin).

 

Si votre vitesse au sol calculée par des applications GPS vous donneront une bonne idée de la vitesse exacte, elle n'est pas absolument précise. Si vous passez devant un radar dont l'étalonnage dépend d'une tolérance de mesure, vous pouvez être flashé même si votre GPS indique 133 km/h...

 

Toutefois, l'utilisation du terme tolérance est un abus de langage puisque l'abattement entre la vitesse mesurée et la vitesse retenue n'est en fait que la compensation de l'erreur maximale possible du radar. En effet, le radar ne mesure jamais la vitesse exacte du véhicule, la mesure est toujours entachée d'une erreur.

 

Légalement, pour les radars fixes, l'Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier tolère une erreur maximale de plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h et de plus ou moins 5% de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

De même, pour un radar en mouvement, le texte tolère une erreur maximale de plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h et de plus ou moins 10% de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

 

Moralité à l'approche d'un radar identifié (fixe ou mobile), il est de bon aloi de rouler à la vitesse limite autorisée indiquée par le compteur de votre voiture. Vous éviterez des désagréments.

 

 

Merci de l'explication et à l'approche d'un radar, merci d'éviter d'écraser votre pédale de frein pour vous mettre à l'abri du flash mais pas de celui qui vous suit :ange:

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