Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

comment on démonte le tableau de bord ??


Invité §Dro032xE

Messages recommandés

Invité §Dro032xE

le tableau de bord ne s'allume plus kan je met les veilleuses ou les feux de croisement et de route, tous les fusibles sont ok. d'où sa pourrait venir ? je pense ke sa pourrai etre une ampoule ki ne marche plu, alors il faudrait que je sache comment on démonte le tableau de bord ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie471dg

salut !!

j'ai eu le meme probleme que toi!

en fait, c'est simplement une fiche qui s'est débranché au niveau du commodo( la ou se trouve la mannette des veilleusse)

donc tu a juste a enlevé le cache commodo (le plastique noir derriere le volant et rebranhcé la fiche est tout remarche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 505kY

Bon et bien moi qui voulait poser cette question ... :lol:

 

On va voir ce soir en éspèrant que cela soit bien ça ^^

 

Merci siemprelyonnais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 505kY

Et MoOoOoUeRrrRrR .... de !

 

C'est pas ça j'ai bien demonté le cache du volant ( qui est très pratique à

 

remonter ) ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif mais les cosses étaient bien connectées et impossible de suivre la

 

gaine du cablage .

 

Savez vous? Pourriez vous? Enfin bref, quelqu'un a t-il déjà essayé de résoudre ce

 

problème ? [:zifox]

 

Peut - être y a t-il un relai ?

 

Je suis battu , je ne trouve pas de solution .

 

[:jet95] à tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter .

 

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol266BU

C'est surement comme tu dit l'éclairage.Tu a quatre vis pour le cache compteur noir dont deux derriere ton fameux cache noir difficile a remonté.puis quatre autre pour le compteur.Demonte les fiches et sort ton compteur.attention en le remontant a bien remettre ton cable de compteur la petite tetine en plastique blanc ds ton compteur sinon t'auras plus de vitesse sur ton compteur et tu devra recomencer.Voila bon courage a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est facile, sur la 306 tout est clipsé, et en remontant point de mauvaises surprises, c'est de qualité à côté de la 206 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che510jY

C'est surement comme tu dit l'éclairage.Tu a quatre vis pour le cache compteur noir dont deux derriere ton fameux cache noir difficile a remonté.puis quatre autre pour le compteur.Demonte les fiches et sort ton compteur.attention en le remontant a bien remettre ton cable de compteur la petite tetine en plastique blanc ds ton compteur sinon t'auras plus de vitesse sur ton compteur et tu devra recomencer.Voila bon courage a plus

 

 

 

 

la petite tetine blanche est ell presente dans les compteur de 306 1.9td aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a quatre vis pour le cache compteur noir dont deux derriere ton fameux cache noir difficile a remonté.puis quatre autre pour le compteur.Demonte les fiches et sort ton compteur.

Un petit reportage vaut mieux qu'un long discours. Voici pour une 306 de 1998 (pas de câble compteur):

 

1) démonter le cache supérieur de la colonne de direction (2 vis Torx 15 sous le volant):

743085892_Photo20044.jpg.bf3f690a1278b606b3a1af75fc0ede60.jpg

 

2) démonter le cerclage noir. Pour cela:

 

- enlever les 2 vis Torx 10 supérieures. Il faut un Torx coudé ou court car la colonne de direction gène:

363439772_Photo20046.jpg.1ee2a900544f60247d2eada4387d04cb.jpg

 

- enlever les 2 vis Torx 15 en bas

1742950764_Photo20045.jpg.168fa8b1e52624b530d0121fc5424101.jpg

 

3) désolidariser le tableau de bord. 3 vis Torx 15: 2 en bas une en haut

1229006659_Photo20047.jpg.3d157ac47768cbb026391f376e1347e1.jpg

 

4) déconnecter les 2 connecteurs en pivotant le tableau de bord vers la gauche, en passant la main derrière et en basculant les leviers noir de 90°

1740779596_Photo20048.jpg.3174c7884d2ed264b8283176a06fd128.jpg

 

5) dégager le tableau en le pivotant en core plus et en l'extrayant vers la droite. Il faut abaisser le volant et le tourner de façon àa ne pas ëtre géné par une branche. Ca frotte un peu mais ça passe.

Photo1.jpg.3766c9f4c3cb47f9cf3d7066fdefd88d.jpg

 

6) remplacer les ampoules déféctueuses (12V 1,2W). Pour la méthode de remplacement, voir le topic Mégane ( réparation éclairage tableau de bord Mégane 1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...