Invité §phl868KV 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 bonjour, je cherche désespérément à accéder aux relais qui je pense se trouvent derriere les fusibles, mais je ne trouve pas le truc pour basculer la boite à relais, meme en déclipsant les deux plactiques blancs des cotés. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ley850tz 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Bonsoir, tu as trouver comment faire ? moi je cherche sur tout les forums mais rien n'en sort et ici ça n'a pas l'air très actif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SMt352oj 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 C<oucou la boîte à relais, je suis comme vous je ne l'a trouve pas; merci aux connaisseurs pour l info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art103sw 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Bonjour, La boite à fusibles se trouve sous le tableau de bord à l'extrème gauche: Il y a une plaque à tirer puis on a accès à la première partie des fusibles... Si c'est un relai, ils se trouvent derrière sur 2 niveaux : Il faut la basculer pour avoir accès, je crois me souvenir qu'i y a des vis à retirer... Quel est le problème ? ARTY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 bonjour, les relais sont ici : (c'est une photo d'un modèle 2004, mais les relais n'ont pas changé) en bas de la platine des relais, il y a des clips blancs de chaque côté, déclipser et faire sortitr les axes, faut forcer un peu la platine bascule comme ca : @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano314UE 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Dernière chose : Pensez vous que ça peut être le relais du démarreur qui se trouve sous le capot? Je l'ai vu à chaque fois que j'ai bricolé, mais comment tester qu'il fonctionne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano314UE 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Dernière chose : Pensez vous que ça peut être le relais du démarreur qui se trouve sous le capot? Je l'ai vu à chaque fois que j'ai bricolé, mais comment tester qu'il fonctionne? Désolé erreur de page, si un modo veut supprimer il peut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri650aQ 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Bonjour, Moi j'ai tout démonter, merci @autodoum mais je m'aperçois que mon Sharan ne correspond à aucun modèle de la revue technique, les relais ne correspondent pas, etc... Comment peut-on tester un relais ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Bricolseb Bizarre que ça ne corresponde pas Il est de quelle année? Quel relais pose problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Pour tester, il faut alimenter le relais en 12V et voir si il claque. Et vérifier les contacts avec un multimètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri650aQ 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 [:fakz07:16] Bricolseb Bizarre que ça ne corresponde pas Il est de quelle année? Quel relais pose problème? Il est de 2003. En fait presque tous, d'après ce que je lis sur les forums allemands, plusieurs ASZ en Sharan sont "hybrides" soit croisés avec d'autres... Surement le fait aussi que je n'ai qu'un ventilo et pas 2. En fait presque tous les relais, rien ne correspond... J'ai du 454, 361, 2x449, 53, 452, etc. J'ai recherché par rapport à tous les modèles et versions sur la revue technique et aucune ne correspond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri650aQ 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Pour tester, il faut alimenter le relais en 12V et voir si il claque. Et vérifier les contacts avec un multimètre. On n'a aucune chance d’abîmer quelque chose sur la voiture en enlevant des relais ? Ou créer des défauts, ou autre ? Je recherche actuellement un défaut sur le 454 (également 430 sur d'autres Sharan), a priori il jouerait sur la clim et le ventilo... Comme j'ai toujours mon problème de ventilo et que lorsque je mets la clim en auto je n'ai rien qui se passe (pas de baisse régime moteur rien...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Il est peut être préférable de débrancher la batterie avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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