Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Brh664Qf

Pas mal du tout ce GLC coupé mais à voir en vrai car sur certaine photo il parait grand et sur d'autre non, mais les dimensions sont bien. L'intérieur magnifique, j'ai hâte de le voir il me plait bien.

Ils ne l'ont pas présenté avec un toit panoramique dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les motorisations de lancement (automne 2016) du Nouveau GLC Coupé :

 

GLC 220d 4MATIC BVA9 Coupé (170ch - 0-100km/h en 8,3s - CO2 131g)

GLC 250d 4MATIC BVA9 Coupé (204ch - 0-100km/h en 7,6s - CO2 131g)

GLC 250 4MATIC BVA9 Coupé (211ch - 0-100km/h en 7,3s - CO2 159g)

GLC 350e 4MATIC BVA7 Coupé (320ch - 0-100km/h en 5,9s - CO2 49)

AMG GLC 43 4MATIC BVA9 Coupé (367ch - 0-100km/h en moins de 5s - CO2 inconnu)

 

Dès la fin 2016, d'autres motorisations viendront compléter cette palette de motorisations !

 

 

 

les prix ca donneraient quoi : 3000 € de plus que le GLC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGD885IL

Je préfère cette version coupée au standard.

 

Du coup, j'ai annulé ma commande du GLC Std et attend de pouvoir commander le coupé dès qu'il en sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

Regardez à 2mn20

L'espace à l'arrière à l'air suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGD885IL

D'après l'article paru dans Turbo (http://www.turbo.fr/actualite-automobile/800686-salon-new-york-2016-mercedes-glc-coupe/) :

 

Par rapport à ce dernier, le GLC Coupé affiche logiquement un volume de coffre plus réduit avec une capacité comprise entre 491 et 1.205 litres (contre 500 à 1.600 litres pour le GLC).

 

 

çà reste très convenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGD885IL

Selon le site, auto-moto.com : Malgré son dessin plus sportif, Mercedes le Coupé aspire à la même habitabilité que le GLC. Mais le volume du coffre passe de 550 à 491 litres. C’est bien connu : quand on fait du sport, on mincit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

Reste à voir en vrai si son gabarit fait vraiment SUV ou plus effet serie 5 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Reste à voir en vrai si son gabarit fait vraiment SUV ou plus effet serie 5 GT

 

 

 

C'est ce que je redoute aussi

Donc avant toute décision, le voir en "vrai "!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Comment peut on remplacer un macan par un glc mm coupé? :non:

 

 

 

 

Tout simplement qu'après presque 13 mois avec la banane j'ai envie d'aller vers autre chose

ou f-pace ou glc coupé voir un Q sympa

 

Encore pire,si je te dis que mon Macan ne sera pas remplacé par un GLC coupé ou f-pace mais par un kadjar (auto)pour me faire patienter quelques mois en attendant leurs sorties.

 

passer de 260 à 110 chx ne me pose pas de problème particulier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

C'est sur c'est compliqué de remplacer un SQ5 bridé avec surcoût d'environ 10 000€ pour le badge Porsche par autre chose.....

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est compliqué de remplacer un SQ5 bridé avec surcoût d'environ 10 000€ pour le badge Porsche par autre chose.....

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

S'il partage la plate-forme du Q5, les ingénieurs de Zuffenhausen parlent de 2/3 des pièces qui sont propres au Macan (Boite "PDK", la transmission intégrale, freins en carbone-céramique, Torque Vectoring Plus, suspension pilotée "PASM", entre autres)

 

Bref, ça va un peu au delà du simple produit juste rebadgé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

 

S'il partage la plate-forme du Q5, les ingénieurs de Zuffenhausen parlent de 2/3 des pièces qui sont propres au Macan (Boite "PDK", la transmission intégrale, freins en carbone-céramique, Torque Vectoring Plus, suspension pilotée "PASM", entre autres)

 

Bref, ça va un peu au delà du simple produit juste rebadgé ;)

 

 

La moitié de ce que tu cites sont des options et parmis les plus chère.... Donc alourdissent encore la différence de prix!

 

Mais voyons je pensais qu'il était clair que j'ironisais (surtout pour toi :ange: )

 

Je me suis intéressé de très près au Macan car je trouve sa ligne sublime. Mais il m'a sauté aux yeux qu'en

diesel il était un TRÈS mauvais rapport qualité prix.... Surtout avec l'absence de négociation dessus quand on me proposait 8% sur le GLC. Même si j'y perdais niveau moteur j'y gagnais en finition et énormément en équipement avec environ 15 000€ de moins.

Pour moi là où le Macan vaut vraiment le coût est en essence et le mieux en turbo. Mais on arrive dans des budgets notamment avec les malus et l'usage que je me refuse à consacrer pour une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

:ange: Maniabilité, tenue de route (avec susp.pilotée) boite auto PDK,raffinement, finition,le tout sans compter le look bien plus sportif qu'un SQ5

 

C'est vrai qu'il partage 25% des composants avec le Q5 mais il reste tout de meme 75% porsche et là c'est optimisé (vous pouvez me croire,j'ai testé pendant 13 mois).

 

Meme si le SQ5 est plus rapide sur le 0/100 kh et en vitesse de pointe, le Macan est plus rapide sur un tour de circuit du fait de son agilité(toucher de route), sa boite PDK et ses freins supérieurs.

 

Pas de doute le SUV référence dans la catégorie c'est bien le MACAN et non pas le vieillissant Q5 meme avec un S devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La moitié de ce que tu cites sont des options et parmis les plus chère.... Donc alourdissent encore la différence de prix!

 

Mais voyons je pensais qu'il était clair que j'ironisais (surtout pour toi :ange: )

 

Je me suis intéressé de très près au Macan car je trouve sa ligne sublime. Mais il m'a sauté aux yeux qu'en

diesel il était un TRÈS mauvais rapport qualité prix.... Surtout avec l'absence de négociation dessus quand on me proposait 8% sur le GLC. Même si j'y perdais niveau moteur j'y gagnais en finition et énormément en équipement avec environ 15 000€ de moins.

Pour moi là où le Macan vaut vraiment le coût est en essence et le mieux en turbo. Mais on arrive dans des budgets notamment avec les malus et l'usage que je me refuse à consacrer pour une voiture

 

 

J'avais capté le second degré TKT, le smiley était assez explicite, je voulais néanmoins apporter quelques infos pour ceux qui l'auraient pris au premier degré ;)

 

Je me suis renseigné également sur cette auto (j'ai un ami vendeur M-B qui est maintenant chez Porsche), effectivement il est très cher et la négociation chez eux (en tant que particulier ou en achat pro), est vite vue !

 

Reste un ligne carrément à tomber, enfin c'est aussi mon avis.

 

Ps: Je pensais que seuls les freins céramique et le Torque Vectoring étaient en options, il est vrai que je n'ai pas "poussé" les investigations très loin par rapport aux raisons que tu as évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

:ange: Maniabilité, tenue de route (avec susp.pilotée) boite auto PDK,raffinement, finition,le tout sans compter le look bien plus sportif qu'un SQ5

 

C'est vrai qu'il partage 25% des composants avec le Q5 mais il reste tout de meme 75% porsche et là c'est optimisé (vous pouvez me croire,j'ai testé pendant 13 mois).

 

Meme si le SQ5 est plus rapide sur le 0/100 kh et en vitesse de pointe, le Macan est plus rapide sur un tour de circuit du fait de son agilité(toucher de route), sa boite PDK et ses freins supérieurs.

 

Pas de doute le SUV référence dans la catégorie c'est bien le MACAN et non pas le vieillissant Q5 meme avec un S devant.

 

 

 

Je suis 95% d'accord j'adore le Macan! (oui je sais ça ne se voit pas au premier abord :p ) là ou je met un bémol c'est sur la finition... je suis désolé mais certains plastiques (comme les vides poches par exemple) n'ont rien à faire dans une voiture qui est à minima à 75 000€ pour ne pas être sous optionné... et avec un malus de 2200€

 

Pour ne pas être trop hors sujet car on est quand même sur le post du GLC coupé, je pense qu'a budget à peu près équivalent le GLC coupé 43 AMG sera loin devant le Macan en rapport qualité prix! A tout niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis 95% d'accord j'adore le Macan! (oui je sais ça ne se voit pas au premier abord :p ) là ou je met un bémol c'est sur la finition... je suis désolé mais certains plastiques (comme les vides poches par exemple) n'ont rien à faire dans une voiture qui est à minima à 75 000€ pour ne pas être sous optionné... et avec un malus de 2200€

 

Pour ne pas être trop hors sujet car on est quand même sur le post du GLC coupé, je pense qu'a budget à peu près équivalent le GLC coupé 43 AMG sera loin devant le Macan en rapport qualité prix! A tout niveaux...

 

Pas au niveau design ;) (avis perso et très subjectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Pas au niveau design ;) (avis perso et très subjectif)

 

 

Exact. Les goûts et les couleurs. Mais oui je trouve aussi le Macan plus beau

Quand je disais à tous niveaux (sans faute c'est mieux) je parlais de critères objectifs:qualité prix, équipement, finition, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Et lui comment le trouvez-vous (en tete sur ma liste )pour remplacer le Macan, le kadjar me permettra de patienter quelques mois..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Et lui comment le trouvez-vous (en tete sur ma liste )pour remplacer le Macan, le kadjar me permettra de patienter quelques mois..

 

 

 

Très joli mais à voir en vrai.

Mais il est proche du prix d'un Macan, alors moi je garderai l'original ;)

Dommage aussi qu'ils aient osé lui mettre des 4 cylindres de 180cv.... Ça ne fait pas très exclusif pour celui qui va débourser pas loin de 100k pour le moteur essence th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lui comment le trouvez-vous (en tete sur ma liste )pour remplacer le Macan, le kadjar me permettra de patienter quelques mois..

 

 

Tu risque d'être déçu apres le Macan et pourquoi tu ne le garde pas en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

Très joli mais à voir en vrai.

Mais il est proche du prix d'un Macan, alors moi je garderai l'original ;)

Dommage aussi qu'ils aient osé lui mettre des 4 cylindres de 180cv.... Ça ne fait pas très exclusif pour celui qui va débourser pas loin de 100k pour le moteur essence th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

 

 

 

Macan déjà parti (vendu en 7 jours)donc la question ne se pose plus, j'avais envie de tourner la page pour ce f-pace ( V6 diésel 300 chx) vu en vrai en concession

et rdv pour essai en mai.

 

Bien entendu pas de signature avant d'avoir vu le glc coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Tu risque d'être déçu apres le Macan et pourquoi tu ne le garde pas en attendant ?

 

 

 

Après 13 mois à son volant (la banane en permanence)j'avais envie d'essayer autre chose, comme chaque fois je me dis celui là je vais le garder plus longtemps et c'est plus fort que moi je suis attiré vers un autre véhicule.

 

Et puis en attendant plus j'avais peur de perdre de l'argent en le revendant, chose qui n'est pas arrivée après 13 mois

une chose est sur c'est que le kadjar ne me procurera pas le plaisir du porsche,mais bon rouler pépère quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

 

SUV, évidemment !

Quand je vois sa garde au sol ça me rassure déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très joli mais à voir en vrai.

Mais il est proche du prix d'un Macan, alors moi je garderai l'original ;)

Dommage aussi qu'ils aient osé lui mettre des 4 cylindres de 180cv.... Ça ne fait pas très exclusif pour celui qui va débourser pas loin de 100k pour le moteur essence th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

 

 

J'ai configuré un ou deux F-Pace, le problème est que pour le prix d'un GLC 4Matic 9g-Tronic (finition intermédiaire) on a qu'un F-Pace BVM6 2RM (finition intermédiaire) + quelques options à rajouter (car il est moins bien "doté" que le GLC)

 

Bref, il est cher, mais il a de la gueule, c'est un fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Honnêtement, je le trouve réussi ce GLC Coupé, plus que le X4 de chez BMW!

 

Salut,

Et oui je confirme, je pense qu'a la fin de l'année, mon GLC sera remplacé par celui la !

Mais j’hésite avec la nouvelle E , galère :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

Myki49, j'ai hésité aussi entre la E et le glc coupé :lol: mais j'ai fait mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...