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Opel

Quel model de Calibra choisir ????


Invité §ayf588qJ
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Invité §ayf588qJ

Je suis un éternel passionné de Calibra… Mon beau-père avait une Calibra 2.0 8 soupapes vert bouteille Cool line avec l’intérieur en cuir beige… J’ai donc grandi avec ! Je me souviens que j’étais trop petit pour arriver à voir par-dessus le tableau de bord !

Depuis quelques temps je regarde les annonces pour sauter le pas… Seulement je ne sais pas vers quelle version me tourner. Je précise que j’utiliserai cette Calibra en voiture loisir, je ne recherche donc pas forcement la performance, de toute façon maintenant on ne peut plus rouler à part sur circuit et j’ai déjà le rallye… et je conduis tous les jours une 406 1.8 16v 112 CH donc même le 2 litres 8 soupapes marchera mieux ! Je souhaite juste une voiture fiable et entièrement d’origine. Concernant mon budget cela dépendra de la voiture que je trouve, mais disons certainement moins de 5 000€… Je précise que je compte faire mon achat que vers la fin de l’année, je suis donc pour le moment juste en quête d’informations. Je me tourne donc vers vous pour savoir :

• La version la plus fiable ?

• Faut-il privilégier certains équipements (clim) ou au contraire y en a-t-il à bannir ?

• Budget d’entretien (je le fais dans la mesure du possible…) ?

• Un kilométrage entre 150 000 km et 180 000 km est-il trop important ?

Merci d’avance

Ayforest

 

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Invité §non644Md

Pour répondre à certaines de tes questions, pour le kilométrage de 150000 ou 180000 km, ce n'est absolument pas grâve, les essences Opel et les 2.0 essence sont très fiable, tu peux aller facile jusqu'à 350000km avec l'entretien courant. Concernant l'entretien, le minimum suffit pour la bonne santé du moteur, il n'y a pas particulièrement de budget élevé à prévoir sauf la courroie de distribution.

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Invité §ayf588qJ

Merci beaucoup pour ta réponse. Si je comprends bien les versions 2 litres sont les plus fiables.

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Invité §sin015hB

Salut moi perso je te conseilles le 2L16v 150ch qui marche très bien et qui est fiable,sinon ya le V6 170ch très bon moteur aussi.

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Invité §pet584Bq

j'ai eu une 2L16V 150cv qui était très performante.

la fiabilité mécanique est bonne dans l'ensemble (sauf alternateur, maladie opel).

par contre côté electronique j'ai eu beaucoup de soucis (débimètre, incendie du faisceau suite à court circuit d'un capteur, problèmes de sonde)

évite la turbo qui pose des problèmes de culasse et surtout de boite de transfert (hors de prix et fragile comme du verre).

la V6 peut faire des bornes aussi, attention cependant aux casses de distribution, habituelles sur ce modèle

voili, voilou ,bonne chance

la calibra a été mon premier pas dans le monde des coupés !

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Invité §non644Md

Si tu veux franchir le pas et acheter une calibra, la 2.0 est parfaite, fiable et avec des performances honnêtes, après pour l'électronique sur la calibra je connais pas trop mais ça doit pas être bien compliqué

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Invité §pet584Bq

pour avoir tout démonté, c'est plus de l'électricité que de l'électronique (sauf bien sûr le boitier) mais les faux contacts et défaillances de capteurs ne sont pas rares.

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Invité §nor413ox

C'est la CALIBRA V6 la meilleure , fiable aussi , mais c'est mon simple avis !

Je ne comprends pas du tout les problèmes de distribution qui ont été évoqués .

Il est vrai que sans l'outillage OPEL c'est à coup sur décalé le changement de la chaîne de distribution .

Il faut quand même que je dise une chose , j'ai cette CALIBRA V6 depuis 2008 et donc je m'en sers pour le tous les jours puisque autrement c'est ma JAGUAR XKR V8 à compresseur que je dois prendre .

Donc depuis avril 2008 je l'ai fait monter en bicarburation au GPL à 132 000kms .

Dernièrement je roule à L'E85 en plus du GPL à 276 000 kms .

Pour cela , j'ai changé le calculateur et elle fonctionne aussi bien qu'avec le GPL , comme le coût du litre est le même à 4 centimes près autour de 70 centimes , je suis enchanté !

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Le 31/01/2020 à 19:02, nortonf1 a dit :

C'est la CALIBRA V6 la meilleure , fiable aussi , mais c'est mon simple avis !

Je ne comprends pas du tout les problèmes de distribution qui ont été évoqués .

Il est vrai que sans l'outillage OPEL c'est à coup sur décalé le changement de la chaîne de distribution .

Il faut quand même que je dise une chose , j'ai cette CALIBRA V6 depuis 2008 et donc je m'en sers pour le tous les jours puisque autrement c'est ma JAGUAR XKR V8 à compresseur que je dois prendre .

Donc depuis avril 2008 je l'ai fait monter en bicarburation au GPL à 132 000kms .

Dernièrement je roule à L'E85 en plus du GPL à 276 000 kms .

Pour cela , j'ai changé le calculateur et elle fonctionne aussi bien qu'avec le GPL , comme le coût du litre est le même à 4 centimes près autour de 70 centimes , je suis enchanté !

Salut Norton, je reprends le fil car je suis en recherche de Calibra. Je pense m'orienter sur une 2.0 ou la V6 bien que cette dernière soit difficile à trouver en excellent état à des tarifs raisonnables.

Tu dis avoir converti la tienne à l'E8 en remplaçant le calculateur, tu es passé par un garage? ou tu l'as fait toi-même? j'ai peut-être mal compris et c'est un boitier type eflexfuel...

 

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