Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

Présentation de ma Delta HF Intégrale


Invité §joj703lg

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rim173eV

Mon dieu quand j'étais jeune je révais de cette caisse !!!!!!!!!!! A si seulment lancia refaisait un modele comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

moi je suis amoureux de l'Evo de '94 ... la dernière, l'ultime ... rouge intérieur Alcantara beige baquet ... jantes 17" route (pas rallye) ... ou alors blanche avec les fines bandes Martini Rally ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Fangio, les Delta Evo n'ont jamais été commercialisées avec des jantes 17 ! A cette époque, tu verras si tu fais des recherches, ce sont des jantes en 16. Et perso, pour en avoir vu une, la -trop- rare Biancho Perlato avec ce blanc nacré c'est trop trop magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

tu es vraiment sûr ?! je me rappelle que je touchais et contemplais ces jantes à chaque fois que j'allais en concession (je devais 4ans !) :non: et il y avait celles de Rallye, remplies et les multi-rayons de 17" je crois bien ... ou alors c'était du taille basse en 16" comme tu dis ... mais je vais me renseigner là dessus! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Les jantes à rayon des Evo sont en 16 idem pour celles des Delta 2 HF sauf qu'elles sont en 4 trous et non en 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur365KS

bravo pour le plaisir, j'attends que mes mouflets soient plus grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal832Cz

 

 

Je decouvre ce message ... desole mais la plaque est totalement bidon ... voila la plaque originale

 

http://img156.imageshack.us/img156/5268/lanciadeltadealers013.jpg

By rosso155m at 2009-04-18

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Les plaques ne sont pas forcément d'origine puisque j'en ai vu une avec le nom du propriétaire dessus ! Mais toujours est-il que le modèle est bien ce qu'il est et qu'il a été acheté neuf par son propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal832Cz

La Dealer est rouge perle cuir beige ... pas blanc perle cuir bleu, j'ai la derniere vendue en Europe et les plaques dealers collection sont d'origines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

En effet, la Dealer est bien rouge Candy avec intérieur cuir crème...

Celle que j'ai posté est une Bianco Perlato, série limitée à 300 exemplaires mais je veux bien que tu nous montres ta bête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal832Cz

le proprio de ta Bianco perlato a confondu l'appellation ... et a du ramasser une plaque que j'ai vu sur des Giallo ou martini 5 ... si tu insistes ... voila la mienne ;)

 

http://img523.imageshack.us/img523/556/060820074632.jpg

 

Ma premiere integrale date de 1988 ... d'ou le numero que j'ai voulu en commemoration de 20 ans de fidelite a ce modele, c'est ma 6eme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Magnifique auto ! Bravo et cette couleur...

Tes jantes me paraîssent bien larges, elles ne sont pas d'origine ?

Tu fais des rassemblements Lancia aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal832Cz

Les jantes sont du 8x17 Speedline Corse http://img522.imageshack.us/img522/1623/delta20martini20sfondo.jpg

 

alors que l'origine est 7,5x16 ... mais la tenue de route devient le jour et la nuit ... et pourtant deja en 16 elle est exceptionnelle ;)

 

J'ai fait quelques rassemblements oui ... mais je deplore le cote ... business, qui dirige certains proprietaires.

 

Jojothejojo sait ce que je veux dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi, tu as viré aussi la courroie d'équilibrage ? Tu as fait dautres modifs tels que échappement, admission, reprog... J'aurai bien aimé la voir, je vais peut être descendre dans le sud pour le rassemblement de la Scuderia Lancia Intégrale, tu es de quel coin toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal832Cz

Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi, tu as viré aussi la courroie d'équilibrage ? Tu as fait dautres modifs tels que échappement, admission, reprog... J'aurai bien aimé la voir, je vais peut être descendre dans le sud pour le rassemblement de la Scuderia Lancia Intégrale, tu es de quel coin toi ?

 

 

la voiture est un peu liberee comme l'avait prevu Lancia originalement. Au lieu de faire 210 et 215cv les evo etaient prevues pour 250cv. ce sont les lois fiscales qui ont eu pour impact de reduire la puissance.

 

A partir de la, ECU revue, pression d'essence revue, pression de turbo 1,25, collecteur inox, echappement inox 60mm au lieu de 55mm, turbo evo2 revu par Garett avec un turbine un peu plus grosse, suspension Eibach + Powerflex, le tout pour donner pres de 270cv en restant catalysee.

 

Et pour ralentir tout cela, freins avant Porsche 996 http://img234.imageshack.us/img234/2560/revcalipaa9.jpg

30% d'augmentation de la surface de friction (seule voiture comme cela en France je pense)... voila tu sais tout !

 

En fait, en conversant sur les forums de plusieurs pays, je me suis apercu que l'Integrale est la cible d'un business un peu malsain a mon sens et qui n'a plus rien a voir avec la passion de l'auto. J'ai vu des voitures en Angleterre dont la provenance etait douteuse (Allemagne)a des prix tout aussi douteux, rachetees pour etre refaites et revendues. L'acheteur final etant sensiblement le dindon de la farce. Si tu suis les sites de vente sur plusieurs semaines voire plusieurs mois, tu vois la meme voiture reapparaitre avec moins de kilometres ! En Italie par exemple quand le moteur est refait ... hop, le compteur revient a zero meme si la voiture a 100.000kms ou plus. Je pourrais passer des heures a t'en raconter ... donc mon conseil si un jour tu veux une integrale, prend l'avis d'un gar que tu peux croire et qui connait la voiture.

 

Je suis de la montagne, entre Grenoble et Gap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Alors là moi je dis bravo, félicitation pour ton bolide !!!

Les freins (disque et plaquette) sont Porsche ou tu n'as pris que les étriers ? EBC tu connais ?

Pour ce qui est du "traffic" de Delta, malheureusement tu as bien raison...

Perso si je me lance dans une turbo essence, je partirai sur une Delta 2 HF au prix cassé et tout aussi sympa...

On ne sait jamais, si ça te dis, le rassemblement est à Gonfaron près d'Aix, si je peux avoir mon lundi, j'y descendrai histoire de baver un peu ! Une fois de plus, bravo, quand je pense qu'on me gave avec le V-Tec Honda, je me dis que ces Japonais sont bien à la traîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal832Cz

Attention ... ne dis pas de mal des Japonais ! C'est le deuxieme pays au monde ou il y a eu le plus d'Integrales vendues neuves ;)

 

Alors les etriers et plaquettes oui c'est du Porsche ... encore que les etriers Porsche sont fait par ... Brembo !

 

Pourquoi des etriers Porsche ? ... parcequ'ils sont monoblocs et non en deux parties vissees ... d'ou un gain de rigidite et un acces au Freinage Porsche ... l'un des meilleurs au monde si ce n'est le meilleur !

 

Et les disques ... Brembo Sport bien sur ! Alfa 166, 310x28 ... ou est l'interet ? Ces disques autorisent des plaquettes de 60mm de haut au lieu des 50mm origines de Delta Evo. 30% de surface friction en plus ... :jap:

 

Voila tu sais tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je respecte les Japonais, je roulais Honda avant...

Et une fois j'ai vu une vidéo d'une Fulvia au Japon, j'ai halluciné !

Bravo pour ton montage, fallait y penser ! C'est cher ?

Moi j'ai pas une bête comme la tienne, disque et plaquette ce sera pas mal. Akebono aussi je crois que c'est monobloc... Merci pour tes explications !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal832Cz

Le but de ce kit est d'etre d'un prix raisonnable, de passer dans les jantes d'origine de 16, en offrant la performance freinage d'un kit gros disques de 330 mm (Surface de freinage identique) sans changer de jantes et de pneus ce qui devient souvent tres cher. Ce sont des ingenieurs hollandais qui l'ont cree, je n'ai fait que les suivre ! (rendons a Cesar ce qui lui appartient)

 

Gros avantage, tu peux trouver les etriers Porsche d'occasion en tres bon etat ... meme sur Ebay pour 200 a 300 euros. Les disques neufs valent 290, ... donc tu t'en sort pour 800 a 900 euros ... quant un kit gros disques tourne a 1400, 1600 euros pour une performance pas forcement superieure bien souvent meme inferieure.

 

Puisse beaucoup reflechir au fait qu'avant d'augmenter la puissance ou la vitesse, il est bon de reflechir comment ameliorer le freinage au prealable ... pouvoir s'arreter reste la premiere securite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Là tu as bien résumé ma situation... D'abord les freins puis reprog, ce serait bête de se planter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea222sA

je recherche coment brancher le wastergate de lancia delta hf integrale 16 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je te conseille d'aller sur le forum de la Scuderia Lancia Intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...