Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

R350, ca vieillit bien?


Invité §gog673FB

Messages recommandés

Invité §gog673FB

Bonjour à tous.

 

Ma famille s'aggrandit, et je suis à la recherche d'un nouveau vehicule.

 

A Geneve, ou je vis, les allemandes sont reines.

Je ne suis pas un gros rouleur, mais cherche une voiture spacieuse et confortable.

 

Aussi mon premier filtre etait touareg/E-Break/ML.

Je cherche des vehicules essence, 6-10 ans, 100.000km

Ca se trouve a à un budget tres raisonnable ici :)

 

Puis je suis tombé sur des modele R et je suis seduit....

En essence, il y a le 350 V6. Alors oui, ca consomme, mais quand on roule peu.... et de toute facon en Suisse le carburant Diesel coute plus cher que l'essence.

 

en faisant des recherches, je trouve des modeles qui correspondent a mes criteres (6-10 ans / 100.000km) mais je suis un poil haut sur le budget.

 

et j'ai trouvé un modele avec 200.00km qui est vraiment en bon état. il faut que je me renseigne sur quels sont les entretiens effectués mais les vehicules ici sont tres suivis, les gens ne bricolent pas et vont au garage, meme pour changer une ampoule de phare.

 

voici donc ma question, meme si je sais qu'elle est TRES relative a l'usage des proprietaires precedents :

quels sont les entretiens clés a vérifier, et est ce que cette voiture peut faire 100.000 de plus sans changer 1 piece par trimestre?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ton dernier chiffre,c'est 20.000 Km.ou 200.000 Km.tu as un point qui est placer au 2ème.zero....

 

Si c'est 200 milles Km.il y aura sûrement des pièces ( d'usure ) à changer à un moment ,

Au point de vue moteur rien a redire c'est vraiment de la belle mécanique .....la preuve ,depuis 2005 c'est toujours le même bloc ,avec de nouvelles améliorations bien sur ....cependant bien regarder le N° moteur

Prendre le 350966 et au delà .....en 272 Ch mini.

 

D'autres avis peut être.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog673FB

Merci Bernard.

 

c'est bien 200.000, je ne me poserai pas trop de question de fiabilité a 20.000km :) , dsl pour la faute de frappe.

 

je lis beaucoup de mal sur ce bloc moteur, surtout le pignon de l'arbre qui s'use vite et qui entraine un déreglement des phasers de l'arbre a came...

en meme temps, les gens rencontrent ce probleme vers 70.000 km sur des ML, je me dis que si elle a deja tenu le triple, c'est peut etre bon signe!

 

pour le modele que je regarde, il s'agit bien du 272ch, peux tu m'eclairer sur le "350966" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ton dernier chiffre,c'est 20.000 Km.ou 200.000 Km.tu as un point qui est placer au 2ème.zero....

 

Si c'est 200 milles Km.il y aura sûrement des pièces ( d'usure ) à changer à un moment ,

Au point de vue moteur rien a redire c'est vraiment de la belle mécanique .....la preuve ,depuis 2005 c'est toujours le même bloc ,avec de nouvelles améliorations bien sur ....cependant bien regarder le N° moteur

Prendre le 350966 et au delà .....en 272 Ch mini.

 

D'autres avis peut être.....

 

 

 

Bonjour,

 

je pense qu'il s'agit de 200000 kms :jap: .

Pour ton affirmation :

Prendre le 350966 et au delà .....en 272 Ch mini.

Intéressant cela, tu as des informations sur ce moteur qui aurait eu des soucis avant la série mentionnée? Lesquels?

Je me suis empressé de regarder ma carte grise pour voir si j'avais un tel numéro de moteur mais il est complétement différent, mélange de chiffres et de lettres, ma voiture est plus récente car déjà la puissance avait été portée à 292 cv.

 

@§gog673FB j'ai vu des annonces quand je regardai les voitures avec ce moteur avec plus de 350000 kms, qu'il s'agisse de classe E et même classe S, c'est un moteur atmosphérique sans artifices, turbos etc, je pense qu'il est vraiment très fiable, difficile de l'exploiter sur nos routes car on atteint rapidement le "retrait de permis sur autoroute que dire d'ailleurs"....

 

Certains du forum l'ont ou l'on eut et à part des ennuis de boite mal vidangée ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

je pense qu'il s'agit de 200000 kms :jap: .

Pour ton affirmation :

Prendre le 350966 et au delà .....en 272 Ch mini.

Intéressant cela, tu as des informations sur ce moteur qui aurait eu des soucis avant la série mentionnée? Lesquels?

Je me suis empressé de regarder ma carte grise pour voir si j'avais un tel numéro de moteur mais il est complétement différent, mélange de chiffres et de lettres, ma voiture est plus récente car déjà la puissance avait été portée à 292 cv.

 

@§gog673FB j'ai vu des annonces quand je regardai les voitures avec ce moteur avec plus de 350000 kms, qu'il s'agisse de classe E et même classe S, c'est un moteur atmosphérique sans artifices, turbos etc, je pense qu'il est vraiment très fiable, difficile de l'exploiter sur nos routes car on atteint rapidement le "retrait de permis sur autoroute que dire d'ailleurs"....

 

Certains du forum l'ont ou l'on eut et à part des ennuis de boite mal vidangée ras

 

 

 

Il y a aussi "passemoilesel" qui en a eu un, avec lequel il semble avoir eu beaucoup de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"passemoilesel" (faut pas être superstitieux lol) a eu des soucis certes mais dit-il : "Heureusement, le moteur, la boite automatique et la tenue de route sont irréprochables". lui avait un diesel.

Apparemment c'est plus la Classe R qui lui a posé problème voir son post,http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet6403.htm

pour répondre à notre interlocuteur, celui-ci nous demandait des précisions sur la motorisation essence 350, et il en ressort un bilan tout à fait positif.

Un certain "Djitch" est venu nous parler de sa 350 cgi sur mon topic dernièrement, avec laquelle il n'a déploré aucun soucis, bon il l'a laissé à 100000 kms...

 

 

Sinon voir le post à Jo, celui-là (le topic) fourmilles de renseignements divers et variés sur le 350 cgi et puis en général on s'ennuit pas.... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog673FB

Le modele que je regarde est de 2006 :pt1cable:

Mais c'est un 272CV, sans doute une des premieres versions.

 

Les CGI c'est beaucoup plus recent non? Au moins 2010/2011?

 

Du coup? Je m'inquiete ou pas? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"passemoilesel" (faut pas être superstitieux lol) a eu des soucis certes mais dit-il : "Heureusement, le moteur, la boite automatique et la tenue de route sont irréprochables". lui avait un diesel.

Apparemment c'est plus la Classe R qui lui a posé problème voir son post,http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet6403.htm

pour répondre à notre interlocuteur, celui-ci nous demandait des précisions sur la motorisation essence 350, et il en ressort un bilan tout à fait positif.

Un certain "Djitch" est venu nous parler de sa 350 cgi sur mon topic dernièrement, avec laquelle il n'a déploré aucun soucis, bon il l'a laissé à 100000 kms...

 

 

Sinon voir le post à Jo, celui-là (le topic) fourmilles de renseignements divers et variés sur le 350 cgi et puis en général on s'ennuit pas.... :lol: :lol: :lol:

 

Bah oui, le sujet, à la base, c'est bien la R non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un 2006 ,il y a de grandes chance qu'il soit affecté ...

Mais pour être sûr demande le VIN ,et pose le ici.

Et après ,tu pourras demander si cette modification à été faite ( en partie prise par Mercedes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, le sujet, à la base, c'est bien la R non ?

 

 

Bah oui et le moteur essence non?

 

J'ai répondu sur la partie que je connaissais, effectivement le reste n'a pas eu l'air de suivre sur le modèle acheté par "passemoilesel", on dirait une voiture faite le lundi ou le vendredi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Bonjour !

 

Je vous laisse un avis qui j'espère vous confortera dans votre choix d'une Classe-R.

 

Vous qui êtes un ancien client MB devez savoir mieux que quiconque que la fiabilité de ces autos n'est plus à démontrer (quand bien même qu'elles n'atteint pas la perfection).

 

Le marché des V6 essence MB se porte encore vraiment bien (en témoigne la côte encore sacrément hautes des véhicules sur les sites d'occasions) ce qui est en soit un gage de fiabilité générale (sans se leurrer).

 

D'ailleurs les concessions MB acceptent la reprise de votre véhicule avec une garantie millétoile à proposer au futur acheteur jusqu'à 150.000 km (ce que je trouve énorme... non je ne suis pas commercial chez eux, juste professionnel de la route (100 000 km annuel, client MB depuis 4 ans, je change de véhicule tous les 3 ans)... et ce même pour les CDI.

 

La prix de la tranquillité, c'est quand même de partir sur un véhicule à l'historique limpide (factures d'entretien à l'appui, révisions principales (service A, B, A3 etc...) en concession MB. À vous lire c'est donc le cas du véhicule que vous convoitez.

 

Ne concluez pas cette affaire sans un essai complet du véhicule (avec portion sur route chahuteuse et voie express pour bien estimer l'état des suspensions, souvent à remplacer au dessus de 200.000 km).

 

On attend la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumer,

Sur les V6 que ce soit essence ou diesel

Deux superbes moteurs ,et fiabilité incontesté ...à condition d'un entretien rigoureux comme juste au dessus,

Le V6 CDI 3 L c'est un moteur réserver aux grandes distances,endurant,fiable,

La preuve que depuis ça sortie en 2005 il est toujours là ,idem pour le V6 3,5 L.essence sortie fin 2006 toujours d'actualité, et ne sont pas sur la liste des sortants........

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe R a surtout des soucis électroniques!!! et les suspensions aussi...

 

pour les blocs 350 272ch et 350 292ch c'est un peu comme jouer a roulette rousse, surtout sur le 272ch, car le fournisseur semble avoir fourni un lot de pignon défectueux pour le pignon de l'arbre de l’équilibrage... le reste de l'histoire vous la connaissez deja

 

il y en a qui tombent en panne a 80 000km mais la plupart des pannes arrive entre 120 000km et 220 000km, passes les 200 000km on peu considérer que le bloc est monté avec un pignon non défectueux mais j'ai deja vu 2 350 272ch tomber en panne par usure du pignon une a 220 000km et autre a 245 000km... mais c'est très rare

 

sur le 350 cgi il y a des soucis de distribution mais lies au tendeur de chaine, des soucis aussi de catalyseurs a NOX a remplacer souvent avant 100 000km a plus de 1000€ pièce et il y en a deux (un pour chaque partie du V du V6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog673FB

Rebonjour et merci pour ces réponses, elles sont toutes de qualités.

 

Le modele que je convoitai est vendu, a titre perso je ne veux acheter qu'en Juin, donc je ne me presse pas.

 

Je suis aller voir une autre R350 essence, très peu de kil (60.000) mais un peu au dessus de mon budget et aucune option.

Le pire etant encore le vendeur (multimarque) qui ne connaissait rien de rien sur cette voiture....

 

J'ajoute a mon cahier des charges 2-3 options que je considere en must-have

-une banquette 2eme niveau en 3 places (derriere, ca sera bébé et pour le moment il est en nacelle, ce qui ne tient pas en siege individuel.

-un toit ouvrant, celui en 2 parties, il est gigantesque sur ce modele, et c'est génial pour les passagers rangs 2-3

-si possible un modele long (tant qu'a faire...), sur le court, avec la rangé de siege 3, il n'y a plus de coffre.

-un véhicule vendu par un concessionaire mercedes, ou un garage qui fait du mercedes, chez qui j'irai gueuler quand le pignon sera pété :)

 

pour la suspention arrière pneumatique, je me demande si il y a un reel interet.

si il y a du xenon c'est mieu.

 

avec une telle liste, ca reduit encore la liste.

Du coup je regarde aussi sur les R500, ils ne font que 30cv de plus, mais bon, niveau conso ca commence a piquer.

et je check quand meme les diesel mais sans reel interet/conviction

 

Pour cette partie pignon, je me disai aussi que si ca avait tenu 200K, ca pouvait encore tenir, mais finalement, on est pas a l'abris.

 

Apres, si j'achete une 508SW 2.0 HDI qui a 70.000km (c'est super cher ces trucs!) est ce que je suis beaucoup plus a l'abris en terme de fiabilité?

pas sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

La suspension pneumatique j'éviterai, source à ennuis!

 

Le xénon, obligatoire à mes yeux sur un modèle premium!

 

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog673FB

J'ai peu etre trouvé mon bonheur, je vais la voir lundi....

 

www.autoscout24.ch/3056674

vous en pensez quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu etre trouvé mon bonheur, je vais la voir lundi....

 

www.autoscout24.ch/3056674

vous en pensez quoi? :)

 

 

Si je peux être franche, le plaquage bois sur la console...est indigne de l'auto, on se croirait dans une Hyundai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,peut être un peu trop claire le bois ....

 

 

dans l'ensemble il est bien équiper

Ne pas oublier,la TVA en France ,la taxe CO2 et la taxe pollution au prorata de l'année ,

Plus taxé fixe à l'année de 160 € ( 1er.janvier 2009 ) dépassant le CO2 autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog673FB

Oui, pas top le bois, mais je survivrai...

 

J'habite en Suisse, donc pas soumis aux taxes francaises, mais dans le canton de Vaud ou j'emmenage cet été, ils ne vont pas m'oublier non plus, et c'est une taxe annuelle :)

 

Art. 5

Barème pour les véhicules automobiles légers de transport 1, 2

1 Il est perçu une taxe de base de CHF 40.- puis

CHF 0.15 par kg jusqu'à 2000 kg et CHF 0.30 pour chaque kg supplémentaire puis

CHF 2.- par kW jusqu'à 100 kW et CHF 3.- pour chaque kW supplémentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog673FB

liste des reparations effectuées par la garage avant la vente :

-changement bougies allumage (x8, 25EUR/piece)

-changement filtre a air

-changement liquide de frein

-nettoyage + lubrification toit ouvrant

-changement filtre a poussiere

-changement huile de vidange (8.5L de 5W30 a 20Eur le litre.....)

-remplacement de la pompe de direction assisté (800 Eur pièce)

-changement des plaquettes de frein avant (350 EUR!)

-changement disques de frein avant (2x 200Eur....)

-changement du demarreur (enfin je crois, pas sur de la traduction, 500EUR piece)

-changement essui glace avant / arriere (presque 100Eur le kit d'essui glace :) )

-remplacement du kit anti crevaison

-et du travail sur une serrure electrique mais j'ai pas bien compris quoi.

 

en tout avec la main d'oeuvre, 4000 Euro de travaux, soit 20% du prix de vente.

facture du garage mercedes datant de fin mars 2015 a l'appui

 

par contre je vois pas la vidange de la boite :S

 

c'est presque inquietant tout ce qu'ils ont changé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis,oui,c'est inquiétant toutes ces pièces changer,bizarre quand même,

Tu être que le propriétaire était un masacreur .... C'est pas possible .

Inquiétant que la vidange de BA n'a pas été faite avec le convertisseur ( à demander pour voir ça réponse )

Et les prix du garage ,la vache ,pas de cadeau chez vous .....

mais bon c'est la Suisse vous avez les moyens plus que nous... [:le suisse du sud:19] volcanoe.gif.74984ccc4ebbcf0683b9049f98c8c7b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A

 

Goguillaume .

Voilà le VIN décodé.

 

Les sièges sont en similicuir ( plastoc)

Mais autrement belle équipement

 

_____

 

 

 

Données principales

Paramètre Valeur

Ident. nombre (FIN) WDC2510721A078114

VIN WDC2510721A078114

Baumuster 251072

Nom des ventes R 500 4MATIC

Lien permanent http://carinfo.kiev.ua/cars/vi [...] u=01n3bupl

Numéro de commande 0 7 553 71634

Date de livraison 05 03 2008

PEINTURE1 775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE

Couleur de l'intérieur 141A SIMILI CUIR - NOIR / ANTHRACITE

Moteur 273963 30 221766

Boîte de vitesse 722904 01 452835

Données générales pour le code de modèle 251072

 

 

Baumuster Модель Платформа Модель Двигатель КП Кол-во дверей Date From Date To

251072 R-class V251 R500 4Matik Бензин

273.963 АКП

722.904

5

Codes SA

Code Valeur

140A SIMILICUIR

141A SIMILI CUIR - NOIR / ANTHRACITE

202 NOT.D'UTILISAT. ET CARNET D. MAINTEN.-EN ALLEMAND.

213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO

219 TEMPOMAT DETECTEUR DE PROXIMITE

21R ROUE ALLIAGE LEGER DESIGN 5 TROUS 19" AUX 4 ROUES

220 PARKTRONIC (PTS)

225 SIEGE INDIVIDUEL CENTRE ARRIERE AVEC APPUIE-TETE

226 7 SIEGES AVEC 3E RANGEE DE SIEGES

23I STEUERCODE WERK TUSCALOOSA

249 RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT

250B MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE

265B PLAQUETTE AIRBAG - NEERLANDAIS/ANGLAIS

280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR

299 PRESAFE

331B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - NEERLANDAIS

386 PREEQUIP. TEL.MOBILE AVEC INTERF.UNIVERSELLE(MTUS)

413 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE

427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS

438 APPUIE-TETE ACTIF EN CAS ACCIDENT (CAK)

477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS

488 TRAIN DE ROULEMENT AVEC SUSP. ACIER/PNEUMATIQUE

500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE

524 CACHE DE PROTECTION VEHICULE (FULL BODY COVER)

527 COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION

551 SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION

553L PAYS BAS

560 SIEGES AV G ET D A REGLAGE ELECTRIQUE

580 CLIMATISEUR

5XXL EUROPE

600 LAVE-PHARES

615 BI-XENON AVEC ECLAIR.VIRAGE ACTIF P.CIRC. A DROITE

619 ECLAIRAGE ADAPTATIF

668 PROT. POUR VEH. EXPEDITION AVEC ANNEAUX DE TRANSP.

673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE

723 CACHE-BAGAGES

772 VERSION EXT. AMG - SPOILER AV, BAS DE MARCHE LATER

775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE

808 AEJ 07/1

808 *1 251____ 20041201 AEJ 07/1

808 *2 722.9__ 20050822 AEJ 17/1

810 SYSTEME DE SONORISATION PREMIUM

817 SUPPORT DE SIRENE POUR PROTECT. ANTIVOL AUGMENTEE

819 CHANGEUR CD

840 VERRE TEINTE

847 3E RANGEE DE SIEGES

864 UNITE RECREATIVE ARRIERE (2 ECRANS)

873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT

875 LAVE-GLACE CHAUFFE

882 PROTECTION HABITACLE

900 PACK CHROME EXTERIEUR

983 CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II

989 PLAQUE D IDENTIFICATION EN BAS PARE-BRISE

A05 BOITE DE VITESSES COMPATIBLE TOUTES ROUES MOTRICES

A21 SHIFT BY WIRE

A22 NOUVELLE GENERATION DE CONVERTISSEUR

A44 LOGICIEL 3

A45 PLATINE DE COMMANDE O AVEC VGS2

A49 CONVERTISSEUR AVEC 3 LAMELLES DE FRICTION

E79 KIT INTERFACE IPOD MERCEDES-BENZ

H04 INSERTS DECORATIFS - BOIS LOUPE FINELINE

K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT

K13 STEUERCODE FUER SERVICEINTERVALL 25000 KM

M273 V8-MOTEUR A ESSENCE M273

M55 CYLINDREE DE 5,5 LITRES

NB0 NOUVEAUX PAPIERS DU VEHICULE: DAIMLER AG

R01 PNEUS ETE

U12 TAPIS DE SOL - VELOURS

U40 FILET DE SEPARATION ET COUVRE-BAGAGES

U72 LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 2 EUROPE,JAPON

V32 SPEED+ - LOADINDEX 103 W

Additional info for engine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog673FB

Super, merci beaucoup @BERNARD.SL !

 

Je me pose une question sur 2 lignes

 

250B MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE

 

C'est quoi cette option? La garantie?

 

488 TRAIN DE ROULEMENT AVEC SUSP. ACIER/PNEUMATIQUE

 

 

Ca voudrait dire qu elle a les suspensions pneumatiques a l'arriere?

Bizarre car je ne vois pas de bouton sur le tableau de bord et j'avais en tete que les modeles a suspensions pneumatique offrait 2 mode (sport et confort) via un bouton sur le tableau central a gauche des warnings.

 

J'ai tord?

 

Finalement je vais la voir demain, lundi c'est pentecote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog673FB

Salut la team,

 

Est ce que vous pouvez me rappeler le rythme de vidange pour l'huile des boite de vitesse 7G tronic?

Est ce 60.000km ou 100.000km?

 

J'ai lu les deux réponses.

 

Rappel, il s'agit d'un modele de Mars 2008 sur une R500.

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

C'est 60.000 Km.Maxi.avec convertisseur ,évidement filtre ,joint carter,et joint bouchon

Attention si c'est une 722.9 il n'y a pas de remplissage par le ompartiment moteur,pas de jauge non plus...

Tout se fait avec une pompe par le bouchon de vidange ,et la valise brancher pour voir la temp.de l'huile ,la juge est automatique,après avoir mis un peu plus de 7,5 litres ,en enlevant la prise sur la vidange,ce qui va couler ,est le trop plein.....attendre la dernière goute pour remettre le bouchon....

Mais c'est plus prudent de prendre un bon garage pour faire cette vidange ....

Tes chacun fait comme il pense .... .8.000 € une 722.9 avec MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...