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Scirocco

phares de jour !!! Question aux possesseurs du Scirocco III


Invité §sti651qD

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Invité §sti651qD

Pourquoi sur ma scirocco les veilleuses, les codes, les phares arrière et l’éclairage de plaque sont allumées tout le temps ?

Est-ce normal que les phares de jour allument aussi les veilleuses et les phares arrière ?

Si c'est normal, à quoi sert les phares automatiques ? À part pour allumer le tableau de bord !

Le commercial VW dit que c'est normal et qu'il n'y'a rien à faire !!!

Problèmes:

Consommation de carburant et consommation d'ampoules !!!!!

Merci pour votre aide

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  • Réponses 100
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Invité §sti651qD

Toujours pour les phares de jour, ok pour la loi 2012, mais pourquoi les veilleuses les phares arrières et l'éclairage de plaque c'est une consommation de carburant et d'ampoules inutiles surtout que sur les autres modèles VW, Audi, Mercedes, Peugeot, Citroën etc... Se sont des ampoules basses tension ou leds et l'arrière n'est pas allumées.

 

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Invité §Vic154PO

Cela peut se désactiver, suivant l'ancienneté de ta voiture .

Si elle est récente il y à une manip dans le manuel de ton auto, si elle est plus ancienne il faut passer au vag-com (donc chez ton cc ou si tu as un ami qui posséde le cable et logiciel).

 

L'auto est en mode scandinave d'origine c'est pour sa que tes phares s'allument tout le temps. J'avais vu sa quand je fait enlevé cette fonction.

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Invité §sti651qD

Merci pour ta réponse

Ma Scirocco à 2 mois, c'est un 2 litre TDI 140 Sportline.

Oui il y'a une manipe, je l'ai fait, les phares de jours s'éteignent mais le prob c'est qu'il faut le faire à chaque démarrage...!!!

Le commercial de chez VW me dit que sur les anciens modèles tu pouvais les enlever définitivement en faisant croire à l'ordi du véhicule avec la valise que c'est un Touran...!!!

Et maintenant sur les nouveaux modèles tu ne peux plus.

Imagine quand plein jour j'ai 10 ampoules d’allumées !!!!

2 codes (2x60watt), 2 veilleuses (2x5watt), 4 ampoules de feux arrières (4x5watt) et 2 éclairages de plaque (2x5watt), au total 160 watt pour rien !!!

Vive la pollution et la consommation d'ampoules…

Merci les ingénieurs VW.

@+

Stinger54

 

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Invité §nik342Fr

Merci pour ta réponse

Ma Scirocco à 2 mois, c'est un 2 litre TDI 140 Sportline.

Oui il y'a une manipe, je l'ai fait, les phares de jours s'éteignent mais le prob c'est qu'il faut le faire à chaque démarrage...!!!

Le commercial de chez VW me dit que sur les anciens modèles tu pouvais les enlever définitivement en faisant croire à l'ordi du véhicule avec la valise que c'est un Touran...!!!

Et maintenant sur les nouveaux modèles tu ne peux plus.

Imagine quand plein jour j'ai 10 ampoules d’allumées !!!!

2 codes (2x60watt), 2 veilleuses (2x5watt), 4 ampoules de feux arrières (4x5watt) et 2 éclairages de plaque (2x5watt), au total 160 watt pour rien !!!

Vive la pollution et la consommation d'ampoules…

Merci les ingénieurs VW.

@+

Stinger54

 

 

je crois que tu consommes que 5% de plus avec les feux allumés... c'est pas énorme ;)

moi je préfère, surtout pour une question de sécurité :)

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Invité §cyr423Ly

Perso, j'ai les feux Xénons permanents sur ma GTD donc feux allumés tout le temps avant comme arrière...(pas le choix pour l'arrière mais l'avant seul les "veilleuses" peuvent être allumés au besoin)

Je m'en pleins pas depuis 1 an et c'est pas ça qui fait vider le réservoir plus vite...

 

Je dirais que c'est un faux problème tout ça comme le fait d'allumer la clim qui "fait consommer plus" alors que ce n'est pas le cas.

 

Passe voir ton cc et il pourra (peut-être) te couper tes feux ;)

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Salut , moi j'ai un Skoda yeti et pour désactiver les feux de jour il faut mettre le contacte et dans les trois secondes maintenir tiré la commande des feux de route tout en la baissant comme si tu voulais mettre le clignotant gauche !!! tu maintien et quelques secondes !!! et pour réactiver les feux tu fais pareil sauf pour le cligno cette fois c'est le droit !!

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Invité §sti651qD

Correction pour l'histoire des ampoules;

Ce n’est pas 10, je viens de regarder, c'est 12 ampoules !!!

Sur les feux arrière il y'en a 6 et pas 4...

Donc 170 watt...

Merci

@+

 

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Invité §cyr423Ly

tu me met le doute cyrille. Quand on désactive les xénons permanents via vagcom, ca désactive pas en même temps les feux arrière ??

 

 

Marcus, je suis même pas sur que les xénons sont désactivable !!

 

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Invité §ubr683hf

Je dirais que c'est un faux problème tout ça comme le fait d'allumer la clim qui "fait consommer plus" alors que ce n'est pas le cas.

 

 

 

La clim ne fait pas consommer plus ? Tu peux développer stp parce que là je ne te suis pas...

 

Laisse ta voiture au point mort sans la clim, sors et écoute le bruit du moteur.

Reste au point mort, branche la clim et tu entendras tout de suite le régime moteur qui augmente. C'est d'ailleurs visible sur l'ODB avec la conso instantanée ?

Bien sûr, ce test n'est pas à faire en hiver quand il fait 12°C dans la voiture ou à l'extérieur...

 

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Invité §cyr423Ly

 

 

La clim ne fait pas consommer plus ? Tu peux développer stp parce que là je ne te suis pas...

 

Laisse ta voiture au point mort sans la clim, sors et écoute le bruit du moteur.

Reste au point mort, branche la clim et tu entendras tout de suite le régime moteur qui augmente. C'est d'ailleurs visible sur l'ODB avec la conso instantanée ?

Bien sûr, ce test n'est pas à faire en hiver quand il fait 12°C dans la voiture ou à l'extérieur...

 

 

Je sais bien que le bruit du moteur n'est pas le même mais j'ai déjà roulé AVEC et SANS clim activé.

La conso ne bouge pas et après renseignement pris chez VW, on m'a même conseillé de la laisser fonctionner à l'année : en gros on m'a expliqué qu'il y avait un calculateur qui gérait tout ça...

J'avais un doute au début mais j'ai essayé et je n'ai noté AUCUNE augmentation de conso de carbu donc bon je laisse tourner.

;)

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Invité §Vic154PO

Merci pour ta réponse

Ma Scirocco à 2 mois, c'est un 2 litre TDI 140 Sportline.

Oui il y'a une manipe, je l'ai fait, les phares de jours s'éteignent mais le prob c'est qu'il faut le faire à chaque démarrage...!!!

Le commercial de chez VW me dit que sur les anciens modèles tu pouvais les enlever définitivement en faisant croire à l'ordi du véhicule avec la valise que c'est un Touran...!!!

Et maintenant sur les nouveaux modèles tu ne peux plus.

Imagine quand plein jour j'ai 10 ampoules d’allumées !!!!

2 codes (2x60watt), 2 veilleuses (2x5watt), 4 ampoules de feux arrières (4x5watt) et 2 éclairages de plaque (2x5watt), au total 160 watt pour rien !!!

Vive la pollution et la consommation d'ampoules…

Merci les ingénieurs VW.

@+

Stinger54

 

 

 

Tu sais les ingénieurs doivent faire des voitures qui seront vendus dans plusieurs pays, et chacuns de ces pays à d'autres lois ou textes concernant la mis aux normes d'un véhicule pour qu'il puisse circulé.

D'ou le fait que le scirocco par exemple et les phares allumés en permanence car dans certains pays cela est OBLIGATOIRE (d'ou le mode scandinave comme dis dans mon ancien post)

 

A part cela je suis d'accord que ce n'est pas vraiment économique au niveau consommation et utilisation des ampoules.

Je suis aussi d'accord que Vw pourrait oter cette fonction suivant que le véhicule soit prévu pour la france ou un autre pays, mais cela est un boulot de titan et forcément cela leur couterai de l'argent.

 

Par contre les CC devraient être tenu informé de la possibilité d'enlevé cette fonction pour ceux qui le veulent.

Il y a plein d'autre sujet au niveau automobile qui sont de ce type, genre pourquoi un moteur développe tant et tant de ch alors qu'il pourrait en developper plus. Car cela leur laisse une marge de "fiabilité", sachant aussi que suivant le pays ou tu te trouve le carburant et plus ou moins bien raffiné donc plus ou moins mauvais pour le moteur.

 

Comme dis cela revient toujours au même point les ingénieurs doivent faire un compromis pour tous les pays ou la voiture va être vendu.

Ce qui donne ce genre de résultat dans certains cas.

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Invité §mar827PQ

 

Marcus, je suis même pas sur que les xénons sont désactivable !!

 

Sisi ils sont désactivables normalement. Via vagcom uniquement par contre. Et au moins position "auto" sert à quelque chose après.

Par contre j'espère que ca coupe bien les feux arrières aussi, car contrairement aux feux de jours, les xenons permanents allument les feux arrières également(il me semble).

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Invité §sti651qD

 

Salut vicenzodu67

Ok, je suis tout à fait d’accord pour les phares de jours, quoi qu’étant ancien motard, on ne distingue plus les motos des voitures…!!! Mais se n’est pas le sujet.

Je suis d’accord pour l’avant mais avec des leds comme sur Audi, Mercedes, Citroën etc. mais pas les veilleuses, les phares arrières et l’éclairage de plaque sa ne sert strictement à rien.

Pourquoi avoir une option phares automatique?

Juste pour allumer le tableau de bord !!!

D’ailleurs la plupart des voitures que je croise avec les phares allumées sont des VW, et ils n’ont pas l’arrière d’allumé.

 

 

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Invité §mar827PQ

Salut vicenzodu67

Ok, je suis tout à fait d’accord pour les phares de jours, quoi qu’étant ancien motard, on ne distingue plus les motos des voitures…!!! Mais se n’est pas le sujet.

Je suis d’accord pour l’avant mais avec des leds comme sur Audi, Mercedes, Citroën etc. mais pas les veilleuses, les phares arrières et l’éclairage de plaque sa ne sert strictement à rien.

Pourquoi avoir une option phares automatique?

Juste pour allumer le tableau de bord !!!

D’ailleurs la plupart des voitures que je croise avec les phares allumées sont des VW, et ils n’ont pas l’arrière d’allumé.

 

 

l'arrière allumé c'est que si la voiture possède les xénons.

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Invité §Vic154PO

Salut vicenzodu67

Ok, je suis tout à fait d’accord pour les phares de jours, quoi qu’étant ancien motard, on ne distingue plus les motos des voitures…!!! Mais se n’est pas le sujet.

Je suis d’accord pour l’avant mais avec des leds comme sur Audi, Mercedes, Citroën etc. mais pas les veilleuses, les phares arrières et l’éclairage de plaque sa ne sert strictement à rien.

Pourquoi avoir une option phares automatique?

Juste pour allumer le tableau de bord !!!

D’ailleurs la plupart des voitures que je croise avec les phares allumées sont des VW, et ils n’ont pas l’arrière d’allumé.

 

 

 

Ouai c'est vrai que c'est pas cool pour les motards, même si étant motard sa me gêne pas plus que sa, perso, mais beaucoup ne partage pas cette avis je le comprend.

 

Ba le scirocco n'a pas de led (et par led je veux dire feux de jour) d'origine (à part le R) ce sont les veilleuses qui font office de feux de jour, donc qu'elle soit allumé je suis d'accord.

La ou je te rejoint ce sont les feux de croisement ainsi que l'arrière (plaque, phares) cela est inutile.

Mais comme dis la voiture est programmé pour être vendu dans certains pays ou cela est obligatoire (feux allumés avant et arrière).

 

Aprés je pense que pour plus de précision quand au fait que le scirocco est les feux avant-arrière allumé, il vaut mieux que tu n'envoie un courrier à Vw france.

 

Il est clair qu'un mode allumage auto des feux est du coup assez dérisoire.C'est bien pour cela que j'ai fait ôter cette fonction, je m'étais fait la même réflexion concernant l'allumage auto des feux (la conso et les ampoules à la limite je m'en foutais personnellement).

 

Maintenant si ton cc ne veut pas te le faire et si tu ne connais personne qui à le matos pour, tu devra continuer comme sa.

 

 

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Invité §mar827PQ

Alors ta précision est fausse !

Xénon ou pas les phares arrière sont allumés !

 

Non elle est pas fausse, mais ton cas est particulier.

Normalement uniquement les feux de jours avant sont allumés, les autres feux comme l'arrière plaques etc ne sont pas allumés. Ta voiture est configurée bizarrement.

Mais ca doit bien pouvoir se modifier avec un petit passage au vagcom.

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Invité §Sak272oT

Bonjour , sur mon véhicule de novembre 2008 (Tsi 160) les feux de jour (de croisement)+ le tableau de bord +les feux avant et arrière s' éclairaient à la mise du contact ( phares classiques pas xénon ).

En attendant de les faire désactiver par Vw je mettais juste le commodo d' éclairage en position "feux de stationnement" en démarrant.

 

 

 

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Invité §sti651qD

Bonjour , sur mon véhicule de novembre 2008 (Tsi 160) les feux de jour (de croisement)+ le tableau de bord +les feux avant et arrière s' éclairaient à la mise du contact ( phares classiques pas xénon ).

En attendant de les faire désactiver par Vw je mettais juste le commodo d' éclairage en position "feux de stationnement" en démarrant.

 

 

 

Le prob c'est qu'il faut le faire à chaque démarrage !!!

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Invité §sti651qD

J’ai déjà posé cette question, je là repose parce que j’ai pas u de réponses concrète !

Avis à tous les possesseurs de scirocco 3, la mienne et un modèle 2010.

Avez-vous les phares arrière, les veilleuses, l’éclairage de plaques avec les phares de jours ?

Merci pour vos réponses

@ Bientôt

Stinger54

 

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Invité §red557oo
Des dizaines de personnes lises le message et personnes ne répond !!!!

Super le forum….

 

 

Pour les feux de jour, il n'y a que les feux avant qui sont allumés. Les feux arrières... restent éteint

 

PS: Tu peux poser tes questions sur le topic officiel du Scirocco ;) ==> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet2060-104650.htm#bas

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Invité §sti651qD

Ok merci "redbou" pour ta réponse au sujet des phares de jour.

Mais c’est plus facile de poser des questions ici ?

Sur le topic officiel il y’a déjà 104658 messages… !!!

 

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Invité §sti651qD

Ok, merci pour ta réponse

Je dois avoir un problème parce que sur la mienne tout est allumées, sur auto, de jour comme de nuit, sur zéro aussi !!!

J’ai 12 ampoules d’allumées en permanence !!!

Vive la consommation de carburant, la consommation d’ampoules et vive la pollution !!!

Le pire c’est que pour le commercial VW tout est normal !!!

Je vais contacter le chef mécano VW, je verrais bien se qu’il me dit.

@+

Stinger54

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Invité §red557oo

 

Ok, merci pour ta réponse

Je dois avoir un problème parce que sur la mienne tout est allumées, sur auto, de jour comme de nuit, sur zéro aussi !!!

J’ai 12 ampoules d’allumées en permanence !!!

Vive la consommation de carburant, la consommation d’ampoules et vive la pollution !!!

Le pire c’est que pour le commercial VW tout est normal !!!

Je vais contacter le chef mécano VW, je verrais bien se qu’il me dit.

@+

Stinger54

 

 

Non, "l'invité" à un Scirocco R (LED + xénon), c'est pour ça qu'il n'a que les led allumés. Si tu as les xénons, il y a moyen de désactiver les feux de jour sinon il n'y a pas moyen.

Mais si t'as tous les feux allumés, c'est à dire même ceux de derrière qui sont allumés en journé, dans ce cas il y a un problème. Si t'as juste les feux avant allumé en journée, c'est normale. Tu peux contourner la chose en te mettant en veilleuse.

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Invité §sti651qD

 

Non, "l'invité" à un Scirocco R (LED + xénon), c'est pour ça qu'il n'a que les led allumés. Si tu as les xénons, il y a moyen de désactiver les feux de jour sinon il n'y a pas moyen.

Mais si t'as tous les feux allumés, c'est à dire même ceux de derrière qui sont allumés en journé, dans ce cas il y a un problème. Si t'as juste les feux avant allumé en journée, c'est normale. Tu peux contourner la chose en te mettant en veilleuse.

 

 

Non je n’ai pas de xénons.

Et je pense avoir un défaut parce que, comme je l’ai déjà écris, tout est allumées, avant, arrière, de jour comme de nuit, sur position zéro comme sur position auto.

Comme je trouve complètement inutile d’avoir l’arrière allumées en phare de jour, j’ai demandé au commercial VW qui ma vendu le Scirocco et il ma répondu que c’était normal !!!

Donc je demande au possesseur de Scirocco, modèle 2010, s’ils ont le même problème ?

 

 

 

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