Spi5 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 Bonjour, J'ai une fiat croma JTD 120 de 2006. J'ai un souci avec une durite métallique coudée qui envoie les gaz d'échappement vers le turbo(il me semble que c'est ça...). Cette durite est percée, et donc j'ai une petite perte de puissance à l'accélération. De plus j'ai les gaz d'échappements qui passent un peu dans l'habitacle(pas très agréable...). Je vous fais parvenir les photos histoire que vous voyez un peu de quoi je parle. On ne voit pas le trou sur las photos. Quoi qu'il en soit, mon garagiste me dit que fiat ne vend que le bloc complet. 800 euros !!! Etrange, d'autant que l'on voit clairement que l'on peut démonter de part et d'autre de la durite... Vos avis ? Comment s appelle cette pièce ? Puis-je la commander quelque part? Des conseils pour le faire soi même ? Est-ce compliqué ? D'avance merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 1 février 2017 Signaler Partager 1 février 2017 avec une photo sa sera plus facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spi5 25 février 2017 Auteur Signaler Partager 25 février 2017 Désolé, je pensais les avoir envoyées. Vous les trouverez ci-dessous. En fait la pièce que je recherche, c'est l'échangeur de chaleur (refroidisseur vanne egr). C'est en fait la pièce ci dessous. En réalité, je n'ai besoin que de la durite métallique qui part du bloc moteur pour aller vers l'échangeur. Mais fiat vend tout d'un bloc... alors que c'est démontable, aux alentours de 700euros... Je cherche donc désespérément la réf du modèle, que fiat ne veut évidemment pas me donner. La première photo, c'est le modèle que j'ai trouvé sur internet réf : FGP 55202430 Le problème, c'est que ce n'est pas exactement le bon modèle. C'est bien pour une fiat croma 1.9JTD120, mais visiblement il est plus récent que le mien. Donc il ne peut se monter... (du coup je vends la pièce que j'ai achetée 150 euros d'occasion, si ça intéresse quelqu'un) Comment faire pour trouver la réf sans tout démonter, parce que c'est un beau casse tête... J'imagine que je risque d'avoir à acheter malgré tout, tout l'ensemble, mais j'aimerai pouvoir trouver ça d'occasion, et sans la réf, impossible. Heeeeelp !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 25 février 2017 Signaler Partager 25 février 2017 Une de pièces si dessous ? Si je ne dis pas de bêtise, il s’agit du numéro 1 ? Dans tous les cas le mieux et de vérifié avec ton numéro de châssis. Je te donne le lien du dernier eper en dvd si tu veut ? http://img11.hostingpics.net/pics/193412emaps.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spi5 25 février 2017 Auteur Signaler Partager 25 février 2017 Merci pour ta réponse. Oui c'est bien le numéro 1. Et c'est la durite de gauche qu'il me manque si on part du principe que l'avant de la voiture est à gauche sur le schéma. Je veux bien le lien. Mon numéro de chassis est : ZFA19400002034352 En tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 25 février 2017 Signaler Partager 25 février 2017 info en message privé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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