Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

Durite métallique moteur percée


Spi5

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une fiat croma JTD 120 de 2006.

J'ai un souci avec une durite métallique coudée qui envoie les gaz d'échappement vers le turbo(il me semble que c'est ça...).

Cette durite est percée, et donc j'ai une petite perte de puissance à l'accélération. De plus j'ai les gaz d'échappements qui passent un peu dans l'habitacle(pas très agréable...).

 

Je vous fais parvenir les photos histoire que vous voyez un peu de quoi je parle.

 

On ne voit pas le trou sur las photos.

 

Quoi qu'il en soit, mon garagiste me dit que fiat ne vend que le bloc complet. 800 euros !!!

 

Etrange, d'autant que l'on voit clairement que l'on peut démonter de part et d'autre de la durite...

 

Vos avis ? Comment s appelle cette pièce ?

Puis-je la commander quelque part?

Des conseils pour le faire soi même ? Est-ce compliqué ?

 

D'avance merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je pensais les avoir envoyées.

Vous les trouverez ci-dessous.

En fait la pièce que je recherche, c'est l'échangeur de chaleur (refroidisseur vanne egr).

C'est en fait la pièce ci dessous.

En réalité, je n'ai besoin que de la durite métallique qui part du bloc moteur pour aller vers l'échangeur.

Mais fiat vend tout d'un bloc... alors que c'est démontable, aux alentours de 700euros...

Je cherche donc désespérément la réf du modèle, que fiat ne veut évidemment pas me donner.

 

La première photo, c'est le modèle que j'ai trouvé sur internet

réf : FGP 55202430

Le problème, c'est que ce n'est pas exactement le bon modèle. C'est bien pour une fiat croma 1.9JTD120, mais visiblement il est plus récent que le mien.

Donc il ne peut se monter... (du coup je vends la pièce que j'ai achetée 150 euros d'occasion, si ça intéresse quelqu'un)

Comment faire pour trouver la réf sans tout démonter, parce que c'est un beau casse tête... J'imagine que je risque d'avoir à acheter malgré tout, tout l'ensemble, mais j'aimerai pouvoir trouver ça d'occasion, et sans la réf, impossible.

 

Heeeeelp !!!

 

 

IMG_20170217_093249.jpgIMG_20170201_174634.jpgIMG_20170201_174705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Oui c'est bien le numéro 1. Et c'est la durite de gauche qu'il me manque si on part du principe que l'avant de la voiture est à gauche sur le schéma.

 

Je veux bien le lien.

 

Mon numéro de chassis est : ZFA19400002034352

 

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...