Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Voyant triangle jaune + start and stop 500. 1.2


Invité §ec1023pk
 Partager

Messages recommandés

Invité §ec1023pk

Bonjour à tous,

Je compte acheter une Fiat 500 1.2 modèle 2012 avec 70 000km ...

Cependant j'ai un petit doute, il y avait un voyant triangle jaune/orange sur le contour gauche du compteur , ainsi qu'un voyant S/S de la meme couleur sur le haut droit du compteur.

Le fait d appuyer sur le bouton start and stop sur la planche de bord ne changé rien ...

 

D après le vendeur il s agit d une ampoule grillée ( effectivement il y avait une devant de grillée ) mais y a t il une influence sur le voyant start and stop ?

Je n'ai pas vraiment réussi à manipulé l ordinateur de bord pour voir si il y a un message ou code erreur !

 

Je dois donner une reponse rapidement, merci d avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les soucis vient que d’une ampoule pourquoi il ne la change pas !

Au prix d’une ampoule sa vas pas le ruiné !

Apres pour le voyant S/S…. suis pas mécano mais ça fait quand même 2 voyant et le type sans fous…

 

 

Perso je préfère acheter une voiture ou ont me dis clairement voilà t’elle chose ne va pas !

Je me renseigne du prix de la réparation et on verra !

Qu’une voiture ou le mec à l’air de tout prend à la légère…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ec1023pk

C'est exactement ça ... :-// c'est un peu bizarre...

Sinon c'est vrai c'est à cause de cette ampoule que le start and stop se désactive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ... :-// c'est un peu bizarre...

Sinon c'est vrai c'est à cause de cette ampoule que le start and stop se désactive ?

Je peux pas répondre, je ne suis pas mécano.

Et la croma n’a pas le S/S.

Par contre si sa vient de là, encore une fois…

Pourquoi ne pas remettre une ampoule !

Fin si tu veux vendre une voiture et que sa te coute quelques euro pour quel soit en ordre, je trouve logique de le faire !

Apres si le problème et plus cher a réparé, t’as pas forcément envie de le faire c’est un choix…

Mais tu le dis clairement au client et ces a lui de voir réparation/prix de la voiture si ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Sinon c'est vrai c'est à cause de cette ampoule que le start and stop se désactive ?

Bonjour

bien sur que non

la voiture ne roulant pas depuis un moment la batterie est fatigué et le S&S se désactive automatiquement voilas ce qu'indique le voyant

 

après savoirs si cette batterie très couteuse est bonne à changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ec1023pk

Merci a vous pour les reponses ... effectivement c'est toujours délicat d acheter une voiture avec les témoins allumés ! Sirtout si cela cache autre chose, mais c'est peut-être aussi pas quelque chose de grave ?

Il y avait aussi le ralenti moteur qui n était pas stable , et lorsque j'ai désactivé la clim cest revenu normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur de la clim enclenché fait baisser le régime moteur au ralenti .... normal

 

absolument pas non , le calculateur moteur est conçus pour compensé la perte de régime

ça fait un bail que les constructeurs parametres correctement leurs voitures pour avoirs un ralentis au plus stable

 

ça a l'air d'etre une belle merguez cette 500

 

ne pas changé une ampoule à 2€ est déjat une belle preuve de laxisme alors quid des vidanges et du reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

absolument pas non , le calculateur moteur est conçus pour compensé la perte de régime

ça fait un bail que les constructeurs parametres correctement leurs voitures pour avoirs un ralentis au plus stable

 

ça a l'air d'etre une belle merguez cette 500

 

ne pas changé une ampoule à 2€ est déjat une belle preuve de laxisme alors quid des vidanges et du reste ?

 

+1 -> fuyez !!! :cry:

 

Soit tu prends MultiECU scan et tu lis tous les codes diag, tu estimes ce que ca te coûte a réparer au pire et tu fais une offre ou tu déduis tout ca.

Soit tu vas voir une voiture ou le proprio arrive a entretenir, au moins quand c'est changer une ampoule :o

 

Mais le Start and Stop doit s'activer si tu presses sur le bouton et le témoin disparaître. Si certaines conditions ne sont pas remplies, il met un message au tableau de bord "Start Stop non disponible". Le témoin orange toujours allumé signifie probablement une anomalie du système (a voir le scan).

 

La clim peut engendrer un léger accoup sur le moteur, qui sera compensé par l'ECU (passage a chaud de ralenti de 750 a 850RPM par ex). Si ca oscille tout le temps compresseur flingé qui tire trop ?

 

Même sans témoins allumé il peut y avoir des erreurs dans les calculateurs (certes pas importantes), mais alors avec des témoins bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Nan c'est l'inverse

il doit s'étteindre , le bouton est la pour le désactivé et il se reactive a chaque démarrage ;)

 

Non. Certaines versions (vu sur des Punto et Tipo) mémorisent l'état du start and stop entre les démarrages.

Et quand il est désactivé un témoins vient au tableau de bord (Tipo en tous cas. 500 je sais pas).

 

Mais s'il se reactive automatiquement a chaque démarrage le témoin sur le TDB doit etre éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonia
Le 06/02/2017 à 18:10, Mkala a dit :

 

 

Non. Certaines versions (vu sur des Punto et Tipo) mémorisent l'état du start and stop entre les démarrages.

Et quand il est désactivé un témoins vient au tableau de bord (Tipo en tous cas. 500 je sais pas).

 

Mais s'il se reactive automatiquement a chaque démarrage le témoin sur le TDB doit etre éteint

Non le problèmes dun récepteur à la pédale j'ai le cas et je suis passer chez fiat sur l ordinateur une pièce qui coûte 27euro voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...