Invité §ec1023pk Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Bonjour à tous, Je compte acheter une Fiat 500 1.2 modèle 2012 avec 70 000km ... Cependant j'ai un petit doute, il y avait un voyant triangle jaune/orange sur le contour gauche du compteur , ainsi qu'un voyant S/S de la meme couleur sur le haut droit du compteur. Le fait d appuyer sur le bouton start and stop sur la planche de bord ne changé rien ... D après le vendeur il s agit d une ampoule grillée ( effectivement il y avait une devant de grillée ) mais y a t il une influence sur le voyant start and stop ? Je n'ai pas vraiment réussi à manipulé l ordinateur de bord pour voir si il y a un message ou code erreur ! Je dois donner une reponse rapidement, merci d avance pour votre aide . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiat-passions 0 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Si les soucis vient que d’une ampoule pourquoi il ne la change pas ! Au prix d’une ampoule sa vas pas le ruiné ! Apres pour le voyant S/S…. suis pas mécano mais ça fait quand même 2 voyant et le type sans fous… Perso je préfère acheter une voiture ou ont me dis clairement voilà t’elle chose ne va pas ! Je me renseigne du prix de la réparation et on verra ! Qu’une voiture ou le mec à l’air de tout prend à la légère… 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ec1023pk Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 C'est exactement ça ... :-// c'est un peu bizarre... Sinon c'est vrai c'est à cause de cette ampoule que le start and stop se désactive ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiat-passions 0 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 C'est exactement ça ... :-// c'est un peu bizarre... Sinon c'est vrai c'est à cause de cette ampoule que le start and stop se désactive ? Je peux pas répondre, je ne suis pas mécano. Et la croma n’a pas le S/S. Par contre si sa vient de là, encore une fois… Pourquoi ne pas remettre une ampoule ! Fin si tu veux vendre une voiture et que sa te coute quelques euro pour quel soit en ordre, je trouve logique de le faire ! Apres si le problème et plus cher a réparé, t’as pas forcément envie de le faire c’est un choix… Mais tu le dis clairement au client et ces a lui de voir réparation/prix de la voiture si ça vaut le coup. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 40 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 . Sinon c'est vrai c'est à cause de cette ampoule que le start and stop se désactive ? Bonjour bien sur que non la voiture ne roulant pas depuis un moment la batterie est fatigué et le S&S se désactive automatiquement voilas ce qu'indique le voyant après savoirs si cette batterie très couteuse est bonne à changé ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ec1023pk Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Merci a vous pour les reponses ... effectivement c'est toujours délicat d acheter une voiture avec les témoins allumés ! Sirtout si cela cache autre chose, mais c'est peut-être aussi pas quelque chose de grave ? Il y avait aussi le ralenti moteur qui n était pas stable , et lorsque j'ai désactivé la clim cest revenu normal ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solcarlus1744 41 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Le compresseur de la clim enclenché fait baisser le régime moteur au ralenti .... normal 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 40 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Le compresseur de la clim enclenché fait baisser le régime moteur au ralenti .... normal absolument pas non , le calculateur moteur est conçus pour compensé la perte de régime ça fait un bail que les constructeurs parametres correctement leurs voitures pour avoirs un ralentis au plus stable ça a l'air d'etre une belle merguez cette 500 ne pas changé une ampoule à 2€ est déjat une belle preuve de laxisme alors quid des vidanges et du reste ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkala 0 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 absolument pas non , le calculateur moteur est conçus pour compensé la perte de régime ça fait un bail que les constructeurs parametres correctement leurs voitures pour avoirs un ralentis au plus stable ça a l'air d'etre une belle merguez cette 500 ne pas changé une ampoule à 2€ est déjat une belle preuve de laxisme alors quid des vidanges et du reste ? +1 -> fuyez !!! Soit tu prends MultiECU scan et tu lis tous les codes diag, tu estimes ce que ca te coûte a réparer au pire et tu fais une offre ou tu déduis tout ca. Soit tu vas voir une voiture ou le proprio arrive a entretenir, au moins quand c'est changer une ampoule Mais le Start and Stop doit s'activer si tu presses sur le bouton et le témoin disparaître. Si certaines conditions ne sont pas remplies, il met un message au tableau de bord "Start Stop non disponible". Le témoin orange toujours allumé signifie probablement une anomalie du système (a voir le scan). La clim peut engendrer un léger accoup sur le moteur, qui sera compensé par l'ECU (passage a chaud de ralenti de 750 a 850RPM par ex). Si ca oscille tout le temps compresseur flingé qui tire trop ? Même sans témoins allumé il peut y avoir des erreurs dans les calculateurs (certes pas importantes), mais alors avec des témoins bof bof... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 40 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 le Start and Stop doit s'activer si tu presses sur le bouton et le témoin disparaître. Nan c'est l'inverse il doit s'étteindre , le bouton est la pour le désactivé et il se reactive a chaque démarrage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ec1023pk Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Merci à tous je vais essayer d'avoir plus d informations. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkala 0 Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Nan c'est l'inverse il doit s'étteindre , le bouton est la pour le désactivé et il se reactive a chaque démarrage Non. Certaines versions (vu sur des Punto et Tipo) mémorisent l'état du start and stop entre les démarrages. Et quand il est désactivé un témoins vient au tableau de bord (Tipo en tous cas. 500 je sais pas). Mais s'il se reactive automatiquement a chaque démarrage le témoin sur le TDB doit etre éteint. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sonia Posté(e) le 20 novembre 2020 Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 Le 06/02/2017 à 18:10, Mkala a dit : Non. Certaines versions (vu sur des Punto et Tipo) mémorisent l'état du start and stop entre les démarrages. Et quand il est désactivé un témoins vient au tableau de bord (Tipo en tous cas. 500 je sais pas). Mais s'il se reactive automatiquement a chaque démarrage le témoin sur le TDB doit etre éteint Non le problèmes dun récepteur à la pédale j'ai le cas et je suis passer chez fiat sur l ordinateur une pièce qui coûte 27euro voila 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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