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Classe B

classe B à Chaîne ou courroie??


Invité §kor163GA
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Invité §kor163GA

Bonjour,

 

je souhaite faire l'acquisition d'une classe B.

Je me pose la question de l'année, compte tenu de mon utilisation à venir, de construction. Par conséquent de la prendre à courroie ou avec une chaîne.

J'accepte volontiers les info que vous pourrez me donner en plus pour faire mon choix.

 

Merci par avance

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Invité §hom866RR

Bonjour,

 

je souhaite faire l'acquisition d'une classe B.

Je me pose la question de l'année, compte tenu de mon utilisation à venir, de construction. Par conséquent de la prendre à courroie ou avec une chaîne.

J'accepte volontiers les info que vous pourrez me donner en plus pour faire mon choix.

 

Merci par avance

 

Meme si chez MERCEDES Il y a les deux ; chaine ou courroie; ce n'est pas un critére de choix

Les courroies (sur les voitures francaises) sont données pour 120 à 150000 km

Pas mal de chaines ont des problémes avant

Ma fille ; 207 SW 1,4 l essence (moteur BMW) 60000 Km ; tendeur chaine décomposé distri décalée et frais importants injustifiés

Mon fils AUDI A3 2L TFSI Claquement moteur ;voyant huile allumé ; verdict tendeur de chaine décomposé (encore )particules qui bouchent la crépine

Plus de 2500 euros de frais à moins de 100000Km

Il est vrai qu'on voit partout que la "fiabilité " Allemande est en déroute mais quand même

Donc pour moi; chaine ou courroie tout est une question de qualité des matériaux utilisés

h

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Invité §kor163GA

Bernard, les nouveaux modèles pour les classe B sont avec des moteurs Renault. Je ne voulais pas acheter français....d'où ma questions!

 

Je vous remercie tous les 2 pour vos réponses. Cela me rassure encore moins.

Dois-je tenter l'expérience?

Ce sera un diesel, pour un faible kilométrage - week-end et congés.

La semaine c'est une autre voiture increvable!!

 

Cdt

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A

KORKY

 

Le moteur Reanault est monté uniquement sur le plus petit modèle

La 180 ,qui est le 1.500 de chez Renault et uniquement en boîte manuelle

Sur la A.B.C.

 

Donc tu peux très bien avoir une A.B.ou C avec un moteur MERCEDES ..

 

Et si tu fais que des petits parcours ,un essence est 10 fois mieux qu'un GO.tu es gagnât de partout.

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@HOMIC pour les blocs VTI et THP de chez PSA/BMW le soucis est bien connu des tendeurs de chaine et les décalages de distribution

 

pour les TFSI avec une chaine il y a beaucoup moins de cas et il semblerait que le soucis viendrait plutôt des entretiens LONGLIFE qui sont trop longs pour les moteurs avec une chaine!! donc un tendeur hydraulique sachant que la barre des 20 000km passés avec l'huile celui commence a être trop chargé et a tendance a boucher les tendeurs

 

on le voit un peu partout, aprés une phase ou toutes les marques ont cherché a rallonger les entretiens on reviens petit a petit a des entretiens plus courants et moins Kilométrés a cause de ces soucis de fiabilité

 

@BERNARD.SL le moteur 1.5DCI n'est pas présent sur la classe C, sur la classe C c'est le 1.6 DCI R9M, en 116ch et 136ch(entrée de gamme) et même en BVA7

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Invité §hom866RR

Oui,1,5L ou 1,6 L ....c'est toujours le bloc RINO .....

Rien a voir avec actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

 

 

Je crois que tu te trompes Bernard ce n'est pas RINO mais RENAULT ! !

Il ne faut pas marcher avec des oeillères

 

Pour avoir utilisé les deux ; y-a pas photo ; sobriété ; silence ; fiabilité avantage RENAULT

C'est d'ailleurs reconnu comme un des meilleurs moteurs du marché

 

http://www.franceinfo.fr/emission/l-auto/2014-2015/une-revolution-de-plus-en-plus-de-moteurs-renault-chez-mercedes-27-11-2014-11-55

 

Après ; quand tu es arrété au feu et que tu te dis que la DACIA à côté de toi a le même moteur ! !

Je pense que ta fierté en prend un sacré coup !

Console toi en te disant que le possesseur d'AUDI a le même problème avec SKODA

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Invité §kor163GA

Bonsoir a tous,

 

Merci pour ces réponses.

Effectivement, ce serait une classe B2 mini, petit moteur.

La différence entre les deux, est; "est-ce que le moteur renault plus petit - 1500cc avec sa courroie - n'est pas plus fragile que le mercedes - 1700cc avant nov 2012 ou 2013 (je sais plus. Car la classe B, sauf modèle haut de gamme - sera avec courroie et moteur renault.

Je suis un peu frigide à cette idée.

L'utilisation ne sera que pour le week-end ou les vacances (environ 20 000km par an).

A bientôt

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Bonsoir,

 

Si c'est pour faire 20.000 Km.par an....

Dirige toi vite sur un moteur essence ,un diesel est fait pour roulé sur grande distance ,et tous les jours,

Tu n'auras que des ennuis de non utilisation,et je parle même pas des entretiens.

Un essence te coûtera 2 fois moins cher en tout ...

 

Après c'est toi qui vois

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Invité §Vav281GR

Bonsoir,

 

Si c'est pour faire 20.000 Km.par an....

Dirige toi vite sur un moteur essence ,un diesel est fait pour roulé sur grande distance ,et tous les jours,

Tu n'auras que des ennuis de non utilisation,et je parle même pas des entretiens.

Un essence te coûtera 2 fois moins cher en tout ...

 

Après c'est toi qui vois

 

 

Arrêtons avec ce débat et ces idées... de plus en plus fausses.

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Invité §kor163GA

merci pour vos réponses.

Je vais faire le tri de tout ça et bien récapituler mes besoins.

 

Bon courage pour la suite à tous.

 

PS: si vous avez d'autres infos d'ici là, je suis preneur ;)) [:le suisse du sud:17]

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Invité §cit386Gi

Les moteurs Renault montés sur les classe A et B et sur le Citan (qui est en fait un Kangoo "Mercredescisé") ont bénéficié d'une amélioration portant sur l'intervalle de remplacement de la courroie de distribution à 240 000km (comme sur certains moteurs PSA).

A noter que les moteurs 1.5 et 1.6DCi ont été intensivement testés par Mercedes Benz et ont passé haut la main leurs tests les plus sévères, se révélant sur certains points même supérieurs aux moteurs maison...

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Invité §hom866RR

Il faut dire que ces deux moteurs qui équipent la À et B + la camionnette,sont fourni par Renault ,bloc nu ,

Tout les éléments à ses blocs sont MERCEDES

 

kastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif

 

 

Sacré BERNARD !

L'amour ( que tu portes a " l'étoile ") te rend vraiment aveugle

Tout ce qui gravite autour du moteur est fourni par des équipementiers

Souvent communs aux différentes marques

Pour ce qui est du CITAN ; bel exemple !

on prend un KANGOO RENAULT et on le Mercédérise

Résultat: 3 étoiles aux test NCAP ( 5 pour le KANGOO ) bravo la sécurité

http://news.autoplus.fr/news/1465663/Rappel-Utilitaire-Renault-Kangoo-Mercedes-Citan

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Merci

HOMIC

 

 

Comme si je ne savais pas que Mercedes ne fabrique aucun composant ... daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gifdaniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

Bien évidement que c'est de la sous traitance ...mais un composant Mercedes ne servira pas à une autre marque ,ils sont bien spécifique à eux ,même s'ils sont fabriqué dans la même usine ...

Et puis là nous parlon du bas de gamme ,A et B......

Le niveau très supérieur est quand même traiter autrement ,d'où le prix justifier des voitures .

 

Et quand on aime ........ aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

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Sacré BERNARD !

L'amour ( que tu portes a " l'étoile ") te rend vraiment aveugle

Tout ce qui gravite autour du moteur est fourni par des équipementiers

Souvent communs aux différentes marques

Pour ce qui est du CITAN ; bel exemple !

on prend un KANGOO RENAULT et on le Mercédérise

Résultat: 3 étoiles aux test NCAP ( 5 pour le KANGOO ) bravo la sécurité

http://news.autoplus.fr/news/1465663/Rappel-Utilitaire-Renault-Kangoo-Mercedes-Citan

quelle mauvaise foi HOMIC!

 

deja je suis allé sur EURO NCAP et j'ai pas trouve de kangoo a 5 Etoiles; il est même 2etoiles sur la protection des piétons

hors ça il ne faut pas comparer les normes EURO NCAP d'il y a 3/4 ans avec les récentes, si le kangoo a obtenu 5Etoiles a l'époque aujourd'hui il obtiendrai même pas 3etoiles car le niveau d'exigences a beaucoup évoluer

 

a toi aussi l'amour que tu portes a Renault te rends aveugle ou t’empêche de raisonner ...

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Invité §fab444CW

bonjour

je possede unB180cdi de 2008 qui a 121000km

il me vient une question quand devrais je faire la courroie de distribution?

hors dans votre post vous precisez que toutes les Mercedes disposes de chaines et non de courroie!!!

Pourriez vous me confirmer cela s'il vous plait

cordialement

fabrice

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Salut tout le monde.

 

Ah, les chaînes qui font "la vie du moteur"...

 

Sur un bloc BMC série A, où la chaîne fait à tout péter 60 centimètres, sans doute, mais sur un V8 quatre arbres où elle fait à peu près deux mètres, bof !

 

D'ailleurs, s'il y a des tendeurs, c'est bien parce qu'une chaîne s'allonge.

 

M'enfin, je préfère aussi les moteurs à chaîne.

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Invité §fab444CW

Bonjour,

 

 

Tous les moteurs MERCEDES ont une chaîne de distribution

Qui fait la vie du moteur ( selon l'utilisation de celui-ci )

 

À suivre

 

 

bjr Bernard

 

je vous remercie de vous etes penche sur mon probleme.

ne sachant pas comment voir les reponses j'ai tardé à vous répondre,mais c'est bon j'ai enfin trouvé lol

donc vous me confimez que mon vehicule possede bien une chaine et non une courroie ben ok

donc entretien courant et je serais tranquil

merci à vous

bonne journee

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Invité §gag110af

la Classe B 180 c'est un moteur Renault faut pas dire que c'est un mercedes Bernard.SL c'est faux

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Invité §Isr446Su

Les moteurs Mercedes ont commencé à être montés progressivement à partir des classe b II sur les moteur diesels petit à petit (de toute façons des si il s agit d un moteur 1,5 L / 1.6L tu peut être sur qu il s agit d un Renault )

Sur les classe b I et b I facelift il n a que des moteurs Mercedes.

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Invité §dou325Lz

Bonjour!

Je viens au renseignement car je viens de faire l'acquisition d'une mercedes classe B 180 CDI de 2006 avec 225000km au compteur N° VIN WDD2452071J175859 . La personne qui me l'a vendu m'a informé que celle-ci n'a pas besoin que l'on refasse la distribution; aussi, je l'ai acheté avec la butée d'embrayage qui commençait à donner des signes de fatigue. J'ai recemment installé des feux jours sur ma voiture et je les ai alimenté directement sur les cables après contact;

seulement, la semaine dernière, j'ai emballé le moteur et impossible pour moi de redemarrer. L'assistance est venue, a testé la batterie qui était encore bonne, a verifié les fusibles et même utiliser la batterie de son remorqueur avec des pinces mais rien du tout! juste un leger bruit de demarrage (comme si la batterie était morte). Le tableau de bord s'allume sans soucis mais elle ne veut pas demarrer. Il n y a pas de jus.

Celle-ci a été deposé chez un garagiste de la place et aujourd'hui, ils me parlent d'alternateur à changer, de pompe à eau, de courroie (faire la distribution en gros). Je me demande si cette Mercedes est à courroie ou à chaine. J'ai vérifié avec l'outil OEM Mercedes sur un site Russe et je ne vois que la chaine. Par ailleurs, hier ils me disaient qu'ils ont commandé un capteur pour être certain que le problème vient de là. Aujourd'hui c'est l'alternateur qu'il faut changer. Ils m'ont même dit que leur mecano a reussi à demarrer la voiture. Qu'est ce qu'il faut comprendre et faire.. Sachant que je suis assez bricoleur; seulement, je suis entrain de refaire le moteur complet d'une AUDI A2 et j'ai plus de place dans mon garage. Je pense à me procurer une poulie qui m'aidera à soulever et deposer carrement le moteur.

Merci par avance pour votre participation

Mes meilleurs Voeux

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Invité §dou325Lz

Merci Bernard SL pour ta réponse. J'attends d'avoir leur devis demain pour que je rigole un peu. Ils ont immobilisé mon véhicule pendant 1 semaine pour faire le diagnostic sachant que j'ai un véhicule de prêt loué par mon assureur pour une durée maxi de 12jours. Je vais la récupérer et vérifier tous les capteurs du circuit électrique et les relais. Je pense que le problème doit venir de là. Autrement, j'achèterai un alternateur d'occaz et je le remplacerai tout seul. Qu'en pensez-vous? D'où peut venir la panne?

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Invité §dou325Lz

Mon problème est que ma voiture ne roule pas. Comment faire pour la transporter du garagiste actuel vers un autre garage?

Mon département est le 86

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