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Problème batterie ? Alternateur ? Autre ?


Invité §Mat435aR

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Invité §Mat435aR

Bonjour à tous !

 

Voilà, je rencontre un petit problème avec ma CLS 500 de 2006.

Cela fait depuis déjà pas mal de temps que le message "protection batterie fonctions confort désactivées" s'affiche lorsque je mets le contact avant de démarrer.

Il y a 2 semaines, je vais pour démarrer et là la batterie est HS. Il y a un message sur le tableau de bord indiquant un problème au niveau des freins et demandant de démarrer mais impossible de faire tourner le démarreur.

Je démonte alors la batterie et la mets à charger. Le soir je prends la voiture sans problème même si le message "protection batterie" s'affiche à nouveau lorsque je mets le contact avant de démarrer. Je remarque aussi que la votre qui s'ouvre d'un ou deux cm à l'ouverture de la porte ne se referme pas automatiquement... Mais après avoir roulé tout rente dans l'ordre.

Une semaine plus tard sans rouler, la batterie est de nouveau trop faible pour démarrer. Je recharge alors de nouveau la batterie et mesure la tension à ses bornes (en la laissant complètement débranchée). Après la charge, la tension est de 12,93V à 17h le soir. Puis à 11h le lendemain matin elle est de 12,50V puis 12,48V à 19h puis 12,44V le surlendemain à 19h. Ce qui semble normal non ?

Ce soir je rebranche la batterie et démarre. Moteur tournant, la tension est de 14,2V. Je stoppe le moteur et en remettant le contact je constate le message "protection batterie" et la vitre qui ne se relève pas toute seule à la fermeture de la porte. Je mesure alors la tension de la batterie (moteur à l'arrêt) : elle est descendue à 12,06V.

 

J'étais parti pour changer la batterie mais après les différentes mesures j'ai un doute... L'alternateur quant à lui a l'air de faire son boulot vue la tension moteur tournant...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci de votre aide !

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Invité §Mat435aR

lol

J'ai inspectée la batteire sur toutes les faces (sauf en dessous) et rien ne ressemble à une date...

A moins que les nombres 48 et 05 indiqués sur la borne - signifient quelque chose... :heink:

Il y a également une série de chiffres sur le côté :60048196

Je vous joins une photo de la batterie vue de dessus.

20150512_191955 (1).jpg

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Invité §Mat435aR

Ah merci !

Ca fait des jours que je me demande comment savoir de quand elle date...

Effectivement elle a fait son temps. C'est celle d'origine.

Oui je suis preneur d'une bonne adresse !

Merci

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Voilà, avec comment savoir si une batterie est bonne ou pas .

 

 

 

Vente Bâte+teste

 

Comment savoir si la batterie est en bon êtat

 

http://www.batteries-service.f [...] -batterie/

_____

Vente batteries

 

http://www.performancebatterie [...] s/results/

_____

 

Vente batteries varta.

 

http://www.performancebatteries.fr/

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Invité §Ano614up

Bonsoir,

 

Suis intéressé par ce topic que je n'avais pas vu jusqu'à ce jour, car j'ai le même problème sur ma CLS 350. Au bout de quelques minutes moteur tournant, ce message disparaît, et tout fonctionne normalement. Je n'ai eu à ce jour aucun souci pour démarrer le moteur, bien que la voiture reste plusieurs jours sans rouler.

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §Ano614up

Bonsoir,

 

Suis intéressé par ce topic que je n'avais pas vu jusqu'à ce jour, car j'ai le même problème sur ma CLS 350. Au bout de quelques minutes moteur tournant, ce message disparaît, et tout fonctionne normalement. Je n'ai eu à ce jour aucun souci pour démarrer le moteur, bien que la voiture reste plusieurs jours sans rouler.

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §Ano614up

Bonsoir,

 

Suis intéressé par ce topic que je n'avais pas vu jusqu'à ce jour, car j'ai le même problème sur ma CLS 350. Au bout de quelques minutes moteur tournant, ce message disparaît, et tout fonctionne normalement. Je n'ai eu à ce jour aucun souci pour démarrer le moteur, bien que la voiture reste plusieurs jours sans rouler.

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §Ano614up

Bonjour,

 

Je ressors ce vieux topic, car j'avais aussi ce message qui apparaissait au démarrage, et ensuite après quelques km tout rentrait dans l'ordre.

J'avais aussi d'autres soucis, plus de klaxon, plus d'accès à l'ordinateur de bord et à la navigation. Par contre la radio fonctionnait.

Hier, je n'ai pu démarrer, batterie à plat. Je l'ai donc rechargée. En fin d'après-midi, à la fin de la charge, remontage de la batterie, et là miracle, tout fonctionne à nouveau, klaxon, GPS et ordinateur de bord. Ne me reste plus qu'à voir si la batterie tient la charge, car par ces temps de confinement, elle ne roule pas beaucoup.

Cordialement.

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Bonjour,

Comme beaucoup de véhicules "modernes", les CLS sont dotées de nombreux calculateurs qui supportent très mal une tension de batterie faible. Elles manifestent leur désapprobation avec différents dysfonctionnements...

Une batterie parfaitement chargée a une tension aux bornes comprise entre 12,5 et 12,6V lorsqu'elle est en bon état.

La plupart du temps, la batterie ne tiendra plus la charge lorsque cette tension est descendue en dessous de 12,2V.

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Bonjour,

Comme beaucoup de véhicules "modernes", les CLS sont dotées de nombreux calculateurs qui supportent très mal une tension de batterie faible. Elles manifestent leur désapprobation avec différents dysfonctionnements...

Une batterie parfaitement chargée a une tension aux bornes comprise entre 12,5 et 12,6V lorsqu'elle est en bon état.

La plupart du temps, la batterie ne tiendra plus la charge lorsque cette tension est descendue en dessous de 12,2V.

 

+1. Si l'on a garage , l'idéal est de la brancher sur un chargeur maintien de charge style CTEK.

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Je pense que c'est même indispensable pour tous ceux qui roulent peu ou tout au moins qui ont des intervalles d'utilisation trop espacés!

 

 

Oui. Parce que l'électronique embarquée ayant besoin de beaucoup d'énergie pompe énormément sur la batterie . J'en possède un. Mais on trouve ce type de chargeur à tous les prix. ;)

 

https://www.ctek.com/fr/produc [...] eryvoltage

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Invité
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