Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Probleme de dégivrage / désembuage sur Cee'd


Invité §cee380kM

Messages recommandés

Invité §ric206GG

Et pour toi lefievrej, est ce que ta réglette tient toujours aprés son remplacement, et as tu pu avoir des informations supplémentaires par ton CA au sujet de son délogement.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cee380kM

Merci pour tes essais, Lefievrej, j'apprécie ta participation ainsi que celle de vous tous.

Le défaut semble similaire mais avec un impact moins important dans ton cas. Tu dois avoir suffisemment de flux pour assurer un désembuage sécuritaire, meme partiel.

En revenche, quand tu dis "je ne trouve pas que c'est un pb extrêmement gênant en soit ", rassures moi, tu parles bien pour ton cas à toi ?

Parce qu'en ce qui me concerne, ayant un flux pare brise absent, c'est totalement inacceptable ! Confort et sécurité remis en cause.

J'attends des infos de la part de mon CA.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Merci pour tes essais, Lefievrej, j'apprécie ta participation ainsi que celle de vous tous.

Le défaut semble similaire mais avec un impact moins important dans ton cas. Tu dois avoir suffisemment de flux pour assurer un désembuage sécuritaire, meme partiel.

En revenche, quand tu dis "je ne trouve pas que c'est un pb extrêmement gênant en soit ", rassures moi, tu parles bien pour ton cas à toi ?

Parce qu'en ce qui me concerne, ayant un flux pare brise absent, c'est totalement inacceptable ! Confort et sécurité remis en cause.

J'attends des infos de la part de mon CA.

A+

 

 

Tout a fait Ceed're, je ne le trouve pas gênant pour mon cas car ça marche pas trop mal a part la partie passager.

 

sinon pour répondre a Ricofalco, j'ai beau en avoir parlé à mon CA il y a plusieurs mois mais l'échange de la réglette sera programmée lors de la révision des 20000.(pas extrêmement gênant en soit mais plutôt défaut esthétique)

Donc je ne peux pas t'en dire plus a ce jour..va falloir attendre fin février / début mars ;) pour t'en dire plus.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof848Kb

Bonjour tout le monde, ma femme possède une Cee'd et a rencontré le même problème de désembuage (extrêmement gênant et dangereux quand nous devions prendre la voiture pour de courtes distances).

 

Nous nous sommes immédiatement rendus chez notre concessionnaire qui a effectué les vérifications suivantes (dans son atelier et nous n'étions malheureusement pas à côté de lui tout le temps) :

 

- Vérification de la pression du gaz de l'air-co : tout était OK

- Vérification du filtre à particule : le filtre était passablement encrassé => remplacement de celui-ci (si je ne me trompe il faut démonter la boîte à gants pour l'atteindre)

 

 

Et miracle, plus de problème.

 

Alors est-ce la solution ou bien a-t-il touché à quelque-chose d'autre et nous a facturé un filtre à particule (même si j'admets qu'il était sale) ?

 

Facture : 44 euros TTC (test du gaz, main d'oeuvre, et filtre compris).

 

Si quelqu'un ayant le même problème pouvait demander à son concessionnaire de vérifier le filtre et nous dire si c'est effectivement ça qui cause problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru330rr

Et pour toi lefievrej, est ce que ta réglette tient toujours aprés son remplacement, et as tu pu avoir des informations supplémentaires par ton CA au sujet de son délogement.

Merci à toi.

 

Salut,

Je pense que tu parlais de moi et non de lefievrej. :??:

La reglette tient toujours et pas de nouvelle de mon CA car je n'ai pas trop de temps en ce moment.

J'ai mon flux d'air bien orienté. :p

Ce soir en rentrant du boulot, -4 ,bien entendu glace sur le parebrise et de plus brouillard givrant. ;)

Dégivrage du parebrise en 3mn. :p

Je pense que pour la plus par des cas ça vient bien de la reglette,si elle est mal clipsé elle a une mauvaise inclinaison, d'ou une mauvaise ventilation.

Si lorsque la ventilation(air) rencontre un obstacle quel qui soit celui ci change de direction d'ou les problémes que vous rencontrez.

Enfin c'est mon point de vue.( je travaille dans l'aeronautique et les problémes de ventilation je connais un peu) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Salut,

Je pense que tu parlais de moi et non de lefievrej. :??:

La reglette tient toujours et pas de nouvelle de mon CA car je n'ai pas trop de temps en ce moment.

J'ai mon flux d'air bien orienté. :p

Ce soir en rentrant du boulot, -4 ,bien entendu glace sur le parebrise et de plus brouillard givrant. ;)

Dégivrage du parebrise en 3mn. :p

Je pense que pour la plus par des cas ça vient bien de la reglette,si elle est mal clipsé elle a une mauvaise inclinaison, d'ou une mauvaise ventilation.

Si lorsque la ventilation(air) rencontre un obstacle quel qui soit celui ci change de direction d'ou les problémes que vous rencontrez.

Enfin c'est mon point de vue.( je travaille dans l'aeronautique et les problémes de ventilation je connais un peu) ;)

 

 

 

+1.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee380kM

Bonjour tout le monde, ma femme possède une Cee'd et a rencontré le même problème de désembuage (extrêmement gênant et dangereux quand nous devions prendre la voiture pour de courtes distances).

 

Nous nous sommes immédiatement rendus chez notre concessionnaire qui a effectué les vérifications suivantes (dans son atelier et nous n'étions malheureusement pas à côté de lui tout le temps) :

 

- Vérification de la pression du gaz de l'air-co : tout était OK

- Vérification du filtre à particule : le filtre était passablement encrassé => remplacement de celui-ci (si je ne me trompe il faut démonter la boîte à gants pour l'atteindre)

 

 

Et miracle, plus de problème.

 

Alors est-ce la solution ou bien a-t-il touché à quelque-chose d'autre et nous a facturé un filtre à particule (même si j'admets qu'il était sale) ?

 

Facture : 44 euros TTC (test du gaz, main d'oeuvre, et filtre compris).

 

Si quelqu'un ayant le même problème pouvait demander à son concessionnaire de vérifier le filtre et nous dire si c'est effectivement ça qui cause problème.

 

 

Pb de désembuage, certes, mais causé par un pb d'orientation de flux, surement pas, du moins pas s'il ton soi-disant juste changé ton "Filtre à POLLEN".

Donc pour moi, c'est pas le meme soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof848Kb

Effectivement, ce matin re-embuage complet de la voiture (jusque sur le rétroviseur) et difficile de recouvrer une visibilité parfaite. Après 10 minutes de route ce n'était toujours pas solutionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

hey ceed're, tu as lu mon post sur le topic cee'd général, mon C.A as eu soit disant une note technique de KIA France pour modifier la réglette et ajouter un genre de kit pour modifier le flux d'air en sortie..

J'y vais cette semaine normalement pour mon Pb de frein a main et de conso astronomique et logiquement il me fait la modif de la réglette.

 

je te tiens au courant. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet053XB

Bonjour lefievrej,

 

j'en parlerais également a mon C.A de ces problèmes de dégivrag pour savoir si lui aussi est au courant.

sinon sans vouloir changer le sujet du topic, tu parle de conso astronomique??? peux tu m'en dire un peux plus...

Perso je suis à 8,5L/100km en ville conduite trés trés souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Bonjour lefievrej,

 

j'en parlerais également a mon C.A de ces problèmes de dégivrag pour savoir si lui aussi est au courant.

sinon sans vouloir changer le sujet du topic, tu parle de conso astronomique??? peux tu m'en dire un peux plus...

Perso je suis à 8,5L/100km en ville conduite trés trés souple.

 

 

Je suis arrivé à 9,1 L/100 alors qu'a l'habitude je tourne aux alentours des 6,5L - 7L/100... donc même avec les températures hivernales que nous avons en ce moment, il n'est pas normal d'avoir une telle conso. Le faite de faire de la ville et de la rocade (70 Km/h) ne justifie pas une telle conso. Le commercial et le CA de ma concession n'ont jamais vu une telle conso avec ce 115 Cv :??:

En plus je ne fait pas de sous-regime et reste le plus possible entre 2000 Tr.Min et 3000 Tr.min. (meilleur régime pour un diesel)

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Si tu peux, regarde tes conso instantanées en roulant à 3000 tours/minutes, selon la pente, ça consomme franchement.

Je dirai que le meilleur équilibre est vers 2200 trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Si tu peux, regarde tes conso instantanées en roulant à 3000 tours/minutes, selon la pente, ça consomme franchement.

Je dirai que le meilleur équilibre est vers 2200 trs/min.

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Si j'accélère franchement après un péage dans une super côte en montant jusqu'à 3000 trs/minute, je dépasse les 20 litres en instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet053XB

ma conso baisse a 8L/100 j'ai 16400km au compteur le tps doit jouer aussi, on en reparlera plus tard!

 

Pour en revenir au sujet principal :D je suis aller chez kia ce matin pour un problème de clé usb...petit mot sur le problème de dégivrage. le chef d'atelier n'en a jamais entendu parlé, mais semblait trés interessé par le problème. C.A trés bien au passage!

 

Je ne peux pas plus vous aider plus, je n'ai pas ce souci. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

lamori, ce qui m'interpelle avec la conso instantanée, c'est de voir ce que l'on peut dépenser dans une forte côte ou économiser dans une bonne descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en conso instantannée, les fortes accélérations ou les laisser-aller en descente donnent des chiffres fantaisistes.

 

Dans ce style, avec ma Mazda6, j'avais réussi à afficher plus de 80L/100 en accélération de 1ère avec une remorque chargée, ça calme.

En descente, tu dois voir normalement 0 si l'injection est coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

C'est clair qu'en conso instantannée, les fortes accélérations ou les laisser-aller en descente donnent des chiffres fantaisistes.

 

Dans ce style, avec ma Mazda6, j'avais réussi à afficher plus de 80L/100 en accélération de 1ère avec une remorque chargée, ça calme.

En descente, tu dois voir normalement 0 si l'injection est coupée.

 

 

Ce qui est absurde car la Pompe d'injection laisse toujours un filet de Gasoil a partir du moment où le moteur tourne :??::??: et on obtient de souvenir un conso de l'ordre de 0,5L à L'heure pour un Diesel (info prise pour un moteur tournant au ralenti et a chaud)

 

Une voiture qui boit 0L de gasoil au 100 km ou à l'heure......connait pas :p sauf l'ODB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Non, non, avec les moteurs récents, c'est bien du zéro en frein moteur, et par contre un léger filet au ralenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Non, non, avec les moteurs récents, c'est bien du zéro en frein moteur, et par contre un léger filet au ralenti !

 

 

Je fini sur le hors sujet..... :p autant pour moi...il est vrai que le moteur peut tourner sans avec la moindre goutte de Gasoil vu qu'il est lubrifié et pour la PI il y a un by-pass en sortie si je ne me trompe qui rejette le gasoil non utilisé vers le réservoir plus généralement appelé "circuit de refoulement"

 

Aller j' arrête de polluer le Topic désembuage. :sol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Pour le désembuage, 10 à 20 secondes au maximum pour moi quand tous les occupants soufflent comme des boeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee380kM

Bonjour,

 

Et bien dites moi, j'ai cru un instant que je n'était plus sur le bon topic... ;)

LEFIEVREJ, je te remercie pour ce scoop, je ne l'avais pas lu. Ceci dis, je vous en dirai plus lorsque j'aurai mon RDV avec ma concession pour , je l'espere, la fin de ce pb infernal ou interminable, comme vous voulez. On doit me changer la réglette, encore faudra t-il ne pas la remonter à l'identique, sinon...

Cependant, si il y a effectivement une modif de cette réglette, c'est qu'au moins une personne à pris conscience du réel problème. Je serai ravi de la rencontrer afin de la féliciter. :bien: On ai bien d'accord, si cette modif est bien réelle... Car il semblerai que mon CA ne soit pas au courant.

Le premier qui sait le dit à l'autre ! ;)

 

LEFIEVREJ, un MP pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv187cX

Bonjour à tous !

 

C'est dingue en lisant tes posts LEFIEVREJ, j'ai cru que tu m'avais piqué ma ceed. :lol:

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi !

Désembuage côté passager qui galère, alors que le côté conducteur est désembué complètement, mon côté passager l'est à peine à la moitié.

Et côté conso c'est pareil, je faisais du 6,3L/100 avant l'hiver et maintenant je suis à 8,3L/100 en roulant calme.

Je n'ose même plus regarder l'ordinateur de bord, bientôt je sens qu'il va m'afficher ma conso en euros ! :??:

Ma ceed est une CRDI 1,6L 115, elle a 13 000 km au compteur.

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Bonjour à tous !

 

C'est dingue en lisant tes posts LEFIEVREJ, j'ai cru que tu m'avais piqué ma ceed. :lol:

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi !

Désembuage côté passager qui galère, alors que le côté conducteur est désembué complètement, mon côté passager l'est à peine à la moitié.

Et côté conso c'est pareil, je faisais du 6,3L/100 avant l'hiver et maintenant je suis à 8,3L/100 en roulant calme.

Je n'ose même plus regarder l'ordinateur de bord, bientôt je sens qu'il va m'afficher ma conso en euros ! :??:

Ma ceed est une CRDI 1,6L 115, elle a 13 000 km au compteur.

A+

 

bonsoir

conso +1l / d'habitude sur mêmes trajets qd super froid comme il y a qq temps

conso baisse dés que t° remonte

 

pour le changement de la reglette, c'est kia qui le prend en charge, comment ont ils decidé ca ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Bonjour à tous !

 

C'est dingue en lisant tes posts LEFIEVREJ, j'ai cru que tu m'avais piqué ma ceed. :lol:

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi !

Désembuage côté passager qui galère, alors que le côté conducteur est désembué complètement, mon côté passager l'est à peine à la moitié.

Et côté conso c'est pareil, je faisais du 6,3L/100 avant l'hiver et maintenant je suis à 8,3L/100 en roulant calme.

Je n'ose même plus regarder l'ordinateur de bord, bientôt je sens qu'il va m'afficher ma conso en euros ! :??:

Ma ceed est une CRDI 1,6L 115, elle a 13 000 km au compteur.

A+

 

 

 

 

Salut invitmarco_online, saches que ma Sw a aussi 13000 Km actuellement :p:p:p bref, j'espere que mon CA sera a la hauteur de mes espérance vu les infos qu'il a eu de la part de KIA France et vous tiens au courant si possible jeudi soir dès que je la récupère pour la suite des aventures .....

 

ps: tu n'a pas le soucis du frein a main qui ne freine que la roue arrière droite? car moi je l'ai :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar320zF

 

Salut invitmarco_online, saches que ma Sw a aussi 13000 Km actuellement :p:p:p bref, j'espere que mon CA sera a la hauteur de mes espérance vu les infos qu'il a eu de la part de KIA France et vous tiens au courant si possible jeudi soir dès que je la récupère pour la suite des aventures .....

 

ps: tu n'a pas le soucis du frein a main qui ne freine que la roue arrière droite? car moi je l'ai :lol:

 

A+

 

 

Salut Lefievrej !

 

Ca va je suis rassuré tu ne me l'as pas piquée ! J'ai le modèle berline. ;)

Je ne sais pas si j'ai ce problème de frein à main, comment l'as tu détecté que je puisse vérifier ? Tu l'as levée avec le cric ?

 

Sinon j'ai contacté mon CA à l'instant, je dépose ma voiture au garage vendredi de la semaine prochaine pour mon problème de désembuage passager et ma surconsommation.

Pour le problème de désembuage je lui ai demandé s'il en avait déjà entendu parlé, il m'a dit que non mais qu'il allait démonter pour regarder tout ça. Pour la surconsommation il m'a dit qu'il la passerait sur le banc, car il trouve lui aussi ma consommation excessive.

 

Je vous tiens bien évidemment au courant !

 

Ceed're j'ai regardé tes vidéos, c'est quand même impressionnant, mon problème n'est quand même pas si grave ! Il va vraiment falloir que KIA regarde de plus près ta voiture, c'est pas possible qu'ils te laissent dans cette galère. Lache pas l'affaire !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee380kM

Oh, crois moi, marco_online, je lacherai pas ! Surtout vu comment l'équipe KIA m'a traité...(du plus petit au plus grand...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar320zF

Oh, crois moi, marco_online, je lacherai pas ! Surtout vu comment l'équipe KIA m'a traité...(du plus petit au plus grand...)

 

 

 

Tu leur as envoyé le lien de tes vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Je viens de téléphoner à Kia France et j'ai obtenu une personne de sevice relation clientèle pour lui exposer le problème de la réglette d'aération qui se déclipse sur ses deux extremités et qui pouvait apporter un mauvais désembuage du pare brise, selon son orientation. Il m'a bien précisé qu'à ce jour que celà était nouveau et pour en être sure il a posé la question au sevice technique et il a bien eu la confirmation que j'étais le premier à m'en plaindre.

Pour mon cas le désembuage se fait correctement mais j'ai signalé ce problème de réglette en vu de son remplacement à ma première révision, car elle se relève complètement, et mon CA lui aussi m'a signalé qu'il téléphonerait pour commander la pièce et pour en savoir plus, mais surtout pour faire remonter ce soucis.

Donc je suis le premier à exposer ce problème, c'est fou !! :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Ricofalco, regarde mon post sur le topic Cee'd et tu verras que KIA FRANCE est bien au courant de l'affaire car KIA Le Mans a trouvé le Pb et a donné les infos a KIA France..... que des mensonges

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar320zF

Lefievrej, tu devais récupérer ta voiture aujourd'hui du garage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Lefievrej, tu devais récupérer ta voiture aujourd'hui du garage non ?

 

 

Oui, c'est fait...va voir le résumé sur le topic unique Cee'd

 

tout est dit entre autre la résolution du pb de degivrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee380kM

Bonjour LEFIEVREJ,

 

Merci pour l'info que tu nous as apporté sur le topic voisin. Ceci dit, je pense qu'il serait tres utile de faire une copie de la partie du post où tu parles de la résolution du pb de ventilation parebrise, sur ce topic dédié à ce sujet.

Je te laisse le soin de le faire, car c'est à toi (et ton CA du Mans) que revient le mérite.

Je soulignerai tout de meme la mauvaise foi du notre soit disant relation-client qui prétend toujours ne pas etre au courant du soucis, malgré les remontés d'info des différents clients ou CA à ce sujet.

C'est dommage car cela vient faire de l'ombre à la marque...et si j'était KIA, je n'apprécierai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Comme convenu Ceed're, je poste la partie traitant du désembuage sur le bon TOPIC:

 

...........Désembuage: La concession du Mans a trouvé le Pb et la remonté a KIA FRANCE, il s'agit d'une plaque en plastique collé dans la gaine de ventil juste sous la réglette qui est mal collée et qui par le flux d'air lors du désembuage, bouge et vient perturber/boucher la sortie d'air et donc mal désembuer le Pare Brise.... ajouter a cela un défaut de positionnement de la réglette // au tdb (voir topic désembuage ) d'où le déséquilibre gauche/droite car sur ma SW le bout de plastique était décollé coté passager et défectueux coté conducteur

Donc j'avais mal compris la dernière fois, il ne s'agit pas d'un kit d'adaptation mais plutôt d'une modif de ces barrettes en plastique dans les gaines de ventil.(collage ou retrait?)

J'ai une nouvelle réglette avec nouvelles attaches et la elle tien du tonnerre :sol: et est bien horizontale. :)

KIA FRANCE est au courant du PB et bcp de plaintes clients sont ouvertes a ce sujet me dit mon CA

 

Pour l'efficacité du désembuage, je vous donne le résultat dès que je l'utilise..peut être demain matin??? "

 

=> Verdict ce matin avec en prime beaucoup de buée sur mon pare brise avec le givre présent : DESEMBUAGE UNIFORME et d'une efficacité/rapidité digne d'une voiture du 21 ieme siècle.

le passager va enfin pouvoir regarder la route le matin :lol::lol::lol:

 

Merci encore a mon CA préféré et dommage que KIA France nie avoir ce pb et pas de solution technique :q :q

 

Bon week-end a tous et a vos agenda pour prendre rendez vous chez votre concession KIA pour faire la réparation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...