Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

 

Vous connaissez tous les délais minimum ? Le SEAT Ateca est tjrs aussi long à produire ?

Si tu jettes un oeil sur la première page de ce topic (je sais, elle prend la poussière... (o) ) tu verras que les délais étaient long, très (trop) long. Et même maintenant, à part quelques heureux, statistiquement c'est toujours pareil malheureusement.

 

(o) si quelqu'un avait envie de reprendre la gestion des délais, qu'il/elle se fasse connaitre. De mon côté, je ne peux plus assumer, car ma charge tant professionnelle que personnelle ne me permet plus de le poursuivre comme je le souhaiterai. A noter d'ailleurs que malgré de très nombreuses relances en mail privé de ma part vers certains acheteurs d'Ateca, je n'ai jamais eu connaissance de leur date réelle de livraison... difficile dans ces conditions de bâtir des statistiques fiables sur le long terme.

Dommage, je trouvais intéressant de faire ressortir des tendances, et de tenter de trouver des raisons et du coup d'adapter sa stratégie d'achat pour réduire au maximum le temps d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu jettes un oeil sur la première page de ce topic (je sais, elle prend la poussière... (o) ) tu verras que les délais étaient long, très (trop) long. Et même maintenant, à part quelques heureux, statistiquement c'est toujours pareil malheureusement.

 

(o) si quelqu'un avait envie de reprendre la gestion des délais, qu'il/elle se fasse connaitre. De mon côté, je ne peux plus assumer, car ma charge tant professionnelle que personnelle ne me permet plus de le poursuivre comme je le souhaiterai. A noter d'ailleurs que malgré de très nombreuses relances en mail privé de ma part vers certains acheteurs d'Ateca, je n'ai jamais eu connaissance de leur date réelle de livraison... difficile dans ces conditions de bâtir des statistiques fiables sur le long terme.

Dommage, je trouvais intéressant de faire ressortir des tendances, et de tenter de trouver des raisons et du coup d'adapter sa stratégie d'achat pour réduire au maximum le temps d'attente.

 

 

Je m'en souviens justement ! En 2017, les délais pour mon Ateca était affreux et j'avais mentionné l'attente terrible sur ce forum justement.. :crazy:

 

Mais après tant d'années et surtout la sortie de l'Ateca 2020, les versions moins récentes sont toujours aussi longues.. c'est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles de la concession. Début de la production de mon ateca semaine 48.... mais c'est la semaine prochaine ça :bounce: :crazy:. Maintenant, je ne sais pas combien de temps il faut attendre avant d'avoir la perle. Avez vous des infos à ce sujet? Pour ceux qui sont dans l'attente tout comme moi, j'avais passé commande fin septembre. 

Bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est réellement fabriquée s48, tu devrais voir le bout de son nez en S51, donc avant Noël au maximum.

Ton concessionnaire devra te mettre un joli ruban autour!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crevette63800 a dit :

bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles de la concession. Début de la production de mon ateca semaine 48.... mais c'est la semaine prochaine ça :bounce: :crazy:. Maintenant, je ne sais pas combien de temps il faut attendre avant d'avoir la perle. Avez vous des infos à ce sujet? Pour ceux qui sont dans l'attente tout comme moi, j'avais passé commande fin septembre. 

Bonne fin de journée à tous.

Compte 3 semaines, tu seras pas loin ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crevette63800 a dit :

bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles de la concession. Début de la production de mon ateca semaine 48.... mais c'est la semaine prochaine ça :bounce: :crazy:. Maintenant, je ne sais pas combien de temps il faut attendre avant d'avoir la perle. Avez vous des infos à ce sujet? Pour ceux qui sont dans l'attente tout comme moi, j'avais passé commande fin septembre. 

Bonne fin de journée à tous.

C'est une super nouvelle pour toi !!! J'espère qu'on pourra poster la même chose prochainement de notre côté.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leprince1

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum. 

J'ai commandé un Ateca FL TSI 1.5 dsg  le 15 octobre avec livraison prévue vers le 15 février et date limite 22 mars. Le 24 décembre la concession m'appelle et m'annonce que le véhicule est dispo. Joyeux Noël...                      Sauf que je ne suis pas chez moi en cette période de fêtes. La livraison se fera donc normalement vers le 15 janvier. 

Je reviendrai bien volontiers sur ce forum pour  partager mes impressions. 

En attendant, bonne fin d'année à tous les possesseurs de ce véhicule (Atecaistes ??) que je connais déjà un peu car un ami en possède un depuis 2018 et m'a convaincu. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Leprince1 a dit :

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum. 

J'ai commandé un Ateca FL TSI 1.5 dsg  le 15 octobre avec livraison prévue vers le 15 février et date limite 22 mars. Le 24 décembre la concession m'appelle et m'annonce que le véhicule est dispo. Joyeux Noël...                      Sauf que je ne suis pas chez moi en cette période de fêtes. La livraison se fera donc normalement vers le 15 janvier. 

Je reviendrai bien volontiers sur ce forum pour  partager mes impressions. 

En attendant, bonne fin d'année à tous les possesseurs de ce véhicule (Atecaistes ??) que je connais déjà un peu car un ami en possède un depuis 2018 et m'a convaincu. 

 

 

 

 

 

 

Quelle joie de pouvoir lire ces bonnes nouvelles pour certains ! Ton délai est bien raccourci, cest fou! 

 Tu seras ravi quand tu en prendras possession j'en suis sûr !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonne année et bonne santé.

 

Suite à ma commande du 10/09/.2019, j'ai eu des nouvelles de mon concrétionnaire cette semaine, la voiture est fabriquée. Il reste donc le transport et la livraison.

 

La date de livraison annoncée du 28/02/2021 devrait donc être largement respectée.

 

Bonne soirée & bon week-end.

O.V.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, les livraisons s'enchaînent pour ceux qui ont commandé assez rapidement (août et septembre manifestement). J'ai perdu 15 jours à cause de l'embouteillage à l'homologation du modèle mais le délai reste très satisfaisant par rapport à la première ATECA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 11:55, crevette63800 a dit :

Et encore un bleu lave en commande de mon coté!! 😉

 

Bonjour à tous.

Je viens de commander ma nouvelle Ateca etant déja en possesion d'un gris rodium.

 

- date de la commande : 25/09/2020

- date de livraison estimée par le vendeur : 4 mois

- pays où se trouve le vendeur : France

- quel est le vendeur : Concessionnaire Aubière 63

- version Ateca commandée : Xperience Bleu Lave

- version de motorisation : 2.0 TDI 150Cv DSG7

- motricité : 2RM

- options commandées : Pack Drive Assist XL + Plancher coffre double fond + beats audio + Roue de secours + ciel de pavillon noir + attelage escamotable + Pack luxe.

 

Bonne journée à tous. Maintenant l'attente va être longue

Bonjour à tous,

 

Ca y est, j'ai eu un coup de fil de mon concessionnaire : le graal est arrivé.

Normalement livraison samedi matin de ma belle bleue.

 

trop hâte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alich11

Bonjour à tous ! 

 

Je découvre ce forum aujourd'hui vraiment sympa ! 

 

Pour ma part j'ai commandé ma Seat le 22/09/2020 et je n'ai toujours pas de nouvelles depuis 😅

 

Modèle Hola FR crystal black

configuration :

- 1.5TSI 150ch

- jantes 19" 36/7 cosmo grey

- ciel de pavillon noir

- full digital cockpit

- pare-brise chauffant
- revêtement des sièges en dinamica/cuir
- paquet d'assistance XL au conducteur
- crochet rabattable électriquement
Vivement que je puisse profitez de la route 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité Alich11 a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Je découvre ce forum aujourd'hui vraiment sympa ! 

 

Pour ma part j'ai commandé ma Seat le 22/09/2020 et je n'ai toujours pas de nouvelles depuis 😅

 

Modèle Hola FR crystal black

configuration :

- 1.5TSI 150ch

- jantes 19" 36/7 cosmo grey

- ciel de pavillon noir

- full digital cockpit

- pare-brise chauffant
- revêtement des sièges en dinamica/cuir
- paquet d'assistance XL au conducteur
- crochet rabattable électriquement
Vivement que je puisse profitez de la route 😜

 

Bien le bonjour!

Il faut peut-être provoquer les infos...

Si tu ne montres pas au CC que tu es là et que tu ne demandes pas de nouvelles, il aura un peu tendance à penser que tu n'es pas trop pressé...

Un CC est un fournisseur comme un autre, si tu ne le pousses pas au c.., ce n'est pas lui qui va venir au devant de toi..

Ceci dit, vu le peu de ventes d'Ateca(s) en ce moment, je pense qu'elle ne devrait pas tarder tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Alich11 a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Je découvre ce forum aujourd'hui vraiment sympa ! 

 

Pour ma part j'ai commandé ma Seat le 22/09/2020 et je n'ai toujours pas de nouvelles depuis 😅

 

Modèle Hola FR crystal black

configuration :

- 1.5TSI 150ch

- jantes 19" 36/7 cosmo grey

- ciel de pavillon noir

- full digital cockpit

- pare-brise chauffant
- revêtement des sièges en dinamica/cuir
- paquet d'assistance XL au conducteur
- crochet rabattable électriquement
Vivement que je puisse profitez de la route 😜

 

Quelle date extrême de livraison as-tu sur ton BDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alich11

Ah oui je vois que j'aurais du noter, je suis en Suisse si jamais. 

Délai de livraison prévu : semaines

 

Rien de noté sur le contrat 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 17:21, ovtrain a dit :

Hello.

 

C'est tout bon, j'ai été livré vendredi 12/02.

Super content le bleu lave est très jolie, moins passe partout que l'ancienne Gris Roduim.

 

Bon week-end.

20210212_145434.jpg

:bien: Quelle magnifique couleur !! (comment cela je ne suis pas impartial ?! :siffle:).

Et vous qui lisez, et qui attendez votre Ateca, sa livraison est prévue pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé mi-février 2021

 

délai prévu: fin mai, à l’extrême=fin juin…

 

délai réel: mon CC m’a, en début de semaine annoncé, 1ere quinzaine de juillet! Je lui ai indiqué partir en vacance le 10/7

et que ça ne me dérangerais pas de mettre les kms à mon ancienne voiture (qui ne décote plus la reprise étant bouclée…)

-> faites vos jeux 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon FL commandé le 20juin livraison prévu le 20 octobre j'y crois pas trop .

Beaucoup plus facile d'attendre quant on roule déjà en Ateca 😁 

Wait and see j'espère que papa noël m'apportera le FL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Savez-vous si l'usine de production Skoda qui fabrique entre autres nos Ateca est victime de la pénurie mondiale des semi-conducteurs?

 

J'ai commandé mon Ateca en Avril pour livraison au 1er octobre, mais avec cette pénurie, dois-je m'attendre à patienter plus ou, lors du délai annoncé à la signature, ils ont inclus cet éventuel délai supplémentaire?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

Salut, j'ai commandé le mien en juin, livraison prévue fin Octobre. 

Un ami à commandé une Leon en Mars, livraison pour juin. 

Comment dire, il ne l'a pas réceptionnée et n'a pas de date en prévision. 

 

Le commercial m'a dit que c'était spécifique à la Leon, mais bon j'y crois pas des masses. 

 

On verra bien, bon courage à vous dans l'attente, moi je retourne ronger mon frein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le topic, car après avoir passé du temps sur le configurateur, je profite pour poser aussi quelques questions à la communauté. Et à ce jour, le Seat Ateca 1.0L TSI BVM6 Urban Plus semble être le meilleur choix me concernant. Du coup, je me pose la question du délai de livraison pour ce modèle configuré ainsi, car je sais que dans d'autres marques du groupe VW, les délais de livraison pour des auto montés en boite manuelle sont beaucoup plus importants que pour ceux montés avec les DSG7.

En tout cas, si parmi vous certain peuvent me renseigner sur le sujet je les remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 01:24, Retroschum a dit :

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le topic, car après avoir passé du temps sur le configurateur, je profite pour poser aussi quelques questions à la communauté. Et à ce jour, le Seat Ateca 1.0L TSI BVM6 Urban Plus semble être le meilleur choix me concernant. Du coup, je me pose la question du délai de livraison pour ce modèle configuré ainsi, car je sais que dans d'autres marques du groupe VW, les délais de livraison pour des auto montés en boite manuelle sont beaucoup plus importants que pour ceux montés avec les DSG7.

En tout cas, si parmi vous certain peuvent me renseigner sur le sujet je les remercie d'avance

Le marché Français n'a jamais été la priorité de SEAT pour l'Ateca, à la grande époque c'était contingenté en gros à 7000 unités pour notre pays. Aujourd'hui la demande est bien moins forte et pourtant seulement 328 Ateca ont été livrés en juin (1910 depuis le début de l'année) ... Faudra toujours être patient pour être livré, et il n'y a toujours aucune logique sur la livraison en fonction du moteur ou dé la boîte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...