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CLK

probleme puissance clk 230 kompressor


Invité §chi541nT
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Invité §chi541nT

bonjour,je me presente christophe 42 ans je vis dans le var,je viens vers vous car je viens d acquerir un clk 230 kompressor de 2000 et totalisant 160000 kms.

le probleme c est que la voiture ne depasse pas les 4500 voir 5000 t mns avec des trous a l acceleration,quand j accelere progressivement pas de soucis mais impossible de depasser 5000 t mns,par contre pied au plancher aucune peche ...la voiture est donnee pour presque 200 chevaux mais je pense en avoir la moitie .d apres vous d ou pourrait venir le probleme..?.de plus impossible de fermer le toit ouvrant entirement je suis oblige de baisser le saut de vent avec le doigt et ce malgres une reinitialisation...merci par avance.

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Invité §chi541nT

bv manelle...et non zero default au tableau de bord...

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Voilà quelques pistes....

 

 

Débitmètre

Bougies

Bobine d'allumage

Pompe a essence clapet reste coller

Filtre encrasser

Prise d'air ( possible )

Changer capteur de vilebrequin 

Sonde Lambda 

Mettre de l'essence 98 sp.sa a réussi a  quelqu'un.

 

Et ne pas oublier que le Kompresseur se vidange tous les 100.000 Km.

 

[:le toulonnais:3]

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Invité §chi541nT

merci bernard d avoir repondu si rapidement..et be...lol...ca en fait des choses a verifier est ce que la valise identifie et cible precisement le probleme..?

tu dit changer le capteur de vilebrequin,ce n est pas plutot celui d arbre a cames..?...et est il obligatoire de le changer..?pour finir..par ou fait on la vidange et le remplissage du compresseur..?

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Invité §chi541nT

ok bernard j irais la passer a la valise....mais peux tu pourquoi faut til absolument changer le capteur d arbre a cames.....? et cool si tu as un tuto pour la vidange.

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VL

 

Le voilà,c'est un copain mécano.qui là fait sur le SLK 230 K.de sa femme

 

______

 

Vidange compresseur 

 

Comme évoqué dans d'autres sujets, il y a bien de l'huile dans le compresseur, et une vidange de celui-ci me semble nécessaire de tempps en temps ( je dirais tous les 100 000 km pour être tranquille)

Tous les modèles à compresseur sont concernés par ce tuto, mais bien sûr, le mode opératoire ne concerne que les 4 cylindres, pour les autres modèles il y aura sûrement des similitudes, mais pas 100% identique.

Même si celle-ci n'est pas prévue dans les révisions, au vue des photos de ce tuto, sur un SLK qui totalise 193 000 km, vous verrez que ce n'est pas du luxe.

 

Outillage nécessaire :

 

- Une seringue achetée en pharmacie ( car il n'y a pas de bouchon de vidange )

- Cliquet + douille de 7 mm pour les colliers ( ou tournevis plat )

- Cliquet + douille de 13 mm

- Clé Allen de 5 mm

- Clé plate de 10

En fourniture, seulement besoin de l'huile spéciale compresseur, ref A000 989 62 01 en bidon de 125 ml. Le prix pique un peu, 37€ la fiole

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Eventuellement, on peut en profiter pour changer le joint plat entre le compresseur et la tubulure alu. Le mien était en excellent état.

 

Sur la seringue il ne faut pas mettre l'aiguille, mais un bout de durite type retour d'injecteur diesel :

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Commencer par enlever les colliers sur la durite d'admission d'air entre le débimètre et la tubulure alu, avec la douille de 7 mm :

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Puis sortir la durite

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Débrancher la durite du reniflard

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Dévisser les 2 colliers de la durite supérieure d'admission d'air sur le boitier de filtre, toujours avec la douille de 7 mm 

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Retirer la durite.

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Débrancher la fiche électrique du débimètre, puis sortir le boitier de filtre à air en tirant dessus, il est juste clipsé dans des  caoutchoucs

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Déboiter la durite de refroidissement du cache radiateur afin de permettre le passage du cliquet :

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Dévisser le collier de la durite d'air sur la tubulure Alu.

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Dévisser le boulon fixant la tubulure alu au conduit d'admission, à l'aide d'une clé Allen de 5 mm et d'une clé de 10 plate

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Dévisser les 4 vis de fixation de la tubulure alu sur le compresseur, à l'aide d'un cliquet et d'une douille de 13 mm :

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Retirer la tubulure

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Bien faire ATTENTION à ne rien faire tomber dans le compresseur, sinon sa vie est compromise !!!

 

Toujours à l'aide de la douille de 13, ouvrir le bouchon de remplissage du compresseur. Attention, si le moteur est chaud, l'huile est sous pression à l'intérieur et peut gicler autour ( ce fut mon cas ) :

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Plonger la seringue dans l'ouverture et aspirer l'huile, plusieurs fois seront nécessaire :

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Petite comparaison de la couleur de l'huile, qui en dit bien plus que tout un roman, et je ne parle pas de l'odeur infecte de cette huile usagée, alors que la neuve n'a aucune odeur :

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

La quantité d'huile retirée = la moitié du flacon vendu :

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11034921

 

Plus qu'a tout remonter en sens inverse et voilà, le tour est joué.

 

Bonne vidange ....

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Invité §chi541nT

bonjour j ai des nouvelles concernant le probleme de perte de puissance de mon clk 230...

 

passage a la valise 0 defaults.debimetre change,filtre a essence change....et tjrs pas de puissance....le garagiste l a essaye et me dit qu il n entend pas le compresseur...il s orienterais vers un probleme de durites de depression..c quand meme surprenant que personne n arrive a cibler le probleme...

 

par contre pour richardp qu est ce que les petits tuyeaux du vacuum??merci.

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Invité §chi541nT

bonjour j ai des nouvelles concernant le probleme de perte de puissance de mon clk 230...

 

passage a la valise 0 defaults.debimetre change,filtre a essence change....et tjrs pas de puissance....le garagiste l a essaye et me dit qu il n entend pas le compresseur...il s orienterais vers un probleme de durites de depression..c quand meme surprenant que personne n arrive a cibler le probleme...

 

par contre pour richardp qu est ce que les petits tuyeaux du vacuum??merci.

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Invité §chi541nT

alors voila le mecano me dit que c est le compresseur qui ne declenche pas et qu il est grippe d apres lui il faut le changer est ce possible...?

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Invité §chi541nT

de plus comment savoir si le compresseur fonctionne tout cela me parait bizarre....

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Tu le sens à la puissance quand tu accélères ,première chose ....

Ensuite savoir qu'un compresseur se vidange tous les 100.000 Km.

Peut être n'y a t'il plus d'huile ?

 

J'ai un tuto sur cette vidange si ça t'intéresse,

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Invité §chi541nT

tu me l a deja donne merci....la puissance et bien oui depuis le debut je parle d une perte de puissance....il n y a pas un moyen visuel ou sonore pour savoir si c bien le compresseur..?

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C'est vrais...... :jap:

 

 

Visuel non,comment tu veux voir.....,

Sonore ,oui ,en accélérant tu as un souffle ...un qui accélère ,un qui écoute

 

Si tu n'entends rien.....depose le et tu verras

Mais moi,je regarderai d'abord la contenance en huile....

 

 

À suivre .....

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Invité §chi541nT

pour la vidange du compresseur chez mercedes il m ont dit qu il n y avait aucune vidange a faire....en tout cas heureusement que tu es la pour repondre bernard car ce forum n est pas tres vivant...par contre au debut tu me parlais de pas mal de symptomes mais pas du compresseur ....comment avoir la certitude que ce soit ca...?j aurais mieux fait d acheter une caisse avec 100 cv plutot que cette putain de clk qui ne marche pas....ca me gonfle grave :mad:

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Si tu poses des questions comme ça en concessions ,il n'y connaissent kedale.....

Passer un moment ,et même encore aujourd'hui ,certain ( chef d'atelier ) disent que les BA se vidangent une seul fois ,et l'huile est à vie .....

donc là,c'est pareil un compresseur ,il a de l'huile en friction ,donc elle se détériore comme une autre huile,donc à changer.....c'est vrais qu'elle est cher,mais toujours moins qu'un compresseur .

 

Oui,je parlais sur d'autres pistes ,mais il y en a tellement .......

Mais pas sûs que ce soit le compresseur non plus .....mais à verif.quand même

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Invité §chi541nT

si il y a un probleme de compresseur la valise diagnostic ne dvrait elle pas deceler une anomalie...?parceque franchement je ne vois pas comment savoir si le compresseur marche ou pas...

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Invité §chi541nT

bonsoir voila des nouvelles de mon probleme de puissance...oufff le compresseur est bon le probleme viendrais uniquement de la boite du porte fusible a cote du calculateur qui n envoie pas le courant au compresseur 100 euros je serais vraiment fixe lundi.

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Invité §chi541nT

tout a ete tester apparement un probleme de corrosion j ai vu le circuit imprime c vrai qu il est pas beau...et franchement 100 euros c vraiement rien comparer a 1500 euros le compresseur et 400 le debimetre etc....je suis deja content qu on est identifie la panne...et de ce que j ai pu lire sur d autre forum cette panne n est pas repertoriee....a suivre... :bounce:

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