Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Seat Altea 1.6 TDI 105 I-TECH - 2014


Invité §Cli508ZP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cli508ZP

 

Je le changerai dans 7000km sa sera la révision des 10 000km par moi même ^^ J'ai regardé les filtres c'est entre 10 et 20€ sur oscaro sauf le filtre a huile qui est à moins de 10€ donc sa ferait environ 75-80€ la révision tout compris c'est pas cher ! (Huile + filtres à huile, air et carburant)

c'est pas chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c'est pas chère ;)

 

 

Ba oui et encore moins cher que toi alors ou va tu chercher tes 150€ ?? ^^

 

Autre question, sur oscaro ils font des filtres à air avec soit "avec grand froid" ou "sans grand froid". Tu prend lequel toi ?? Y'a til une grande importance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba oui et encore moins cher que toi alors ou va tu chercher tes 150€ ?? ^^

 

Autre question, sur oscaro ils font des filtres à air avec soit "avec grand froid" ou "sans grand froid". Tu prend lequel toi ?? Y'a til une grande importance ??

 

 

Je t'embête peut être avec mes questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Je t'embête peut être avec mes questions..

Pas du tout mais longue journée aujourd'hui lol

 

Pour 150€ j'ai l'huile castrol et les filtres de marque Purflux

 

 

edit: c'est pas 150 € mais 100€ autant pour moi lol ( je viens de regarder ma commande oscaro)

je crois à la vidange avant j'en avais eu pour 150 euros car j'ai changé balais avant et arrière

 

Pour le filtre à air je prend pour le grand froid car en hiver je monte du coté de Dijon et il peut faire -20°c mais si tu n'a pas ce genre de température tu peux prendre l'autre.

Après j'ai essayé l'autre et moi je ne vois pas trop la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout mais longue journée aujourd'hui lol

 

Pour 150€ j'ai l'huile castrol et les filtres de marque Purflux

 

 

edit: c'est pas 150 € mais 100€ autant pour moi lol ( je viens de regarder ma commande oscaro)

je crois à la vidange avant j'en avais eu pour 150 euros car j'ai changé balais avant et arrière

 

Pour le filtre à air je prend pour le grand froid car en hiver je monte du coté de Dijon et il peut faire -20°c mais si tu n'a pas ce genre de température tu peux prendre l'autre.

Après j'ai essayé l'autre et moi je ne vois pas trop la différence

 

 

Justement j'allai te demander les purflux sont gris métal ils sont mieux que les autres ?? C'est quoi la diff ?

J'ai le temps de faire la vidange et de regarder aux filtres car je la ferais dans 7000km sa saura pas avant lannee prochaine quelle aura ces 10000km donc j'ai le temps de bien regarder à tt sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Justement j'allai te demander les purflux sont gris métal ils sont mieux que les autres ?? C'est quoi la diff ?

J'ai le temps de faire la vidange et de regarder aux filtres car je la ferais dans 7000km sa saura pas avant lannee prochaine quelle aura ces 10000km donc j'ai le temps de bien regarder à tt sa.

 

 

Oui ils seront mieux que les marques comme mecafilter et autres. C’est comme si tu prenais un produit de marque au lieu du 1er prix pour ton bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab107bg

Bonjour messieurs, je m’incruste sur vos réponse, est ce que vous attendez les 30000kms pour la vidange ?

Personnellement je préfère mettre moins chère dans l’huile et filtre mais le faire tous les’ 10000kms.

Pour te faciliter la vidange tu peux acheter sur vidange facile un es pompe par aspiration (Mercedes fait le même principe) c’est génial tu démonte rien tu fais tous par le haut (capot).

Avez vous entendu des problèmes de vanne EGR ou autres ?

Bonne vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab107bg

Bonjour messieurs, je m’incruste sur vos réponse, est ce que vous attendez les 30000kms pour la vidange ?

Personnellement je préfère mettre moins chère dans l’huile et filtre mais le faire tous les’ 10000kms.

Pour te faciliter la vidange tu peux acheter sur vidange facile un es pompe par aspiration (Mercedes fait le même principe) c’est génial tu démonte rien tu fais tous par le haut (capot).

Avez vous entendu des problèmes de vanne EGR ou autres ?

Bonne vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, je m’incruste sur vos réponse, est ce que vous attendez les 30000kms pour la vidange ?

Personnellement je préfère mettre moins chère dans l’huile et filtre mais le faire tous les’ 10000kms.

Pour te faciliter la vidange tu peux acheter sur vidange facile un es pompe par aspiration (Mercedes fait le même principe) c’est génial tu démonte rien tu fais tous par le haut (capot).

Avez vous entendu des problèmes de vanne EGR ou autres ?

Bonne vidange

 

 

 

Salut à toi. Non aucun soucis de vanne egr la mienne est de 2006 et à 243 000km aucun soucis ! Moteur BKD donc aucun soucis particulier j'ai l’altea qui a le plus de km sur ce forum j'ai un moteur TDI 140 super robuste.

Vous avez des moteurs plus récent que moins d'où les nouveaux entretiens long life tous les 30 000 ou 2 ans. Moi c'est 15 000 ou 1 an en huile de synthèse mais je préfère le raccourcir à 10 000km car elle a 12 ans et a un kilométrage à bine entretenir même si elle fonctionne du tonnerre ! C'est pour sa que comme tout est facile d'accès je veux apprendre à lui faire la vidange.. Surtout pur l'huile (Castrol) et le prix quand je vois le prix de la main d'œuvre pour changer un filtre chez Seat 60€ c'est fou..

C'est pour sa que cliocamps est très sympa avec moi il me donne de bon conseil lol

Quelle est l'année et puissance de ton altéa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab107bg

C’est un 1.6tdi 105 ch, oui les 140ch n’on aucun soucie très solide !!!!

Il faudrait que tu investisse sur une clé à filtre à huile je pense car pas facile d’accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un 1.6tdi 105 ch, oui les 140ch n’on aucun soucie très solide !!!!

Il faudrait que tu investisse sur une clé à filtre à huile je pense car pas facile d’accès

 

 

Quelle année ?? Quelle genre de clé il faut ?? C'est le seule filtre que je n'ai pas encore démonté..

 

Pour faire la vidange sans surélévation avec une rampe c'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, je m’incruste sur vos réponse, est ce que vous attendez les 30000kms pour la vidange ?

Personnellement je préfère mettre moins chère dans l’huile et filtre mais le faire tous les’ 10000kms.

Pour te faciliter la vidange tu peux acheter sur vidange facile un es pompe par aspiration (Mercedes fait le même principe) c’est génial tu démonte rien tu fais tous par le haut (capot).

Avez vous entendu des problèmes de vanne EGR ou autres ?

Bonne vidange

 

 

Pour te répondre sur l'huile, tu dis tu préfere mettre moins cher dans l'huile tu parle de la qualité de la marque j'imagne ?? Car justement il vaut mieux mettre la meilleur huile possible et conseiller par le constructeur pour ce moteur que prendre de l'huile moins cher du genre l'huile de Leclerc "Tech 9" ou l'huile des centres comme "Norauto", "Feu vert", "Midas" etc ..

Je rappel meme si je ne suis pas mécanicien mais l'huile qui est parfaitement adapté aux moteurs SEAT c'est la marque "CASTROL" Long Life pour les nouveaux moteurs récents qui ont la révision tous les 30 000km ou 2 ans et l'huile de synthese pour les anciens, moins récents moteur qui ont la révision tous les 15 000km ou 1 an (comme moi)

 

Mais le mieux c'est de la raccourcir je pense plus elle vieilli en plus donc moi je passe de 15 000 à 10 000km elle à 12 ans, à très bien rouler (243 000km) donc je me dois de mettre la meilleur qualité dans l'huile pour le bon fonctionnement du moteur meme si elle a eu aucun soucis mécanique juste des frais d'entretiens vous imaginez c'est rare de nos jours n'est ce pas ?? Franchement je suis assez content de cette Altea il est méga robuste et les relances sont superbes avec ce TDI 140 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab107bg

En gros si tu lis les commentaires sur les huiles (test) ils te disent que oui il y a des différences mais ce qui importe surtout c’est le 100% synthèse et l’indice (par exemple 5w30) après je pense sincèrement que si tu change ton huile à moitier du temps donné par le constructeur tu peux améliorer ça durée de vie même si ce n’est pas la Castrol mes c.... lol car je te rassure, tu paye 1 la marque et 2 le prix négocier pour chaque client qui achète la castrol pour ce moteur. Mais je comprend que tu choisisse cette huile pour te sentir tranquille.

Ta clé pour le filtre à huile c’est comme une cloche que tu mets au dessus de ton filtre à huile car ton accès n’est pas facile et avec cette clé tu es sur de bien la prendre et de l’enlever correctement.

Renseigne toi auprès d’un petit mécano genre Motrio il te dirons sûrement ce qu’il te faux

Bon week-end à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si tu lis les commentaires sur les huiles (test) ils te disent que oui il y a des différences mais ce qui importe surtout c’est le 100% synthèse et l’indice (par exemple 5w30) après je pense sincèrement que si tu change ton huile à moitier du temps donné par le constructeur tu peux améliorer ça durée de vie même si ce n’est pas la Castrol mes c.... lol car je te rassure, tu paye 1 la marque et 2 le prix négocier pour chaque client qui achète la castrol pour ce moteur. Mais je comprend que tu choisisse cette huile pour te sentir tranquille.

Ta clé pour le filtre à huile c’est comme une cloche que tu mets au dessus de ton filtre à huile car ton accès n’est pas facile et avec cette clé tu es sur de bien la prendre et de l’enlever correctement.

Renseigne toi auprès d’un petit mécano genre Motrio il te dirons sûrement ce qu’il te faux

Bon week-end à toi

 

 

J'achèterai la Castrol c'est pas pour 10€ de plus.. Je préfère huile d'une grande marque.

Pour les filtres peu importe un filtre reste un filtre.

Pour la vidange j'ai encore le temps dans 7000km mais il faut que je me forme lol.

Pour la clé pour le filtre à huile elle s'achète ou ?

Le filtre à habitacle est il facile d'accès à démonter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ils seront mieux que les marques comme mecafilter et autres. C’est comme si tu prenais un produit de marque au lieu du 1er prix pour ton bien.

 

 

Je voulais savoir quand j'ai démonter le filtre à gasoil j'ai pas enlever les 4-5 petites duites sur le dessus c'est pas grave ?? J'ai réussi à l'enlever et a le remette sans enlever les durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Je voulais savoir quand j'ai démonter le filtre à gasoil j'ai pas enlever les 4-5 petites duites sur le dessus c'est pas grave ?? J'ai réussi à l'enlever et a le remette sans enlever les durites.

 

 

Bonsoir,

 

Sur la mienne je ne débranche pas de durite de gasoil. J’ecarte un peu et je sort le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Peux tu me faire voir ou est le filtre à Pollen ?

 

 

Il se trouve sous la boîte à gant. Tu verras il y a un couvercle noir qui coulisse.

 

Regarde si tu le vois sinon je t’envoie la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il se trouve sous la boîte à gant. Tu verras il y a un couvercle noir qui coulisse.

 

Regarde si tu le vois sinon je t’envoie la photo

 

 

Voici le filtre habitacle changer en juillet l'année dernière avec le nettoyage et recharge du gaz à Norauto. Donc il a un an 2 mois.

 

Que penses tu de l'état du filtre ??

 

DSC_0119.jpgDSC_0118.jpgDSC_0117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Voici le filtre habitacle changer en juillet l'année dernière avec le nettoyage et recharge du gaz à Norauto. Donc il a un an 2 mois.

 

Que penses tu de l'état du filtre ??

 

DSC_0119.jpgDSC_0118.jpgDSC_0117.jpg

 

 

Bonsoir

Désolé j’arrete Pas en ce moment.

Pour moi il a l’air d’ être correcte.

Après quand tu feras la révision tu le changeras à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

Désolé j’arrete Pas en ce moment.

Pour moi il a l’air d’ être correcte.

Après quand tu feras la révision tu le changeras à ce moment là.

 

 

Il a un peu plus d'un an donc ça va il est dans son état. Je vais le changer dans 6 000 km quand je ferais ma vidange des 10 000 km. Idem pour le filtre à air car je fais pas mal de ville. Et filtre à gasoil également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Il a un peu plus d'un an donc ça va il est dans son état. Je vais le changer dans 6 000 km quand je ferais ma vidange des 10 000 km. Idem pour le filtre à air car je fais pas mal de ville. Et filtre à gasoil également.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les smileys sur l’iphone ne marche pas lol je voulais mettre ;)

 

 

Pas de soucis lol

 

Tu as quoi comme pneus sur ton Altea ?? Je dois changer mes pneus arrière qui ont 85 000km ce sont des Dunlop Blueresponse et je sais pas quoi prendre entre les Continental Conti Premium 5, Bridgestone Turanza T005 ou Hankook K125 venus prime 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Pas de soucis lol

 

Tu as quoi comme pneus sur ton Altea ?? Je dois changer mes pneus arrière qui ont 85 000km ce sont des Dunlop Blueresponse et je sais pas quoi prendre entre les Continental Conti Premium 5, Bridgestone Turanza T005 ou Hankook K125 venus prime 3.

 

J’avais des michelins mais je préfère conti ( chacun aura sa préférence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Donc aujourd'hui tu as des continental ?? Si oui lequel ??

Et tu as eu lesquels en Michelin ?

 

 

J’ai toujours les michelins en primacy. Sur mes véhicules précédents j’avais un peu de tous mais je préfère conti et goodyear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai toujours les michelins en primacy. Sur mes véhicules précédents j’avais un peu de tous mais je préfère conti et goodyear.

 

 

Mais la sur l’altea tu as des continental ?? Si oui lesquelles ??

J'ai des Primacy 3 à l'avant sur mon Altea ils sont bien mais cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli508ZP

 

Mais la sur l’altea tu as des continental ?? Si oui lesquelles ??

J'ai des Primacy 3 à l'avant sur mon Altea ils sont bien mais cher.

 

 

Non c’est des michelins que j’ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...