Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Problême enclenchement pont avant sur suzuki Grand vitara 2000


Invité §pol516GS
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol516GS

Bonjour, je me présente, je m'appele Paul et je suis possesseur d'un Grand Vitara depuis presque deux ans. C'est un modèle de 2000 c'est à dire un phase deux avec le moteur 2.0 l TD Mazda.

Ce véhicule est utilisé principalement par ma femme pour aller travailler l'hiver par nos routes de montagnes.

Depuis peu j'ai le pont avant qui ne s'encleneche pas. Le week end dernier j'ai levé le véhicule, l'enclenchement sur la boite de transfert fonctionne (transmission bloqué) mais les roues avant tourne dans le vide même si le véhicule est en marche.

J'ai démonté le compresseur qui se trouve dans le pare choc et je n'est aucune source électrique qui le commande.

Ma question était de savoir comment fonctionne se compresseur:

- est-ce qu'il monte en pression ou au contraire est-ce en dépression.

- par quoi est-il commandé?

- y a t'il un fusible hs?

- est-ce que quelqu'un aurait un schéma electrique pour ce véhicule

- est-ce que quelqu'un aurait eut cet incident?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol516GS

J'ai regardé d'un peu plus près mon problême:

- j'ai vérifié tous mes fusibles (ils sont tous bon)

- J'ai vérifié le capteur situé au niveau du levier de commande 4x2 4x4 (il fonctionne)

- mon voyant au tableau de bord fonctionne bien.

Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il y a que ce capteur qui agit sur les 4x4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol516GS

Est-ce que le boitier qui ce trouve sous le tableau de bord est une pièce qui est souvent défectueuse? Comment peut-il ce testé? Est-ce quelqu'un aurait un schéma électrique pour comprendre le principe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol516GS

Suzuki m'a donné un schéma du fonctionnement du circuit d'enclenchement du pont avant. J'ai donc trouvé ma panne: c'était le compresseur qui était défectueux. J'en ai trouvé un en occas (80 €) et tout refonctionne comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli065pQ

bonjour , est ce que tu peux m'en dire plus , je crois que j'ai le meme soucis que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men470vi

Bonjour je suis le propriétaire d’un suzuki grand vitara de 2004 et mon problème est que le pont avant s’enclenche par moment et par d’autre quelqu’un saurait il m’aidé pour m’expliquer une procédure de test du pont avant du compresseur. Comment pourrait-on tester le membrane dans le pont avant ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli542pQ

Bonjour,

je possède un grand Vitara XL7 année 2005, le pont avant ne s'enclenche pas (le voyant 4wd s'allume très faiblement).

Est ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi cela peut-il venir.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour,

As tu vérifié la connectique du petit compresseur qui se trouve dans le pare-choc à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy176gK

Slt a tous

Je suis proprio d'un grand vitara xl7 de 2004 hdi 110 16 v

Le pont avant est a enclenchement electrique , le levier de bt quand il est manoeuvre allume le voyant et autorise par la meme l'enclenchement du pont avant .

L'arbre bt pont avant tourne en permanence par la meme occasion , soit pb au niveau du capteur 4x2 / 4x4 soit au niveau connectique moteur electrique d'enclenchement du pont avant

Voila tout a plus

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851ZQ

Bonjour Moins il s'allume plus j ai changer le controlleur 38885-65Do2-000 toujour rien????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851ZQ

Bonjour Moins il s'allume plus j ai changer le controlleur 38885-65Do2-000 toujour rien???? Oui g vérifier la conneectique le courant na pas au compresseur g changer aussi le contacteur acauter du petit levier de vitesse toujours rien qui s'allume ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano658sD

bonjour tous le monde je suis le fil de discution sur votre forum j'ai le meme probleme sur Suzuki grand vitara 2005

le compresseur n'et pas alimenter lorsque je passe le pont av si je l'alimente directement le voyant s'allume au tableau de bord et dés que je coupe il s'eteind aussitôt tous les fusibles sont bon le contacteur sur la boite de transfert est bon les tuyaux entre le compresseur et le pont aussi je comprend pas.

ou se trouve le controleur 38885-65Do2-00 peut'etre lui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan102nr

re merçi de votre réponse rapide mais sa c'est le compresseur il fonctionne si je l'allimente en direct il soufle et le voyant s'allume le probleme est qu'il n'est pas alimenter lorsque je passe en4x4 pourtant le contacteur sur la boite de transfert fonctionne sur un autre vitara qui marche lui on entend coller un relais sous le tableau de bord et pas sur le mien quelqu'un aurait t'il un schema electrique je suis preneur je pourais suivre le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano385xz

Bonjour,

je possède un grand Vitara XL7 année 2005, le pont avant ne s'enclenche pas (le voyant 4wd s'allume très faiblement).

Est ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi cela peut-il venir.

Merci d'avance.

 

 

Bonjour, avez-vous résolu votre problème? car j'ai exactement le même souci sur le même véhicule.

Tout le monde parle du compresseur, mais sur le GV xl7 c'est un moteur électrique .

Merci de me tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310eL

Bonjour tout le monde, je viens de lire tout le topic et j'ai un peu le même problème sur mon Vitara 1999, on dirait que le pont avant s'enclenche par intermittence, en mode 4x4, la lumière "AWD" dans le tableau de bord clignote, est ce normal ou elle doit être allumé en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano358bR

bonjour , est ce que tu peux m'en dire plus , je crois que j'ai le meme soucis que toi.

 

 

Salut je possède un grand vitara 2000 et mon 4x4 ne fonctionne plus et le voyant bleu n'allume plus depuis ; as tu idée coment régler le problème

Patrick au 873 826 8988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo 70
Le 31/01/2018 à 04:40, Invité §Ano310eL a dit :

Bonjour tout le monde, je viens de lire tout le topic et j'ai un peu le même problème sur mon Vitara 1999, on dirait que le pont avant s'enclenche par intermittence, en mode 4x4, la lumière "AWD" dans le tableau de bord clignote, est ce normal ou elle doit être allumé en permanence ?

Salut a vous tous.

Le voyant doit clignoter, mois j'ai un problème de voyant qui ne s'allume plus et de ce faite plus de blocage des roue avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jl 54

Bonjour mon pont avant ne s enclenché pas quelqu'un peu me dire comment tester le contact du levier et comment tester le compresseur sur quel borne merci vitara 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 10:24, Invité Jl 54 a dit :

Bonjour mon pont avant ne s enclenché pas quelqu'un peu me dire comment tester le contact du levier et comment tester le compresseur sur quel borne merci vitara 2003

 

Bonjour,

 

Tu trouveras dans l’article suivant le schéma de principe de crabotage du pont AV d’un Jimny

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/02/preambule-comme-le-jimny-est-depourvu.html

 

Le principe est identique pour un Gd Vitara d’avant dernière génération que je possède également.

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/p/grand-vitara.html

 

Sur mon Jimny essence la dépression est prise au niveau de la pipe d’admission, tandis que sur mon Gd Vitara diésel la dépression est produite par une pompe à dépression placée en bout d’arbre à cames.

 

Il faut d’abord vérifier que les électrovannes qui transmettent la dépression au crabotage et au décrabotage sont bien commandées électriquement, puis si c’est le cas vérifier les circuits pneumatiques :

-        Que la pompe à dépression génère bien une dépression

-        Que le circuit complet n’a pas de fuites : assistance des freins, vanne EGR, et bien sûr circuit de crabotage.

 

Si tout est correct, il ne reste plus qu’à suspecter le pont AV ! ...

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...