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Scorpio

Ce matin j'ai voulu ouvrir mon capot de scorpio ford, et rien


Invité §arm602eA

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Invité §arm602eA

Ce matin j'ai voulu ouvrir le capot de ma ford scorpio et en tirant la manètte je vou que le cable était détandu ensuite je suis passé endessous pour trouver un moyen d'ouverture je n'ais rien trouvé. Si vous pouvez m'aider je vous remèrcie d'avance.

Amitiés

Armand

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Invité §arm602eA

Merci BURN2 je viens de voir les fautes de frappe sur mon méssage. Je vous prie à tous de m'excuser !!!

Il doit bien y avoir un moyen le tout c'est de connaitre ou les conseils de quelq'un qui à eu le même cas.

Merci à tous et à ceux qui pourraient m'aider.

Armand

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Invité §jea537rb

Bonsoir,

je vois votre message tardivement :

J'espère que vous avez pu ouvrir votre capot depuis !

cependant j'ai eu le même problème que vous. Il a été résolu par mon carossier qui a du déposer les radiateurs du moteur par en dessous pour passer la main et réaccrocher le cable qui avait sauté au niveau du capot.

Si ces conseils peuvent vous aider !

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Invité §Ano431KY

Bonjour à tous ceux qui auraient cette panne

je l'ai eue moi-même et j'ai pu trouver une solution

en fait, la procédure de secours est écrite dans le manuel d'entretien anglais "haynes", page 162

"If the release cable has broken, the bonnet catch can be released from below with the aid of a long screwdriver. It will be necessary to raise and support the front of the vehicle for access"

c'est expliqué assez vaguement, mais en fait, il suffit d'utiliser un tournevis assez long et de l'engager dans un trou rond (on passe par le dessous de la voiture) ce trou est situé à peu-près au centre de la tôle qui couvre le crochet, c'est le seul qui soit circulaire, il est de petite taille (comme une pièce de 5 centimes d'euro)

une fois le tournois engagé, on fait un mouvement latéral, cela déverrouille le capot

cela agit non sur le câble mais sur le verrou lui-même

J'ai dû utiliser ce procédé car mon câble se décrochait souvent puis a fini par casser

le manuel dit qu'il faut lever la voiture mais j'y arrive sans la lever et je en suis pas maigre !

comme le câble est indisponible, j'ai fabriqué un dispositif de remplacement, camouflé derrière la calandre

Bonne route à ceux qui me liront

je recommande de télécharger le fameux manuel, depuis que je l'ai je fais l'entretien moi-même (sauf vidange car je n'ai pas d'atelier et contrôle du jeu aux soupapes car je n'ai pas encore appris)

 

 

 

 

 

 

 

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