Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus (1998-2004)


benja85

Messages recommandés

Tout dépend du pare-brise, je l'ai changer 3fois(bris de glaces powa) et bien d'un modèle a l'autre c'étais plus ou moins génant

 

Et puis quand je sortais du boulot je mettais le bordel en route en laissant chauffer le moteur et en regardant mes collègues gratter leur pare-brise et se les gelé alors que moi j'étais bien au chaud, bref j'ai trouver ça nikel :bien:

 

 

Moi aussi je trouve ça extra comme option. :oui:

 

Ca va vite très pour désembuer, un peu moins pour dégeler, et si tu n'y prêtes pas attention, tu ne vois pas les fils. (Moi je les vois plus en tout cas)

 

Peu de marques proposent ce système, à tort je crois.

 

 

A mon avis, The-Moon, quand tu l'utiliseras en plein hiver, tu changeras peut-être d'avis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fan301lI

Pour 6000€, il faut que ce soit une version assez récente, j'avais payé la mienne moins cher que ça il y a 1 an et demi (Ghia 1.6 de fin 98 avec 73000km)

 

Et l'appelation ghia synonyme de haut de gamme n'est pas vraiment en adéquation avec l'équipement des 1ères versions: pas de jantes alu, pas d'antibrouillards, pas de lecteur CD (uniquement K7 en série) pas de clim auto (même en option), pas d'ordinateur de bord,... en fait, ça correspond à une voiture de gamme moyenne actuelle.

Il reste les petits détails que les autres focus n'ont pas: plafonnier avec spots de lecture à l'avant et plafonier arrière, essuie glace avant à intermittence réglable, barre chromée sur le hayon, faux bois en vrai plastique sur la console centrale, l'entourage du frein à main et les contre portes (je vous laisse juger...), sièges en "velours made in Ford" avec reglage lombaire, accoudoir central arrière, aiguilles de compteur rouges... Elle a aussi un volant réglable en hauteur et profondeur, mais je ne sais pas si c'est spécifique à la Ghia.

 

Pour les pièces détachées je ne sais pas trop, à part les airbags... je n'ai pas eu de problèmes mécaniques, juste le silencieux rouillé à remplacer (aux alentours de 350€). Je la trouve plutôt confortable, très spacieuse à l'interieur de l'habitacle (le coffre par contre est plutôt petit), l'insonorisation est bonne, le bruit du moteur n'est pas envahissant jusqu'à des vitesses déja trop élevées, il fait un bruit sourd plutôt agréable ! Les sièges sont confortables mis à part un manque de maintien latéral.

C'est une voiture très agréable à conduire, qui tient très bien la route et qui n'est jamais piégeuse (elle est plutôt survireuse, si on arrive trop vite dans un virage il suffit de relacher l'accélérateur ou freiner légèrement pour passer sans problème !)

Le point qui fache, c'est la consommation, je tournais à environ 9,5-10L/100km soit exactement 500km avec un plein, avec une conduite plutôt rapide. Je pense qu'en conditions normales, la conso doit être aux alentours de 8-8,5L/100 km.

 

J'avais aussi eu un problème de clapet de recyclage d'air qui refusait de se fermer, je pense suite au problème des airbags (il se situe derrière la boite à gants). Il aurait fallu changer tout le bloc de ventilation pour 800€ !

Petite explication sur ce clapet: sur les 1ères focus, quand on mettait la ventilation en position 0, le mode recyclage s'activait automatiquement (avec possibilité de le couper manuellement) afin qu'il n'y ait plus d'air qui arrive par les buses d'aération de l'habitacle (c'est un système très pratique, je regrette qu'il ait été abandonné par la suite !). Sans ce clapet, il faut fermer manuellement tous les aérateurs pour ne plus avoir d'air qui rentre en roulant !

 

Merci beaucoup...

 

En effet, ce sont des modèles assez récents: 2000-2001.

 

A ce propos, j'ai lu à plusieurs reprises (sites et magazines) que la Focus avait deux points faibles: les roulements arrières étaient fragiles et l'intérieur vieillissait assez mal.

 

Qu'en est-il? Y'a beaucoup de bruits parasites dans l'habitable?

Les roulements coûtent cher sur cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup...

 

En effet, ce sont des modèles assez récents: 2000-2001.

 

A ce propos, j'ai lu à plusieurs reprises (sites et magazines) que la Focus avait deux points faibles: les roulements arrières étaient fragiles et l'intérieur vieillissait assez mal.

 

Qu'en est-il? Y'a beaucoup de bruits parasites dans l'habitable?

Les roulements coûtent cher sur cette voiture?

 

 

Pour répondre à The-Moon, le volant est réglable en hauteur comme en profondeur sur toutes les Focus donc pas uniquement sur la Ghia.

 

Dès 2002 (restylage), la climatisation automatique a fait son apparition (en option) sur la Focus (couplée automatiquement à l'oridnateur de bord).

 

 

 

Pour répondre à FantasiO, je peux te dire que sur ma Focus qui a 216.000km, je n'ai pas de problème, ni d'intérieur, ni de roulements. :non:

 

Tu peux regarder d'ailleurs sur les photos pour l'intérieur. Même si la qualité perçue n'était pas une qualité de la Focus I, je ne pense pas par contre qu'il y ait des soucis à se faire pour le vieillissement.

 

Pareil pour les bruits parasites qui sont (quasi) inexistants dans la mienne (pourtant version break) alors qu'elle a beaucoup de km. Y a rien qui bouge :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Pour répondre à The-Moon, le volant est réglable en hauteur comme en profondeur sur toutes les Focus donc pas uniquement sur la Ghia.

 

Dès 2002 (restylage), la climatisation automatique a fait son apparition (en option) sur la Focus (couplée automatiquement à l'oridnateur de bord).

 

 

 

Pour répondre à FantasiO, je peux te dire que sur ma Focus qui a 216.000km, je n'ai pas de problème, ni d'intérieur, ni de roulements. :non:

 

Tu peux regarder d'ailleurs sur les photos pour l'intérieur. Même si la qualité perçue n'était pas une qualité de la Focus I, je ne pense pas par contre qu'il y ait des soucis à se faire pour le vieillissement.

Pareil pour les bruits parasites qui sont (quasi) inexistants dans la mienne (pourtant version break) alors qu'elle a beaucoup de km. Y a rien qui bouge :tourne:

C'est plutôt rassurant. :jap:

 

Et les autres proprios, ils en pensent quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah simple il veut montrer son Nokia, son support GPS et son adaptateur autoradio simple DIN... :o| :ddr:

 

 

Meuh non! :lol: Mon Nokia c'est un vieux 6150 tout pourri, la radio est pas hyper bien intégrée, et le support GPS se détache toutes les semaines... :D

Pas de quoi faire le malin!

 

 

J'voulais juste montrer à notre ami fantasio que l'intérieur vieilli pas, même après autant de km.

 

Il est juste très poussiéreux, déjà sur les photos faites il y a un mois, alors je vous dis pas maintenant :cyp:

 

 

 

EDIT: la poussière = "gros défaut" sur le TDB de la Focus I. Ca mange littéralement la poussière :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Meuh non! :lol: Mon Nokia c'est un vieux 6150 tout pourri, la radio est pas hyper bien intégrée, et le support GPS se détache toutes les semaines... :D

Pas de quoi faire le malin!

 

 

J'voulais juste montrer à notre ami fantasio que l'intérieur vieilli pas, même après autant de km.

 

Il est juste très poussiéreux, déjà sur les photos faites il y a un mois, alors je vous dis pas maintenant :cyp:

 

 

 

EDIT: la poussière = "gros défaut" sur le TDB de la Focus I. Ca mange littéralement la poussière :colere:

Difficile de s'en rendre compte via les photos. :jap:

 

Donc, toi, en tant que proprio de Focus 1, tu me confirmes que l'intérieur vieillit relativement bien, sans bruits parasites persistants? Et la voiture en général vieillit bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de s'en rendre compte via les photos. :jap:

 

Donc, toi, en tant que proprio de Focus 1, tu me confirmes que l'intérieur vieillit relativement bien, sans bruits parasites persistants? Et la voiture en général vieillit bien?

 

 

Je te l'accorde que c'est pas facile à voir. L'intérieur (comme l'extérieur) vieillit très bien.

 

Les sièges ne sont pas défoncés ni les pédales usées comme des peaux d'fesses :lol:

 

Y a rien qui couine. Moi de toute façon je saurais pas rouler avec une auto qui grince de partout. :non:

 

Au début que je l'avais la banquette arrière avait tendance à faire des bruits. Cela était propre à mon véhicule: la banquette a été remise car le propriétaire précédant l'avait immatriculée en utilitaire.

 

Depuis plus de bruit silence total, sauf petits bruits de vents au niveau des rétros!

 

De toute façon il suffit que tu lises l'avis des autres utilisateurs, ils en sont tous assez satisfaits... :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Je te l'accorde que c'est pas facile à voir. L'intérieur (comme l'extérieur) vieillit très bien.

 

Les sièges ne sont pas défoncés ni les pédales usées comme des peaux d'fesses :lol:

 

Y a rien qui couine. Moi de toute façon je saurais pas rouler avec une auto qui grince de partout. :non:

 

Au début que je l'avais la banquette arrière avait tendance à faire des bruits. Cela était propre à mon véhicule: la banquette a été remise car le propriétaire précédant l'avait immatriculée en utilitaire.

 

Depuis plus de bruit silence total, sauf petits bruits de vents au niveau des rétros!

 

De toute façon il suffit que tu lises l'avis des autres utilisateurs, ils en sont tous assez satisfaits... :bien:

Ok.

 

Merki...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Merci beaucoup...

 

En effet, ce sont des modèles assez récents: 2000-2001.

 

A ce propos, j'ai lu à plusieurs reprises (sites et magazines) que la Focus avait deux points faibles: les roulements arrières étaient fragiles et l'intérieur vieillissait assez mal.

 

Qu'en est-il? Y'a beaucoup de bruits parasites dans l'habitable?

Les roulements coûtent cher sur cette voiture?

 

J'ai aussi entendu parler de la faiblesse des roulements arrière, mais je n'ai pas rencontré ce problème sur la mienne.

Pour l'interieur, après 6 ans et plus de 70000km, il était encore en très bon état, mis à part quelques légères rayures faites par l'ancien propriétaire sur les rebords de la console centrale. En tout cas il n'y avait aucun rossignol ou petit bruit dans le tableau de bord ou dans les contre portes. J'avais comme point de comparaison la 206 de ma mère, neuve elle "couinait" déja plus que ma focus !

 

Une photo à environ 75000km:

the_moon_1127933629_imga0840.jpg.4ba1b5b91ef01dce59f28ebc016afb9b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

C'est une auto assez sympa, j'l'aime bien. Elle a 2 ans.

 

ça s'roule quoi

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/621000-621999/621903_23_full.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos! C'est bien complet :oui:

 

 

Ca permet aussi de voir une Focus avec attache remorque amovible ;)

 

Tu ne l'as vraiment pas payée cher... 7900EUR Elle est de quand exactement?

 

 

C'est étonnant, mon père a une TDCi 115, et la roue de secours est une galette :mad: 80km/h max.

 

C'est peut-être dû au fait que la sienne est en 16' d'origine :voyons:

 

Je trouve la sortie de pot un peu petite sur les essences, comparé aux modèles diesel (dont pot regarde le sol, fumée noire powaaaa )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une auto assez sympa, j'l'aime bien. Elle a 2 ans.

 

ça s'roule quoi

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/621000-621999/621903_23_full.jpg

 

 

 

C'est ta voiture?? :lover::love:

 

Si oui, dis-nous en beaucoup plus, et illustre si possible avec plein de photos!!!

 

 

Rha, la Focus RS... :roll::good:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos! C'est bien complet :oui:

 

:jap:

 

Tu ne l'as vraiment pas payée cher... 7900EUR Elle est de quand exactement?[/quotemsg]

 

Elle est de novembre 2001, c'est une des premières phase 2. Elle avait 26000kms.

 

C'est étonnant, mon père a une TDCi 115, et la roue de secours est une galette :mad: 80km/h max.[/quotemsg]

 

Bah j'aurais bien voulu une galette moi ! la roue de secours normale me fait perdre 30cm3 de coffre et lors des départs en vacances ça compte ! :W

 

Je trouve la sortie de pot un peu petite sur les essences, comparé aux modèles diesel (dont pot regarde le sol, fumée noire powaaaa )[/quotemsg]

 

En fait, il n'a pas le même diamètre sur toutes les essences. Ca permet d'ailleur de reconnaitre un 2.0 litres. ;)

 

http://i13.photobucket.com/albums/a300/abscit/Focus/pot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

C'est ta voiture?? :lover::love:

Si oui, dis-nous en beaucoup plus, et illustre si possible avec plein de photos!!!

Rha, la Focus RS... :roll::good:

 

Euh...non c'est pas à moi, c'est à mon père. Un petit cadeau qu'il s'est fait à 57 ans :D

 

Elle a 2 ans et demi et .... 10'000 km. La tenue de route est phénoménale, faut bien tenir le volant, sinon ça mène.... Avec le différentiel Quaife, ça "tire" la voiture tout droit. Donc, en virage, il faut tenir le volant solidement mais ça assure une motricité d'enfer pour une traction.

 

Le confort est...sportif :D, l'instrumentation minimaliste (pas de t° d'eau), les sièges Sparco superbes, le fameux coup d'pied au cul est bien présent.

 

Je trouve que c'est une super caisse.

 

Ojectivement, un copain, qui a une Impeza GT de 1999, a trouvé la voiture en retrait niveau perf' par rapport à la sienne et n'a pas du tout aimé la sensation de "tirage" du volant.

 

Pour les photos, pas possible pour l'instant, mon disque dur a crashé et j'ai tout perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

[...]

C'est étonnant, mon père a une TDCi 115, et la roue de secours est une galette :mad: 80km/h max.

 

C'est peut-être dû au fait que la sienne est en 16' d'origine :voyons:

 

Je trouve la sortie de pot un peu petite sur les essences, comparé aux modèles diesel (dont pot regarde le sol, fumée noire powaaaa )

La mienne était en 14' (monte d'origine de la Ghia, avec enjoliveurs), j'avais une roue normale dans le coffre. C'est vrai qu'elle prend de la place, déja que le coffre n'est pas très grand !

 

Pour la sortie de pot, elle diffère aussi selon la finition: sur les versions Ghia, il y a un embout chromé qui n'est pas sur les autres version.

Je n'ai pas de photos, quand j'ai eu la voiture elle était un peu rouillée, et on m'a mis une sortie de pot normale quand j'ai fait changer le silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne était en 14' (monte d'origine de la Ghia, avec enjoliveurs), j'avais une roue normale dans le coffre. C'est vrai qu'elle prend de la place, déja que le coffre n'est pas très grand !

 

Pour la sortie de pot, elle diffère aussi selon la finition: sur les versions Ghia, il y a un embout chromé qui n'est pas sur les autres version.

Je n'ai pas de photos, quand j'ai eu la voiture elle était un peu rouillée, et on m'a mis une sortie de pot normale quand j'ai fait changer le silencieux...

 

 

 

:beuh: Ca m'embête un peu ce "petit" coffre, moi qui vais abandonner mon break pour une TDCi coupé le mois prochain :voyons:

 

Enfin c'est certainement une question d'habitude, plus on a de place, plus on en prend!

 

Et puis finalement, je suis tout seul pour l'instant donc pas besoin d'une familiale.

 

Je suppose quand même que le coffre est suffisant pour une utilisation quotidienne :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose quand même que le coffre est suffisant pour une utilisation quotidienne :??:

 

Oh que oui, même à deux.Même à 4 pour partir au ski (avec l'aide d'un coffre de toit quand même !!!) Mais c'est vrai que la roue de secours normale fait perdre 10% du coffre. Le pire c'est que chez mon concessionnaire, ils sont incapables de me dire si je peux mettre une galette ou pas !!! (question d'homologation il parrait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde que c'est pas facile à voir. L'intérieur (comme l'extérieur) vieillit très bien.

Les sièges ne sont pas défoncés ni les pédales usées comme des peaux d'fesses :lol:

Y a rien qui couine. Moi de toute façon je saurais pas rouler avec une auto qui grince de partout. :non:

[/quotemsg]

D'accord pour l'intérieur, la mienne de 1999 est impeccable (suffit de dépoussiérer de temps en temps :ddr: ).

Par contre l'extérieur c'est une autre histoire. Les peintures des Focus sont merdiques, elles s'abîment hyper vite. Le moindre petit impact et c'est une grosse trace. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour l'intérieur, la mienne de 1999 est impeccable (suffit de dépoussiérer de temps en temps :ddr: ).

Par contre l'extérieur c'est une autre histoire. Les peintures des Focus sont merdiques, elles s'abîment hyper vite. Le moindre petit impact et c'est une grosse trace. :L

 

 

:oui: Je sais bien qu'il y a eu de graves problèmes de corrosion sur les Phase I.

 

Mais garantie 12 ans :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra508wr

Petite question que je me suis toujours posée : savez-vous à combien débute la zone rouge sur le compte tours des versions essence ? (en l'occurence la mienne, je le répète, est une 1.8l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 2.0, le rupteur était à 6750 tr/min (j'aimais bien le taquiner d'ailleurs :D)

 

 

Bizarre, ya pas de zone rouge sur la 2.0 d'abscit alors que j'en ai une sur ma mazoil :voyons::lol:

 

(qui monte pas plus de 4500 tr/min) :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

:beuh: Ca m'embête un peu ce "petit" coffre, moi qui vais abandonner mon break pour une TDCi coupé le mois prochain :voyons:

 

Enfin c'est certainement une question d'habitude, plus on a de place, plus on en prend!

 

Et puis finalement, je suis tout seul pour l'instant donc pas besoin d'une familiale.

 

Je suppose quand même que le coffre est suffisant pour une utilisation quotidienne :??:

 

Au quotidien ça suffit, mais il est quand même vite plein !

Regarde dans les photos d'Abscit (message un peu plus haut), il y en a une du coffre. On voit bien qu'il n'est pas immense, les passages de roues prennent beaucoup de place.

 

En ce qui concerne la zone rouge, je n'en avais pas sur ma 1.6L 16V 100ch essence, mais le rupteur se situait à 6750trs/min aussi.

 

the_moon_1128089800_imga0842.jpg.9b9cdcd86c18e8b190af70a354a60b72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra508wr

Moi non plus sur ma 1.8 la zone rouge n'est pas inscrite. C'est quand même curieux qu'il y en ai sur certains modèles et pas d'autres... Je n'en vois pas la raison...

Ca m'arrive quand même de dépasser parfois les 6000tpm powaaa

 

Mais garantie 12 ans[/quotemsg]

Ah bon la carroserie est garantie 12 ans ? je ne savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

[...]

Ah bon la carroserie est garantie 12 ans ? je ne savais pas

La carrosserie est garantie 12 ans contre la corosion, mais uniquement si la corrosion arrive de l'interieur de l'habitacle vers l'exterieur, et pas le contraire. Comme la corrosion survient la plupart du temps de l'exterieur, ces 12 ans ne veulent rien dire !

 

J'ai un prof d'éco qui a eu un problème de corrosion avec son ancienne Mondéo, il s'est retrouvé en proces avec ford, mais il n'a toujours pas eu de suites depuis plusieurs années (la voiture a été revendue depuis). Le litige portait justement sur l'origine de la corosion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp164yb

Bonjour à tous,

je roule en focus break clipper trend 2.O de 1999 avec options pour éviter le faux bois Ghia de l'époque. Bilan très positif :

pas de souci de fiabilité, j'enretiens normalement chez ford et parfois ailleurs quand Monsieur Ford devient gourmand

quelle capacité du coffre : j'ai toujours chargé sans compter (valises + 3 vélos 21 pouces dans le coffre)

Le moteur ne rechigne pas à reprendre même chargé à bloc

 

Seul reproche, l'insonorisation n'est top surtout à 130 Km/h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag374Nd

Bonjour,

 

Ma Ford Focus 1.6 totalise 75000 km, et Ford, suite à des problèmes d'allumage, vient de m'annoncer que c'est à cause d'un jeu important du vilebrequin. Le moteur est donc à refaire !

Avant de voir le problème sous l'angle du vice caché, quelqu'un a t-il déjà eu connaissance de ce genre de défaut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bonjour,

 

Ma Ford Focus 1.6 totalise 75000 km, et Ford, suite à des problèmes d'allumage, vient de m'annoncer que c'est à cause d'un jeu important du vilebrequin. Le moteur est donc à refaire !

Avant de voir le problème sous l'angle du vice caché, quelqu'un a t-il déjà eu connaissance de ce genre de défaut ??

 

Il a eu quelques problème réccurents de bobine d'allumage sur les Cus' 1.6 : ils ont touchés quoique ce soit avant de diagnostiquer un remplacment du moteur ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie est garantie 12 ans contre la corosion, mais uniquement si la corrosion arrive de l'interieur de l'habitacle vers l'exterieur, et pas le contraire. Comme la corrosion survient la plupart du temps de l'exterieur, ces 12 ans ne veulent rien dire !

 

J'ai un prof d'éco qui a eu un problème de corrosion avec son ancienne Mondéo, il s'est retrouvé en proces avec ford, mais il n'a toujours pas eu de suites depuis plusieurs années (la voiture a été revendue depuis). Le litige portait justement sur l'origine de la corosion !

 

 

:voyons: comment la corrosion peut-elle venir de l'intérieur de l'habitacle? :??:

 

Ca ma parait bizarre comme explication!

 

Si ta portière est rouillée, Ford pourrait te dire que c'est parce que tu as renversé ton coca à l'intérieur, et ne pas intervenir?! :peur::ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

:voyons: comment la corrosion peut-elle venir de l'intérieur de l'habitacle? :??:

 

Ca ma parait bizarre comme explication!

 

Si ta portière est rouillée, Ford pourrait te dire que c'est parce que tu as renversé ton coca à l'intérieur, et ne pas intervenir?! :peur::ptdr:

Ben justement c'est plutôt rare ! Les 12 ans de garantie, c'est joli sur le papier mais en réalité on n'y est pas vraiment !

C'est un peu plus compliqué que ça, mais par exemple une voiture qui roule exclusivement en bord de mer ou en haute montagne et qui commence à rouiller après quelques années (à cause de l'iode ou du sel) ne sera pas forcément prise en charge par la garantie !

 

Bon après je doute qu'un coca puisse faire rouiller une porte, mais par exemple on peut imaginer un défaut d'étanchéité du pare brise qui provoque une entrée d'eau dans l'habitacle, et à la longue finit par rouiller certains éléments.

Cet exemple n'est pas pris au hazard, pas mal de focus ont eu ce problème, après avoir déposé le bandeau extérieur sous le pare brise (au niveau des essuie glaces), si celui ci est mal remis ça peut provoquer une entrée d'eau derrière la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra508wr
après avoir déposé le bandeau extérieur sous le pare brise (au niveau des essuie glaces), si celui ci est mal remis ça peut provoquer une entrée d'eau derrière la boite à gants.[/quotemsg]

Sur la mienne justement ce bandeau n'a jamais bien été remis en place (il ne plaque pas bien aux extremités). Que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...