Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus (1998-2004)


benja85

Messages recommandés

 

 

Le C-max va te changer au niveau performances :oui:

 

Par contre niveau confort et équipement tu seras agréablement surpris :bien:

 

Dommage que j'ai pas l'argent pour me payer ce petit joujou :pff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lio806So

J'ais essayé le tdci 133 il est bien mais par contre je trouve le velour des

 

sièges du ghia est pas térrible .

 

Il parait que le cuir est top ,et il à un meilleur maintient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Premier entretien de notre Focus tdci100 X-Trend à 21.473 km et 202 € la révision, quand même assez chère pour une première. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Chez moi au travail ils ont des focus, et ce n'est que des emmerdes. Je vais essayé de sortir l'historiques des factures.

 

J'ai vu 1.100€ pour la révision des 60.000km.

 

Sur une autre le moteur à casser car on mis du disel ou ils y avait un peu d'eau. Bref tous ca ne me semble pas très solide (tdci 100).

 

Mais je vais faire essayer de regarder les factures de plus près. Et vous faire un petit rapport sur les 3 focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Elles sont peut être martyrisées aussi. :voyons:

 

Elles le sont c'est un fait. Sur le mmois derniers 6000 € de réparations carroserie et autres sur 3 voitures.

Un gars à prit un trous avec resultat parechoc, direction, et autres total plus de 3.500€.

 

Mais ce qui est plus inquiétant c'est la casse moteur avec du carburant mélangé avec de l'eau. Car pendant ce temps la camionnette transit diesel injection directe ancienne génération n'a pas eu le moindre problème. Rien même pas des accout en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Mes parents ont changer de voitures il y a 6-7 mois. Mon père possède l'ancienne génération, une focus 1.8tdci centénium. Point positif, le comportement chassis moteur exceptionnel et les reprises canon du tdci 100.L'auto ne tange pas dans les virages c'est fort. Point négatif l'intérieur en forme de bulle d'eau que je n'aime pas.Ma mère possède la nouvelle ford focus 2 1.6 tdci 110cv. Et il les faut les 10cv supplémentaires car ca pousse moins fort :non: .Faut dire que la caisse fait 150 kilos de plus que l'ancienne génération. Par contre l'intérieur est de très bonne facture et le chassis de la voiture est encore plus imperturbable que l'ancien. Impossible de la prendre en défaut. Meme a 100 dans un virage séré la voiture ne bronche pas c'est incroyable. Bref moi je la conseille vivement mais avec le moteur de 136cv. :tourne:

 

 

J'ai lu que le moteur était bruyant sur certains magazines. Je trouve cela absurde.On l'entend très peu surtout beaucoup moins qu'une certaine a4 2.0tdi que j'ai essayé. Abon entendeur

 

 

Salut tout le monde :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles le sont c'est un fait. Sur le mmois derniers 6000 € de réparations carroserie et autres sur 3 voitures.

Un gars à prit un trous avec resultat parechoc, direction, et autres total plus de 3.500€.

 

Mais ce qui est plus inquiétant c'est la casse moteur avec du carburant mélangé avec de l'eau. Car pendant ce temps la camionnette transit diesel injection directe ancienne génération n'a pas eu le moindre problème. Rien même pas des accout en roulant.

 

 

Je connais pas très bien le Transit, mais je pense que si c'est l'ancienne génération, il ne doit pas s'agir des moteurs TDCi.

 

Les TDCi, avec rampe commune, sont certainement plus pointus et doivent moins bien supporter un carburant de mauvaise qualité :oui:

 

Pour la Focus TDCi, sa rampe sphérique n'a pas vraiment dû digérer le fait de boire de l'eau au lieu du mazout... Ce qui me parait assez normal.

 

Faut pas se tromper de cible, une auto doit rouler au mazout. Si il y a autre chose qui passe dans le moteur, c'est pas auprès du constructeur de la voiture qu'il faut se plaindre :non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol825RJ

Bonne nouvelle pour les fans de Focus, et pour moi aussi, étant fan de S40 basée sur la même plate-forme :

 

J'ai été content de voir dans le nouveau Test-Achat que la Focus (berline) était la meilleure et avait le meilleur rapport qualité-prix du test des petites familliales.

Pas de Volvos dans ce test, mais on peut faire le lien avec la S40 qu'on critique tant pour son image de Ford cachée.

 

Je n'ai pas conté mais il y avait au moins une vingtaine de voitures testées (la dernière étiat une Lada, précédée de la Logan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

à la page précédente vous parliez des prix canadiens. Vous avez oublié un petit détail. Les taxes ne sont pas incluses. Sinon c'est vrai que le tableau de la phase est ignoble et le moteur pas tres efficace si on compare a une corolla. Ce padant la focus est plus jolie en 3 et 5 portes qu'uen corolla berline(seul modele ici) puis les bva sont toujours en option sur les compactes et sur certaines intermediaires de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les fans de Focus, et pour moi aussi, étant fan de S40 basée sur la même plate-forme :

 

J'ai été content de voir dans le nouveau Test-Achat que la Focus (berline) était la meilleure et avait le meilleur rapport qualité-prix du test des petites familliales.Pas de Volvos dans ce test, mais on peut faire le lien avec la S40 qu'on critique tant pour son image de Ford cachée.

 

Je n'ai pas conté mais il y avait au moins une vingtaine de voitures testées (la dernière étiat une Lada, précédée de la Logan).

 

 

 

 

Je l'ai justement lu rapidement hier chez des amis ce magazine :oui:

 

C'est une bonne chose, surtout que j'allais là pour revendre ma Focus I Break :sol:

 

 

Et oui, ELLE EST VENDUE, snif snif. Partie hier soir après 221.000km dont 60.000 parcourus par moi. :cry:

 

La tristesse n'est cependant pas de rigueur car j'hérite ce matin d'une Ford Focus TDCi 115 3 portes d'avril 2004, avec toutes options :bien:

 

Je fais quelques photos dès que j'ai le temps, et surtout qu'il arrête de pleuvoir! :pff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, voici mon ancienne:

 

http://img318.imageshack.us/img318/9093/focusclipper0019qv.th.jpg

 

Et la nouvelle:

 

 

benja85_1131446104_tdci.jpg.f02100da557f1a25558a0dd3822360c7.jpg

 

Elle est ici avec ses jantes d'hiver 16".

 

Coté performance, même si j'étais satisfait de mon ancien 90cv, il n'y a aucune comparaison avec le TDCi 115 :non:

 

Ca pousse!! :oui: un vrai plaisir :sol:

 

 

Dès que possible, plus de photos entre autres de l'intérieur.

 

 

 

NB: l'arrière est un peu abîmé car un trou du c.. l'a accroché avant de prendre la fuite :mad:

Pas de chance pour lui des témoins ont noté sa plaque, et ma Focus sera bientôt réparée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrG002gy

je compte achetez une Focus première génération d'occasion.

avec mon budget je suis sur des focus TDCi 100 voir 115 CV , de 2002 voir 2003 , le plus souvent assez bien équipée et entre 70 000 et 100 000 bornes.

 

NB: je souhaite achetez cette auto en allemagne.

 

à quel point doit je preter attention ?

y'a t'il par exemple une année à eviter comme 2001 pour les 307 hdi , ou quelque chose de ce genre.

 

merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev776sJ

J'ignore ton budget mais jette un oeil sur :Www.occasion-collaborateur-ford.com,

 

C'est des voitures de collab à BORDEAUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte achetez une Focus première génération d'occasion.

avec mon budget je suis sur des focus TDCi 100 voir 115 CV , de 2002 voir 2003 , le plus souvent assez bien équipée et entre 70 000 et 100 000 bornes.

 

NB: je souhaite achetez cette auto en allemagne.

 

à quel point doit je preter attention ?

y'a t'il par exemple une année à eviter comme 2001 pour les 307 hdi , ou quelque chose de ce genre.

 

merci pour vos avis.

 

 

:coucou:

 

Je pense pas qu'il y ait de modèles à éviter. La Focus n'a pas connu de problèmes récurants comme la 307 en a connus.

 

La Focus avait d'ailleurs été désigné il y a deux ans comme la voiture la plus fiable de sa catégorie.

 

Les TDCi ont cependant connu quelques soucis d'ordre électronique qui pouvaient aisément être résolus par un "upgrade" de la gestion électronique chez le concessionnaire.

 

Pour ton choix, il faudrait savoir quel prix tu serais prêt à mettre. Il y a de toute façon eu très peu de TDCi sorties en phase I, c'est à dire avant 2002.

 

Privilégie donc la plus récente et la moins kilometrée en fonction de ton budget.

 

Si tu veux plus de rensignement sur la Focus, va voir sur le site www.passion-focus.com

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrG002gy

bonjour ,

 

Merci beaucoup pour tous ces avis.

Je privilégie la version 115 , surtout qu'en allemagne y'a pas grand chose comme différence en terme de prix.

Je me suis fixé 9000 euros comme limite , et j'espère bien en trouver une au alentours des 8600 / 8800.

Je vais en prendre une dans un garage ford avec garantie pour éviter les soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrG002gy

 

A l'usage y'a t' il une grosse différence entre la version 100 et la 115 chevaux?

Question prix , y'a quand même pas en occasion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

 

Hello,

Je viens de m'acheter une ford focus 2 litres essences de 99 ghia, 74000 bornes à pas chere 3900E. 50 bornes de parcouru, et vraiment, je suis conquis. (a part que je la trouve pas tresd pechu).

Mais le vendeur retraité n'étant pas le propietaire, j'ai pas trop calculé comment marche l'alarme (de serie je crois :voyons:), ni le fonctionnement de la telecommande. J'ai un peu de mal à ouvrir toutes les portes à chaque coup. Si vous pouviez m'expliquer :D

D'autre part, le voyant d'airbag reste allumé. Est-ce grave?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de m'acheter une ford focus 2 litres essences de 99 ghia, 74000 bornes à pas chere 3900E. 50 bornes de parcouru, et vraiment, je suis conquis. (a part que je la trouve pas tresd pechu).

Mais le vendeur retraité n'étant pas le propietaire, j'ai pas trop calculé comment marche l'alarme (de serie je crois :voyons:), ni le fonctionnement de la telecommande. J'ai un peu de mal à ouvrir toutes les portes à chaque coup. Si vous pouviez m'expliquer :D

D'autre part, le voyant d'airbag reste allumé. Est-ce grave?

:)

 

 

Pour le verrouillage c'est simple, tu appuie une fois pour ouvrir la porte conducteur, et une autres fois pour la(ou les ) autre(s) portes, pour l'alarme je ne sais pas si elle étais de série(j'avais un coupé1800cc full opts), et j'en avais pas :non:

 

Quand au voyant de l'air-bag a mon avis c'est pas normal(le mien c'est allumer juste après avoir percuter la voiture, pour l'arbre j'ai pas vu :W ), vas voir chez Ford pourqu'ils jettent un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pour la telecommande si c'est la meme qu'une 2001 américaine quand on barre ca barre une fois toutes les ortes et si on repese ca donne un petit coup de klaxon et les phares clignotent. Ca assure que c'est barré mais c'est plutot con je trouve car ca fait du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de m'acheter une ford focus 2 litres essences de 99 ghia, 74000 bornes à pas chere 3900E. 50 bornes de parcouru, et vraiment, je suis conquis. (a part que je la trouve pas tresd pechu).

Mais le vendeur retraité n'étant pas le propietaire, j'ai pas trop calculé comment marche l'alarme (de serie je crois :voyons:), ni le fonctionnement de la telecommande. J'ai un peu de mal à ouvrir toutes les portes à chaque coup. Si vous pouviez m'expliquer :D

D'autre part, le voyant d'airbag reste allumé. Est-ce grave?

:)

 

 

Pareil, pour la télécommande, ca dépend comment elle est configurée.

 

Quand tu as la télécommande devant toi tu as trois boutons:

 

- Cadenas ouvert: tu pousses une fois pour ouvrir la voiture. Selon la configuration, une pression ouvrira toutes les portes, ou juste celle du conducteur. Si seule la porte conducteur est déverrouillée, une autre pression sur le bouton ouvrira les autres.

 

- Deux cadenas fermés: pour verrouiller le véhicule. Une seule pression si tu n'as pas d'alarme, et deux pressions (je pense) pour brancher le "double verrouillage" si cette option est sur ton véhicule (dans ce cas les portes ne pourront plus être ouvertes meme de l'intérieur).

 

- Voiture: deux pressions sur ce bouton, et le coffre s'ouvre.

 

Quant à ton problème de voyant d'airbag, je te conseille de passer chez un concessionnaire au plus vite afin qu'il te donne l'origine de la "panne".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Merci pour vos reponses. :)

 

Je me suis farci le livret ford hier (tres mal traduit au demeurant), j'ai presque compris. :ddr:

Par contre, les clignotants ne clignotent vraiment pas à chaque coup lors de la fermeture. Je me demande si l'alarme marche.

Je pense que les piles sont un peu mortes, je vais les changer, car j'appuie souvent plus de 2 fois pour qu'un truc se passe. :)

Un petit tour s'impose chez ford pour l'airbag, en effet. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

 

l'alarme marche, j'ai verifié.

A priori, pour l'enclencher (hors telecommande car elle est un peu recalcitrante), il faut faire le double verouillage un coup de clef à gauche puis un coup a droite, les cliognantant cligontent... puis c'est engagé. :) Ca sonne si l'in ouvre le capot par exemple.

 

Mais premiere galere, j'ai fait mon premier plein a ras-bord, et la jauge a essence est tombée à zero :ddr: Je n'ai fait que 10 bornes depuis en ville. Est ce grave?

J'ai egalement mis l'ordinateur de bord à 0, et la conso moyenne est de 17 litres depuis ce plein... Je n'ai mi pourtant qu'un seul vrai coup de gaz (pour tester l'antimatinnage sous la pluie), et la moyenne s'est affolée!

A suivre. Ce weekend je fais 800 bornes d'autoroute, donc je pourrais comparer à mon ancienne caisse.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alarme marche, j'ai verifié.

A priori, pour l'enclencher (hors telecommande car elle est un peu recalcitrante), il faut faire le double verouillage un coup de clef à gauche puis un coup a droite, les cliognantant cligontent... puis c'est engagé. :) Ca sonne si l'in ouvre le capot par exemple.

 

Mais premiere galere, j'ai fait mon premier plein a ras-bord, et la jauge a essence est tombée à zero :ddr: Je n'ai fait que 10 bornes depuis en ville. Est ce grave?

J'ai egalement mis l'ordinateur de bord à 0, et la conso moyenne est de 17 litres depuis ce plein... Je n'ai mi pourtant qu'un seul vrai coup de gaz (pour tester l'antimatinnage sous la pluie), et la moyenne s'est affolée!

A suivre. Ce weekend je fais 800 bornes d'autoroute, donc je pourrais comparer à mon ancienne caisse.

:)

 

 

 

Déso de pas y avoir pensé pour l'alarme :oops:

 

Mon père a eu une Mondeo en 1993 (les premiers modèles :W) qui avait le double verrouillage, mais pas de télécommande :non:

 

Et c'est vrai qu'on utilisait cette procédure pour activer l'alarme. Mais sur cette auto, les clignotants ne fonctionnaient pas pour confirmer l'enclenchement, il y a vait un bîp bîp bîp :o|

 

Pour ta consommation et ton ODB, on en reparlera quand tu auras roulé plus.

 

On peut en effet le reparametrer :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Ca y est je viens de lui coller 800 bornes. Que du bonheur, ca roule bien cette voiture! le viyage n'est pas fatiguant, et je crois qu'elle s'est decrassée maitenant. Passé 4000, on sent bien l'effet 16 soupapes.

La jauge à essence remarche nikel, au bout de 50 bornes elle est remontée.

J'ai changé la pile de la telecommande, et ca remarche du premier coup.

Par contre, niveau conso, c'est pas ca!. 145 compteur stabilisé (soit 138 reel d'apres l'ordi de bord), ca consomme 9.5 au 100. En ville, je ne veux meme pas imaginer, mais je crois que ca va tourner à 16-17 litres.

Mais sinon, je suis conquis!

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Pour avoir testé la focus 2, je vais pas faire un comparatif mazda 3 vs focus, mais j'ai apprécié le fait de me sentir plus en hauteur dans la focus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, niveau conso, c'est pas ca!. 145 compteur stabilisé (soit 138 reel d'apres l'ordi de bord), ca consomme 9.5 au 100. En ville, je ne veux meme pas imaginer, mais je crois que ca va tourner à 16-17 litres.

 

Houlà !!! Faut pas exagérer quand même !!!

 

Avec la mienne j'étais à 12,5 de moyenne, sur une utilisation 75 % ville, 25 % autoroute (mais pas en roulant à 145 :D)

 

Si tu fais vraiment 16 ou 17 l, c'est qu'il y a un problème de bougies ou de réglage injection : la mienne avait eu un souci de ce côté là, j'étais monté à 14 l, un passage à la valise et hop, on retombe à 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que 16 17l ce serait vraiment trop! :voyons:

 

 

Si tel était le cas il y aurait deux explications:

 

- soit tu roules comme un peté ou en 3ème à 130 sur l'autoroute;

- soit ta voiture a un "léger" problème :tourne:

 

De plus je te conseille de faire le calcul réel de la consommation, et de pas trop te fier à l'ODB qui n'est pas trop précis!

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé la focus 2, je vais pas faire un comparatif mazda 3 vs focus, mais j'ai apprécié le fait de me sentir plus en hauteur dans la focus :oui:

 

 

:bien: super idée Focus Vs Mazda 3 :oui:

 

Si possible avec photos!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

J'envisage dans mes choix pour changer de voiture une Focus II TDCI 133ch.

 

Or en faisant un comparatif via "Zeperfs" (ça vaut ce qua ça vaut mais donne une indication :bah:) je m'aperçois que la différence est loin d'être flagrante entre Tdci 115 et 133 :L

Voire le 115 meilleur kif kif en accélérations...

 

Pour des personnes qui auraient disposer des deux, pourrais je connaître leur avis,

Merci :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage dans mes choix pour changer de voiture une Focus II TDCI 133ch.

 

Or en faisant un comparatif via "Zeperfs" (ça vaut ce qua ça vaut mais donne une indication :bah:) je m'aperçois que la différence est loin d'être flagrante entre Tdci 115 et 133 :L

Voire le 115 meilleur kif kif en accélérations...

 

Pour des personnes qui auraient disposer des deux, pourrais je connaître leur avis,

Merci :coucou:

 

Ben moi j'ai essayé la Focus II qu'en 1.6 TDCi 110 chevaux. C'était lors de la présentation, et la voiture avait peu roulé, mais je la trouvais pas vive.

 

Quant à la différence entre 2.0l TDCI 133 et 1.8 TDCi 115, j'ai une base de comparaison. :oui:

 

Mon frère possède une V50 2.0d et moi une Focus TDCi 115. On a une fois fait une comparaison sur autoroute, et en accélérations et reprises, c'est assez kifkif, comme tu l'as dit.

 

Par contre en allonge, y a pas photo le 2.0 est meilleur.

 

Ce qu'il faut voir c'est que la Focus II a grossi, et s'est considérablement alourdie par rapport à sa devancière. Ce qu'elle a donc gagné en puissance, elle le perd en légereté :pff:

 

Il faut dire aussi que la TDCI 115 est pour le moins très vive, et que réaliser un statut quo face à elle est déjà un honneur! :)

 

Pour info, une A4 TDI 130 reste derrière moi en accélération :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...