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MG Rover

Guide d'achat d'une MG aux UK


Invité §gwi584Cq

Messages recommandés

Invité §gwi584Cq

Bonjour suite au nombreuses demandes voici le guide pour l'achat d'une voiture en UK

 

Étape 1 : Trouver la voiture :)

 

Pour trouver son bonheur il y a 2 possibilités, passer par des sites d'achats comme

http://www.ebay.co.uk

http://www.autotrader.co.uk

http://www.pistonheads.com

http://www.gumtree.com

 

Je conseille ebay car il arrive d'avoir des prix très bas mais il arrive parfois des mauvaises surprises, par exemple la toute première ZT que j'ai voulu acheter avait l'embrayage qui a lâché a peine 20km après. Et plus récemment une autre avait joint de culasse HS

 

La 2e possibilité est de chercher sur des forums uk comme

http://forums.mg-rover.org/

http://www.the75andztclub.co.uk/forum

http://forums.xpowerforums.com

http://www.rovertech.net/forum/

http://www.mgfregister.org/forum/

 

Cette option est bien meilleures car moins de mauvaises surprises et la plupart du temps le vendeur acceptera de venir vous chercher a l'airport ou la gare.

 

Lors du choix du véhicule privilégier toujours les biens équipés, il faut savoir que les voitures anglaises ont bien moins d’équipements de base que les françaises et le prix n'est pas tellement plus élevée pour une version bien équipée qu'une de base.

Si vous acheter une 75/ZT prenez en une qui a des glaces lisses car vous fera économiser un changement de phares avant.

Avant d'acheter une voiture demandez beaucoup de photo surtout sous châssis, étant donné qu'il pleut pas mal au royaume uni les voitures sont souvent plus rouillées qu'en france.

Vérifiez les MOT (équivalent du contrôle technique) sur http://www.direct.gov.uk/en/Mo [...] G_10020539 vu qu'il est possible de regarder tous les rapports annuels ca permet de Vérifiez les kilométrages(bien sur c'est des miles donc multipliez par 1,6).

Choisir une voiture immatriculée après le 1er janvier 1996 vous évitera de faire une réception isolée a la DRIRE

N’hésitez pas a demander sur les forums uk si quelqu'un a proximité peut aller voir la voiture également.

 

Étape 2 : Le voyage en UK

 

Préparez des livres (la monnaie pas pour lire hein) pour payer la voiture, je commande mes devises chez http://www.cen-change.com/ mais ça m'est déjà arrivé de payer la voiture en avance via paypal.

Personnellement je préfère y aller en avion ça fait gagner du temps plutôt que faire le voyage en voiture mais ça dépends des gens.

Préparez des certificats de ventes français, c'est pas obligatoire si achat auprès d'un professionnel mais dans le doute faites en.

Bien dire au vendeur de ne conserver que la partie 11 du V5c(équivalent carte grise) c'est la partie encadrée.

 

Voila vous etes maintenant propriétaire d'une voiture anglaise. Prenez un peu le temps de vous faire la main sur un parking surtout qu'il faut rouler de l'autre coté en plus.

Si vous avez acheté un voiture avec un k-boom je vous conseille de faire changer le joint de culasse par http://www.ebay.co.uk/itm/MG-R [...] 3cbfadbe4e

Ils sont très réputés sur les forums et le cout est relativement faible.

Pour rentrer en france vous avez l'option ferry ou eurotunnel, dans tous les cas faire des tests sur les dates avant de réserver car la plupart du temps réserver un aller-retour pour le même jour coute moins cher qu'un aller simple aller savoir pourquoi...

 

Étape 3 : Démarches en france.

- Dans l'absolu vous pouvez aller demander des plaques temporaires normalement il faut les faire pour rouler en france mais je l'ai jamais fait et les flics m'ont jamais pris la tête pour ça.

 

- Aller un centre des impôts pour faire un quitus fiscal, en gros un papier disant que le véhicule a plus de 6mois donc pas de frais de douane.

- Commander le certificat de conformité chez http://www.mgrccservices.com/ ça prend environ une 10aine de jours (si le numéro de récéption n'est pas marqué sur le v5c)

- Passer le contrôle technique mais avant il y a le problème des phares, en effet le faisceau aura la forme \_ au lieu de _/, si vous avez acheté une TF ou une ZT a glace lisse vous avez une tige pour régler le phare si non certains centres acceptent en simplement en changeant les ampoules et collant des adaptateurs. Ou au pire il faut acheter des nouveau phares avant.

 

Voila vous avez tous les documents pour faire votre carte grise

 

Étape 4 : Enjoy la voiture et se dire que certain potes roule avec une clio 1 payée plus cher

 

Si vous étés pas trop loin de la région parisienne et vous voulez essayer une voiture RHD pour se faire un peu la main n’hésitez pas a me contacter

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Invité §gwi584Cq

Je vais mettre les prix pour la region parisienne parce que je sais pas les tarif des autres vols.

Alors un billet d'avion paris -> n'importe quel aeroport UK : 80-150€

Trajet aeroport -> voiture : 50€ max

Ferry/eurotunnel : 70€

Péage : 21€

Essence : 100€

CT : 75€

 

Donc maximum 400€

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Invité §bob085pj

Intéressent et top 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

Je suis dans le 64 si besoin d'essai, j'aime faire aimer nos MG et aider/conseiller les futurs MGiste a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Nous avons une chance d'avoir des membres comme @§gwi584Cq pour nous aider au quotidien a travers sa passion pour la marque et ses connaissances de l'import .

 

Pour ma part et comme beaucoup d'entre nous , l'anglais n'est pas mon fort et l'aventure peut vite se transformer en cauchemard avec cet handicap .

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Merci pour toutes les infos. Comme j'habite, si un jour je suis intéressé par une TF 160 ou une F Trophy, je te contacterais.

Donc si on fait changer le jdc, on arrive à 1000€ supplémentaire, sans compter une journée en plus passée en UK.

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Merci pour toutes les infos. Comme j'habite, si un jour je suis intéressé par une TF 160 ou une F Trophy, je te contacterais.

Donc si on fait changer le jdc, on arrive à 1000€ supplémentaire, sans compter une journée en plus passée en UK.

 

 

 

le mieux est de trouvée une RHD deja revisée en UK

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Invité §otn480bP

Le MOT est l'équivalent du certificat de conformité?

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Invité §otn480bP

Ah ! :D je note que je dois repartir avec le COC aussi :D

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Invité §otn480bP

Le gars me dit ça...

 

2017-05-05_18:11.jpg

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Invité §otn480bP

Aaaaaah. Vraiment merci de votre aide précieuse les amis.

Par contre, il est plus la le constructeur :mouais:

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Invité §otn480bP

Je fouine mais je ne vois rien :voyons:

 

La seule chose que je vois c'est que MG est toujours en Chine

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Invité §otn480bP

Et bien... t'es plus doué que moi :hebe:

 

J'espère ne pas avoir besoin ce document pour l'immatriculation en belgique. Sinon ça veut dire perte de temps...

 

Merci en tout cas

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