Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ok merci jap.gif.bd91bc2d3c7ec2bb8142b4a188c763c8.gif

 

Donc ça prend la place de la roue de secours. Alors quoi? Il n'y a pas le même emplacement sur la 5p???

 

Je pense plutot à des economies:

Dans le monde, le type Sedan est partout. Il n'y a que chez nous (voir en europe?) que les 5p interessent...

 

Donc pourquoi se casser la tete à sortir une version 5P hybride pour nous petits Français?

 

Dommage

 

 

Salut,

ou as-tu vu que c'etait à la place de la roue de secours???

Cela semble être entre le siège arrière et le coffre plutôt??

 

Quant à 4 p, 5 portes ou SW vaste débat depuis la création de la première "convertible", j'ai toujours privilégié le modèle 5 portes certes, mais bon je n'en fait pas une fixation, personnellement si j'ai utilisé mon Smax en break en près de cinq ans, cela a été fait pour aller chercher des matériaux volumineux (propre je prècise) à deux ou trois reprises.

Parfois il vaut mieux utiliser la camionnette de service ou se faire livrer à domicile encore mieux, çà peut éviter la mauvaise tâche ou pire le bel accroc dans la sellerie ou le pavillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur le lien, je viens de voir que le configurateur était déjà dispo sur le site us avec les prix et options...

 

On peut même télécharger la brochure:

http://www.ford.com/cars/fusion/brochures/

 

J'ai pas lu le truc encore mais on y voit des choses symaps, comme les palettes au volant pour les boites auto :)

 

Donc aux US, avec les consos moyennes US...

 

2.5L : 175cv, BA6, (9,1L/100)

1.6L SCTI: 178cv, BA6, BM6 et BA6 S&S (8.1L/100-8.4L/100)

2.0L SCTI: 240cv, BA6 traction ou 4x4 (9.1L/100 - 9.4L/100)

2.0L hybrid : 188cv (5L/100)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh 4portes 5portes....

j'ai eu une 4 portes (avec les sièges rabattables quand même) pendant 8ans, et j'en suis pas mort, quand tu mets des valises ou les courses pas de problème. Après si tu as des trucs volumineux, t'y penses même pas... et là vive la remorque!!!

 

Là j'ai une 5portes depuis 1an c'est plus pratique, mais aussi plus répandue et donc moins "exclusive". LE défaut c'est quand tu ouvres ton coffre l'hiver, tout le froid rentre dans la voiture, et là je regrette ma 4 portes!!!

 

Après il y a aussi là question de la ligne, plus américaine en 4portes, et plus Européenne en 5. Et là pour moi y a souvent pas photo, je préfère les 4 portes, mais lje sais les gouts et les couleurs... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur le lien, je viens de voir que le configurateur était déjà dispo sur le site us avec les prix et options...

 

On peut même télécharger la brochure:

http://www.ford.com/cars/fusion/brochures/

 

J'ai pas lu le truc encore mais on y voit des choses symaps, comme les palettes au volant pour les boites auto :)

 

Donc aux US, avec les consos moyennes US...

 

2.5L : 175cv, BA6, (9,1L/100)

1.6L SCTI: 178cv, BA6, BM6 et BA6 S&S (8.1L/100-8.4L/100)

2.0L SCTI: 240cv, BA6 traction ou 4x4 (9.1L/100 - 9.4L/100)

2.0L hybrid : 188cv (5L/100)

 

celle la me branche205408230_j@y27s.gif.2a1e622ff4f5c2b913b353423e0d3f70.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux US, en finition intermediaire SE:

 

1.6 BVA 178cv : 24500$

2.0 BVA 240cv : 26000$

2.0 Hybrid 188cv: 27200$

 

Sans vouloir faire de conversion €/$, je remarque surtout le faible écart de prix entre la 1.6 et l'Hybrid, seulement 2700$ !!!

 

Quand on voit en france qu'une mondéo 3 diesel vaut 5000€ de plus que l'essence équivalente...

 

Avec la même politique tarifaire en France, l'hybride ferait un carton.

Et juste pour se faire encore plus de mal, 27200$, ça fait 21000€... donc la voiture "mondiale"... bonjour la marge en Europe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

ou as-tu vu que c'etait à la place de la roue de secours???

Cela semble être entre le siège arrière et le coffre plutôt??

 

Quant à 4 p, 5 portes ou SW vaste débat depuis la création de la première "convertible", j'ai toujours privilégié le modèle 5 portes certes, mais bon je n'en fait pas une fixation, personnellement si j'ai utilisé mon Smax en break en près de cinq ans, cela a été fait pour aller chercher des matériaux volumineux (propre je prècise) à deux ou trois reprises.

Parfois il vaut mieux utiliser la camionnette de service ou se faire livrer à domicile encore mieux, çà peut éviter la mauvaise tâche ou pire le bel accroc dans la sellerie ou le pavillon.

 

 

Tant mieux si tu as raison, j'aurais du mal à me passer d'une roue de secours! :)

 

 

Quand à la 5p, je ne pourrais m'en passer, c'est pratiquement tous les WE que j'en ai besoin (que le hayon s'ouvre). Ce que je transporte ne rentrerai pas dans une 4p. Cela me renviendrait cher en location de camionette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zen175Je

 

;)

 

Je n'ai jamais eu de Ford car cette marque ne m'a jamais vraiment attiré ( fiabilité, design ...bien entendu je parle pas de capri, mustang, car j'adore mais pas les moyens !!) mais là je dois reconnaître que la nouvelle Mondéo est particulièrement sympa après faut voir le reste : rapport qualité/fiabilité/prix/finition ?? :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E oui sur la mondéo 3 de profil on voit la différence mais de derrière c'est plus compliqué.

 

Il suffit qu'il y est le becquet et là l'essuie glace tu le vois quasiment plus, donc la buse c'est pas mal ;) . En parlent d'essuie glace il est toujours aussi horrible sur la 4 et en plus il est vertical... c'est carrément moche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , cette nouvelle mondéo ne sera disponible que dans un an !!!! Dixit : Responsables sur salon . Et c'est la mouture définitive qui est présente sur le stand...Toutes fermées à clef...pfff.gif.4b9fdbe7cdc36288e3fd9d32f9fe6b25.gif

 

 

C'est quand même très malheureux tout cela on se demande s'il y a une logique.

Quand elle sortira il sera temps de passer a la phase deux....

 

 

 

 

Oui sans doute mais je ne comprend pas cette façon de faire,

cela fera presque deux ans entre la présentation de la Fusion et la vente de notre modèle.

Quand on voit aujourd'hui que tout objet à une obsolescence telle, que quelques mois après on passe à autre chose....

J'espère qu'ils savent ce qu'ils font...

 

 

 

J'étais cependant loin d'imaginer ce scénario, est-ce que cela pourrait être vrai?

 

 

http://www.autoexpress.co.uk/ford/mondeo/60913/ford-factory-could-close?DCMP=NLC-Newsletters&utm_campaign=newsletter&utm_medium=email&utm_source=newsletter

 

fermeture genk envisagee.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute et que fait-on des Smax Galaxy, on aura déjà prévu de les assembler ailleurs avec la nouvelle???

Et puis quid de ceux qui vont commander encore le modèle existant, seront-ils sûrs d'être livrés en tout cas dans quelques mois? La fermeture d'une usine est souvent sujet à de gros troubles et j'ai bien peur que cela ne se passe pas très simplement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014)
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page