Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Justement j'ai sièges électriques massants et climatisés ainsi que la colonne de direction électrique et le tout à mémoire. C'est pour cela que ça me semblait étrange ce manque....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c est bizarre, tu procèdes bien de la manière suivante

 

sélection du rétro

enclencher la marche arrière

 

si oui, bah ou y a un soucis ou Ford a modifié/supprimé cette possibilité. ce qui serait étrange mais vu que Ford n est pas toujours logique dans ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé: il faut d'abord les programmer: enclencher marche arrière puis régler le rétro comme voulu puis mémoriser et refaire pareil avec le deuxième....

Il me semblait pas avoir dû faire ça avec la Titatnium mais ma mémoire peut-être....

Enfin ça fonctionne et merci pour vos indications....

 

FRanck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente la mienne, depuis hier.... :love:

 

 

201803203.jpg

 

 

201803205.jpg

 

 

201803206.jpg

 

 

201803207.jpg

 

 

201803201.jpg

 

 

 

 

 

Trajet du jour : Besançon-centre/Dole

48km

25km en traction électrique

5km en mode régénération des batteries

 

5.6l/100 pour une auto qui a moins de 200km et par temps froid (6°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065rc

:bien:

 

Je ne vais pas dire qu’elle n’est pas belle :clin:

Par contre surprise: les sorties chromées, je pensais qu’elles n’etaient pas présentes sur l’hybride....???

C’est plus beau comme ça.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, feloche

 

Tu penses quoi de la boite ?

 

C'est le point faible de l'auto, surtout en mode "eco". En mode normal c'est correct, les rapports passent plus tôt, elle "mouline' moins et les dépassements sont confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version coffre, ça casse la ligne quand même :non:

 

C'est la seule disponible en hybride, je trouve au contraire que cela dynamise la ligne par rapport à la 5 portes dont je trouve la ligne plus lourde (un peu comme les séries 3 et 5 GT)...et bien que grand amateur de breaks, je ne suis pas fan du break Mondeo.

 

Les prises de vue altèrent la perception visuelle, en vrai elle semble étonnement basse et très longue. Bref, tu l'auras compris, je la trouve quant à moi superbe :crazy:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Je ne vais pas dire qu’elle n’est pas belle :clin:

Par contre surprise: les sorties chromées, je pensais qu’elles n’etaient pas présentes sur l’hybride....???

C’est plus beau comme ça.

 

Franck

 

 

C'est vrai que sur certains descriptifs Ford, il est mentionné que la HEV en est dépourvue, mais dans les faits non. Je m'en suis d'ailleurs assuré avant de passer commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de break donc de place, je suppose, une 4 portes et les batteries qui prennent une place pas possible, ça va pas trop embêté ?

 

Le coffre passe à 385l, ce qui est peu compte tenu du gabarit de la voiture. Mais nous ne sommes plus que 2 à la maison, donc ça ira. Mais pour un départ en vacances en famille, c'est certainement un peu juste et il vaut mieux prévoir un coffre de toit.

J'avais un break avant et maintenant pour les objets encombrants, j'ai acheté un vieux Kangoo Express :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve la version coffre encore un peu plus jolie qu'en hayon.

Mais c'est en grande partie ce qui m'a fait prendre la version diesel, le coffre amputé par la présence des batteries (et quelques équipements interdits sur l'hybride: suspension pilotée, pack Nero, boite powershift et volant chauffant).....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre passe à 385l, ce qui est peu compte tenu du gabarit de la voiture. Mais nous ne sommes plus que 2 à la maison, donc ça ira. Mais pour un départ en vacances en famille, c'est certainement un peu juste et il vaut mieux prévoir un coffre de toit.

J'avais un break avant et maintenant pour les objets encombrants, j'ai acheté un vieux Kangoo Express :D

 

Moi aussi je trouve la version coffre encore un peu plus jolie qu'en hayon.

Mais c'est en grande partie ce qui m'a fait prendre la version diesel, le coffre amputé par la présence des batteries (et quelques équipements interdits sur l'hybride: suspension pilotée, pack Nero, boite powershift et volant chauffant).....

 

Franck

 

 

j ai lorgné un peu du côté des hybrides après ma mondy mais le coffre sans hayon pour le chien c est juste pas possible.

je trouve con que Ford n est pas mis ses batteries dans une 5 portes qui à par conséquent un coffre plus grand. ça aurait surement permis de toucher des familles comme nous 4 personnes et un chien taille moyenne.

 

après je rejoins aussi Franck, certaines options manquent sur l hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on veut, mais la tenue de route de l'hybride est très aboutie déjà...un bémol, la direction vraiment légère à faible allure, c'est déconcertant au début dans les ronds points.

Non, ce que je trouve mesquin de la part de Ford, c'est l'absence de siège passager électrique...autrement, pour moi tout y est et je me familiarise avec un réel plaisir avec l'ACC ou les Ford Dynamic LED...

Par contre, le Sync3, si la qualité du son Sony Premium est bonne reste un peu moins pratique à utiliser que le système de mon ancien véhicule, mais bon l'habitude aidant...

 

Bref, en dépit de ces quelques points négatifs, je reste ravi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fordeux heureux, on en demande pas plus ;)

 

j ai eu l occasion de tester le sync3, il m a parut assez intuitif. déjà le sync2 est pas mal si on ne tient pas compte de ses nombreux bugs.

 

d ailleurs il y a un topic "sync3" n hésite pas à y faire un tour. on a pas encore beaucoup d utilisateur sur le forum donc peut de retour. merci

 

Sync3: utilisation, astuces et conseils du système multimédia/navigation Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on veut, mais la tenue de route de l'hybride est très aboutie déjà...un bémol, la direction vraiment légère à faible allure, c'est déconcertant au début dans les ronds points.

Non, ce que je trouve mesquin de la part de Ford, c'est l'absence de siège passager électrique...autrement, pour moi tout y est et je me familiarise avec un réel plaisir avec l'ACC ou les Ford Dynamic LED...

Par contre, le Sync3, si la qualité du son Sony Premium est bonne reste un peu moins pratique à utiliser que le système de mon ancien véhicule, mais bon l'habitude aidant...

 

Bref, en dépit de ces quelques points négatifs, je reste ravi :love:

 

 

 

Je ne savais pas pour le siège passager :mouais: un point de plus pour conforter mon choix....

 

Pour la direction, je la trouve beaucoup moins molle et plus précise que sur ma Titanium. Perso, avec le comportement routier (plus ferme et vif) c’est un grand bon en avant.

 

Pour le Sync 3, je viens du 2 et je trouve la dernière version réussie: intuitive et réactive ; il ne faut pas hésiter à utiliser la commande vocale..... Sauf erreur de ma part, je trouve juste dommage qu’elle n’est pas conservé la lecture continue des fichiers (s'arrête à la fin d’un album alors que la version 2 passait automatiquement au suivant ou artiste suivant....)

De ce côté là, ma grosse déception est CarPlay que je trouve tout simplement inutile en l’etat (encore merci Apple mais je crois avoir compris que la version Androïd n’est pas meilleure....).

En petits points négatifs de début d’utilisation, il y a le bruit assez présent dans l’habitacle du carburant dans le réservoir, c’est assez surprenant (c’est une erreur de jeunesse non corrigée car je l’avais déjà remarqué à l’essai d’un des premiers modèles il y a quelques années); la climatisation auto est, de son côté, trop réactive avec une trop grande sensibilité du capteur d’ensoleillement (sur mon autre Mondéo, la climatisation est plus agréable et discrète.....).

 

Pour le reste tout est nettement meilleur sur les premiers kilomètres donc premières impressions à confirmer :clin:

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franckine et @odin23; en effet je pense que le manque d'habitude y est pour beaucoup, je pense que je vais m'y faire; ma compagne, en changeant de Focus est passée de Sync 2 à Sync 3 et trouve que c'est en net progrès...il est vrai que les commandes vocales genre "j'ai faim!" qui orientent sur des restos, c'est assez bluffant. Par contre, la voix de synthèse du système n'est pas très sexy...mais là je chipote..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilise déjà la commande vocale sur le’ 2 et je trouve ça sympa.

Par contre pour donner un adresse sur le GPS, c est la cata si tu commence par 123, le 1 perturbe le système :(

Vous avez déjà tenté sur le 3 ?

Pour les demande type resto, ça le fait déjà sur le 2 non ???

Je vais tenter demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Très belles Mondeo Franck et Pierre :jap:

 

Ca fait du bien de voir arriver des nouvelles :D

 

Petites préférence pour la 'diesel' de Franck que je trouve vraiment superbe avec ce pack nero (??) :o

 

Perso, moi ce qui me dérange le plus sur la version hybride c'est le combiné d'instruments venu de la version US et qui dénote par rapport à l'affichage full digital des autres versions HDG.

 

Pour le reste, je serais vraiment curieux d'une fois essayer l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065rc

J utilise déjà la commande vocale sur le’ 2 et je trouve ça sympa.

Par contre pour donner un adresse sur le GPS, c est la cata si tu commence par 123, le 1 perturbe le système :(

Vous avez déjà tenté sur le 3 ?

Pour les demande type resto, ça le fait déjà sur le 2 non ???

Je vais tenter demain ;)

 

 

Alors j’ai fait le test et aucun bug avec le 1....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franckine et @odin23; en effet je pense que le manque d'habitude y est pour beaucoup, je pense que je vais m'y faire; ma compagne, en changeant de Focus est passée de Sync 2 à Sync 3 et trouve que c'est en net progrès...il est vrai que les commandes vocales genre "j'ai faim!" qui orientent sur des restos, c'est assez bluffant. Par contre, la voix de synthèse du système n'est pas très sexy...mais là je chipote..

 

 

 

La voix sur le 2 est pire! On dirait Angela Merkel qui t’engueule! :D

 

Petit défaut notable de mon côté : je n’aime pas trop la couleur choisie pour l’affichage, je trouve que ça dépareille avec le reste. Je me demande si je ne vais pas le laisser en mode nuit constamment....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La voix sur le 2 est pire! On dirait Angela Merkel qui t’engueule! :D

 

Petit défaut notable de mon côté : je n’aime pas trop la couleur choisie pour l’affichage, je trouve que ça dépareille avec le reste. Je me demande si je ne vais pas le laisser en mode nuit constamment....

 

Franck

 

 

 

C’est ce que mon frère a fait sur son kuga :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkn335gN

Mode nuit ? Kesako ? Vous voulez dire "laisser l'écran éteint" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode nuit ? Kesako ? Vous voulez dire "laisser l'écran éteint" ?

 

 

 

Non sur Sync3 la couleur de jour est bleu clair, et la nuit ça passe en noir avec écritures blanches. Mais tu peux forcer le mode nuit si tu trouves le bleu un peu kitschoune. :D

 

Pas possible de changer le fonds d’écran comme sur nos vieux sync2. Seul avantage de ce modèle par rapport au 3 d’ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la concession.

 

0000 mondeo.

 

Je demande des nouvelles..

 

On en vend pas. Ni edge.

 

Ce qui part le mieux c'est ka et ecosport.

 

Edge trop cher mondeo trop cher...

 

Pour la fiesta elle commence à partir mais le début de carrière est mitigé selon mon vendeur car elle est au même prix que ecosport voir plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ici il a pas mal de Edge qui circule, par contre en CC il y a bien une en expo mais pas de Mondeo, le monde la berline est entrain de perdre pied, mon fils qui travaille chez VW, dit la meme chose sur la Passat, c'est T-roc qui a le plus de succès, je ne sais pas dans votre CC, mais ici j'ai l'impression que les vendeurs sont dépitè, ils non plus ce truc qu'ils ont quand on entre dans le CC, plus de bonjour ils se lèvent meme plus de leurs chaises pour vous acceuillir, il y a quelque chose qui se passe chez eux, et j'ai fait 4 CC du coin, c'est pareil, bizarre cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la concession.

 

0000 mondeo.

 

Je demande des nouvelles..

 

On en vend pas. Ni edge.

 

Ce qui part le mieux c'est ka et ecosport.

 

Edge trop cher mondeo trop cher...

 

Pour la fiesta elle commence à partir mais le début de carrière est mitigé selon mon vendeur car elle est au même prix que ecosport voir plus cher.

 

 

C'est surtout les malus eco machin qui foutent la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes sur la RP des Edge moi j'en vois, pas autant que des fiesta c'est sûr...

Idem pour les mondéo, y en a qui roulent quand même...

 

On verra bien de toute façon ;)

 

 

Je vois un peu plus de Mondeo par chez moi ;)

 

J'en ai vu une belle blanche de près y a une heure en allant faire le plein d'essence de ma Mondeo. Eh oui, tellement vue de près qu'il m'a coupé la route mais c'est lui qui a freiné, j'arrivais à 90 ! Et en plus il gueulait ce con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...