Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

5

 

C'est surtout les malus eco machin qui foutent la merde.

 

 

 

T'as raison, et en plus avec la nouvelle norme WL machin truc chose, sa va encore empirè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve effectivement ce blanc très beau et encore les photos ne le mettent pas à l’honneur qu’il mérite. Et les jantes anthracites ont un brillant magnifique qui ne ressort pas bien sur les photos. En vrai c’est encore plus bluffant : la Titanium est blanc glacier et à côté c’est un peu fade, froid. Pourtant les deux sont toutes propres! D’ailleurs, en les lavant l’une après l’autre, c’est fou comme on se rend vraiment compte que ce sont 2 voitures bien différentes ! La dernière est beaucoup plus fluide, elle a moins de « recoins » et je ne parle pas de la finition....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois un peu plus de Mondeo par chez moi ;)

 

J'en ai vu une belle blanche de près y a une heure en allant faire le plein d'essence de ma Mondeo. Eh oui, tellement vue de près qu'il m'a coupé la route mais c'est lui qui a freiné, j'arrivais à 90 ! Et en plus il gueulait ce con !

 

Dans la boîte ou je travaille, sur plus ou moins 50 véhicules, on est 5 à avoir choisi la Mondeo, c'est quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 7h00 gros brouillard givrant (0°), je décide donc d’aller chercher le pain frais à la boulangerie du village d’à côté pour tester les fonctions chauffage /dégivrages avant le début de la belle saison....

La voiture était un glaçon ! Démarrage impeccable, on enclenche le dégivrage maxi, le siège et le volant chauffants et tout fonctionne à merveille ! C’est beaucoup plus rapide que sur la Titanium côté pare-brise, la conception semble différente (et puis c’est neuf....). Côté volant c’est super agréable !!!

Sur la route non traitée et pourtant bien brillante, je suis resté prudent mais j’ai été bluffé : aucun début de perte d’adhérence (pneus contisportcontact).

Test convaincant :sol:

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, les deux l’ont mais sur la nouvelle ça a l’air plus rapide, le système semble différent....(ou alors c’est simplement parce que c’est neuf comme je l’avais émis dans mon message précédent)

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pare brise chauffant est une option.

Sur la mondy 3 tita, c était super rapide le dégivrage du matin.

Quand je sortais du boulot les gars grattaient encore que je partais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous habitez où ? Parce que je peux vous assurer que chez moi (frontière luxembourgeoise) il faut bien plus que 30s pour dégivrer le pare-brise les matins de grands froids et humides de nos hivers. :calimero:

Le prochain coup j’essayerai de comparer directement en enclenchant les 2 en parallèle mais j’espère que ça sera pour la mauvaise saison prochaine.....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme je l’avais annoncé sur un autre sujet, le CarPlay ne me servant à rien, et ne voulant pas fixer le smartphone sur une grille ou autre pare-brise.... j’ai confectionné un petit support qui s’encastre dans l’espace (un peu inutile) en bas de la console (polystyrène recouvert d’un tapis antidérapant façon cuir, un petit espace pour laisser passer le câble pour les trajets un peu plus long et le tour est joué; il faut encore que j’ajuste tout ça)

 

Résultat en photos

 

 

Sans téléphone

2018-04-10_09:56.jpg

 

 

 

Avec téléphone branché

2018-04-10_09:56.jpg

 

Côté pratique ça le fait (j’ai juste un doute sur la tenue du téléphone « au milieu » du support mais au pire ce n’est pas grave: en attendant le tapis je l’ai utilisé sans et posé derrière le Sync il ne bouge pas du tout (fine coque en silicone))

Ça ne produit aucun bruit et sans danger d’abîmer la console....

 

Maintenant, en photo, qu’en pensez-vous ?

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme je l’avais annoncé sur un autre sujet, le CarPlay ne me servant à rien, et ne voulant pas fixer le smartphone sur une grille ou autre pare-brise.... j’ai confectionné un petit support qui s’encastre dans l’espace (un peu inutile) en bas de la console (polystyrène recouvert d’un tapis antidérapant façon cuir, un petit espace pour laisser passer le câble pour les trajets un peu plus long et le tour est joué; il faut encore que j’ajuste tout ça)

 

Résultat en photos

 

 

Sans téléphone

2018-04-10_09:56.jpg

 

 

 

Avec téléphone branché

2018-04-10_09:56.jpg

 

Côté pratique ça le fait (j’ai juste un doute sur la tenue du téléphone « au milieu » du support mais au pire ce n’est pas grave: en attendant le tapis je l’ai utilisé sans et posé derrière le Sync il ne bouge pas du tout (fine coque en silicone))

Ça ne produit aucun bruit et sans danger d’abîmer la console....

 

Maintenant, en photo, qu’en pensez-vous ?

 

Franck

 

yo..yep super bonne odée je trouve ...bien vu & esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout Franck.

 

Mais tu peux me rappeler le but de ce montage? :??:

 

 

Pour utiliser iCoyote (ou waze) tout en restant le plus discret possible ce qui ne me paraissait pas possible avec un support externe qui rend le téléphone encombrant (sans parler du câble apparent).

Pour le reste c’est vrai que l’interface avec Sync est suffisante; je rêvais de ne pas avoir à sortir mon iPhone de ma poche....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour utiliser iCoyote (ou waze) tout en restant le plus discret possible ce qui ne me paraissait pas possible avec un support externe qui rend le téléphone encombrant (sans parler du câble apparent).

Pour le reste c’est vrai que l’interface avec Sync est suffisante; je rêvais de ne pas avoir à sortir mon iPhone de ma poche....

 

Franck

 

 

 

OK, je viens de comprendre tes photos :o

 

Je pensais que sur la première ton téléphone était "caché" derrière le support :D

 

Oui il y a des avantages et des défauts à chaque config.

 

Perso j'ai un boitier coyote à l'endroit de ton support (enfin il est posé dans l'espace sous la console) qui fonctionne en continu, et qui lui reste discret. :jap:

 

Le support de mon téléphone l'est moins mais a l'avantage de l'accessibilité: dès que je rentre dans la voiture, hop, je le glisse dans son support.

 

Et avec ce nouveau téléphone, je fais deux heures de waze sans même avoir à recharger donc j'ai rarement un câble qui pendouille :buzz: Limite si la batterie ne tient pas mieux que celle de ma voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement non; en tous les cas je n'y arrive pas chez moi....

J'avais lu en début d'année que Ford et Google avaient trouvé un moyen avec les IPhone (et pas Androïd, allez comprendre) mais même après mise à jour du Sync (au cas où....) ....rien :non:

C'est dommage parce qu'il ne manque plus que ça pour ne plus à avoir son téléphone sorti en voiture.... (enfin, selon mes besoins perso....)

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK, je viens de comprendre tes photos :o

 

Je pensais que sur la première ton téléphone était "caché" derrière le support :D

 

Oui il y a des avantages et des défauts à chaque config.

 

Perso j'ai un boitier coyote à l'endroit de ton support (enfin il est posé dans l'espace sous la console) qui fonctionne en continu, et qui lui reste discret. :jap:

 

Le support de mon téléphone l'est moins mais a l'avantage de l'accessibilité: dès que je rentre dans la voiture, hop, je le glisse dans son support.

 

Et avec ce nouveau téléphone, je fais deux heures de waze sans même avoir à recharger donc j'ai rarement un câble qui pendouille :buzz: Limite si la batterie ne tient pas mieux que celle de ma voiture :ange:

 

 

 

Pour ton coyote, tu arrives à voir ou tu écoutes juste?

Pour le support Brodit, il m’interessait mais j’ai lu qu’avec une coque ça ne passait pas, c’est vrai?

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ton coyote, tu arrives à voir ou tu écoutes juste?

Pour le support Brodit, il m’interessait mais j’ai lu qu’avec une coque ça ne passait pas, c’est vrai?

 

Franck

 

 

 

Non non, je le vois, mais comme il n'est pas dans mon champs de vision, je le regarde seulement si besoin ou s'il meugle :jap:

 

Le support Brodit est adaptable en largeur. J'ai un Honor View 10 de mêmes dimensions qu'un iPhone X et il passe sans problème. Il a une coque mais très fine pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut-être pour ça?:

 

C781BAE6-8F5D-4802-A544-2421C2ED107D.jpg

 

 

Même pas 900kms et une vieille sénile ne trouve pas mieux de se rabattre sur le nez de ma Nero (j’ai pris l’habitude de l’appeler comme ça pour la différencier de l’autre Mondéo). Elle a essayé de me doubler, moi et un camion de chantier devant moi alors que nous étions à l’arrêt lorsqu’une voiture arrivait en face.... Ah, j’oubliais de préciser que j’etais arrêté à un feu rouge!!!!!

Oh put... rien que d’y repenser :mad:

 

Le pire c’est que la seule chose qu’elle retiendra, c’est que je n’ai pas été très doux dans mes propos; tout ça pour un peu de tôle qu’elle disait !! Je pense que si elle l’avait répéter une dernière fois je vous écrirais de la prison (y a internet en prison?) pour lui avoir fait boire du diesel directement dans le réservoir (de sa Clio hein, j’allais pas encore saloper plus ma bagnole :q ).

 

Enfin, maintenant, ce qui me stresse c’est de voir le résultat esthétique (1380€ de réparation avec changement d’aile).... :non:

Surtout qu’ils parlent de voile sur la portière avec tous les rossignols dans l’habitacle liés au démontage des garnitures.... :sarcastic:

 

Après ça je découvre lors du lavage un impact de gravillon sur la jante arrière gauche :ouin: c’est la première fois que ça m’arrive sur l’une de mes voiture (faut dire que l’état des routes devient catastrophique par chez nous....)

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c est bien abîme. un peu dangereux comme dépassement, son taré chez toi !!! les vieux ont devrait les tuer à la naissance :D

 

pour la porte, le petit voile ne va pas nécessiter de démonter la garniture normalement, donc si tout va bien, pas de rossignol à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...