Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Murano

[Topic Officiel] Nissan Murano (2003-2008)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §kra162VZ

Faut pas rester appuié sur le bouton de la fermeture ? me semble que c'est cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §too785yR

Bon, je vais re essayer apres ce retour de vacances.

A-R Normandie Vendée, avec un ptit 10.5 L/100 en etant raisonnable et en rodage , ça me semble plutot pas mal !!

Bon quelques petites sorties de peages rapide pour voir...ça marche quand même fort ! par contre quel silence par rapport a l'Espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra526WH

Il est vrai qu il y a une bonne insonorisation.il est quand même donné pour 0 a100 en 8,2s.pas mal pour un vehicule qui frise les 2 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud306ht

bonour a tous je suis sur l achat d un murano avec 108000km pour 10000eur annes 2005. les etrier arriere commencent a gripper mais y a t il d autres points a verifier???????? merci d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

la vidange du pont fait à 60000 km, et le dossier du fauteuil conducteur qui ne doit pas avoir de jeux et évidement un bon entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap340BH

quelle est la périodicité de l'entretien ?

quelle sont les éléments à changer pendant l'entretien ?

merci de vos indications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

il me semble 20000 km ou 1 an pour la revision standar. apres je sais que la vidange du pont (ou de la boite me rapelle plus) c'est 60000 km, faut que je demande à mon père la prochaine fois, apres exactement je sais plus (filtre habitacle tout les 2 ans, et encore ça depend si il s'encrasse vite, de l'environement,...), sinon distribution par chaine :jap: , vehicule très fiable.

pour info trajet marseille/paris/marseille une conso de 10.7l/100 avec respec des limitations à +10 km/h au dessus en moyenne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap340BH

merci pour ces renseignements.

Est ce que quelqu'un sait s'il existe une sorte de roadmap des révisions sur les véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam381JG

bonjour à tous

Je n'arrive pas à trouver ou est le filtre d'habitable ,

si quelqu'un peut me renseigner afin que je puisse le changer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam381JG

merci du tuyau

je vais essayer ce week end de démonter.

 

Un petit tuyau pour acheter des piéces murano a des prix raisonnables

Sur le site yakarouler.com ,j'ai trouver des roulements avant à 157 E piéce .

au lieu de 450 E chez Nissan et 39 E les plaquettes avant .

 

Attention si vous faite la vidange de la boite auto il faut une huile spéciale que l'on ne trouve que chez nissan et en plus il faut 6 litres donc acheter 2 bidons car nissan

me vend que des bidons de 4L à 102 E le bidon donc 204 E les deux .PAS MAL

En plus je n'ai jamais pu trouver l'indice de l'huile préconisé par le constructeur et chez Nissan

il ne la connaisse pas ( étonnant) donc obligé de passer par eux

 

Il parait que ce n'est pas de la dextron que l'on met normalement dans les boites auto ?

 

A voir?

dans le doute j'ai préférais mettre celle d'origine .

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

merci du tuyau

je vais essayer ce week end de démonter.

 

Un petit tuyau pour acheter des piéces murano a des prix raisonnables

Sur le site yakarouler.com ,j'ai trouver des roulements avant à 157 E piéce .

au lieu de 450 E chez Nissan et 39 E les plaquettes avant .

 

Attention si vous faite la vidange de la boite auto il faut une huile spéciale que l'on ne trouve que chez nissan et en plus il faut 6 litres donc acheter 2 bidons car nissan

me vend que des bidons de 4L à 102 E le bidon donc 204 E les deux .PAS MAL

En plus je n'ai jamais pu trouver l'indice de l'huile préconisé par le constructeur et chez Nissan

il ne la connaisse pas ( étonnant) donc obligé de passer par eux

 

Il parait que ce n'est pas de la dextron que l'on met normalement dans les boites auto ?

 

A voir?

dans le doute j'ai préférais mettre celle d'origine .

 

bonne soirée à tous

 

 

Les huiles de boites auto sont hors de prix, et encore environ 25€ le litre c'est pas ultra cher par rapport à certain concurrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du tuyau

je vais essayer ce week end de démonter.

 

Un petit tuyau pour acheter des piéces murano a des prix raisonnables

Sur le site yakarouler.com ,j'ai trouver des roulements avant à 157 E piéce .

au lieu de 450 E chez Nissan et 39 E les plaquettes avant .

 

Attention si vous faite la vidange de la boite auto il faut une huile spéciale que l'on ne trouve que chez nissan et en plus il faut 6 litres donc acheter 2 bidons car nissan

me vend que des bidons de 4L à 102 E le bidon donc 204 E les deux .PAS MAL

En plus je n'ai jamais pu trouver l'indice de l'huile préconisé par le constructeur et chez Nissan

il ne la connaisse pas ( étonnant) donc obligé de passer par eux

 

Il parait que ce n'est pas de la dextron que l'on met normalement dans les boites auto ?

 

A voir?

dans le doute j'ai préférais mettre celle d'origine .

 

bonne soirée à tous

 

 

mon Murano a presque 120.000 km et j'ai un bruit de roulement

 

je pensais que c'était les pneus qui étaient usés irrégulièrement

mais non

 

je pense donc aux roulements

 

les tiens avaient combien de Km ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3M041nd

pour info

je viens de monter deux Toyo Proxes Street Terrain 225/65 R18 V (103) devant

c'est un pure regal

tenu de route parfaite sur sec et mouillé

ces pneus sont monté sur les touareg V10

vraiment une super voiture ce murano

je ne regrette pas du tout et pense même le garder alors que d'habitude je changes tous les 6 mois (derniere en date 130i M, X3 3.0SD, 407 coupé 2.7HDI...)

 

c'est spacieux, ca tiens très bien le pavé (avec les nouveau pneus), esthétiquement parlant c'est sympa, revision super abordable

que du bon ou presque pour le moment (8000km avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio832Gv

bonjour et mes meilleurs voeux a tous pour 2012

 

je n'avais pas fait attention mais a l'avant sous le parre-chocs coté conducteur se trouve une écope plastique qui canalise l'air sur le carter de la boite auto pour refroidir l'huile

souvent (d'apres un copain chez nissan ) c'elle ci se casse en tappant de face dans les trottoirs ou autres obstacles donc a verifier car la boite n'aime pas avoir trop chaud !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj613nd

Alors que je venais enfin de me décider a la vendre, voila que le siège conducteur de mon Murano se bloque!!!

 

Il n'avance plus automatiquement au contact, et pire...quand je veux le faire avancer avec le bouton dédié, le siège pivote sur la droite!

 

Quelqu'un aurait-il eu la même expérience?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajadra,

 

Concernant les problèmes de siège conducteur, il semble fréquent que la fixation arrière gauche du siège casse à la longue.

Il s'agit de l'ancrage de la tige métallique qui, en pivotant grace à un moteur électrique, monte ou descend le siège.

Cet ancrage est réalisé par une pièce métallique plate dont le centre a été évidé, suite à l'action d'un "cost killer" zélé semble-t-il, sur le Murano 1.

Sur le Murano 2, Nissan n'évide plus la pièce au centre et elle ne casse plus... C'était sans doute assez simple à prévoir mais...

 

Tu peux vérifier si cette pièce est intacte sur ton Murano.

Si ce n'est pas le cas, ça se ressoude (soudure tungstène obligatoire si on veut que ça tienne plus de 40000km).

Il y a des tutos sur le web.

Si tu vas chez Nissan, ils te proposent de changer toute la structure du siège... le budget s'envole au dessus des 1500€!!!

C'est cher du vice caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur237yV

Le murano !! ah ah !!

Une superbe auto .... d'un confort et puissance .... je l'adore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur237yV

je cherche des fans, de murano 1, éventuellement dans la manche, pourquoi pas une reunion de fan , une journée sympa avec beaucoup de magnifique Murano.

Avis au fan de murano ...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce véhicule est formidable : confort, puissance, équipement...

mais attention, ce véhicule n'est pas tres fiable. Sa boite CVT n'à pas une durée de vie très longue, un cout de remplacement très élevé (environ 8000€) et aucune prise en charge de NISSAN pour les véhicule de plus de 5 ans.

En effet lorsque m'est arrivé cette mésaventure, j'ai cherché des murano accidentés afin de récupérer la boite et quelle fut ma surprise d'en trouver dans un grand nombre de casse mais pas accidenté mais avec la boite HS. Et ce pour des kilométrages très faibles entre 108000 km pour le mien et 160000 le plus kilométré.

En bref, le murano est un super véhicule, pas très cher à l'achat mais au vu du nombre de kilomètre qu'il est capable de réaliser, très cher à l'usage.

En effet j'ai comptabilisé les muranos trouvés à vendre en panne ou en pieces détachées sur les annonces et chez les casseurs. Eh bien, rapporté aux muranos vendus en france, cest un achat beaucoup plus risqué qu'une vel satis ou qu'une laguna 2.

Alors si vous voulez mettre de l'argent par les fenêtres, n'hésitez pas, roulez murano.

Le mien mien de 108 000 km me sert de cabane de jardin. au moins, mes outils de jardinage reposent sur du cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu fait une vidange de boîte de vitesse juste avant tes problèmes? Ou à quel kilométrage?

Avais-tu rencontré des blocages ou des bruits suspects et précurseurs (de boîte de vitesse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom253jR

Bonjour,

j'hésite sur l'achat d'un 4x4 et je suis assez intéressé par le murano. j'ai lu la plupart des post sur différents forum et une information reste floue. au niveau fiabilité, je pense que le murano n'a rien à envier aux autres gros 4x4 japonais mais au niveau consommation, il y a des personnes qui disent qu'ils consomment (en mixte) environ 17 litres/100, d'autres disent 12 litres/100.... qui croire dans tout ça? est ce que les données contructeur sont fiables? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pSQ657rO

Bonjour,

j'hésite sur l'achat d'un 4x4 et je suis assez intéressé par le murano. j'ai lu la plupart des post sur différents forum et une information reste floue. au niveau fiabilité, je pense que le murano n'a rien à envier aux autres gros 4x4 japonais mais au niveau consommation, il y a des personnes qui disent qu'ils consomment (en mixte) environ 17 litres/100, d'autres disent 12 litres/100.... qui croire dans tout ça? est ce que les données contructeur sont fiables? merci d'avance.

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/33-Nissan/862-Murano.html?powerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom253jR

merci pour le site, les infos sont intéressantes. j'ai pu lire que les "seuls problèmes" sont l'attache du siège conducteur et la boite cvt. pour la boite, est-ce que c'est vraiment un problème récurrent sur le murano? apparement, c'est une bonne boite mais qui serait mal adaptée pour les grosses voitures....

voici le lien qui parle de la boite cvt http://www.autosphere.ca/archive/fr/mecanique-technologie.boite-cvt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evq202Xa

:D Tout est dit ici il me semble non.gif.51ae75d324be60684d502f9441183e07.gifnon.gif.51ae75d324be60684d502f9441183e07.gif A éviter si tu n'as pas les moyens de faire face en occase ( 8000 euros la pour une boite ) , sinon acheter du neuf pour être tranquille sol.gif.52c632ca262669f53b8c20dbe1a47820.gif

arno85 profile.gifProfil : Nouveau membre

star_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gif

default_tns1.png

 

Posté le 29-06-2012 à 12***34 quote.gif

 

Ce véhicule est formidable : confort, puissance, équipement...

mais attention, ce véhicule n'est pas tres fiable. Sa boite CVT n'à pas une durée de vie très longue, un cout de remplacement très élevé (environ 8000€) et aucune prise en charge de NISSAN pour les véhicule de plus de 5 ans.

En effet lorsque m'est arrivé cette mésaventure, j'ai cherché des murano accidentés afin de récupérer la boite et quelle fut ma surprise d'en trouver dans un grand nombre de casse mais pas accidenté mais avec la boite HS. Et ce pour des kilométrages très faibles entre 108000 km pour le mien et 160000 le plus kilométré.

En bref, le murano est un super véhicule, pas très cher à l'achat mais au vu du nombre de kilomètre qu'il est capable de réaliser, très cher à l'usage.

En effet j'ai comptabilisé les muranos trouvés à vendre en panne ou en pieces détachées sur les annonces et chez les casseurs. Eh bien, rapporté aux muranos vendus en france, cest un achat beaucoup plus risqué qu'une vel satis ou qu'une laguna 2.

Alors si vous voulez mettre de l'argent par les fenêtres, n'hésitez pas, roulez murano.

Le mien mien de 108 000 km me sert de cabane de jardin. au moins, mes outils de jardinage reposent sur du cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Bonjour,

il y a eu beaucoup d'efforts sur la fiabilité à partir de la phase II. il suffit d'aller sur les forums US pour s'en rendre compte. Mais il est vrai que la phase I a connu quelques soucis (CVT, sièges, etc etc) , la CVT n'est plus la même dans la phase II, c'est une évolution

Concernant la conso du 3.5, pour le mien apres 1 an et 18 000 kms, elle tourne autour des 11L. 9L sur du stabilisé autoroute avec un regulateur a 125, mais 13-14 en ville ou lorsque l'on joue avec la puissance.

par contre revision 2x moins cher qu'un Qashqai Dci..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîte CVT Nissan sont très répandues dans le monde et plutôt réputées fiables.

Ce genre de boîte demande un entretien particulièrement régulier et un suivi assez strict des préconisations constructeur.

En même temps, ce n'est pas très compliqué, vidange à 90.000km chez Nissan.

 

 

 

On ne peut pas se permettre de "sauter" la vidange de boîte par négligence ou pour d'autres raisons.

La dégradation de l'huile ne pardonne pas (ce type de BVA chauffe un peu plus et l'huile n'aime pas).

D'autre part l'huile utilisée est spécifique et répond à des caractéristiques bien précises.

Il semble très important de ne pas mettre n'importe quoi dans la boîte (comme l'huile de BVA tout-venant du garage du coin)!

 

Perso, j'ai fait 147.000 Km sans histoire, une vidange de boîte selon préconisations constructeur et je m'apprête à faire la suivante sans trop tarder... Et ça roule, je n'ai pas de bruit suspect et la BVA fonctionne normalement.

Il y a environ une trentaine de Murano

 

Je sais aussi que tous les proprios de Murano (et d'autres véhicules manière plus générale) ne font pas la vidange de BVA.

Pour qui achète en occasion, il est important de valider certains points d'entretien: changement des bougies, vidange de BVA, vidange de Pont et vidanges moteur/filtre à huile bien sûr.

 

Le GPL va très bien à cette mécanique, avec Flashlube, ce qui ne gâche rien côté budget carburant, on retombe sur les coûts carburant de type 9l/100 de gazoil (pour un 4X4 routier 3.5 V6 234cv BVA c'est plutôt canon).

 

Un lien pour toute info sur la boîte CVT, et le Murano en occasion de manière plus générale:

http://www.moto123.com/print_a [...] tid=105081

 

Il y a toujours des cas particuliers.

Désolé Arno85 pour les incidents que tu décris. Je te souhaite plus de chance avec ton prochain véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

je rejoins avanti24, mon père possède un murano I, aucun soucis sur la boite CVT, du moment que tu respectes l'entretien de celle-ci et je rejouterai de ne pas oublier la vidange du pont à faire tout les 5 ans il me semble, car cette année mon père doit faire la vidange du pont.

Et oui l'huilde le BVA auto sont pas cadeaux, et encore celle des boites a double embrayage coute la peau des C.....

Avanti confirme moi la periodicité du pont c'est 60000 km ou 5 ans il me semble ou quand tu fais le pont tu fais la boite aussi? Ca va mettre utile car la periode pour mon père approche pour sont murex lol

 

Coté conso, mon père a fait marseille/paris/marseille avec une moyenne de 10.5l/100 (à quelque chose pres mais moins de 11l/100 sur) en respectant les limitations de vitesse et au regul, par conbtre en ville quand je lui prend en vacance c'est du 15/16 L pour ma gueule mais je me marre bien avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...