Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Murano

[Topic Officiel] Nissan Murano (2003-2008)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §xbr667bZ

Salut Tournti !!

 

Ca fait plaisir de trouver quelqu'un !!!! :-)

J'attends le mien année 2005, environ 160000 kms.

La chance que j'ai eu sur ce coup-là, c'est que je l'ai trouvé dans un garage. Entièrement révisé, CVT, pneumatiques, cardan, etc. etc. le tout avec garantie pièce et main d'oeuvre. et pour la carte grise,il s'en occupe donc pas trop de contraintes !

Tu avais peut être vu mon poste sur l'autre forum, j'avais posé deux-trois questions :

je cherchais des conseils pour pour des marche pieds que j'aimerais ajouter dessus et remplacement de la boite à air d'origine (type filtre KN, admission dynamique, etc.).

T'as des avis là dessus ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le problème du forum muraniste, c'est que, à moins que je n'aie pas vu, on ne sait pas quels sont les nouveaux messages et il y a une page de pub qui se déploie au bout de deux trois clics qui te cache l'ensemble. De quoi rebuter.

 

Pour tes questions, honnêtement je ne sais pas, je suis trop nouveau dans le monde des Muranistes :-)

 

J'ai choisi cette voiture car dans le passé j'ai eu une Vel-Satis, équipée du même moteur et de la même boite. J'ai adoré cette voiture mais inadaptée à l'usage que j'en faisais (sortir une remorque + un bateau des cales de mise à l'eau). Alors après une Range Rover P38, pour le coup, surdimensionnée, j'ai cherché une américaine du genre Cherokee, puis ne trouvant pas le Saint Graal, je suis revenu à ce que je connaissais mais en version SUV 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbr667bZ

Tout à fait d'accord mais il y a encore des tuto et autres qui restent et plutôt intéressant.

Car je pense remplacer par la suite l'autoradio par un modèle avec écran tactile et surtout avec le Bluetooth !!! j'ai vu des modèles qui sont même en Android ce qui me plairait bien pour utiliser Waze !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben511HR

je passe par la aussi car j'envisage d'acheter un murano de 2006 2007

ca va pas tarder ! donc je vous suis aussi.

 

idem je chercherais à mettre du bluetooth, parrot ou autoradio etc...

 

un peu peur de la CVT mais bon faut acheter un véhicule suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les muranistes alors ;-)

 

Tout le monde en est fou dans la famille, du coup je roule beaucoup pour "faire un tour" :-)

 

C'est une très bonne voiture familiale avec du répondant sous le capot. A l'usage, la boite CVT c'est un régal à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn873NM

Bonjour les muraniste.

j'étais sur le forum des muranistes puis j'ai un peu perdu de vu ce forum car je suis passé à BMW par obligation diesel...

mais je ne désespère pas revenir Murano, suis sur un la brèche pour en retrouver un, Z50 ou Z51... le 51 est mieux fini à l'intérieur et la différence de chevaux est à peine sensible.

J'en ai eu 2, un Z50 et un Z51... Je peux dire à ceux qui découvre cette nissan que c'est une paquebot de luxe, confortable, coupleux, silencieux...qui consomme quand on joue avec...sinon 10l sur autoroute, c'est la norme..

le prochain sera au GPL mais c'est rare ... surtout avec pas beaucoup de kms...mais je ne désespère pas.

 

Bonne route aux muranistes... sur 3 aller retour lorraine / Gard, pas vu un seul Murano... Donc rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbr667bZ

Hello !!!

Je suis toujours en attente du mien mais j'ai hâte !!

C'est super de voir autant de bons retours sur ce véhicule.

Idem ici dans le Finistère je n'en croise jamais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbr667bZ

Hello !!!

Ça y est il est là ! !! Super content.

A part cet autoradio qui m'agace car en plus il a de gros problèmes de réception là où mes autres véhicules n'avaient aucuns soucis. ...

Cela va être le premier problème à résoudre d'urgence surtout pour les longs trajets à venir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous les Passionnés,

 

Je remonte ce sujet, car je vais m'intéresser sérieusement à ce vaisseau !

 

Mon Espace 4 V6 3.5 vient de me lâcher (électronique made by Renault à 3 balles les 100g :q :q :q - il va partir pour pièces à vil prix) et envoûté par ce moteur, eh bien, je me remets à penser MURANO, près avoir envisagé un temps, une 407 SW V6 (mais le retour à la courroie me refroidit un peu....)

 

Bref, on repart en chasse, et on va éviter de laisser passer la perle rare !!!! ;) ;) ;)

 

Alors, Z50 ou Z51 ???? Telle est la question !!! :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbr667bZ

Hello !!!!

Z50 ou Z51. Bah ça dépend de ton budget.

Pour ke moment super content du Z50 à part l'autoradio que date de l'âge de pierres alors que la qualité du son est top. ... j'ai pas tout compris dans les choix de Nissan sur ce coup là. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbr667bZ

Désolé pour les fautes de frappes. .. saisie automatique. ...

Après tu as également le côté esthétique. A voir ce que tu préfères si tu as la possibilité de choisir l'un ou l'autre, fais toi plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les fautes de frappes. .. saisie automatique. ...

Après tu as également le côté esthétique. A voir ce que tu préfères si tu as la possibilité de choisir l'un ou l'autre, fais toi plaisir !!

 

 

 

Le Z50, 1ère génération a de la gueule, c'est indéniable !

 

Quelques lacunes (pas rédhibitoires, mais quand on est habitué..), comme l'absence d'Antibrouillards (je réside en Picardie) ou de température extérieure, mais c'est comme tout... on s'habitue !!

 

Je relance mes recherches en rentrant de vacances ! ;)

 

Question... Ca coûte cher, un attelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbr667bZ

Lol je n'avais même pas fait attention....

Mais tu dois pouvoir en mettre car j'ai deux emplacements à l'avant et en regardant des photos sur internet j'ai vu des modèles de Z50 où on voit bien des antibrouillards.

 

Je ne sais pas trop pour l'attelage mais il y a tous les prix et ça dépend en plus si tu le fais poser ou si c'est toi.

Il me semblait avoir vu ici ou sur muraniste quelqu'un qui disait justement qu'il avait commandé un attelage et pas cher en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbr667bZ

J'avais en tête aux alentours de 130 euros justement. Donc ça colle

Attention tu vas finir par acheter un Z50 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en tête aux alentours de 130 euros justement. Donc ça colle

Attention tu vas finir par acheter un Z50 lol

 

 

 

Mais Viiiiiiiii !!!

 

M'a plut au premier regard.

 

Avant, pas les moyens d'en avoir 1, maintenant, un peu plus !!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbr667bZ

Je viens de faire changer le pare brise chez carglass car satanés impacts dimanche dernier....

 

Bref peu importe, par contre super équipe au Carglass de Brest et je me suis laissé tenter par le traitement pare brise pour la pluie et les saletés. Test du verre d'eau bluffant à voir à la longue. Je vous dirais

Le Z50 a fait très grande impression. Il est magnifique et ses 13 ans ne lui donne pas une ride !!!! Je l'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je continue ma quête du Graal ! :D :D

 

Beaucoup de modèles, avec l'intérieur Cuir Beige, mais alors, qu'est-ce que le volant vieillit mal !!

 

Bon, ça peut être un sacré argument de négo.... :p :p

 

Mais est-ce qu'on en trouve facilement, en occaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano751xc

Hello !!

Alors, trouvé ?

Pour ma part j'ai fait faire quelques réparations sur le train avant (bras d'amortisseur), il est encore plus agréable à conduire !!

Il reste juste un petit jeu dans le siège conducteur malgré qu'il ai été resserré.... je vais rappeler le garage.

J'ai reçu mes ampoules LED pour habitacle. il faut que je test ça.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben511HR

a là recherche d'un Murano moi aussi

je cherche un 4X4 essence avec un peu de place pour ma petite famille

certes le coffre est pas top , identique à ma RXH actuelle en volume

 

j'hesite entre le 1 vraiment attractif en tarif et le 2 toujorus en essence

 

je veux pas dépasser 10.000 euros et 125.000 kms

 

les histores de CVT m'ont un peu refroidi au début, je cherche donc des véhicules vidangés et

je vais le remplir de E85 comme ma jeep :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des petites news :

 

Pour l'attelage, j'ai trouvé le mien pour moins de 130€, je l'ai monté moi-même, c'est comme un jeu de meccano en plus gros : aucune difficulté, rien à découper.

Le faisceau, il se branche sur les fils qui passent dans le coffre, pas de boitier pour multipexage.

 

il ne faut pas oublier de resserrer tout ça après la première utilisation sur quelques km.

 

J'ai testé plusieurs mélanges SP + E85.

Jusqu'à 70% de E85, ça va, pas de surconsommation, pas de difficlulté au démarrage. au delà, le voyant moteur s'allume et la conso s'envole.

 

Je reste donc dans des valeurs entre 50/50 et 70/30

 

Une photo récente :

20180522.jpg

 

 

Une autre attelée

20180412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757yz

J'ai un MURANO Z50 depuis quelques mois. Il consomme du 19 L/100 sur petit trajet. Comment remédier à cette consommation apparemment excessive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757yz

Savez vous où je peux trouver des joints de portières arrières (les joints qui sont sur la portière) pour mon MURANO Z50 ? chez NISSAN ça coute deux bras :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jicé56420

" 70000 km ça fait déjà beaucoup..."

 

On lit de ces âneries !!!

Bande "crétins des Alpes", c'est un 3.5 litres pa sune Twingo, il aurait +  de 350000 je comprendrais (et encore... ) , mais franchement 70000 c'est " à peine rodé " surtout pour un 3.5 japy !!!

Revenez sur tere bande d'enfants gâtés. en Afrique ( 60° C en plein soleil...)  ils  montent les 4x4 japy ( Toy, Niss, Maz, Mitsu ) à  + de 1 000 000 de km moteur d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...