Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Galaxy nouveau moteur 1.6 TDCi 115 ch S&S


Invité §Bes577IV

Messages recommandés

Invité §Bes577IV

Bonjour à tous,

 

L'un de vous a t-il déjà lu des commentaires sur le Galaxy équipé du nouveau moteur Duratorq 1.6 TDCi 115ch S&S? Ou encore mieux, quelqu'un a t-il eu l'occasion de l'essayer? A défaut, suis preneur d'avis sur des utilisateurs du précédent 2.0 TDCi 115ch qui ne doit pas être très différent en termes de performances.

 

Beaucoup d'entre vous vont me dire que ce moteur est insuffisant. Soit, j'ai moi même par ailleurs un Espace 2.0 DCi 150ch, et je sais qu'il faut cela pour tirer 1.8 tonnes sans peine. Mais pour le Galaxy, s'agissant d'un véhicule de société, le petit 115ch s'impose pour des questions liées à la TVS (taxe sur les véhicules de sociétés, calculée sur les émissions de CO2)...

 

Que diriez vous concernant le 115ch ? Au choix :

1) Une pure catastrophe, un vrai danger à chaque dépassement ou à chaque petite côte, vaut mieux rouler en vélo

2) un peu juste pour dépasser sur les routes de montagne à pleine charge, mais agréable et suffisant dans 95% des situations

 

Autres questions concernant les sièges (venant de quelqu'un qui a eu 3 Espace jusqu'ici) :

1) Ils m'ont l'air visuellement un peu "fins", y compris conducteur/passager. Quel est leur degré de confort?

2) Les ceintures ne sont pas incorporées dans les sièges. Quid lorsque l'on incline les sièges rang 2 et 3? Et pour le siège du milieu rang 2, j'ai l'impression que la ceinture au plafond n'est pas très pratique, ni très esthétique...

 

Rassurez-moi, rassurez-moi.... car je pense quand même que le Galaxy est quand même bien sympa, surtout que l'Espace, même si c'est une référence sur bien des critères, compte maintenant quelques années. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct778SC

Bonsoir à toi,

 

Je te conseille en premier d'aller sur le forum du Galaxy II que les possesseurs de ce modèle suivent et où tu as plus de chance d'obtenir des réponses.

 

En effet, comme moi qui suit le post sus nommé en automatique, je reçois un mail dès que quelqu'un poste dessus et je consulte directement sans forcement voir ton message si il est sur un autre poste.

 

Sinon pour répondre à tes questions, je dirais :

Pour le 115 ch, difficile à dire au vu que j'ai 85 ch de plus. Maintenant pour avoir eut un Toyota Avensis Verso de 115 ch avant, la différence se fait surtout lorsque tu roules très chargé (par exemple à 7 + bagages + coffre de toit). La effectivement, il faudra abandonné l'idée de faire la course après un péage ! ;)

 

Donc pour moi réponse 2 !

 

Enfin plus que la puissance, c'est le couple qu'il faut regardé et comparé. Et la les constructeurs font des miracles avec ses petites Cylindrées aujourd'hui.

 

Concernant les sièges, personnellement, pour le premier rangs, aucun problème, les sièges sont très très confortable et l'aspect "sport" de la forme des sièges sont parfaits. Pour les rangs deux et trois, aucun problème de confort pour notre part (Ado de 16 ans en rang 2 et de 14 ans en rang 3). C'est pas des strapontins mais des sièges malgrè l'aspect. Après on aime les appuis tête virgules (qui pour moi ne remplace pas un vrai appui tête).

 

Pour les ceintures latérales, jamais eut de commentaire négatif sur ce point. On s'y habitue, c'est tout. Pour la centrale, je ne peux t'aider car nous ne n'utilisons jamais et elle est oublié dans son support au plafond.

 

Enfin, pour la comparaison Galaxy/Espace, effectivement, comme tu le précises, cela revient à comparer deux véhicules de génération différente. A titre d'exemple, la finition n'a rien a voir de même que les possibilités d'option, même si à l'époque l’Espace avait une avance certaine. J'ai attendu longtemps un Espace 5 mais devant l'absence de celui ci, mon choix s'est orienté vers Ford pour la qualité perçu, le rapport qualité/prix et la fiabilité de la marque Ford. Enfin, la possibilité d'avoir 200 ch et plus de 42 mkg(?) de couple sur un monospace familiale a fini par emporté l'affaire.

 

Juste un avis venant d'un nouvel utilisateur d'un Galaxy TDCI 200 Ch BVA qui est heureux de son choix.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izX358Bl

Bonjour,

Je roule en Ford Galaxy 1.6 tdci depuis juillet 2011 et j'ai fait 9500km. C'est un vehicule de société. J'en suis très content. La puissance est suffisante a 5 (parents et ados) avec bagages. La consommation tourne autour de 7 litres avec des trajets en region parisienne et sur autoroute. Cet été nous l'avons utilisé sur des routes de montagnes très difficile et nous étions en rodage. Nous avons du couper la clim en montant. Sinon, je trouve la conso très raisonnable et la conduite trés cool. Le couple est excellent, c'est un moteur peugeot ! Et quel confort, silence de fonctionnement. Bref que du bonheur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...