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Lada

Cherche Niva GPL ou Diesel


Invité §Arm837wm

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Invité §Arm837wm

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre, je cherche un Lada Niva à retaper, avec un budget d'environ 1500 € (prix de l'auto + pièces) dans le cadre d'un projet étudiant (d'où un budget très serré...), je cherche un Diesel en priorité, mais les essence et GPL peuvent convenir,

sinon j'ai des questions pour les spécialistes,

combien de temps pour retaper correctement ce genre d'auto ? sachant que j'ai le nécessaire d'outillage et quelques grains de connaissance théorique en méca...

trouve-t-on facilement des pièces ?

à propos d'une rumeur, la "maladie" sur ce 4x4 serait le pont avant, vrai ?

à combien s'élève l'assurance dans le meilleur des cas ? (juste pour me faire une idée)

 

Ceci n'est encore qu'une étude de projet et j'attends d'être suffisamment renseigné avant de me lancer,

merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §Luc521YX

Une Lada Niva en diesel tu vas avoir du mal à trouver... :)

 

pour les pièces, tu googelises "Sifa 4x4"

 

sinon je te conseille de commander les anciens numéros de la presse spécialisée 4x4 consacrés à la Niva. Généralement leurs dossiers sont exhaustifs.

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Invité §Arm837wm

oui, j'ai déjà cherché des diesel mais en vain...dommage

et merci pour l'adresse, je prend note^^

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Invité §FIO420mO

Regarde sur www.leboncoin.fr, il y a pas mal de Niva à vendre ( dans tous les prix )

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Bonsoir.

Le pont avant de la NIVA ne pose pas de problème,pas plus que le reste de la mécanique.Mais il ne faut pas oublier de faire les vidanges...

Quand à la version diesel d'origine PSA ou modification Perriquet moteur Renault,je laisse,car trop lourde de l'avant.

Je préfère la version essence.

Claude

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Invité §sch707Nz

pour ma part un niva parfait n'existe pas , attention cependant au frein arriere (tambours delicat a démonter )

au pont arriere (fraigile lors d'usage trés intensif)

au déjaugeage essence lors que tu cale dans un fort dévers

les parc chocs peuvent te coincer lorsque tu passe en mode "trial"

apres pour le reste , c'est que du bonheur , c'est fiable , avec parfois quelques bémols electrique , mais si tu est un tant soit peu bricoleur , ca vas le faire

n'ayant eu que de vieux essence (des reprises a finir ) je ne peux te conseiller dans le choix de la motorisation car j'ai jamais tester de diesel ni de gpl

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Invité §tit150xI

Plus qu'une épave, il est a remettre en route :blague::eek:

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Invité §sch707Nz

moi je dirais plutot qu'il est bon pour donner des organes !

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j'ai déjà commencé à regarder sur leboncoin, j'en ai trouvé un (une épave on dirait) http://www.leboncoin.fr/vi/98252740.htm?ca=12_s

à retaper ça devrait aller ?

 

 

A retaper oui. :jap: Mais fait gaffe, vu l'état des lieux qui l'entoure, je pense que c'est un Niva qui est là depuis pas mal de temps donc tu devras vérifier :

 

- la corrosion (plus il y en a plus la restauration sera pénible...)

- le système de freinage (vu l'état des roues, je suppose qu'il sera bon pour être changer)

- l'état du moteur (s'il n'a pas tourné depuis un moment, je pense que tu seras bon pour le refaire...)

- l'état de l'habitacle (une portes mal fermés ou un joint détérioré et c'est de l'eau de pluie qui s'infiltre dans l'habitacle à coup sur. Regarde bien sur les tapis de sol, si de l'eau s'y est infiltré, tu vas avoir de la tôle à changer...)

 

En général, une voiture a redémarrer (je parle en connaissance de cause :ange: ) signifie simplement qu'il va y avoir du boulot à faire dessus. Maintenant, si la restauration d'une voiture comme le Niva ne te fait pas peur, fonce. Sinon 2 solutions : ou tu l'achètes pour t'en servir de banque d'organe ou alors tu passes ton chemin. :)

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Invité §Arm837wm

je vais passer mon chemin pour celui-ci, et je vous remercie de m'avoir donner vos avis, je devrai plutôt chercher un niva d'environ 800/1000€ et pas à redémarrer si je ne veux pas perdre trop de temps sur des détails

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Invité §mar874Hf

yeah you are right. The things mentioned are unanimous and needs to be appreciated by everyone.mcse

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Invité §lep204Hc

Moi aussi au debut je recherchais un diesel, pensant que c'etait la panacée, pas du tout, le lada Niva n'est pas assez rigide pour supporter les vibrations d'un diesel !!! tout ceux qui en ont et qui ont beucoup roulés le savent, tout se démantibule, jusqu'a la carrosserie qui se decoupe !!!

 

En Lada Niva, le top c'est le GPL, ne sort pas de la. Tout d'abord ce sont ceux qui gardent le mieux la cote. Un GPL se revend en quelques heures seulement !!!!

 

Le dernier Diesel a ete fabriqué je crois en 1992 !!! c'es pas pour rien si depuis il ne s'en fabrique plus.

 

Enfin, le GPL c'est 0,69 centimes le litron !!!!

 

A+

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Invité §asi351ck

salut Armand et tous les autres ! un LADA c'est super "costo" ne pas oublier que ce n'est pas un tracto-pelle !

j'en ai un diesel d'origine de 1994 (ils ont été contruit en RDA EN 1994 ,95 ET1996 ! il est à vendre (pour connaisseur ou peu fortuné !)4 pneus à changer et une aile ar à réparer.maintenant c'est comme tout :on aime ou on aime pas, c'est pas une raison pour dégouter tout le monde !moi j'aime pas les "BM" mais je dit pas que c'est de la M.... !à plus !!!!

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salut, perso, j'ai eu un perriquet diesel 2.1l renault et sont plus gros défaut : le bruit

sinon fiabilité, pas trop eu de soucis par rapport à ce qu'il endurait et pour avoir essayé l'essence et le diesel, ma préférence va au second rien que pour le franchissement au couple

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Invité §Ano288fA

Je le donne, non roulant pour pièces detachees, prévoir une remorque pour le transport. Moteur diesel OK.Boite vitesse HS. Pas sérieux passer votre chemin.

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Invité §Ano202vF

Bonjour je vends mon lada niva gpl ,mise en circulation le 03.10.2006 ,seul hic joint de culasse hs,81200 km ,bretelles de direction,rotules, flexible de freins neufs attache remorque.A prendre sur place 83340 Aplus ...

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