Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Courroie ou chaîne distribution Classe A 220 CDI Pack AMG ( 7 G Tronic )


Invité §Tor034jX

Messages recommandés

Invité §Tor034jX

Bonjour,

La Mercedes Classe A 220 CDI ( 170 ch Din ) 9cv, AMG ( année immatriculation : 07/2014 ) est elle équipée d'une courroie ou d'une chaine de distribution.

Merci pour vos réponses.

Torafejo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tor034jX

Je n'ai pas de photo, c'est un renseignement que je souhaitais avoir.

Je crois ( sous réserve ) que les modèles jusqu'à 200 sont équipés de courroie et qu'à partir de 220, c'est une chaine.......à confirmer mais je ne suis pas sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca c'est quoi ?

 

 

Mercedes

 

Un peu comme chez BMW, Mercedes a comme tradition de proposer des chaînes sur l'ensemble de ses modèles. Toutefois, comme l'a précisé l'internaute Thibault en bas de page, le 1.5 dCi d'origine Renault a une courroie (moteur 180 et 200 CDI sur certains modèles à partir de 2012). De plus, les versions OM651 ont une distribution qui emploie massivement des pignons comme l'illustration du dessous le montre.

 

Ne pas confondre moteur Mercedes et RINO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'elle existe:

Importation Allemagne : Classe A ( boîte automatique ) 220 CDI AMG 7 G TRONIC

Puissance 125 KW ( 170 Ch DIN )

9cv

 

 

 

Oué...bah pour moi la 7G-Tronic n'a pas été montée sur les A et déclinaisons, même en Allemagne ;)

 

Je persiste avec, soit la BVA à variateur ou soit la 7G-DCT à double embrayage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vu qu'il est monté sur une ou des Mercedes! Qu'il est badgé Mercedes,et entretenu par Mercedes,c'est bien un moteur Mercedes! Eh oui monsieur ! Avant de cracher dans la soupe,les moteurs de Petite cylindrée Mercedes ne tenait pas dans le temps! beaucoup de problème s,c'est la raison pour laquelle Mercedes s'est tourné vers un constructeur généraliste pour lui fournir ces moteurs sont on avait besoin.cqfd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a une cylindre de 2143cm3,c'est le moteur Mercedes,monte sur divers modèles en diverses puissance s,de 120,ch,voit moins,a 204ch, aujourd'hui,et en étant passé par, 135,150 ,170,ch etc..

Le moteur Rino comme vous dîtes est très fiable,très diffusé chez renault.et donc Mercedes.pour la chanson de Brel,je dirais qu'en l'occurrence,vous êtes une brelle,?votre réflexion dénote d'un état d'esprit,disons du siècle passé.s'il n'y avait que des riches,pour avoir une étoile,le marché a bien évolué,et c'est tant mieux,sinon la marque aurait été vendue ou aurait disparue.depuis longtemps. J'ai moi même,un SLK de vint ans et qui roule a merveille,et ne suis ni pauvre,ni riche, pffffff !ah si j'étais riche,adieu l'âne et la charrette,ah si j'étais riche....je serais sans doute un peu con,comme vous n'est ce pas! Ah si j'étais riche....je me gausse! Monsieur le Rupin ! Monsieur le semi pilote,du dimanche ! Monsieur le dit riche ou semi riche,Mais de quoi ėtent vous. Riche? Mossieur !ou missiou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'être une conversation de très haute qualité ici !

 

 

En même temps, sur un topic qui comporte dans son titre : "Classe A 7G-Tronic"... on pouvait difficilement s'attendre à beaucoup mieux ;)

 

Votre point de désaccord vient du fait que si toutes les M-B à moteur M-B sont à chaine de distrib comme le dit Bernard, toutes les M-B à moteur Renault (et elles sont de plus en plus nombreuses) sont effectivement à courroie de distrib.

 

Considérer qu'une M-B se doit d'avoir un moteur M-B, c'est un point de vue certes, mais, n'en déplaise aux puristes, le partenariat M-B/Renault est aujourd'hui une réalité.

 

A noter que si le bloc est "Renault", tous les périphériques sont bel et bien M-B et disposent du même savoir faire que le reste de la gamme, chacun se fera sa propre opinion de ce partenariat.

 

J'ajoute que contrairement à ce qui a été écrit plus haut, la raison de ce "mariage" n'est que pragmatique, en effet si M-B choisi de piocher dans la banque d'organe Renault en ce qui concerne les petits blocs, ça n'est pas qu'ils ne savent pas faire (ou mal faire), c'est juste une économie d'échelle.

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis plutôt partagée sur ce partenariat, en effet je considère que l'économie réalisée ainsi par M-B, ne se ressent pas suffisamment en terme de prix de vente des produits qui en découlent, à part ce détail, je n'y vois aucun inconvénient (d'autant plus que la gamme dans laquelle j'évolue n'est pas "impactée" par ce phénomène).

 

 

Bref, votre débat "pseudo technique" n'a aucun sens, la vérité n'est, dans le cas présent, qu'économique.

 

Après, vous pouvez continuer à vous "foutre sur la gueule" à grand renfort de détails aussi ridicules et hors sujet les uns que les autres, c'est votre "partenariat" à vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page