Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

tuto remplacement neiman Xantia


Invité §cal245LI

Messages recommandés

Invité §geg124qD

Bonjour,

 

J'ai eu le plaisir d'avoir une tentative de vol de ma 1.9 TD ...non.gif.22cb62c0ee501477e328b66a653b19e7.gif

 

L'apprenti voleur a bousillé mon Neiman (que j'avais déjà remplacé il y a 2 ans), ce qui fait que je ne peux plus introduire à fond la clé, ce qui m'empêche, semble-t-il de le démonter. Je souhaite revendre la voiture (et pouvoir la démarrer bien sûr :p ) puisque je viens d'acheter une 2.0 HDI très propre, voir ici.

 

A part forer à travers tout, existe-t-il un autre moyen ?

 

Merci de vos conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar540Jr

coucou

bin non, pourquoi percé le barillet? autant le changer( voir a la casse, si ya moyen)

sinon, en attendant, demmarrage au fils, apres avoir viré le neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg124qD

Bonjour,

 

oui, mais pour vendre une bagnole, démarrer aux fils cela fait un peu désordre ... Je vais acheter une mêche d'enfer, et commander un neiman à 25,8 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar540Jr

Bonjour,

 

oui, mais pour vendre une bagnole, démarrer aux fils cela fait un peu désordre ... Je vais acheter une mêche d'enfer, et commander un neiman à 25,8 €

 

 

oui c clair, un de mes potes a demarré sa caisse aux fils devant les keufs, j'explique pas l'embrouuille.

comme dit caloumthai , mieux vau changer la bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

démontant ou déposant ?

 

le principal c'est d'arriver à tourner le verrou du neiman pour pouvoir appuyer sur le p'tit bouton afin d'extraire ton neiman actuel de la colonne de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai encore un petit souci avec ma Xantia, mon neiman est bloqué, en gros je ne peux plus tourner la clé, donc pour le démonter et le remplacer suis-je obligé de le percer ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour Michel

Bin malheureusement il ne va pas y avoir d'autre solution que de le forcer, effectivement...

et encore, je ne sais pas si le faire de percer la serrure du neiman va te permettre de tourner le barillet pour l'extraire, car si c'est un problème dans le mécanisme interne du verrou et non pas un problème dans les linguets du barillet, ça ne t'avancera à rien de le percer...

 

Essaies toujours, au point où tu en es... radamanthis.gif.4127157396bbcd94dab23b1244dcbafe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg124qD

Bonjour,

 

j'ai déposé le Neiman bloqué en disquant avec soin, au Dremel, les deux petits verrous ... ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

Bin malheureusement il ne va pas y avoir d'autre solution que de le forcer, effectivement...

et encore, je ne sais pas si le faire de percer la serrure du neiman va te permettre de tourner le barillet pour l'extraire, car si c'est un problème dans le mécanisme interne du verrou et non pas un problème dans les linguets du barillet, ça ne t'avancera à rien de le percer...

 

Essaies toujours, au point où tu en es... radamanthis.gif.1eb4b72bd3b3de037da7396f1523627a.gif

 

 

Salut Pascal,

 

Merci, je vais voir ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai déposé le Neiman bloqué en disquant avec soin, au Dremel, les deux petits verrous ... ça marche très bien.

 

 

Salut gegevg,

 

Bonne idée le dremel, mais malheureusement j'en ai pas !

 

Avec une bonne barre à mine ça devrait le faire antoine01570.gif.05cc609cbee0f908be6687d2320ef742.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après 10 minutes d'effort j'ai réussi à sortir le neiman en cassant les 2 ergaux de l'antivol à l'aide d'un gros pointeau et d'un brutal. Je l'avais déjà remplacé il y a 3 ans, c'est clair qu'en adaptable ils ne sont pas chers mais ils ne tiennent pas la longueur...

 

neiman.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip, t'as raison Michel, rien de tel que shunter les fils à l'ancienne !

 

bon, il ne faut pas faire cela devant les gendarmes !!! zebulon-69.gif.1d43de6d73deab47d1beb062fb46399f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, t'as raison Michel, rien de tel que shunter les fils à l'ancienne !

 

bon, il ne faut pas faire cela devant les gendarmes !!! zebulon-69.gif.df02e19bff8e40461776d8a2e2155ac2.gif

 

J'en ai quand même recommandé un en adaptable car je pense que chez Citroën ils doivent être en or. Comme tu le dis en attendant de le recevoir je shunte les fils. En cas de contrôle j'ai intérêt à avoir mes papiers sur moi, parce que roulé avec les coques enlevées et les fils qui pendent ils vont croire que c'est une voiture trouvée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu peux désolidariser la partie électrique du "verrou", ça te permets d'avoir un semblant de neiman, sans la serrure (plutôt que des fils dénudés qui risquent de faire un court-circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux désolidariser la partie électrique du "verrou", ça te permets d'avoir un semblant de neiman, sans la serrure (plutôt que des fils dénudés qui risquent de faire un court-circuit)

 

J'y ai pensé mais un peu tard, tu as raison en attendant d'avoir le neiman ça sera plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si tu fais ainsi, fais gaffe quand même, la position "démarrage" n'est pas montée sur ressort, elle ne revient donc pas seule quand tu arrêtes de tourner, il faut revenir un peu en arrière avec ton tournevis pour se remettre en position "contact" une fois que le démarreur a lancé le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais ainsi, fais gaffe quand même, la position "démarrage" n'est pas montée sur ressort, elle ne revient donc pas seule quand tu arrêtes de tourner, il faut revenir un peu en arrière avec ton tournevis pour se remettre en position "contact" une fois que le démarreur a lancé le moteur

 

exact, je n'y avais pas pensé mais je m'en serai aperçu vite fait lol.gif.28cbb6ec3f60489092b230110191f79c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil710Rt

BJR A TOUS COMMENT FAIRE POUR CHANGER UN NEIMAN SUR CITROEN XANTIA PHASE 1 QUAND LA CLES EST CASSEE DEDANS CAR JE N A4ARRIVE PAS 0 ENLEVER LA PETITE TARGETTE DE MATIENT

SE TROUVANT EN DESSOUS DU NEIMAN

A BIENTOT JEROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

bonjour

bon ben a mon tour fou.gif.e86e92b3b80258964141bc54d3b1c627.gif

put... de bagnole je suis resté 1/2 heure sur le parking après le boulot de plus a force de bataillé blocage du volant fou.gif.e86e92b3b80258964141bc54d3b1c627.gif

après avoir mis du WD 40 j'ai réussi a mettre le contact mais très dure tellement dure qu'il a fallu que je fasse revenir ma clé légèrement en arrière parce que le démarreur continué après

donc juste petite question puis je en acheté un a la casse sachant que j'ai un code + la clé qui ferme a distance :??:

ou je peu prendre n'importe lequel

au plaisir de vous lire merci

fou.gif.4f56e863ff2f68abc446c3c88448375a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

bonjour Laurent

tu n'as pas précisé la version de ta Xantia (phase 1 ou phase 2).

le neiman de la Xantia 1 présente parfois des désordres électriques, raison pour laquelle le TUTO a été réalisé, mais il est assez exceptionnel d'avoir un problème de barrillet sur le neiman (ce qui est ton cas).

Ce qui arrive plus souvent, c'est une défaillance des barrillets de serrure, qui tournent dans le vide, même lorsqu'on utilise la bonne clé.

 

Si tu as une Xantia phase 1, et que tes barrillets de porte fonctionnent toujours bien, tu peux ne changer que le neiman. C'est vraiment facile à faire, il te suffit de suivre le TUTO (tu l'imprimes et tu le mets à côté de toi pour travailler), et de te faire aider par quelqu'un qui n'a pas "deux mains gauches".

Tu trouves un neiman adaptable neuf sur Ebay pour moins de 50 Euro, port compris. Ca va t'obliger à avoir deux clés (une pour le neiman, et l'autre pour les portes -avec la télécommande-), mais ça te permettra de ne plus être embêté, et de réparer à moindre frais.

 

Par contre, si tu as une Xantia phase 2 (à partir de 1998 et ne disposant d'un transpondeur dans la clé - c'est à dire normalement sans clavier anti-vol), ça ne peut pas se faire comme cela.

 

bon courage

cordialement,

Pascal

 

ps : j'espère que mon message va pouvoir être posté, je n'ai toujours pas le net à la maison !

re

bon je crois que j'ai ma réponse

j'ai appelé une casse a coté du boulot 25€ ouch.gif.51e676625ed7acb0d706da6021762c12.gif mais dispo en suivant spamafote.gif.41a4951bdf417750f1fcb291bbc90308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri184uU

bonjour vous pouvez me aider j`ai un Citroen C15 First anne 1996 et j`ai une petit probleme je trouve pas la boite de fusibles , je suis en panne de chaufage. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

tu n'es pas vraiment sur le bon sujet là... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

je ne sais pas où elle peut se trouver, soit sous le volant, soit dans le fond de la boite à gants, soit sur le côté du tableau de bord, soit dans le compartiment moteur...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri184uU

bonjour

tu n'es pas vraiment sur le bon sujet là... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

je ne sais pas où elle peut se trouver, soit sous le volant, soit dans le fond de la boite à gants, soit sur le côté du tableau de bord, soit dans le compartiment moteur...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-603sE

Tout d'abords BONJOUR !

 

Je viens vous soliciter suite à un problème éléctrique sur ma xantia (celle de mon père plutot) 2l 16s phase 1.

( je ne sais pas si je sis vraiment au bon endroit ...)

 

Mon problème présente ces symptomes :

 

- Les voyants moteurs (k - stop etc.) ne s'allument pas lorsque l'on tourne la clef, SAUF le voyant batterie.

- Le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.

- Forcément pas de ventilation.

- Pas de fusibles grillés.

 

J'ai donc procédé à des recherches qui m'ont amenées à changer le boitier fusible(cherché en casse) et à monter un neiman adaptable(sur ebay), ce que je viens de faire.

 

Nouveau neiman, nouveau boitier fusible je me dis que le problème est reglé ... retour au point de départ ...

 

Si vos lumières peuvent m'éclairer je vous en serait très fortement reconnaissant !!!

 

Je suis un peu dans la mouise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

d'après l'expérience, ça vient de la boite à fusible de l'habitacle, ce type de phénomène...

peut être que ta boite à fusibles n'est pas la même...

 

au passage, as-tu vérifié les maxi-fusibles dans le compartiment moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...