Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

tuto remplacement neiman Xantia


Invité §cal245LI

Messages recommandés

Invité §Sch766Vv

Bonsoir,

Suis le père de mr-nash, avec le pb electrique. Merci au fiston de poster ici, bonne idée !

Je vais recharger la batterie ce soir, au cas où.

Pour Caloumthai; la boite à fusible n'est pas exactement la même: année 1998 au lieu de 1996, elle vient d'une berline alors que j'ai un break.... Ce week-end , je vais essayer de ressouder l'originale, comme expliqué dans un de tes tutos ! suis pas sur d'y arriver. Vais vérifier les fusibles dans le compartiment moteur également. Merci pour les tuyaux, Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

tu aurais dû trouver une boite de Xantia phase 1 et non pas une boite de Xantia phase 2

la carrosserie n'a rien à voir, mais la phase de la Xantia, c'est important, les boites sont très certainement différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch766Vv

Bonjour ,

La xantia redémarre ! J'ai fais les casses pour trouver un autre boitier fusible d'une phase1, mais rien n'y a fait. J'ai cherché un moment, parfois sur la voiture mais pas trop longtemps car ça caille dehors en ce moment... parfois au chaud, le nez dans la RTA et les schémas électriques. Puis j'ai contrôlé systématiquement les circuits en panne pour finalement tomber sur cette foutue borne de masse qui se trouve à coté du boitier fusible intérieur... et le tableau de bord s'est rallumé, le moteur aussi ! Du coup, il me reste deux boîtiers fusibles à donner pour qui les veut et un neiman neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

tu as pensé à faire des photos de ce bornier de masse ?

qu'avait-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim047Il

je pense que ça va être hyper compliqué, et outre la main d'oeuvre pour échanger le boitier de centralisation (et encore, si ça marche...), ça risque de te coûter pas mal quand même...

 

il va surtout falloir prendre en compte l'antidémarrage codé, et là, je ne sais pas comment il est "implanté"...

 

tu peux te renseigner en concession pour voir quelles manip il faut faire, et surtout le coût que ça engendrerait...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

bonjoure jai besoin de conseille jet une 106qui le moteure étai dans le sac donc je les tire et a la plase je mit un moteure de saxo je tout bien rebrencher le moteure tourne mais elle veut pas demaré mais sur la saxo il avé un code a faire tendie que qur la 106 bin le code et dans la clé commen la faire rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rMq440pd

Bonjour

j'ai deux questions : est ce la meme procédure pour une saxo phase 1 de 98 avec antidemarrage codé ( pas dans la clé) ? et si oui comment fait on pour retirer le barillet à la fin si on ne peut pas tourner la clé en position accessoires ? En fait je ne peux plus demarrer et compte changer le neiman , on m'a parlé du contacteur mais je pense qu'il vaut mieux changer le neiman complet.

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Vincent

le test du shunt permet d'éliminer l'origine du neiman

 

après, si le pulseur ne fonctionne pas, ça peut venir soit du moteur du pulseur (fatigué), soit de la platine ou du module externe, soit des connecteurs dont les cosses se sont dilatées, soit des fusibles

 

soit enfin peut être d'un relais qui aurait été mis sur les phase 2 pour soulager le neiman (mais n'ayant pas ma Xantia sous la main, impossible de vérifier quoi que ce soit)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une phase 1 dont il s'agit.

Les fusibles sont à priori ok.

Le pulseur ne fonctionne pas et rien ne se passe lors de l'appui sur le bouton du dégivrage

 

Apparition simultanée des 2 pannes.

 

Comment tester la boite à fusibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave, regarde les 2 fusibles A et B (60 et 40A) dans le compartiment moteur, teste si tu as du 12V qui y arrive

on verra aprés pour la prise marron

 

 

 

Il y a plusieurs fusibles à 60 et plusieurs à 40A

 

Sur la rangée de 4 (deux de 40 encore à côté), il y en a un à 40A avec la tension batterie,... les autres sont tous à 0 aux bornes du fusible (2 de 60 et 1 de 80),...je ne sais pas si ça répond à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, la prise marron c'est celle du neiman? ou de la boite à fusible?

 

 

 

En fait on a du mal se comprendre. Je parlais de la prise marron du neiman (mais côté caisse, pas côté neiman). ;)

 

Tension aux bornes du fusible :

- 60 : 0V

- 40 : tension batterie (13 et des patates moteur tournant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour m'avoir mis sur la bonne piste.

 

J'attends qu'il reclaque pour pousser les investigations plus loin,...

 

Mais mine de rien, un 40A ne doit pas péter comme ça,... affaire à suivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question avec le neiman, vu que j'en ai mis un de phase 2 sur la 2.0 16V de 1995 sans le moindre soucis : en quoi les adaptables posent problème ? Parce que vu comment était pris la pièce pour le transpondeur dessus et la différence une fois enlevée, je ne vois pas ce qui dérangerait pour l'usage de ces adaptables sur une phase 2,... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

Bonjour ,

 

Problème de démarrage ,pas de contact , pas de préchauffage, pas de voyants , nous changeons notre neiman Simplex de notre xantia 1900cc diésel de 1994( 400000km) par un neiman Valeo de 1998 et toujours rien .

 

Que se passe t-il ?

 

Quelqu'un peut il nous aider ?

 

Nous vous remercions , mon père et moi , par avance .

Salutations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

pas de voyant du tout ?

as-tu regardé du côté de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

Aucuns voyants du tout mais les phares , les warnings marchent ainsi que le dégivrage .

Mais pas les essuies glaces et la soufflerie .

Bizarre . j'y retourne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

Et elle démarre avec ''les fils'' comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

munis toi d'un voltmètre et mesure la tension aux bornes de ta batterie, contact coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan565Df

http://www.heberger-image.fr/data/images/13116_11206600_10206909498884971_2300616164921054537_o.jpg[/url]

 

Chers tous,

Bonjour,

NOUVEAUTÉ du matin .

Nous sommes allé cherché un neiman en casse ce matin ( 30€ avec une paire de serrures)

Nous avons branché et ...

RIEN

..on s'inquiète un peu et on cherche une nouvelle fois la panne.

Depuis le début , je dis à mon père qu'il a sûrement débranché un fil , une masse ou un anti démarrage et vu qu'il est borné , il voulait pas regarder dans ce sens là .

...

Il regarde quand même et

(j'ai mis une photo pour comprendre le nouveau mystère dont je vais parlé avec vous ci-dessous )

Et elle démarre avec 2 neimans et je comprends plus rien ...

 

Sur la photo , vous apercevez au fond le neiman acheté ce matin .Il est branché à la voiture .

Au volant , le neiman n'est pas branché mais possède sur le ''positif'' ce fil gris que je tiens dans la main .

Quand on le fait toucher sur un autre câble se trouvant dans la direction que je montre avec mon doigt , le tableau de bord s'allume et en tournant la clef du neiman du fond vers l'haut parleur , la Xantia démarre .

 

Quel est ce mystère ? Une masse ?

Pourquoi 2 neiman pour démarrer et , y'a t-il moyen de transférer ce câble gris ailleurs que sur le neiman ? ( pas envie que ça prenne feu)

 

Merci d'avance .

Bon aprem. quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut

il doit y avoir eu une sacrée bidouille sur le circuit électrique, manifestement ton fil gris que tu tiens à la main est branché sur la prise marron du neiman ; et on voit un fil bleu branché sur une autre prise (je présume que c'est la gris clair, là où il y a les deux gros fils oranges)

 

sans parler du petit fil rouge avec un porte-fusible que 'on voit passer là bas dans le fond...

 

là, c'est difficile de t'aider comme ça, à partir d'un circuit électrique qui a été bidouillé... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...