Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyb584Io

Deux trucs bizarres :

j'ai récupéré la pricelist allemande. Les prix sont plus de 1000 euros inférieurs pour chaque version/motorisation aux prix francais.

La consommation mixte du 1.4 tsi 140 est donnée à 5.3l dans la doc allemande, à 4.8l dans la doc francaise ... ???? L'Allemande n'a pas le TCT (pas fou ces Allemands, ils font tester le système en France ...??) ?

 

Sinon je fais 30000 km par an.

J'hésite entre tsi 140 (pour l'agrément) et tdi 150 (pour les consos).

Ma femme a une golf 6 tsi 122, donnée pour 6.2l en mixte et sur mon trajet domicile-travail (60km) je fais 6l (ODB), j'ai donc assez confiance dans les chiffres de conso donnés par VW par rapport à mon parcours (80% de 4 voies à 110-120).

2400 euros d'écart entre les deux à l'achat, consos respectives de 4.1 et 4.8 en mixte (difference de +0.7 pour le tsi)... avec -100 euros par an d'assurance et d'entretien pour l'essence, et 0.25 euros d'écart entre les prix de l'essence et du gazole, je trouve qu'il faut 5 ans (!! avec 30000 par an !!) pour rentabiliser le diesel. Quelqu'un a fait le calcul ?

Reste a voir la fiabilité du 1.4 TCT après 150000 kms et plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMm308RR

L'Allemande n'a pas le TCT (pas fou ces Allemands, ils font tester le système en France ...??)

C'est un choix judicieux. VW vend plus de Golf en Allemagne qu'en France (...), et il vaut mieux commencer à tester l'ACT à petite échelle. Ça coûte moins cher en garantie.

La différence de prix entre 1.2L TSI et 1.4L TSI ACT est phénoménale, et ça donne une idée de la complexité de la quincaillerie (à moins que ce prix inclus une provision de garantie très importante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Après un petit tour par la "case" configuration :) , je dois dire que le Rouge Sunset est magnifique!!! love.gif.76ad0ab1ab3b8558dbce359cb15d6fd5.gif

Par contre, petite question, quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond la protection-jantes, proposé pour la Carat?

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix judicieux. VW vend plus de Golf en Allemagne qu'en France (...), et il vaut mieux commencer à tester l'ACT à petite échelle. Ça coûte moins cher en garantie.

La différence de prix entre 1.2L TSI et 1.4L TSI ACT est phénoménale, et ça donne une idée de la complexité de la quincaillerie (à moins que ce prix inclus une provision de garantie très importante).

J'ai été fairre un tour sur le configurateur. Les prix de la Golf sont très élevés ... Presque 30 000 euros pour une petite compact, haut de gamme certes, et en essence DSG... Ca me paraît très cher... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve un équivalent beaucoup moins cher avec cette qualité et cet équipement (boite robotisée à double embrayage), fais nous signe. N'oublie pas que le cout final de ta voiture doit tenir compte de sa future valeur lorsque tu la revendras! Et la, la Golf tiens merveilleusement la cote ce qui fait qu'au final elle peut revenir moins cher que beaucoup de ses concurrentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMm308RR

Vu la fiabilité bien incertaine d'une DSG, et fiabilité non connue de l'ACT, faut pas trop fantasmer non plus.

Un acheteur va surtout penser à combien ça va lui coûter en entretien (prix de remplacement d'une DSG7 .... gloops).

Une Golf IV se revendait bien parce-que c'était simple et basique.

Une Golf VII, ça devient une tout autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel843nN

vu sur le configurateur vw france, pour la golf business, le detail du business pack ne s'affiche pas en cliquant sur "i", pb de mon navigateur ou beug du site ? merci de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

Hum :??:

 

C'est bizarre, ils ont enlevé le TSI 122 ?

Parce qu'entre le 1.2 105 et le 1.4 140, y'a un monde.

 

Peut être un départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'équipement est top, le "confortline" me convient en tout cas parfaitement, suffit de rajouter le TOP et des jantes 17p, mais à la limite on comprend que ce soit des options!

 

par contre toujours presque 3000€ d'écart entre le tsi 105 et le tdi 105, totalement injustifiés ! (on a essayé les 2 avant de choisir notre cox et bien y a pas photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

On est tout a fait d'accord.

 

Il y a un gain évident d'équipement entre la 6 et la 7.

En partant sur une confortline, je pense qu'il y a tout ce qu'il faut.

 

Perso mon problème est que je comptais bien qu'elle sorte avec un moteur tsi 122 parce que le 105 me semble juste et le 140 un peu trop cher pour moi. Du coup, le bon 122 aurait été parfait...a voir s'ils le mettront par la suite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trucs bizarres :

j'ai récupéré la pricelist allemande. Les prix sont plus de 1000 euros inférieurs pour chaque version/motorisation aux prix francais.

La consommation mixte du 1.4 tsi 140 est donnée à 5.3l dans la doc allemande, à 4.8l dans la doc francaise ... ???? L'Allemande n'a pas le TCT (pas fou ces Allemands, ils font tester le système en France ...??) ?

 

Sinon je fais 30000 km par an.

J'hésite entre tsi 140 (pour l'agrément) et tdi 150 (pour les consos).

Ma femme a une golf 6 tsi 122, donnée pour 6.2l en mixte et sur mon trajet domicile-travail (60km) je fais 6l (ODB), j'ai donc assez confiance dans les chiffres de conso donnés par VW par rapport à mon parcours (80% de 4 voies à 110-120).

2400 euros d'écart entre les deux à l'achat, consos respectives de 4.1 et 4.8 en mixte (difference de +0.7 pour le tsi)... avec -100 euros par an d'assurance et d'entretien pour l'essence, et 0.25 euros d'écart entre les prix de l'essence et du gazole, je trouve qu'il faut 5 ans (!! avec 30000 par an !!) pour rentabiliser le diesel. Quelqu'un a fait le calcul ?

Reste a voir la fiabilité du 1.4 TCT après 150000 kms et plus...

 

 

La seule fois où j'ai pu comparer les conso entre une TFSI et un TDI, c'était sur l'Audi A1 (Une TFSI 185 et un TDI 143). Et l'écart de conso était plus de l'ordre de 2 / 2,5 l aux 100 que de 0,7 l....un TSI à moins de 5l aux 100, je demande à voir. Le TFSI 185 fait du 7l si tu es gentil avec la pédale, mais ça s'envole quand tu veux avoir un peu de reprise (le moteur est vraiment indolent quand la boite DSG est en mode "normal" ;) .

 

Reste aussi la valeur à la revente, tu retrouveras largement tes 2400 € quand tu revendras ta voiture (si tu la revends) et elle partira sans doute beaucoup plus rapidement. Les gars s'arrachent les cheveux en ce moment pour vendre une essence (sauf modèles spécifiques comme une GTI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule fois où j'ai pu comparer les conso entre une TFSI et un TDI, c'était sur l'Audi A1 (Une TFSI 185 et un TDI 143). Et l'écart de conso était plus de l'ordre de 2 / 2,5 l aux 100 que de 0,7 l....un TSI à moins de 5l aux 100, je demande à voir. Le TFSI 185 fait du 7l si tu es gentil avec la pédale, mais ça s'envole quand tu veux avoir un peu de reprise (le moteur est vraiment indolent quand la boite DSG est en mode "normal" ;) .

 

Reste aussi la valeur à la revente, tu retrouveras largement tes 2400 € quand tu revendras ta voiture (si tu la revends) et elle partira sans doute beaucoup plus rapidement. Les gars s'arrachent les cheveux en ce moment pour vendre une essence (sauf modèles spécifiques comme une GTI).

Oui mais toi tu parles du TFSI 185, forcément ça consomme plus qu'un TSI 140, qui plus est équipé de la technologie "cylindres à la demande". jap.gif.3a7a72f4d88f92ef444e28497d87b1cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Avec plus de 40ch d'écart (plus la boite DSG sur le TfSI) c'est un peu normal de retrouver une différence plus importante au niveau de la consommation. Toute façon, pour comparer il suffit de regarder les données constructeurs : elles sont toutes sous-estimées mais elles le sont quelque soit la motorisation. Et quand on fait cette comparaison on tombe sur 4.1 pour le TDI 150 et 4.8 avec le TFSI de 140 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules cool sur autoroute, OK l'essence ne va pas consommer énormément plus. Par contre, pour avoir essayer une A1 1.4 tfsi 122cv pendant 2 jours sur mes parcours habituels, c'est 2 à 3 L au 100 en plus par rapport à mon A4 Avant (dernier modèle) 2.0 tdi 120cv...

 

Dans le dernier numéro du Moniteur de l'Automobile il y'a un comparatif des compactes avec petit moteur essence. Pour la Golf VI 1.2 TFSI 105cv, ils disent bien de se méfier de l'envolée de la consommation lorsque qu'on commence à pousser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min535gQ

La carat, est pas super interresante. Vu la différence de prix avec la confortline, il aurait pu mettre le grand gps et les xenons de série sur la carat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Les consommation constructeurs sont basées sur des utilisations identiques et sur un cycle mixte. Je ne vois pas comment on peut passer de 0.7 l d'écart annoncé à 3 litres d'écart !

 

Faire 3 litres d'écart alors que l'A4 Avant est bien plus lourde que l'A1 ça me semble vraiment exagéré ! La consuite ne devait pas être identique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, je roule en poussant assez fort et dans ces conditions les conco d'un diesel n'explosent pas autant que celle d'un essence.

 

Les conso normalisée se font sur des cycles où les moteur ne dépassent à peine 2500 t/min. Avec un essence tu as une plage d'utilisation bien plus étendue et si tu en profites un peu (c'est fait pour) tu te retrouves dans des zones qui n'ont plus rien à voir avec les consos normalisées annoncées. Le diesel donne le meilleur de lui même dans la zone 2000-3500 t/m, si tu y vas vigoureusement dans cette zone la voiture pousse déjà bien, pour la suivre avec un essence de puissance équivalente tu vas devoir cravacher dans la zone 4000-5000 t/m avec les conséquences de consos qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

La seule fois où j'ai pu comparer les conso entre une TFSI et un TDI, c'était sur l'Audi A1 (Une TFSI 185 et un TDI 143). Et l'écart de conso était plus de l'ordre de 2 / 2,5 l aux 100 que de 0,7 l....un TSI à moins de 5l aux 100, je demande à voir. Le TFSI 185 fait du 7l si tu es gentil avec la pédale, mais ça s'envole quand tu veux avoir un peu de reprise (le moteur est vraiment indolent quand la boite DSG est en mode "normal" ;) .

 

Reste aussi la valeur à la revente, tu retrouveras largement tes 2400 € quand tu revendras ta voiture (si tu la revends) et elle partira sans doute beaucoup plus rapidement. Les gars s'arrachent les cheveux en ce moment pour vendre une essence (sauf modèles spécifiques comme une GTI).

Bon, déjà tu compares ce qui est comparable !

185 cv et 143 cv, c'est juste pas la même chose !!

A voir la conso d'un 140 CV TSI (ou TFSI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai comparé 1.4 ess 122cv (dans une A1) et 2.0 diesel 120cv (dans une A4). Pourtant large avantage conso pour l'A4, j'imagine même pas ce que pourrait donner le 1.4 TFSI 122cv dans l'A4 Avant: d'abord la voiture n'avancerait plus, sauf à bourrer dans le moteur, et la conso dans ces conditions (10L???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Moi j'ai comparé 1.4 ess 122cv (dans une A1) et 2.0 diesel 120cv (dans une A4). Pourtant large avantage conso pour l'A4, j'imagine même pas ce que pourrait donner le 1.4 TFSI 122cv dans l'A4 Avant: d'abord la voiture n'avancerait plus, sauf à bourrer dans le moteur, et la conso dans ces conditions (10L???)

Mon 1,8 Tfsi (160 cv, 250 mN) sur A4 fait 10 l en ville et 7 l sur route en roulant aux vitesses légales.

Voir maintenant le nouveau 1,8 Tfsi 180 cv et son couple de 320 mN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon problème est que je comptais bien qu'elle sorte avec un moteur tsi 122 parce que le 105 me semble juste et le 140 un peu trop cher pour moi. Du coup, le bon 122 aurait été parfait...a voir s'ils le mettront par la suite :??:

 

Par rapport à la nouvelle A3, il manque le 1.4 TSI 122ch et le 1.8 TSI 180ch. Peut-être qu'ils ne veulent pas sortir toute la gamme dès le départ. Je crois d'ailleurs que le 1.4 TSI 140 ACT n'est pas encore disponible sur l'A3. bah.gif.87ba9050e664ee9f021df8fa78f3a5a0.gif

 

 

Moi j'ai comparé 1.4 ess 122cv (dans une A1) et 2.0 diesel 120cv (dans une A4). Pourtant large avantage conso pour l'A4, j'imagine même pas ce que pourrait donner le 1.4 TFSI 122cv dans l'A4 Avant: d'abord la voiture n'avancerait plus, sauf à bourrer dans le moteur, et la conso dans ces conditions (10L???)

 

Tu consommes combien avec l'A1? A lire les posts de la section Audi, j'ai l'impression que le 1.4 122ch est un gouffre sous le capot de l'A1, alors qu'il se montre très sobre sous le capot de la Golf (perso, je suis toujours sous les 7L). Ou alors, peut-être que le poids plus faible de l'A1 incite à alourdir le pied, pour mieux profiter des chevaux. bah.gif.87ba9050e664ee9f021df8fa78f3a5a0.gif

bah.gif.15c1355ee598d2cd059d23c01f1253e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une A1 avec boite DSG, j'ai roulé sur des parcours assez variés (ville et route) mais sans faire d'autoroute ou des longues portions à vitesse statilisée, la conso tournait entre 7.5 et 9.5.

 

J'ai un ami qui a une Scirocco avec le 1.4 TFSI 160cv, il est vers 9l de moyenne générale, mais il profite aussi des capacités du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Le configurateur francais pour la nouvelle golf est en ligne

 

http://www.volkswagen.fr/fr/configurateur.html

 

 

Enfin VW France s'est réveillé avec la Golf VII.

Parce que je ne sais pas si vous vous souvenez lors de la venue de la Golf VI en ce bas monde ... ce fut très long d'avoir un configurateur de Golf ... De mémoire cela avait duré plusieurs mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma Golf, avec un pourcentage plus ou moins équitable de ville, agglo, route, autoroute et parfois des routes vallonnées où l'on peut arsouiller, ma conso moyenne globale a toujours été inférieure à 7L, et je suis loin d'avoir toujours le pied léger. Bien sûr, sur des parcours 100% ville, ça monte à 8-8.5L, mais même en mode OSEF de la conso, impossible d'aller jusqu'à 10L/100. Je me demande comment tu peux monter jusqu'à 9.5 et surtout, pourquoi tu n'arrives pas à descendre à moins de 7.5. bah.gif.066d9d173ace83883b6437bf47b2305e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab026Px

C'était une A1 avec boite DSG, j'ai roulé sur des parcours assez variés (ville et route) mais sans faire d'autoroute ou des longues portions à vitesse statilisée, la conso tournait entre 7.5 et 9.5.

 

J'ai un ami qui a une Scirocco avec le 1.4 TFSI 160cv, il est vers 9l de moyenne générale, mais il profite aussi des capacités du moteur.

 

 

j'ai un TSI 160 sur ma Golf et je n'arrive pas à 9-10L, en vacance à la montagne je n'ai jamais dépassé 8L en moyenne sans tirer dedans constament bien sûr !jap.gif.4f10398551095e68a5247d1ae1087eeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que l'A3 a vraiment besoin du kit S line facturé presque 2000 €.

 

 

 

Sur ce point c'est très personnel et ça n'engage que toi... l'A3 me plait, mais rigoureusement sans le S-Line que je trouve vraiment raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Avec ma Golf, avec un pourcentage plus ou moins équitable de ville, agglo, route, autoroute et parfois des routes vallonnées où l'on peut arsouiller, ma conso moyenne globale a toujours été inférieure à 7L, et je suis loin d'avoir toujours le pied léger. Bien sûr, sur des parcours 100% ville, ça monte à 8-8.5L, mais même en mode OSEF de la conso, impossible d'aller jusqu'à 10L/100. Je me demande comment tu peux monter jusqu'à 9.5 et surtout, pourquoi tu n'arrives pas à descendre à moins de 7.5. bah.gif.2b3db8542d772f922f0662641d7bf5c3.gif

 

Je pense qu on a pas les memes routes et qu on doit pas arsouiller de la meme facon. Combien te dure un train de pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu on a pas les memes routes et qu on doit pas arsouiller de la meme facon. Combien te dure un train de pneus ?

 

Ma Golf a à peine 30'000km, donc difficile de dire combien durent mes pneus. Quand à ma façon d'arsouiller, je peux monter à 4000 voire 5000tr/min en accélérant franchement, j'arsouille d'une façon "normale" je dirais. bah.gif.99dcdd3ce8ba3eec2246136048cf36c0.gif

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "on n'a pas les mêmes routes". Une autoroute ou de la ville, qu'elles soient en France ou ailleurs, ça reste le même type de routes. :??:

 

Je fais généralement autour de 850km avec un plein, ce qui est dans la bonne moyenne pour ce moteur. Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut arriver à 9.5L/100 de moyenne avec ce moteur, qui plus est sous le capot d'une A1. bah.gif.99dcdd3ce8ba3eec2246136048cf36c0.gif

bah.gif.90e12a879f40e59852797ec30e7273d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut nous avons essayé les 2 105 ch sur la cox... Du moins ma femme, moi je me suis contenté du Tsi

 

Selon elle, le TDi est bruyant et poussif, bref pas agréable du tout, elle l'a comparé au hdi des anciennes Mini, moteur essayé quelques jours avant (ces cons de chez BM n'avaient pas de cooper D avec moteur BM à essayer), et l'a qualifié de "veau"

 

Le TSi très agréable silencieux... J'ai été surpris par la sensation de conduite pour un si petit moteur.

 

Bref le TDi est beaucoup plus cher (3000€), moins agréable et moins performant que le TSi (conformément à ce qui est indiqué dans la doc VW d'ailleurs)...

 

La conso du TSi sur une voiture neuve (1000 km environ) à laquelle nous n'étions pas habitués, avec sortie de ville, 4 voies à 110, un peu de cambrousse et quelques accélérations juste pour voir et la clim', est ressortie à 7.3 l/100 durant l'essai.

 

En roulant "normalement" on devrait facilement tomber sous les 7 litres

 

En roulant "à l'économie" (pépère, sans clim) et avec un stop/start descendre à 6 litres ne semble pas insurmontable.

 

Si on rajoute à ça qu'il y a peu de doutes sur le fait que la fiscalité du gasoil ne va pas tarder à rejoindre celle du SP, le choix est vite fait...

 

Du moins pour nous, après chacun fait ce qu'il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...