Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q7

Q7 V12 TDI !


Invité §Adr001yd

Messages recommandés

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sri435sZ

Parce que souvent, le mieux est l'ennemi du bien :D

 

Le Q7 V12 est tout sauf un véhicule homogène :bah:

S'il fallait le résumer en un mot, il est "trop"

Le V8 TDI offre pas un agrément foncièrement inférieur mais pour un prix et un coût d'usage bien plus "démocratique" :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

de mon coté moi qui ai roulé avant avec une phaeton v10tdi, je trouve le v8tdi un peu moins coupleux mais plus rond a moyen régime et surtout le bruit (glouglou) caracteristique à l'échappement

 

Le v12tdi est la vitrine commercial de la voiture qui tourne au mans comme le v10tdi à l'époque quand il est sorti dans le touareg

 

C'est sur qu'avec 500cv tu ne feras rien de plus en france qu'avec un v8

 

par contre quel plaisir d'avoir autant de puissance qu'un cayenne turbo avec une conso minimaliste et un couple dantesque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Honnêtement, on se fait chier au volant :bah:

Tout est relatif bien sûr, je parle par rapport à des véhicules de puissances similaires mais moins caricaturaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

Côté taxe carbon, c'est la même classe (2600€) :jap: après,c'est le maudit crédit :mad:

Pour moi, c'est un peu un Q7 RS un SUV sportif avec 1000 Nm (moi,j'ai vu dans mon pays un X6M :oui:,Je l'ai suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Côté taxe carbon, c'est la même classe (2600€) :jap: après,c'est le maudit crédit :mad:

Pour moi, c'est un peu un Q7 RS un SUV sportif avec 1000 Nm (moi,j'ai vu dans mon pays un X6M :oui:,Je l'ai suivi)

 

 

Franchement la taxe carbone, c'est peanuts à côté de la différence de prix (56 K€ quand même) :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

le v8 reprogrammé marche fort avec ses 2 turbos à géométrie variable :D [/quotemsg]

 

tu sens vraiment une différence pour les 60cvs en plus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

 

N'importe quoi :jap:

Mon père a un Cayenne Turbo S de 2009 (V8 4.8 de 550 chevaux) et a plein complet il affiche 550 kms d'autonomie ...

 

Ben voyons :buzz:

 

J'ai pu testé en vrai la gourmandise de la bête sur un Lyon-Genève dans un Turbo de 2009.

 

Avec le coyote au cas où les moustaches de l'Ain seraient trop présentes.

 

Plein fait avant l'aller: plus rien au retour soit environ 300/320 bornes.

 

Puis, y'à une différence entre autonomie annoncée et réelle alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

le mien est configuré en 350cv, cela suffit amplement à mon bonheur :love:

 

mon plaisir est plus dans le fait d'avoir un engin polishé et qui brille au soleil du midi

 

308201120056.jpg.9f62a5143870eb12e56ada17f3a5e6d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer402dX

130.000€ le paquebot mazout, et avoir des fausses sorties d'échappement en plastoc masquant le vrai échappement tout crade, comme sur une simple Civic CTDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ben voyons :buzz:

 

J'ai pu testé en vrai la gourmandise de la bête sur un Lyon-Genève dans un Turbo de 2009.

 

Avec le coyote au cas où les moustaches de l'Ain seraient trop présentes.

 

Plein fait avant l'aller: plus rien au retour soit environ 300/320 bornes.

 

Puis, y'à une différence entre autonomie annoncée et réelle alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif

 

 

Tu as pu tester et moi j'en ai deux devant mon garage que j'utilise quotidiennement yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Donc c'est clair que tu dois vachement mieux savoir de quoi tu parles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

 

Tu as pu tester et moi j'en ai deux devant mon garage que j'utilise quotidiennement yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Donc c'est clair que tu dois vachement mieux savoir de quoi tu parles :W

Ben voui, j'ai troqué ma RS6 pour une semaine de vacances contre ça wisi.gif.86c5c85652273fcf67c8244e7cab2470.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ben voui, j'ai troqué ma RS6 pour une semaine de vacances contre ça wisi.gif.86c5c85652273fcf67c8244e7cab2470.gif

 

 

C'est bien ce que je disais, tu n'en a pas l'expérience d'un utilisateur du coup venir juger les conso de ceux qui en ont .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

 

je sais pas comment il fait pour faire 300kms avec 90 litres de gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Même avec 10l de gasoil, je ne crois pas qu'on puisse faire beaucoup de kilomètres en Cayenne turbo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Même avec 10l de gasoil, je ne crois pas qu'on puisse faire beaucoup de kilomètres en Cayenne turbo :cyp:

 

 

j'ai pas réussi à faire plus de 14l avec celui de mon collègue, et pourtant je me suis amusé durant la semaine ou il me l'a laissé

Cayenne turbo essence,....24l de moyenne......1 plein oui tous les 300/360kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

j'ai pas réussi à faire plus de 14l avec celui de mon collègue, et pourtant je me suis amusé durant la semaine ou il me l'a laissé

Cayenne turbo essence,....24l de moyenne......1 plein oui tous les 300/360kms

 

 

donc ça corrobore ce qui dit alexofion sur la conso, et fait passer fuch pour un sale riche mégalo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

 

et en conso réelle ? (pas à l'ODB, même si c une Popo) :o

 

 

Si on l'utilisais correctement (pas comme un dératé qui a envie de voir ce que ça donne), l'ODB se trompe de +-20 kms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

 

donc ça corrobore ce qui dit alexofion sur la conso, et fait passer fuch pour un sale riche mégalo.

 

 

On se connait connard :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

 

Et encore, c'est mon ancien turbo 4.5 qui consomme bien plus que le 4.8 dont je parlais plus haut :buzz:

 

http://img841.imageshack.us/img841/5602/v4ch.jpg

Ha ouais, comme ça donc.

 

Je me suis trainé la bite avec la RS en revenant du garage Vincy pour aller à Genève avec le Coyote en panne, 780 km d'autonomie qu'il m'annonce l'ordi de bord.

 

Je sais très bien que je n'y arriverais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

UP

Un topic d'enfer où les gens se respectent

:ange:

 

C'est vrai que cet engin est fascinant de par son caractère juste inutile ! Comme un X6 M !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Salut à tous, je viens du forum volvo faire un tour par chez vous autres...

J'ai envie de me faire plaisir avec un gros moulin et je souhaitais savoir jusqu'à quelle année audi a fabriqué des V12 dans ses Q7?

Enfin, j'ai clairement eu la flemme de lire toutes les pages du topic et j'aurais souhaité avoir une idée de la conso sur les différents cycles.

Pour finir, je me demandais si les problèmes de fiabilité des premiers modèles (parallélisme déconnant, suspension air foireuses et électronique capricieuse) ont continué longtemps en impactant les modèles plus récents, tels que le V12?

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi est une marque déjà peu fiable donc il est risqué d'investir dans ce modèle V12 TDI, à moins de vouloir passer son temps au garage, se contrarier et gaspiller de l'argent (car tout sera en pure perte, la valeur de ce véhicule baissant très vite à l'argus). L'engin pèse presque 3 tonnes, est très volumineux et le moteur fait 6 litres de cylindrée donc il faut s'attendre à de très grosses consommations. D'un autre coté quand on dépense des dizaines de millions d'euros pour un truc pareil, on est plus à 4 ou 5 litres de mazout près.

De suv il n'a que le nom car il est exclusivement fait pour l'autoroute. Pour s'en convaincre il suffit de regarder sa monte pneumatique (295/40 20"). Et parlons-en de ces pneus : 1000 à 1500 euros les 4... Bref à faire toujours plus à partir d'un mauvais concept et d'une mauvaise base, on arrive à un hybride grotesque... un compromis du pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...