Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco 2018


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Je te rejoins...

Mais le truc c'est que maintenant, une VW bien équipée, on est plus proche des 45k€ voir 50k€...

Une Audi 55-60k€ si ce n'est plus.

 

Donc ça paraît fou, mais Seat et Skoda sont quand même moins cher.

 

Mais je suis d'accord, les prix deviennent ahurissants... C'est de la folie. C'est valable pour toutes les marques ou presque d'ailleurs.

 

Perso, j'ai arrêté d'acheter du neuf...

Quand les ventes de voitures vont s'effondrer dans un avenir proche, que ce soit à cause des prix, des normes, de l'insertitude etc... Les prix reviendront peut être à plus raisonnables.. ou pas

 

 

 

Les constructeurs ont trouvé un nouveau truc: LDD ou LOA: les gens s’affolent, pour moins chers ils ont une voiture neuve; c’est une sorte d’un nouveau abonnemen, comme internet, portable, ......... le problème le jour quand la période de cette location se termine, il faut ou banquer, ou reparti4 pour une nouvelle location ......

Pour le prix, même si SEAT coûte environ 4000€ de moins que VW, le prix pour TOUT OPTION arrive aussi vers 45000€. C’est la folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les constructeurs ont trouvé un nouveau truc: LDD ou LOA: les gens s’affolent, pour moins chers ils ont une voiture neuve; c’est une sorte d’un nouveau abonnemen, comme internet, portable, ......... le problème le jour quand la période de cette location se termine, il faut ou banquer, ou reparti4 pour une nouvelle location ......

Pour le prix, même si SEAT coûte environ 4000€ de moins que VW, le prix pour TOUT OPTION arrive aussi vers 45000€. C’est la folie

 

 

Ldd ou loa ne sont que des moyens pour les constructeurs de vendre des voitures à des gens qui n'ont pas les moyens de se l'acheter et qui auraient normalement acheté un modèle moins cher.

 

Mais Au final, ça revient plus cher qu'un achat neuf...

J'ai fais tous les calculs possible quand j'ai changé la mienne, c'est absolument pas rentable. Mieux vaut acheter, même à crédit.

 

Il y a cependant quelques cas où cela peut valoir le coup, sur des véhicules dont la revente est incertaine (diesel, électriques...), Ou si on roule beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ldd ou loa ne sont que des moyens pour les constructeurs de vendre des voitures à des gens qui n'ont pas les moyens de se l'acheter et qui auraient normalement acheté un modèle moins cher.

 

Mais Au final, ça revient plus cher qu'un achat neuf...

J'ai fais tous les calculs possible quand j'ai changé la mienne, c'est absolument pas rentable. Mieux vaut acheter, même à crédit.

 

Il y a cependant quelques cas où cela peut valoir le coup, sur des véhicules dont la revente est incertaine (diesel, électriques...), Ou si on roule beaucoup.

 

Ou si c'est la "boite" qui paye, comme beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

TSI sont plus malusés

Question que je n’arrête pas de poser, une SEAT à ce prix, c’est une folie. Je n’a rien contre SEAT, mais si j’ai déjà eu 2 SEAT neuves, c’est surtout à cause du prix plus alléchant. Mais ici on dépasse 40000€, est-ce que après cette voiture sera facilement revendable ????

 

 

A partir du moment où Seat adopte l'intégralité des solutions techniques utilisées sur les autres marques du groupe, il n'y a rien de déconnant à ce que les prix augmentent un peu...Ce ne sont plus des "sous-voitures"!

Ce n'était pas le cas sur les Seat d'ancienne génération (avant Ateca) sur lesquelles les solutions employées avaient toujours un temps de retard sur VW ou Audi..

Ce qui évidemment se répercutait sur leur côte d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision déjà la Leon actuelle (2012) dispose de la même plateforme MQB que les Golf et A3 entre autres. D'autre part, ça ne date pas d'aujourd'hui les véhicules à plus de 40k€ chez Seat (Alhambra, Leon ST Cupra, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision déjà la Leon actuelle (2012) dispose de la même plateforme MQB que les Golf et A3 entre autres. D'autre part, ça ne date pas d'aujourd'hui les véhicules à plus de 40k€ chez Seat (Alhambra, Leon ST Cupra, etc.).

 

 

Mille excuses!

je pensais que la plateforme MQB avait été inaugurée par le new Tiguan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir du moment où Seat adopte l'intégralité des solutions techniques utilisées sur les autres marques du groupe, il n'y a rien de déconnant à ce que les prix augmentent un peu...Ce ne sont plus des "sous-voitures"!

Ce n'était pas le cas sur les Seat d'ancienne génération (avant Ateca) sur lesquelles les solutions employées avaient toujours un temps de retard sur VW ou Audi..

Ce qui évidemment se répercutait sur leur côte d'occasion...

 

 

Les techno sont très très proches entre VW et Seat/Skoda.

Audi a encore des exclusivités qui viendront dans quelques années sur les autres marques (exemple: l'écran à la place des compteurs existe depuis un moment chez Audi, et depuis quelques années aussi chez vw, ça n'arrive que maintenant chez Skoda/Seat)

 

Par exemple, le Matrix led des feux avant... Dans les autres marques, on a aussi les deux full led à éclairage adaptatif mais ce n'est pas la même techno, moins rapide et moins efficace même si ça marche déjà très bien.

Chez Audi, ya aussi sur pas mal de modèles haut de gamme les suspensions pneumatiques etc...

L'insonorisation est meilleure.

 

Ya pas mal de petits écart.

Maintenant, est-ce que ces petits justifient le prix exorbitant... Je ne crois pas vraiment.

 

D'ailleurs, les ventes le montrent... Vu l'augmentation des prix général, pas mal de gens qui pouvaient s'acheter une Audi neuve ya quelques années vont maintenant plus vers les 3 autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

Mon devis est à 42940€.

La même configuration pour un Tiguan AllSpace avec les mêmes options :51665€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les techno sont très très proches entre VW et Seat/Skoda.

Audi a encore des exclusivités qui viendront dans quelques années sur les autres marques (exemple: l'écran à la place des compteurs existe depuis un moment chez Audi, et depuis quelques années aussi chez vw, ça n'arrive que maintenant chez Skoda/Seat)

 

Par exemple, le Matrix led des feux avant... Dans les autres marques, on a aussi les deux full led à éclairage adaptatif mais ce n'est pas la même techno, moins rapide et moins efficace même si ça marche déjà très bien.

Chez Audi, ya aussi sur pas mal de modèles haut de gamme les suspensions pneumatiques etc...

L'insonorisation est meilleure.

 

Ya pas mal de petits écart.

Maintenant, est-ce que ces petits justifient le prix exorbitant... Je ne crois pas vraiment.

 

D'ailleurs, les ventes le montrent... Vu l'augmentation des prix général, pas mal de gens qui pouvaient s'acheter une Audi neuve ya quelques années vont maintenant plus vers les 3 autres marques.

 

 

Sauf que des gens qui ont acheté Seat et Skoda, ne peuvent plus les acheter maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a vérifier mais la mqb date de 2012 facile et la golf et l audi a3 avaient lancé la plateforme

 

 

Exact

Le concept MQB a bel et bien été lancé en 2012...

Ma confusion est venue du fait que le Tiguan n'en a bénéficié qu'avec sa nouvelle version... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est beau ce bleu, le brunch Seat était super bon, je pense qu'ils ont quand même été un peu déçu quand j'ai dit que j'avais déjà acheté une Ibiza :lol:

J'ai même eu droit à une interview

 

 

IMAG1384.jpg

IMAG1376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'info fiable quand au malus du 2Ltsi?

 

 

Salut,

 

Je viens de voir que le 2.0 TSI a été homologué.

Les rejets CO2 NEDC 2.0 sont compris entre 154 et 160g/km (données SEAT France).

Les rejets CO2 WLTP (données SEAT Germany) sont de 204g/km :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

 

Salut,

 

Je viens de voir que le 2.0 TSI a été homologué.

Les rejets CO2 NEDC 2.0 sont compris entre 154 et 160g/km (données SEAT France).

Les rejets CO2 WLTP (données SEAT Germany) sont de 204g/km :q .

 

Ça va piquer question malus du coup...

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sauf erreur de ma part, le site Seat Allemagne annonce 166 g / km pour le TSI 190 (147 g / km pour un TDI 190).

 

Seat De pour télécharger le katalog (pour ceux qui comprennent l'allemand).

 

Je suis passé chez mon CC en début d'après-midi, ils ont reçu le Tarraco ce matin et j'ai eu le privilège de le voir le premier. Il était au fond de l'atelier en train de se faire enlever les plastiques et autres protections. J'aime bien l'avant mais je n'ai pas bien pu voir l'arrière car collé au fond de l'atelier. A l'intérieur, pas de surprise quand on vient d'un Ateca, à part l'écran central qui est immense et l'espace aux jambes à l'arrière très important.

 

Mon CC me soutient que la banquette de 2nd rang est identique à mon 5008 sauf que la place centrale est plus étroite (3 sièges individuels sur le Peugeot). Je dois y retourner avec le 5008 pour faire des mesures comparatives. Si ça vous intéresse, je pourrai faire un retour.

 

Pour les délais, il m'a annoncé livraison début juillet mais que ça allait forcément dériver étant donné la demande qu'il a eu (pour l'instant il n'a pas pris de commandes, il attendait de le recevoir mais doit rappeler tous ses nombreux clients intéressés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...