Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco 2018


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ravi que ce forum soit aussi vivant. Merci aux contributeurs de partager votre expérience, ça aide à patienter! 😁

Bonne journée à tous! @TeXla, si tu veux avoir des vues sur youtube, un essai vidéo du Tarraco aurait le mérite d'avoir peu de concurrence... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TeXla a dit :

@wsteven8super retour merci à toi !! Qu’est ce que tu as pensé du confort du siège ? C’est vraiment le seul point qui m’inquiète, je suis sorti avec un mal de dos lors de mon essai mais je sortais déjà d’une grosse journée de 600 km avec mon véhicule. Ceci explique peut-être cela.

 

@Komete76merci pour ton suivi sur ma chaîne youtube 😉 Mon Tarraco y fera certainement quelques apparitions 😊

 

Sinon je pense également qu’il est possible d’optimiser les consos en laissant le mode hybride bien gérer. De plus un véhicule neuf consomme toujours effectivement un peu plus, cela devrait pouvoir baisser un peu à la longue.

Le siège m'a paru très bien, m'enveloppant parfaitement mais je suis un petit gabarit 1m74 65kg donc je pense que sur une morphologie différente cela peut être trop enveloppant.  Mais je me suis senti bien maintenu par contre il faut bien régler le support lombaire car sur le siège conducteur électrique il y a vraiment beaucoup d'écart entre le soutient lombaire mini et maxi contrairement à ma Léon 3 ou le réglage manuel était léger. Et à la livraison de la voiture il était réglé sur presque le maxi ça en était inconfortable. Donc sur le Tarraco tu peux le régler aux petits oignons. D'ailleurs le premier truc qui m'avait sauté aux yeux quand je leur ai ramené le Tiguan c'était le manque de maintient de son siège classique. Au niveau du siège passager vu qu'il n'est pas électrique c'est aussi la petit manette à basculer donc le réglage est soft de ce coté comme sur ma Léon 3 avec les sièges sport en simili cuir et alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wsteven8 1m75, 67 kg  pour ma part, on a la même morphologie 😉

Ça me rassure quelque part, j’ai essayé de trouver mon réglage lombaire mais je n’ai peut être pas trouvé mon équilibre. J’ai de base beaucoup de problèmes de dos en ce moment donc mon retour est à nuancer 😊

 

@Tahipouetma chaîne est surtout orientée Tesla et je tiens à faire des retours objectifs mais pourquoi pas y parler du tarraco pas assez connu et boudé par la communication chez Seat 👍Chaque véhicule s’adresse à un public bien ciblé mais je pense que beaucoup se posent des questions sur tous ces véhicules que l’on nous plébiscite. Les electriques et les hybrides ont des avantages incontestables en terme de confort de conduite. Mais tout n’est pas rose, à chacun d’y trouver son intérêt et ses priorités 😉👍  J’ai vraiment envie de découvrir le monde de l’hybride même si je sais d’avance que je n’y retrouverai pas le coût d’utilisation et l’autonomie du diesel. L’électrique reste pour moi le top mais il faut avouer qu’il y a aussi des contraintes. L’hybride et un entre 2 intéressant mais très couteux. Toyota tire son épingle du jeu côté consommations mais j’ai vraiment beaucoup de mal avec cette marque. Les boites cvt et les intérieurs d’un autre âge me laissent perplexe. Le groupe vw a je trouve un très bon équilibre côté qualité de fabrication et esthétique.

 

 

Modifié par TeXla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Plus publie aujourd'hui un essai comparatif des 3 golf sportives: GTI, GTE et GTD.

 

La GTE embarque la même mécanique que le Tarraco e-Hybrid (1.4 TSI 245ch hybride rechargeable). Si la GTI, plus légère, a de meilleurs chronos, la GTE se montre sportive et très efficace (accélérations, reprises, tenue de route avec le DCC qui limite le roulis en mode sport)... Elle offre surtout de meilleures consommations que la GTI à puissance équivalente (245ch) y compris batterie déchargée (donc en hybride simple): presque 2l/100km de moins en ville, et un peu moins d'un demi litre d'écart en faveur de l'hybride sur route et autoroute. Moins chère à l'achat avec le bonus, un coût à l'usage moins élevé, un plaisir de conduite certain en conduite 100% électrique...

 

Je ne suis pas étonné qu'elle ait convaincu le journaliste et arrive sur la 1ere marche! Pour moi son gros défaut c'est le coffre trop petit de la GTE du fait des batteries sous le coffre... Problème résolu en passant sur un gros SUV familial comme le Tarraco qui conserve une soute de déménageur même en hybride ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est franchement dans le méga pipeautage escrologique...

Comment une bagnole qui suce en moyenne théorique officielle presque 7 l/100km * peut afficher 26g de CO² ???? on a vraiment plus honte de rien dans ce monde

 

*Je veux bien croire à la théorie du 46km d'autonomie électrique... mais quand on a une GTE de 245cv, ça m'étonnerait fort que l'on roule pépère et éco pour faire tirer les 46km... déjà que celui qui a une auto électrique et qui a l'habitude de faire très attention n'arrive jamais aux chiffres du constructeur en terme d'autonomie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis l'article, on te dit bien que tu vas en moyenne consommer 2 fois moins qu'un modèle purement essence dès lors que tu peux recharger régulièrement ton véhicule (c'est ça qui permet de rendre l'hybride rechargeable pertinent et vertueux): tu vas en effet consommer 0 essence sur la majeure partie de tes trajets quotidiens (80% des français font moins de 50km par jour).

Après, d'accord avec toi sur l'exagération du cycle wltp : on fait aussi des longs trajets où on profite beaucoup moins de l'électrique une fois les batteries vides. Pour tous ceux qui ont des hybrides rechargeables, ils tournent souvent dans la vraie vie à une moyenne entre 4 et 6l /100km, donc généralement mieux qu'en diesel. Sauf bien entendu si tu es un gros rouleurs... Le diesel reste alors le plus compétitif en terme de consommation et donc d'émission de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tahipouet a dit :

Pour tous ceux qui ont des hybrides rechargeables, ils tournent souvent dans la vraie vie à une moyenne entre 4 et 6l /100km, donc généralement mieux qu'en diesel. Sauf bien entendu si tu es un gros rouleurs... Le diesel reste alors le plus compétitif en terme de consommation et donc d'émission de CO2.

Je sais que les gens font moins de 50km/jour, mais je sais aussi comment ils conduisent... et ceux qui sont habitués à un véhicule essence avec de la patate conservent la même conduite lorsque leur véhicule est en mode électrique pur : les 46km, qui ne sont déjà valables qu'en théorie et que pour les éco-conducteurs confirmés, se traduisent par au mieux 25km... 

Enfin une Golf hybride qui tourne entre 4 et 6 litres /100km (sur des puissances courantes, pas des trucs au dessus de 150cv), ça n'a franchement rien d'extraordinaire par rapport à la même en diesel... J'ai un Quattro mazout de 14 ans qui tire (malgré ses 260 000km) 6.5l/100km... et dans la famille, il y a une Octavia TDI qui tourne à 5.1 l/100km...

Le seul intérêt d'une hybride rechargeable dans une famille (donc hors professionnels qui connaissent exactement leurs besoins) c'est son utilisation pour des trajets au sein d'une ville... là où justement la voiture n'a que peu d'utilité au regard de l'offre de transport (en commun ou vélos). Et dès qu'on sort de la ville, le surpoids, l'encombrement des batteries et la surconsommation font perdre un grand intérêt à l'hybride rechargeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc bien d'accord, le seul intérêt est pour le constructeur...

Et répondre pour le moment positivement , en biaisant, aux normes WLTP en proposant des véhicules complètement inappropriés  à une utilisation moyenne des usagers, qui font 200 kilos de trop en moyenne, consomment 2 litres de plus en thermique, et coûtent en moyenne 10000 Euros de plus....

C'est ce qu'on appelle le progrès...et la lutte contre la pollution...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant vous pouvez toujours expliquer ça au gouvernement, un leasing d'un Tarraco hybride rechargeable et bien moins cher que celui d'une octavia mild hybrid qui est moins cher que son homologue diesel.

Et puis après tout réveillez-vous, tous les constructeurs arrêtent le moteur thermique, entre une machinerie qui a 45% de rendement maximum contre une autre à 98% max, il n'y a juste pas photo en déplaise aux puristes.

 

Aussi, oubliez le "ça pollue plus avec le lithium" ou autre, regardez juste comment on extrait le pétrole, et comment on fabrique des moteurs à explosions et tout ce qu'il y'a autour!

 

ll faut arrêter un peu avec le bashing de l'électrique. Moi ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est le peu de mouvement des autorités publiques pour installer des réseaux d'électricité fiables dans les villes, des bornes avec un prix accessible partout, etc. C'est une bulle qui va exploser à un moment nos réseau des années 50 pour alimenter des kwh de batteries, investissez dans le cuivre si vous le pouvez, les prix vont exploser si ce n'est pas déjà fait...

P.S: je suis aussi contre le green washing, c'est juste une autre technologie, elle est plus facile car on a trouvé des moyens de:
- fabriquer le carburant de manière renouvelable (j'ai pas dit écologique, juste par rapport au pétrole, c'est pas une matière qui a entre 20 et 350 millions d'années qu'on gaspille dans l'atmosphère....)

- fabriquer une chaine de motorisation avec beaucoup moins de composants

- vous en connaissez beaucoup des gens qui fabriquent leur pétrole à domicile pour recharger leur voiture ? (essence vs panneaux solaires)

 

Franchement, si vous croyez pas en ça, et bien désolé pour vous, et désolé pour nous en tant qu'humanité.

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réconcilier tout le monde: j'étais un grand convaincu du diesel pour mon SUV jusqu'ici car moins de conso que l'essence, prix à la pompe inférieur, moteur coupleux, etc... Je ne regrette en rien mon précédent SUV diesel acheté à l'époque où le diesel était "en grâce" 🙂

 

Au moment de changer de véhicule il y a quelques mois, j'ai fait plusieurs constats :

 

1) je ne veux pas qu'on m'interdise d'accéder à certaines villes avec mon véhicule (Paris notamment dans 3ans) parce que je roule en diesel, ou même risquer d'être taxé à l'avenir sur le principe du "pollueur=payeur", honnêtement ils en sont capables dans les pouvoirs publics ! Donc au revoir le diesel pour moi...

 

2) avec un gros SUV familial, un moteur essence n'est pas adapté (consommation élevée donc coût à l'usage élevé, émission de CO2 élevée et donc malus important: sur un moteur puissant, le malus et donc le prix d'achat total du véhicule devient hallucinant !

 

3) pouvoir rouler en électrique (silence, douceur, couple maximum dès le départ) est un vrai plaisir: comme on dit "l'essayer c'est l'adopter"

 

4) ne pas être contraint sur des distances longues à devoir trouver une borne dispo de recharge rapide pour attendre 1h pour recharger et pouvoir continuer sa route (pas fan d'autoroute, c'est pas pour demain qu'on aura plein de bornes de recharge ultra rapide sur les départementales et nationales que j'affectionne)

 

5) j'ai 2 usages principaux de mon véhicule : trajets boulot en semaine <30km quotidien, trajets long pour les vacances et les escapades du WE

 

6) enfin, je n'ai qu'une place de parking chez moi, donc très pénible d'envisager 2 voitures. En plus le concept d'en n'utiliser qu'une seule à la fois tout en payant 2 voitures, 2 assurances, 2 entretiens... Ça m'agace et c'est un non sens économique.

 

Conclusion : moi qui n'avais jamais pensé à l'hybride rechargeable, c'est ce que j'ai fini par acheter car ça répond à MES besoins (et pas forcément à celui de mon voisin qui a peut être un autre usage et d'autres contraintes). C'est un choix réfléchi, rationnel, économique et plaisir. Pour moi, c'était le meilleur choix possible qui cochait toutes mes cases.

 

en résumé : il n'y a pas UNE solution pour tout le monde pareille, il y a une solution pour chacun ! 

Modifié par Tahipouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est un lieu d'échanges et il devrait permettre à chacun de trouver une réponse à une question ou d'avoir des retours d'expériences ou des avis sur de multiples sujets. Le problème c'est lorsque certains imposent aux autres leur point de vue, leur préjugé comme une vérité absolue alors même qu'ils n'ont aucune connaissance/expérience en la matière ! :classic_ninja:

Le but n'est pas rallier tout le monde à sa cause mais de partager mais pour cela il faut de l'ouverture d'esprit et d'après ce qu'on peut lire, certains n'en ont pas (en tout cas, au sujet des PHEV). L'univers automobile est suffisamment vaste pour que chacun y trouve son bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis qu'en Belgique ils ont commencé à recevoir des FR ...



juste pour l'idée de la conso.. 6,2L à 53km/h de moyenne sur 882 km, malheureusement la vidéo n'en dit pas beaucoup plus ...

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 16:28, 300s a dit :

Je sais que les gens font moins de 50km/jour, mais je sais aussi comment ils conduisent... et ceux qui sont habitués à un véhicule essence avec de la patate conservent la même conduite lorsque leur véhicule est en mode électrique pur : les 46km, qui ne sont déjà valables qu'en théorie et que pour les éco-conducteurs confirmés, se traduisent par au mieux 25km... 

Enfin une Golf hybride qui tourne entre 4 et 6 litres /100km (sur des puissances courantes, pas des trucs au dessus de 150cv), ça n'a franchement rien d'extraordinaire par rapport à la même en diesel... J'ai un Quattro mazout de 14 ans qui tire (malgré ses 260 000km) 6.5l/100km... et dans la famille, il y a une Octavia TDI qui tourne à 5.1 l/100km...

Le seul intérêt d'une hybride rechargeable dans une famille (donc hors professionnels qui connaissent exactement leurs besoins) c'est son utilisation pour des trajets au sein d'une ville... là où justement la voiture n'a que peu d'utilité au regard de l'offre de transport (en commun ou vélos). Et dès qu'on sort de la ville, le surpoids, l'encombrement des batteries et la surconsommation font perdre un grand intérêt à l'hybride rechargeable...

Je fais partie "des gens" qui font moins de 50km par jour, qui ont une essence avec un peu de patate en véhicule loisir et une hybride rechargeable : en mode électrique je suis Zen, j'adopte une éco-conduite et ce, depuis le début, et naturellement. Le silence, la douceur, le freinage régénératif incitent à rouler de façon calme (alors que le mode sport pousse à faire l'inverse). Au début je poussais même le vice jusqu'à éteindre le chauffage ou la clim pour gagner quelques kms et finalement c'est couillon d'avoir une voiture si confortable et de se priver de ses services...

Voiture vendue pour 50km d'autonomie électrique, j'ai fait au mieux 44kms, au pire 29...

En rechargeant régulièrement (borne au bureau) je suis à 5.01 l/100 sur 52000km, pour un gros break de 1800kg et 218 cv (150 batterie vide) dans un confort et un silence royal (je viens d'un diesel)

Faut juste avoir un véhicule adapté à son usage, c'est certain que quelqu'un qui fait 100kms d'autoroute par jour, c'est pas adapté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, abscit a dit :

Je fais partie "des gens" qui font moins de 50km par jour, qui ont une essence avec un peu de patate en véhicule loisir et une hybride rechargeable : en mode électrique je suis Zen, j'adopte une éco-conduite et ce, depuis le début, et naturellement. Le silence, la douceur, le freinage régénératif incitent à rouler de façon calme (alors que le mode sport pousse à faire l'inverse). Au début je poussais même le vice jusqu'à éteindre le chauffage ou la clim pour gagner quelques kms et finalement c'est couillon d'avoir une voiture si confortable et de se priver de ses services...

Voiture vendue pour 50km d'autonomie électrique, j'ai fait au mieux 44kms, au pire 29...

En rechargeant régulièrement (borne au bureau) je suis à 5.01 l/100 sur 52000km, pour un gros break de 1800kg et 218 cv (150 batterie vide) dans un confort et un silence royal (je viens d'un diesel)

Faut juste avoir un véhicule adapté à son usage, c'est certain que quelqu'un qui fait 100kms d'autoroute par jour, c'est pas adapté.

CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer). Merci pour ce retour d'expérience @abscit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, genialmaniac a dit :

les  e-hybrid  vont être à l'essai bientôt j'imagine (pour de vrai ;) )

 

Xcellence:

 

 

FR:

 

En effet, les vidéos officielles ont dû être diffusées à la presse aujourd'hui car on retrouve ces vidéos de présentation sur pas mal de sites ces dernières heures ! Espérons que les véhicules / événements pour la presse vont suivre rapidement pour avoir plein d'essais 🙂.

D'ailleurs @wsteven8, tu dois pas récupérer ton véhicule ces jours ci ? Tu nous tiens au courant qu'on puisse trinquer à ta santé ? 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tahipouet a dit :

Comme prévu, c'est parti pour les essais presse ! 😃https://www.masculin.com/automobile/432272-essai-seat-tarraco-1-4-e-hybrid-245/

Salut à tous. Très bon article qui reflète très fidèlement les impressions que j'ai eu sur celui de mon beau frère. Alors oui le mien devrait normalement arrivé en concession cette semaine.

Mais avec le boulot je ne pourrai pas le récupérer avant 15 jours. Et vu qu'ils ne l'ont pas encore reçut je préfère pas les speeder comme ça ils auront le temps de bien le préparer avant mon arrivé. Mais je ne fais pas de souci car je sais que JM va s'en occuper aux petits oignons comme toujours. Et d'autre part vu la situation actuelle ou l'on ne sait plus sur quel pied danser si je dois le récupérer et qu'on est confiné il va rester bloquer dans mon garage donc aucun intérêt. Ou si on est confiné au moment ou je dois le récupérer ben est ce que je pourrai y aller. Voila donc c'est plutôt compliqué de s organisé et de prévoir actuellement.

Mais cet article fais du bien et me rassure sur les impressions que j'avais eu.

C'est un très bon véhicule donc ce serait dommage que la presse ne prenne pas le temps de le tester et de voir ce qu'il vaut en vrai. En tout cas mon beau frère en est très content. Il a eu un peu de mal au début à maitriser toutes les fonctions mais a priori maintenant il maitrise le travel assist etc...

Promis je vous tiens au courant dès que je l'ai reçut et je vous ferai un nouveau débrief.

Bonne journée à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 20:32, Tahipouet a dit :

Merci encore pour le lien, je suis tomber aussi dessus le jour de sa sortie mais tu m'as devancé.

Beaucoup de positif effectivement aussi il va falloir s'y faire cela d être un bon véhicule lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à comprendre, je suis désolé... mais autant pour l'utilisation de tous les jours, ok très bien effectivement je pourrais faire l'aller retour au boulot  en électrique avec quasi 0L d'essance mais pour les grands trajets qui restent fréquents malgré tout à la campagne, ça donne quoi en conso globale ? Ou même sur un départ en vacances ? Si j'ai bien compris, l'électrique va permettre de soulager le moteur essence sur les phases d'accélération donc économie de carburant sur ces phases ou la conso est la plus importante mais à vitesse stabilisée sur autoroute, la conso essence sera plus importante du fait du poids supplémentaire lié aux batteries, non ? donc au final ?

J'ai toujours l'impression que ces essais ne reflètent pas la "vraie vie" ?

 

Dernière chose, on perd aussi beaucoup de place au niveau du coffre et je trouve cela dommage pour une familiale. J'avais pris le tarraco pour son volume notamment coffre (venant d'un grand espace IV) et je trouve que déjà c'est bcp plus juste alors perdre encore au niveau du coffre....

Sinon, une voiture qui tient la comparaison peut être le sorento PHEV (esthétiquement c'est discutable mais pour le reste...) ?

Bonne journée à tous

Sylvain

 

PS : ma conso moyenne avec 1.5TSI 150 : 7.88L/100km en comptant les départs en vacances où là la conso explose et l'utilisation de remorque par moment où c'est idem...

sinon j'arrive souvent aux alentours de 7.2L voire même moins... et aussi j'adore toujours autant cette voiture mis à part les alertes de défaillance capteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sbac85230 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à comprendre, je suis désolé... mais autant pour l'utilisation de tous les jours, ok très bien effectivement je pourrais faire l'aller retour au boulot  en électrique avec quasi 0L d'essance mais pour les grands trajets qui restent fréquents malgré tout à la campagne, ça donne quoi en conso globale ? Ou même sur un départ en vacances ? Si j'ai bien compris, l'électrique va permettre de soulager le moteur essence sur les phases d'accélération donc économie de carburant sur ces phases ou la conso est la plus importante mais à vitesse stabilisée sur autoroute, la conso essence sera plus importante du fait du poids supplémentaire lié aux batteries, non ? donc au final ?

J'ai toujours l'impression que ces essais ne reflètent pas la "vraie vie" ?

 

Dernière chose, on perd aussi beaucoup de place au niveau du coffre et je trouve cela dommage pour une familiale. J'avais pris le tarraco pour son volume notamment coffre (venant d'un grand espace IV) et je trouve que déjà c'est bcp plus juste alors perdre encore au niveau du coffre....

Sinon, une voiture qui tient la comparaison peut être le sorento PHEV (esthétiquement c'est discutable mais pour le reste...) ?

Bonne journée à tous

Sylvain

 

PS : ma conso moyenne avec 1.5TSI 150 : 7.88L/100km en comptant les départs en vacances où là la conso explose et l'utilisation de remorque par moment où c'est idem...

sinon j'arrive souvent aux alentours de 7.2L voire même moins... et aussi j'adore toujours autant cette voiture mis à part les alertes de défaillance capteurs...

Tout dépend du kilométrage que tu fais dans l'année entre tes petits trajets quotidiens que tu pourras faire en électrique (0l/100), tes trajets plus longs >50km que tu ferais en hybride (conso proche de ton 1.5tsi) et tes longs trajets autoroutiers où l'hybride sera moins efficace car peu d'aide du moteur électrique (prévoir une conso supérieure à ton 1.5tsi dans ce cas du fait du poids des batteries). En fonction de ton profil, ta conso moyenne annuelle peut tomber en dessous de 4l/100 (pas de grands trajets autoroutiers tous les 4 matins), ou au contraire être proche de ton 1.5 TSI si tu ne peux pas recharger quotidiennement ton Hybride Rechargeable et que tu fais peu de petits trajets.

 

Pour le coffre, celui du Tarraco n'est pas très amputé par les batteries je trouve, contrairement à d'autres modèles/marques. En fait tu as un coffre similaire au tarraco 7p avec les strapontins rabattus, moins un petit coffrage au dessus du passage de roue gauche pour la petite batterie 12v qu'ils n'ont pas réussi à mettre sous le capot avant. Pour moi rien de rédhibitoire : le coffre reste très grand, profond, carré et avec un plancher plat.

Modifié par Tahipouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Tahipouet pour ton post

juste deux choses :

- pour le coffre on passe de  700L à 610L ça fait 90L de moins c'est quand même pas mal en moins pour une familiale...

- comment va se comporter le tarraco en hybride sur autoroute ? autrement dit, l'électrique ne va t il bien servir que sur les phases d'accélération et après à vitesse stabilisée, on utilisera que le thermique ? 

Si oui aura-t-on suffisamment de batterie sur un trajet de 500-600km ? et quelle sera la conso moyenne dans ce cas là ?

Bonne journée à tous

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbac85230 a dit :

Bonjour à tous,

Merci Tahipouet pour ton post

juste deux choses :

- pour le coffre on passe de  700L à 610L ça fait 90L de moins c'est quand même pas mal en moins pour une familiale...

- comment va se comporter le tarraco en hybride sur autoroute ? autrement dit, l'électrique ne va t il bien servir que sur les phases d'accélération et après à vitesse stabilisée, on utilisera que le thermique ? 

Si oui aura-t-on suffisamment de batterie sur un trajet de 500-600km ? et quelle sera la conso moyenne dans ce cas là ?

Bonne journée à tous

Sylvain

 

Je ne bosse pas chez Seat et ne suis pas non plus journaliste essayeur... Donc difficile de te dire sans avoir conduit le véhicule sur une année complète ce qui sortira au final en termes de consommation dans "la vraie vie".

 

Ce qui est sûr vs un TSI 150, c'est que tu économiseras du carburant grâce au moteur électrique (soit en full électrique, soit en hybride avec le thermique) sur tous tes trajets hors longue distance autoroutier. Sur trajet long autoroutier, tu risques à l'inverse de consommer plus qu'un TSI 150ch quand tes batteries seront vides (peu de freinage sur autoroute pour recharger ta batterie qui va donc finir par se vider) car tu perdras alors le bénéfice du moteur électrique pour les accélérations mais conservera le poids des batteries à tracter.

 

Enfin pour le kilométrage entre deux passages à la pompe sur autoroute, ce sera réduit avec le e-Hybrid vs un TSI150 car tu as un réservoir d'essence plus petit sur l'e-Hybrid. Il est donné pour 730km d'autonomie totale, mais pas en faisant du full autoroute. Même si tu finis entre 500 et 600km d'autonomie avec un seul plein sur autoroute, ça ne me dérange pas trop personnellement.

 

Pour le coffre, c'est à chacun de voir. Pas mal de SUV familiaux ont moins que 610l de coffre et/ou des coffres moins logeables que le Tarraco (souvent moins profond et avec une banquette non coulissante). La banquette coulissante du Tarraco qui permet de gagner plus de coffre est un vrai + je trouve.

 

Après, si on veut absolument une malle de déménageur, rien de vaut un 5008 thermique... ou un bon vieux monospace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 10:03, sbac85230 a dit :

Bonjour à tous,

Merci Tahipouet pour ton post

juste deux choses :

- pour le coffre on passe de  700L à 610L ça fait 90L de moins c'est quand même pas mal en moins pour une familiale...

- comment va se comporter le tarraco en hybride sur autoroute ? autrement dit, l'électrique ne va t il bien servir que sur les phases d'accélération et après à vitesse stabilisée, on utilisera que le thermique ? 

Si oui aura-t-on suffisamment de batterie sur un trajet de 500-600km ? et quelle sera la conso moyenne dans ce cas là ?

Bonne journée à tous

Sylvain

Pour compléter Tahipouet qui a presque tout dit 😉

- attention aux mesures de coffre données par les constructeurs : ils n'utilisent pas les mêmes normes ni les mêmes protocoles... Land rover mesure le volume jusqu'au toit par exemple ! VW est peu transparent sur son tiguan, car les volumes de coffre repris dans la presse sont souvent ceux avec la banquette complètement avancée, donc en sacrifiant l'espace aux jambes. d'autres prennent en compte un volume total avec un double fond parfois pas amovible, ou avec des formes tarabiscotées... rien ne vaut une visite en concession, quand la pandémie le permet...

- pour le comportement hybride sur autoroute, si c'est similaire à la passat GTE, ça dépendra du mode choisi : en mode hybride normal, tu vas vider la batterie rapidement jusqu'à 0km d'autonomie électrique, puis au gré du relief tu aura entre 0 et 5kms d'autonomie.

En mode "sportif" GTE chez VW, tu vas consommer un chouia plus (0.5L/100km) mais tu auras à l'arrivée d'un trajet autoroutier environ 20-30 kms d'autonomie électrique récupérée. 

Pour te donner un ordre d'idée, je suis à 5.1 L/100km de moyenne sur 55000kms avec une passat GTE break.

Mais j'ai l'usage idéal pour un plugin hybride 1 ou 2 L/100 en semaine grâce à la recharge au bureau ou à la maison, entre 6 et 8L/100 sur les trajets d'autoroute. 

Et avec 218Cv quand c'est nécessaire (en combiné) et un silence presque total en électrique, deux choses que le 1.5 TSI ne peuvent m'offrir. 

En contrepartie, poids pénalisant un peu le comportement mais pas la tenue de route, réservoir plus petit, et coffre parfois amputé du double fond.

Faut être honnête, c'est aussi une niche fiscale splendide pour les entreprises qui ne payent pas de TVS, et donc pour les (chanceux) employés qui peuvent prétendre à des véhicules mieux équipés car ils basculent le cout de la TVS en options...

Modifié par abscit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Pas d'autres membres sur ce forum qui ont commandé ce nouveau Tarraco e-Hybrid et qui souhaitent en parler? De mon côté, J-8 avant la livraison, j'ai hâte ! 

Modifié par Tahipouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tahipouet a dit :

Hello. Pas d'autres membres sur ce forum qui ont commandé ce nouveau Tarraco e-Hybrid et qui souhaitent en parler? De mon côté, J-8 avant la livraison, j'ai hâte ! 

Coucou j'ai mis à jour ma page concernant mon new Tarraco Hybrid

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/472222-tarraco-fr-14-e-hybrid-245-dsg6-2021-blanc-perle/?tab=comments#comment-57933091

 

Et aussi je suis tombé sur un essai plutôt complet du Tiguan Hybrid donc qui est le jumeau technique du Tarraco sauf que le Tarraco à un coffre plus grand et un espace de rangement pour les câbles sous le plancher ce qui est très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tahipouet@wsteven8 vous aviez commandé à quelle date vos e-hybrid ?

 

J’ai commandé le miens le 11 Janvier je m’étonne de n’en avoir aucune nouvelles.

 

Sinon voilà à quoi devrait ressembler le miens 😊

Je suis d’ailleurs assez surpris je commence à en voir beaucoup sur le bon coin en modèle de démonstration et aucun rouge.

Je vais peut être comprendre le jour de la revente 😂

En tout cas il me plait beaucoup comme ça, j’avais flashé sur la présentation officielle où il était présenté dans ce coloris.


 

 

E17D8AB3-4759-428E-AF3E-3A3B52C108BF.jpeg

EB2EE5BF-E83F-4AF9-81F4-DAF8FF2833B6.jpeg

3F869035-1E74-4EE4-A838-6AC1A9F11D24.jpeg

Modifié par TeXla
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...